ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
[Deck 20 PV] The Ur-Dragon (tribal ramp)
le 10/08/2017 1:41
Salut à tous,

Évidemment j'ai vu The Ur-Dragon, et je me suis dit que c'était vraiment trop cool, il fallait essayer de monter un deck aggro sans général, juste pour le plaisir de tuer avec des dragons qui arrivent un tour plus tôt. Et puis là quand on dit sans général, c'est vraiment sans général. 9 manas, ça ne sera jamais atteint. Même Oloro, Ageless Ascetic était joué de temps en temps avec ses 6 manas, mais lui, même pas en rêve. Une espèce d'opposé à partner, je ne sais pas si ça peut le faire.

Alors bien sûr, les dragons sont rouges. Bien sûr, ils ne sont pas gratuits même pour %1 de moins. D'où l'idée de partir sur une base %R%G. Avec un attirail goodstuff dans les 3 autres couleurs, mais les cartes que j'ai mises sont vraiment un premier jet (après tout, je n'ai pas joué en EDH depuis les 20 pv, il faut me pardonner si ma liste a l'air d'être trop naïve).

Sans plus attendre, la liste :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=531466

J'aimerais bien mettre plus de burn, mais je ne vois pas trop ceux qui sont suffisamment bons pour mériter une place.

Je n'ai rien mis qui coûte 6+ car j'ai l'impression que ça sera trop tard, mais si vous voyez un dragon à 6+ qui est trop bien quand il est casté pour un mana de moins, n'hésitez pas :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 13/09/2018 0:32
Ça doit un peu fatiguer le jeu cette carte, et du coup ne pas pouvoir enchaîner pâté sur pâté je trouve ça dommage : /
ff26
Montélimar, France
le 13/09/2018 0:39
Avec pas mal de forêts (dont les bilands), bucheron orque te pose un dragon à 6 ou moins par tour dès le T2, pourvu qu'il soit GRx (le x venant du biland) :
2 de tes terrains, + 3 du bucheron + 1 d'éminence.
A priori tu peux même faire petit antibête ou défausse + dragon à 4/5.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 13/09/2018 9:53
Oui mais ça force à jouer bas en ressources, c'est typiquement ce que ce genre de jeu ne veut pas. C'est pas un jeu combo, c'est un un "genre de" midrange, gagner 1-2 tours de développement en sacrifiant des terrains ce n'est vraiment pas ce que ce type de deck demande.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 13/09/2018 10:06
Le bucheron est super intéressant dans une stratégie burn, moins dans une strat ramp, car sur le long terme je suis perdant.

Sinon, quelques réponses à LenweFelagund :
Citation :
dans un jeu qui joue autant de gros cul, (...) ça t'arrive pas de manquer trop de land drops ? :O

Bien sûr que si, mais j'ai plus de problèmes de color death que de mana death à proprement parler. Et pourtant la manabase est plus orientée Gruul que sur mon deck MV, où j'ai eu la flemme de porter mes modifs, c'est une manabase intiale empruntée à mon 5C slivo là ^^'.

Citation :
Flammes tribales, T'as pas trop besoin de gestion qui coûte plus de 1 mana, t'as pas le temps, tu développe ton mana et lance des steaks, si tu utilises la moitié de ton tour pour flammes tribales et que ça t'empêche de jouer un Dragon c'est pas fou. J'aime pas trop cette carte ici.

Ok pour virer flammes tribales. C'est vrai que dès que je joue 5C un poil agro, j'ai tendance à l'inclure automatiquement. Mais elle n'est en effet pas indispensable.

Citation :
Dragonnet de Sarkhan, pour 2 manas soit tu veux accélérer vers une vraie menace, soit jouer un vrai sort, mais juste une 2/2 vol c'est pas viable. T'as relativement peu d'effets qui demandent des dragons, et jouer une carte médiocre pour 2-3 bonus perdus dans le pack je suis pas fan.

cette 2/2 vol pour 2 était plus là pour combler une curve trop légère en T2 à mon goût. Elle est toute récente forcément, donc pas vraiment testée.

