ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
[Deck 20 PV] The Ur-Dragon (tribal ramp)
le 10/08/2017 1:41
Salut à tous,

Évidemment j'ai vu The Ur-Dragon, et je me suis dit que c'était vraiment trop cool, il fallait essayer de monter un deck aggro sans général, juste pour le plaisir de tuer avec des dragons qui arrivent un tour plus tôt. Et puis là quand on dit sans général, c'est vraiment sans général. 9 manas, ça ne sera jamais atteint. Même Oloro, Ageless Ascetic était joué de temps en temps avec ses 6 manas, mais lui, même pas en rêve. Une espèce d'opposé à partner, je ne sais pas si ça peut le faire.

Alors bien sûr, les dragons sont rouges. Bien sûr, ils ne sont pas gratuits même pour %1 de moins. D'où l'idée de partir sur une base %R%G. Avec un attirail goodstuff dans les 3 autres couleurs, mais les cartes que j'ai mises sont vraiment un premier jet (après tout, je n'ai pas joué en EDH depuis les 20 pv, il faut me pardonner si ma liste a l'air d'être trop naïve).

Sans plus attendre, la liste :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=531466

J'aimerais bien mettre plus de burn, mais je ne vois pas trop ceux qui sont suffisamment bons pour mériter une place.

Je n'ai rien mis qui coûte 6+ car j'ai l'impression que ça sera trop tard, mais si vous voyez un dragon à 6+ qui est trop bien quand il est casté pour un mana de moins, n'hésitez pas :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 04/07/2018 10:00
Bof eldritch dans ce deck à mon avis, il n'y a pas trop de trucs particulier à aller chercher, c'est hors-curve aussi. T'as pas trop envie de sacrifier Rabblemaster pour Glorybringer par exemple.

Il y a 15 ccm 4 ou +, en effet, mais je ne sais pas si je suis prêt psychologiquement à me passer de Bob en revanche :D
Blague à part, faut voir les stats mais je pense que c'est pas si déconnant.
Skylar
Slivoïde
le 04/07/2018 10:09
et tu n'aimes pas Broodmate Dragon
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 04/07/2018 12:15
5 manas pour 2 4/4 vol c'est ok, mais vachement cher pour son effet en EDH je pense. peut-être à la place du silumgar hexproof. Prossh c'est pas dégueu non plus, meilleur que broodmate je pense même (tape plus fort, et meilleur contre aggro avec sa famille qui trashblock).
ff26
Montélimar, France
le 04/07/2018 13:00
Tu joues cosse de gestation, donc tu peux jouer eldritch evolution sans problème.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 04/07/2018 14:29
C'est pas du tout pareil mec :P

Cosse reste sur table, c'est un moteur à value qui tient tout au long de la partie, Eldritch Evo fait du CDA et c'est bien quand t'as un élément de combo / haymaker à aller chercher (Titan Vert quoi), mais c'est une "mauvaise carte" contre contrôle et contre aggro. C'est une carte utile dans combo / aggro avec des silver bullets, parce que ça va chercher quelque chose de précis.

Alors que Pod c'est juste un moyen de recycler tes bêtes et gagner de la value tout au long de la partie. Certes, dans certains decks son effet est parfois le même que Evolution (= chercher une pièce à combo / haymaker), mais ça peut aussi "juste" faire beaucoup de value Pod, et c'est ce qu'on veut ici.

Eldritch pourrait rentrer dans le deck, mais utiliser 3 manas + une carte pour sacrifier un bon beater pour aller chercher un beater un peu meilleur, booooooooof :C
Fevin


SYLVIN
...
le 04/07/2018 14:44
Eldritch evolution je trouve ça tellement overrated en DC. Dans ce pack pack exemple je vois pas d'interet mis à part s'empaler sur un contre ...
ff26
Montélimar, France
le 04/07/2018 14:56
Justement, je jouerai ici plus Eldritch que pod. Pour 4, tu as un dragon, coût de la pod.
Eldritch va chercher un utilitaire. Tu n'as plus d'utilitaires au delà du ccm 3. Et marchera tout le temps pour chercher un sage du reboisement (que tu n'as pas tiens), une image, un hatebear, etc.

---

Je n'y ai pas encore réfléchi, mais pour moi, le jeu devrait faire :
- T1 mana, T2 dragon
Si gestion du dork T1, gestion T2 into dragon T3. idéalement, ça doit représenter quel volume de cartes statistiquement ?
Le reste des slots est gardé pour de l'utilitaire et des tuteurs pour recycler le dork superflu au delà du T3 et/ou palier un problème que bourrer ne sait pas faire. Accessoirement, 90% des dragons volent : Moat ?
Pas de gamebreaker ou de combo, a priori, des 4/4 volantes T3, ça bourre mine de rien.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 04/07/2018 16:53
Pod c'est pas une carte que tu joues tôt dans la partie, mais plutôt en mid - late quand ça commence à grinder un peu. Et entre 2 jeux créatures celui qui pioche Pod va très certainement gagner puisque dès qu'il pioche une bête, pour 1 de plus il peut la changer en "truc mieux / plus adapté". C'est ça la force de la carte, dans ce contexte.

