pyrokin_41
France
Orbe mesmérique
le 10/08/2017 10:38
Bonjour a chacun, la question du jour porte sur la carte Orbe mesmérique. le contexte, EDH The Scarab God , je voulais savoir comment se déroule mon entretient.

ce que j'ai compris :
-phase de dégagement, je détap disons 5 land et une créature, soit 6 occurence de la capacité de l'orbe qui se déclenche. (mais qui n'entre pas encore en pile puisque personne n'as la priorité)
-début d'entretient, la capacité de mon dieu scarabée qui est sur le champ de bataille se déclenche puis la priorité m'es donnée et elle entre en pile (avec 1 zombie en jeu) ainsi que toute les occurence de la capa de l'orbe.
Question:
-considère-t-on quelle sont arrivée simultanément parce qu’elle entre en pile au même moment et que donc je peux décider dans quel ordre effectuer mes action ?
-OU bien, elle ne sont pas considéré comme simultané car elle ne se sont pas déclenché au même moment et a ce moment la je n'est pas le choix je résous en premier ce qui est entrée en pile ne dernier ?
Merci d'avance pour vos réponses !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
pyrokin_41
France
le 10/08/2017 10:43
excusez moi , je ne me suis pas assez relu , je repost pour éviter les agressions visuelles matinales:
Bonjour a chacun, la question du jour porte sur la carte Orbe mesmérique. le contexte, EDH The Scarab God , je voulais savoir comment se déroule mon entretient.

ce que j'ai compris :
-phase de dégagement, je détap disons 5 land et une créature, soit 6 occurrences de la capacité de l'orbe qui se déclenchent. (mais qui n'entrent pas encore en pile puisque personne n'as la priorité)
-début d'entretient, la capacité de mon dieu scarabée qui est sur le champ de bataille se déclenche puis la priorité m'est donnée et elle entre en pile ainsi que toute les occurrences de la capa de l'orbe.
Question:
-considère-t-on qu'elles sont arrivées simultanément parce qu’elles entrent en pile au même moment et que donc je peux décider dans quel ordre effectuer mes actions ?
-OU bien, elles ne sont pas considérées comme simultanées car elles ne se sont pas déclenchées au même moment et à ce moment là, je n'est pas le choix, je résous en premier ce qui est entré en pile en dernier ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 10/08/2017 10:43
Il n'y a pas d'"on considère que" dans les règles.

Les capacité se déclenchent à des moments différents, mais les règles impliquent qu'elles doivent dans ce cas être mises en pile au même moment. On les met alors en pile dans l'ordre JAJNA (Joueur Actif - Joueur Non-Actif), celles d'un même joueur étant mises dans l'ordre de son choix.

L'ordre des capacités est décidé lorsqu'elles doivent rejoindre la pile, peu importe si elles se sont déclenchées à des moments différents.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 10/08/2017 10:44
ah et puis la phase de dégagement n'existe pas.
pyrokin_41
France
le 10/08/2017 11:15
merci van pour ta réponse.
Citation :
L'ordre des capacités est décidé lorsqu'elles doivent rejoindre la pile, peu importe si elles se sont déclenchées à des moments différents.

c'est ça que je voulais savoir, mon "on considère" ne parlait pas des joueur mais de comment les règles définissent ces événements. et oups pour la phase de dégagement, c'est l'étape de dégagement non ?
la conclusion c'est que je peux choisir l'ordre de résolution.

(petite question stratégique à ce sujet, qu'es il le plus judicieux à faire; se meule randome puis trier sa pioche ou trier sa meule et piocher random selon vous ? )
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.