Citation :
Nameless Inversion reste meilleur que flammes tribales :o)

ça se discute ^^. s'il coûtait pas 1 de moins avec papa, je le trouverais strictement inférieur. là c'est vachement moins utile en endgame, mais le CCM à 1 reste cool. Bref, il reste sur le SB pour le moment !

Citation :
Ramos Ca arrive assez souvent pour que ce soit bien ?

On va pas se mentir, pour 6 c'est vraiment mauvais. Pour 5, il arrive pile au bon moment, et impose à l'adversaire de trouver une solution rapidement. chaque fois que je l'ai joué, je l'ai trouvé soit impactant, soit il est mort dans le tour, signe qu'il faisait peur ! Animar a pour lui sa double protection de couleur et son CCM plus bas, Ramos grossit plus vite dans ce deck et l'option papa-gratuit met une sacrée pression.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 13/09/2018 11:51
Seems legit pour Ramos, c'est pas con après tout =)

Nameless Inversion ça peut ressembler à une Giant Growth des fois sur des gros lézards :D
Oui je suis un enfant
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 13/09/2018 15:49
Allez hop, nouvelle version ! manabase très orientée Jund avec les 20 incuttables double-land*10 fetchs*10, Tour de commandement/Bassin réfléchissant/Cité d'airain/Confluence de mana/Caverne des âmes/Voie de l'Ascendance/Terra nullius (que je trouve un poil en dessous), les triptyques Jund Terrain de prédilection/Tombeau luxuriant/Crypte de sang, Cairns sculptés/Fondrière crépusculaire/Hallier éclairé par le feu et Cimetière des sylves/Mont enraciné/Sommet du Crânedragon pour accentuer jund, 3 terrains de base et Wasteland. Ça fait 40 ! Petit problème, je n'ai que 15 sources de mana vert au tour 1, ce qui me semble trop peu pour assurer le dork si je l'ai en main de départ... je pense cut dans les triptyques pour poser d'autres moyens de faire du vert (Bosquet des brûlesaules et Forêt de Karpluse, Forest ?).

J'ai pas mal cut dans les 5CCM : Dromoka l'éternelle, Fléau de Valkas (à cause des %R%R%R), Vagabond des cairns, Dragon entasseur (sorti en même temps que Pincecrâne)
Pour rajouter principalement du haut de curve : Atarka, seigneur-dragon, Atarka, broyeuse de monde, Silumgar, seigneur-dragon.

Par ailleurs, vous n'avez pas réagi sur l'idée de remplacer les dorks par de la gestion de masse :
Citation :
Pacte de feu, Décès soudain, Tremblement de terre, Souffle de Darigaaz, Déluge toxique, les rituels rouges à 2-3 manas et j'en oublie certainement plein... pour tenir le board le temps de dégueuler nos lézards..

C'est parce que c'est une mauvaise idée ?

Oh, et j'ai bien sûr remplacé Flammes tribales par Inversion sans nom pour faire plaisir à LenweFelagund ^^ !
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 13/09/2018 15:51
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 13/09/2018 16:37
Citation :
pour faire plaisir à LenweFelagund ^^

<3

Ta manabase mérite révision à mon avis : genre toundra ça ne passe pas le cut je pense. Tu trouveras plein de slots verts en plus comme ça ! Si ça peut t'aider, il y a 2 articles ICI et de Frank Karsten sur les manabases, c'est très instructif et ça m'aide beaucoup en général.

Je pense que les filter lands sont à modérer, j'en mettrais un au grand max mais à mon avis pas du tout c'est mieux.

Dans l'idée, t'as besoin de 1 vert T1 et 2 rouges T4, si tu arrives à faire une manabase qui rempli ces critères tu seras déjà très bien. Le reste ce sera de l'ajustement au fur et à mesure : )

Pour les wraths, ça dépend surtout de ton format, et de si tu trouves que le deck galère vraiment contre aggro. Je ne sais pas ce que ça donne contre Saskia, mais c'est un bon benchmark je pense. Et les wraths c'est pas forcément ce qui fait le mieux le taf dans ces MU, Kavru languefeu serait une bonne idée par exemple, même à la place d'un dragon. Ça reste un gros lézard, c'est RP :D
ff26
Montélimar, France
le 13/09/2018 17:15
Dans les terrains manquants, dans l'idée de ce que dis mon VDD, je verrais :
Gorge de Lignecuivre (à la place de wasteland, je pense que tu peux contourner maze et glacial chasm)
Bosquet des brûlesaules (à la place de fondrière crépusculaire ou de toundra)

Je virerai aussi Ojutai, puisqu'il demande 2 couleurs ultra minoritaires. L'Atarka qui donne double init' est peut-être de trop aussi (elle me semble overkill) ; quitte à jouer une autre vache, escouflenfer du bogardan ?