Evolution c'est un one shot, qui fait perdre en tempo et qui fait du CDA, ça doit vraiment chercher un truc violent pour marcher. Dans Mono G c'est viable (et encore) parce que ces decks ont souvent une composante elfball / combo avec des payoffs vénères, mais en-dehors de ça c'est pas une bonne carte dans aggro ou midrange, puisqu'elle ne donne pas d'avantage ni de value : entre lancer Evolution pour faire -1 carte pour un pêtit upgrade en qualité, et lancer une vraie nouvelle menace qui s'ajoute au board pour 1-2 manas de plus, la deuxième solution est plus ce qu'on recherche ici.

Alors que Pod dans le contexte va arriver pépouze en fin de curve, et sera là pour recycler les dorks et autres petit à petit tout au long du match. Le premier tour de Pod c'est un genre d'Evolution pour 1 mana et 4 PV de plus, mais dès la deuxième activation (qui a de fortes chances d'arriver puisqu'on ne tuera pas dans le tour à priori), il s'est déjà démarqué par rapport à Evolution qui aura créé un net -1.

Moat c'est pas une bonne idée, déjà pour son coût en mana rébarbatif, mais aussi parce que nombre de nos menaces d'early ne volent pas, et surtout on est pas contrôle on est là pour mettre des claques de gitan avec des gros dinosaures qui volent.

Pour Reclamation Sage, je ne suis pas certain que ce soit nécessaire vu qu'on a déjà un moyen correct de gérer les permanents relous, et à part le très rare Ensnaring Bridge je suis pas sûr que ça vaille le coup, mais c'est pas une mauvaise carte c'est sûr (même s'il ne justifie pas de jouer evolution :P).

Quant au plan de jeu, c'est chaud parce qu'on a "pas tant" de dragons que ça, malgré Taurean Mauler et 2-3 autres trucs corrects. Colosse Caméléon me paraît optimiste vu son coût en mana et son manque de capacité d'évasion.
Windston
Comité DC - Consultant
le 04/07/2018 18:08
Si tu veux 'juste' être régulier (90% du temps) sur T1 dork T2 dragon à 4 CMC, il te faut 'déjà' 95% de dork en main de départ et 95% de dragon a 4 dans ta main de départ/ton topdeck. Vu que je suis pas bon a ce jeu là et que les stars sont dispo avec prise en compte des Mulligan pour 90% de chances sur un évent isolé, je vais utiliser les stars de Karsten.

19, c'est le nombre d'exemplaire d'un truc pour le voir a 90% du temps en au moins un exemplaire en main de départ sur un pack de 99.
Du coup il te faut 19 dorks, 19 dragons a 4- pour atteindre 90%x90%=81% de mains qui collent a juste ta première partie. On n'y est pas trop, et chercher ce type de valeurs ca fait des % non négligeables de mains a 3+ exemplaires du truc en question (que ce soit les dorks, les dragons ou les removals).
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 11/09/2018 17:33
Petit up du topic, car on a eu pas mal de dragons sympa ces derniers temps, et un PW qui fait le café aussi (enfin, juste dans ce deck ^^).
ma liste
C'est peut-être exagéré de jouer tous les dorks et tuto land à 2CCM. Et le deck manque un peu de gestion pour l'early. J'ai mis en réserve quelques bons rase-bord asymétriques, mais j'ai peur de perdre de la patate...

lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 12/09/2018 15:32
Bon je vais tenter d'attirer un peu plus les foules ^^'.
Ma version est très orientée dragons, pour profiter au maximum de l'éminence de papa.
Je joue tous les dorks, mais aussi tous les rituels à 2 parce que ma curve contient 24 dragons à 4-6 manas. ça peut paraître cheros, mais dans les faits, avec la réduction de papa et un dork, ça commence tour 2 pour les 9 cartes dont le CCM est 4 (en intégrant Dragon d'acier en fusion)), et pour les CCM 5 et 6, j'ai 14 moyens de les lancer plus tôt, soit aux tours 3-4.

Pour le coup, j'avais commencé par m'arrêter aux dragons à 5 et moins, et en jouant, je me suis aperçu qu'il faut du haut de curve pour profiter de toutes ces sources de mana. C'est moins agro, mais finalement pas tant que ça, et surtout ça devient assez vite ingérable en endgame.

J'ai pack pas mal de moyens de recycler les dorks, avec Survie du plus apte, Cosse de gestation, Cauchemar récurrent et Pincecrâne (qui vient de partir en SB, mais j'aimerais le faire revenir). Ces cartes ont le bon gout de rester excellentes sur un petit dragon.