Tu joues GSZ, peut-être qu'une mini toolbox verte est à envisager selon les match-up ? Gaddock (genre la carte qui ne te gêne pas du tout), Museleur vexatoire / behemoth brisesort, notamment vs contrôle ? Je passe Leovold / sage du reboisement / limon nécrophage, etc... Charmille dryade sinon, pour avoir un autre dork T1 ?

Je préfère vindicate, pacte de feu ou encore décès soudain (dans cet ordre) au Commandement RB, qui va souvent être middle.

Je jouerai sûrement Cariatide sylvestre et Lotus cobra au dessus de croissance luxuriante et fin de l'automne, ils stabilisent mieux le mana, même s'ils sont plus fragiles.

Végétation luxuriante semble un peu perdu sans elfe de la charmille ni étendue de l'utopie. C'est si bien que ça ici ?
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 13/09/2018 18:18
Eh beh, vous êtes productifs :D

Ok pour ajouter d'autres sources de mana vert valables T1, et j'ai 5 bons candidats (Bassin d'élevage, Jardin du temple, Bosquet des brûlesaules, Gorge de Lignecuivre et Forêt de Karpluse), qui remplaceront des double-lands, Wasteland et sûrement Terra nullius. ça nous porte à 27 sources de mana vert (j'avais mal compté en annonçant 15), on est au delà des 23 recommandés par Frank Karsten !
Pour les sources de mana permettant d'avoir 2 rouges T3 (eh réduc de papa oblige), le tableau fait très peur, mais je les ai en comptant Bassin réfléchissant Caverne des âmes et Voie de l'Ascendance ! On tient le bon bout :D

Ok pour virer Ojutai et Atarka double init. y a pas mal de candidats qui se bousculent au portillon, et escouflenfer du borgardan n'est pas dans le top 10. Là comme ça, je pense à Lathliss, reine des dragons, Ailelame le Ressuscité, Karrthus, tyran de Jund, Kolaghan, seigneur-dragon, Palladia-Mors, la destructrice, Vaevictis Asmadi, le sinistre, voire même Scion de l'Ur-Dragon (mais je le boude parce qu'il ne bénéficie pas de la réduc de papa XD) ! Mais faut quand même que je fasse gaffe à ne pas faire trop l'enfant, le syndrome Escouflenfer d'Utvara me guette XD !!!!

Je ne suis pas pour incorporer des cartes qui ont une trop faible proba de tomber au bon moment juste parce que je joue deux tutors. La toolbox ne me semble pas nécessaire dans le plan de jeu, même si Gaddock Teeg est en effet assez sexy.

Je pense que Cariatide sylvestre et Lotus Cobra ont une durée de vie très faible quand mon adversaire regarde du côté de la command zone. Cariatide est sortie récemment, j'ai très envie de la remettre, mais pas à la place d'un rituel-fetch. Je les trouve vraiment très efficaces, au point que j'ai envie de rentrer Into the North en changeant mes basics par des snow covered !

Végétation luxuriante, c'est juste mieux qu'un dork. ça prend pas les blasts, et ça produit autant de mana qu'un Llanowar elf. si c'est posé tour 2 ou plus, ça ne fait même pas perdre de tempo puisqu'on la pose sur un autre terrain !
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 19/09/2018 15:18
sortie des rituels-fetchs à lands de base à 2CCM et des deux dragons sus-nommés pour ré-entrer Cariatide sylvestre, Kolaghan, seigneur-dragon, Dromoka l'éternelle et Vaevictis Asmadi, le sinistre.

J'ai l'impression que le deck est devenu trop lent. Trop de risque d'avoir une main de thons incastables. Je vais tester ça ce week-end, et ferai un retour.

(et quand même, ils abusent chez WotC... Hellkite Whelp aurait pu coûter %3%R et rester une mauvaise carte, jouable seulement dans ce deck :/)
ff26
Montélimar, France
le 20/09/2018 12:20
Hum...

si je peux dire des conneries :
Attaque furtive
Balthor le Souillé : ça réanime pas mal de monde chez toi, sauf les elfes et Ramos de mémoire. Peut-être que juste mort vivante suffirait, mais je suis un peu tombé sur cette carte au hasard ^^
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 20/09/2018 14:42
Tu dis jamais de conneries, tu proposes des idées novatrices et parfois osées ^^.
Balthor le Souillé reste moins bien que Mort vivante, et surtout que Ordre du patriarche, qui mérite d'ailleurs d'être ajouté en watchlist.
J'ai maté queslques decks sur MV, et il y a une carte qui revient tout le temps : Ascendance temurienne et dans une moindre mesure Lien élémentaire.
Je pense aussi entrer le premier dans la watchlist.
vicman
le 20/09/2018 14:57
Ascendance temurienne est vraiment très fort, tu donne la célérité à tout le monde (ce n'ai vraiment pas à négliger) et en plus à priori tu va piocher à chaque fois qu'un dragon touche le board.

Contre aggro tu perd un tour mais si tu tiens tu va vite passer devant.
Contre contrôle si tu arrive à avoir l'ascendance sur le board je pense que ça va vraiment le mettre dans le mal.

Je pense qu'il faut que tu test la carte (parce que bien sûr rien ne vaut la pratique)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 05/10/2018 15:19
Bon alors quelques retours de tests, après une trentaine de parties.
- Contre contrôle (Principalement Jenara et Tuvasa, vite fait Queen Marchesa) :
MU positif, à pas grand chose. Les decks counterspell ont beaucoup de mal à contenir l'invasion de thons, et le premier dragon qui passe fait son chemin jusqu'à la victoire
- Contre agro (surtout Edgar -toléré dans mon groupe kitchen-, et un peu Najeela)
MU assez positif. Mes gros dragons ferment vite la porte aux moins gros qu'eux.
- Contre combal (cette saleté de Gitrog)
ça passe pas. Mais alors pas du tout. Après j'ai peut-être pas touché ma gestion, mais aurait-elle suffi ?

Je reste surpris de l'efficacité du deck contre des tiers 3 assez optimisés. Il n'a pas vocation de casser du tiers 1, mais reste tout à fait honorable et fait serrer les fesses à à peu près tous les adversaires pour peu que je ne fasse pas une full ou une death ! :)
Et puis, on est à peu près certain que sur les années à venir, le tribal dragon va continuer à s'enrichir. D'autres dragons à 4 et 5CCM vont sortir, et c'est vraiment ça qui manque au deck pour être encore plus stable <3.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 06/10/2018 11:58
Hahaha ça fait plaisir de voir que tu t'accroches à ce deck :D

Par contre "Edgar Markov" et "Kitchen" dans la même phrase ça m'a fait bizarre, il est d'une violence ce deck Oô

Ça m'étonne pas que combo soit un cauchemar, t'as assez peu d'interactions au final, et en rajouter trop pour grappiller quelques % dans ce MU ça t'en ferait perdre bien plus dans les MU que tu gères plutôt bien.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 25/06/2019 11:02
Drakuseth, Maw of Flames a-t-il sa place dans le haut de curve ?
Makexime
Légende
le 25/06/2019 11:03
Il est sympa ce dragon, je pense que c'est un bon ajout
Vaillp

le 25/06/2019 17:39
Drakuseth, Maw of Flames est clairement un excellent dragon.

Evidemment il ne fait rien le tour ou il arrive, mais si il attaque c'est dévastateur.

Pouvoir mettre 11 dans la tête de l'adversaire au vol c'est vraiment énorme comme clock.

C'est une carte qui force l'adversaire à avoir une réponse immédiate.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 26/06/2019 9:49
... et dans le deck, il y a pas mal de cartes qui filent célérité :).
Tempête draconique, Ascendance temurienne, Kolaghan, seigneur-dragon, ...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.