Cela dit, je reste hésitant à virer tous ces T1 si bons en main de départ pour basculer sur les nombreuses wraths asymétriques, telles que Pacte de feu, Décès soudain, Tremblement de terre, Souffle de Darigaaz, Déluge toxique, les rituels rouges à 2-3 manas et j'en oublie certainement plein... Mais pour moi c'est soit orienté dorks pour accélérer, soit contrôle-dragons pour tenir le board le temps de dégueuler nos lézards. Quelle stratégie pensez-vous être plus efficace ?
ff26
Montélimar, France
le 12/09/2018 16:02
Alors, parmi les dragons choisis :
- Vagabond des cairns : une 4/4 vol piét + 1/2 mots clés pour 5, je suis pas fan. C'est un poil faible par rapport aux autres.
- Dromoka l'éternelle : tu tapes avec des 4/x minimum, ya pas de synergies avec les marqueurs. ça va booster un dork, plusieurs fois, avant de booster tes attaquants ; là aussi, pas fan.

Dans les dragons à effet d'arrivée en jeu, Atarka ou le 2è Silumgar ?
Malfégor peut faire office de wrath
Avec recurring nightmare, je jouerai bien Yosei et ses potes...

Tu ne joueras a priori jamais ton général, mais si jamais... Rythme du printemps / éveil du mirari / salle des rêves ?
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 12/09/2018 16:14
Je ne connais pas assez le deck pour avoir un avis très pertinent, mais je pense que 38 lands c'est vraiment trop peu, il en manque au moins 2 voire 3 vu ta curve : )

Je ne pense pas que Pod ait sa place ici, t'as 0 combos, et t'as surtout pas envie de payer 4 manas pour juste transformer un de tes dragons en dragon un peu plus gros.

Flammes tribales c'est moins bien que Roast, mais pas sûr que l'un ou l'autre ait sa place ici.

Trophée de l'assassin je suis pas fan, je place Maelstrom Pulse dessus je pense, mais l'un ou l'autre ne me semblent pas nécessaire.

Dragonnet de Sarkhan c'est vraiment pas terrible.

Nameless inversion c'est vraiment cool je pense.

Il me semble que t'as vraiment pas assez de forêts pour Arbor Elf et Utopia Sprawl.

Ramos c'est caca, steel hellkite est bien meilleur dans l'idée.

Il y a beaucoup de sorts à double colorés, du coup je pense que tu joues un peu trop de couleurs, à mon avis il faut se concentrer sur Jund avec éventuellement un très léger splash U pour Dragonlord Silumgar qui déchire.

Dragonlord Atarka ça casse des bouches aussi.

Voili voilou :)
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 12/09/2018 16:15
Et je suis d'accord avec ff26, sauf sur le plan ultra optimiste de jouer la command zone :D
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 12/09/2018 16:17
Tiens si tu veux piocher des idées éventuellement : ma liste noulle =)
ff26
Montélimar, France
le 12/09/2018 16:33
Alors, 4 terrains, c'est déjà ce qu'il faut pour jouer les 3/4 du pack. Malgré les dorks, oui, j'en jouerais un ou 2 de plus.
D'ailleurs, je jouerais pas druide de boréal, mais elfes cordelliens, on a besoin de colorés pour que le jeu tourne bien.
+ rythme du printemps / éveil / salle et un dork, et on est bon pour papa.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 12/09/2018 16:59
Merci pour vos retours =) !!
-Vagabond des cairns a aussi la célérité assez régulièrement. Mais je prends note, il mérite sans doute de sortir oui.
-Dromoka l'éternelle est 5/5 pour 4, et le renforcement se déclenche pour chaque dragon qui attaque, ce qui fait que le dork devient vite balaise ! Mais en effet, elle ne fait pas partie de mes préférés non plus !
-Les deux Atarka me font en effet de l'oeil, car finalement toutes deux ont un effet d'arrivée en jeu (si je pars de l'idée que d'autres dragons sont en jeu au 6ème mana). Mais bon, la gonflerait le haut de curve à max quoi :(
-Je trouve qu'il manque l'hexproof à Silumgar, il n'est pas très agro même si son effet d'EtB est bien violent.
-Recurring Nightmare ne mérite pas à lui tout seul de mettre des dragons à effet lors de leur mort. Yosei et ses potes sont cool, mais moins bien que beaucoup de dragons récents, si on n'a pas plusieurs moyens de les rendre récursifs.
-Eveil du Mirari ne servirait qu'à poser papa, et me fait perdre un tour de menace, si bien que j'ai peur de perdre en tempo. Et Salle du rêve, c'est du CDA en barres, et surtout ça peut avantager le méchant :(

@LenweFelagund :
-on parle de 38 lands + 14 dorks/tutors. C'est pas vraiment pareil. cela dit Arbor Elf et Utopia Sprawl m'ont en effet déjà pas mal de fois desservi, ils peuvent sauter pour des lands...
-Flammes tribales colle 5 dans la tête du méchant ou d'un PW (ou d'un truc qui vole), c'est quand même vachement plus polyvalent :o
-Tu ne seras pas surpris d'apprendre que Trophée de l'assassin est un ajout récent, et donc peu testé ^^. J'aime bien le côté "réponse universelle".
-Dragonnet de Sarkhan est une 2/2 vol pour 2. et ça trigger tous les effets qui nécessitent un ou plusieurs dragons. C'est pas la carte du siècle, mais ça me semble propre.
-Nameless Inversion c'est juste un antibête pour %B. Le fait qu'il coûte 1 de moins le rend tout juste jouable, mais pas très polyvalent (je le vois comme un sous-Fatal Push). Il est sorti récemment du MD, parce qu'il fallait de la place pour de nouveaux lézards (il est en SB).
-Capitaine ramosienne c'est pas caca du tout. Si c'est pas géré rapidement, ça pose papa pour gratoss (seul cas où papa a pu venir dire bonjour d'ailleurs). Et même sans ça, c'est une menace qui grossit plus vite qu'Animar (j'ai testé les deux). Steel Hellkite est sorti parce qu'il manque d'évasion. Il lui aurait fallu le trample pour casser des bouches :(
-mes double colorés sont jund, voire même Gruul (exception pour Fléau de l'ossuaire, mais il est vraiment trop fort). Je peux sans doute bosser ma manabase, pour la rendre moins symétrique. Pour moi c'est un deck Gruul spash 3 couleurs.
-ta liste, je l'ai déjà bien matée en relisant ce topic =D

Bref, avec tous ces beaux commentaires, j'ai un peu de boulot pour améliorer la decklist, merci à vous deux !!!
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 12/09/2018 17:04
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 12/09/2018 17:08
Citation :
-on parle de 38 lands + 14 dorks/tutors. C'est pas vraiment pareil. cela dit Arbor Elf et Utopia Sprawl m'ont en effet déjà pas mal de fois desservi, ils peuvent sauter pour des lands...

Dans Tymna Thrasios avec 2 sorts à 4, 9 sorts à 3, et tous les elfes possibles c'est le nombre de terrains qui est joué, parfois même 39. Alors dans un jeu qui joue autant de gros cul, ça me semble hyper optimiste, ça t'arrive pas de manquer trop de land drops ? :O

Citation :
-Flammes tribales colle 5 dans la tête du méchant ou d'un PW (ou d'un truc qui vole), c'est quand même vachement plus polyvalent :o

Bwarf, pour les arpenteurs t'es des bêtes qui volent, pour la tête du joueur aussi. T'as pas trop besoin de gestion qui coûte plus de 1 mana, t'as pas le temps, tu développe ton mana et lance des steaks, si tu utilises la moitié de ton tour pour flammes tribales et que ça t'empêche de jouer un Dragon c'est pas fou. J'aime pas trop cette carte ici.

Citation :
-Dragonnet de Sarkhan est une 2/2 vol pour 2. et ça trigger tous les effets qui nécessitent un ou plusieurs dragons. C'est pas la carte du siècle, mais ça me semble propre.

Ben justement, c'est pas suffisant je trouve. Pour 2 manas soit tu veux accélérer vers une vraie menace, soit jouer un vrai sort, mais juste une 2/2 vol c'est pas viable. T'as relativement peu d'effets qui demandent des dragons, et jouer une carte médiocre pour 2-3 bonus perdus dans le pack je suis pas fan.

Citation :
-Nameless Inversion c'est juste un antibête pour %B. Le fait qu'il coûte 1 de moins le rend tout juste jouable, mais pas très polyvalent (je le vois comme un sous-Fatal Push). Il est sorti récemment du MD, parce qu'il fallait de la place pour de nouveaux lézards (il est en SB).

Ca reste meilleur que flammes tribales :o)

Citation :
-Ramos c'est pas caca du tout. Si c'est pas géré rapidement, ça pose papa pour gratoss (seul cas où papa a pu venir dire bonjour d'ailleurs). Et même sans ça, c'est une menace qui grossit plus vite qu'Animar (j'ai testé les deux). Steel Hellkite est sorti parce qu'il manque d'évasion. Il lui aurait fallu le trample pour casser des bouches :(

Ca arrive assez souvent pour que ce soit bien ? Ca me semble optimiste mais après tout vu le deck pourquoi pas xD

Reviens-nous avec une update ! :D
ff26
Montélimar, France
le 12/09/2018 22:36
Bûcheron orque ? T2 un truc GR à 6 manas, ça doit envoyer du bois non ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.