ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
[Deck 20 PV] The Ur-Dragon (tribal ramp)
le 10/08/2017 1:41
Salut à tous,

Évidemment j'ai vu The Ur-Dragon, et je me suis dit que c'était vraiment trop cool, il fallait essayer de monter un deck aggro sans général, juste pour le plaisir de tuer avec des dragons qui arrivent un tour plus tôt. Et puis là quand on dit sans général, c'est vraiment sans général. 9 manas, ça ne sera jamais atteint. Même Oloro, Ageless Ascetic était joué de temps en temps avec ses 6 manas, mais lui, même pas en rêve. Une espèce d'opposé à partner, je ne sais pas si ça peut le faire.

Alors bien sûr, les dragons sont rouges. Bien sûr, ils ne sont pas gratuits même pour %1 de moins. D'où l'idée de partir sur une base %R%G. Avec un attirail goodstuff dans les 3 autres couleurs, mais les cartes que j'ai mises sont vraiment un premier jet (après tout, je n'ai pas joué en EDH depuis les 20 pv, il faut me pardonner si ma liste a l'air d'être trop naïve).

Sans plus attendre, la liste :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=531466

J'aimerais bien mettre plus de burn, mais je ne vois pas trop ceux qui sont suffisamment bons pour mériter une place.

Je n'ai rien mis qui coûte 6+ car j'ai l'impression que ça sera trop tard, mais si vous voyez un dragon à 6+ qui est trop bien quand il est casté pour un mana de moins, n'hésitez pas :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
ouaip
le 14/12/2017 1:56
J' ai juste testé contre un rorix bien (genre un zurgo, mais avec un 6/5 vol haste pour 6 en gege... (qui m'a tué 3fois tour 5 de nul part), mais ouais, lâcher de boltproof dès le tour 3/4, ca intimide!!! (j'ai jamais fait t1 dork)...
Vraiment plaisant de retrouver les débuts de l'edh fait pour jouer des thons....
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 14/12/2017 9:42
Je trouve que tu manques de drop 4 (ou drop 3 si on considère papa ^^).
Que penses-tu de Fléau de l'ossuaire et Pisteur de vaisseaux volants ?
Sachant que sur sortie propre (dork T1), ce sont des T2, ça me semble vraiment important comme CCM.
Onesauk
le 14/12/2017 9:56
Lacher des steaks qui meurent sur foudre ça a pas l'air très opti, deja que tu galères contre zurgo.
D'ailleurs, pourquoi ne pas jouer hélice d'éclairs au moins ?
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 14/12/2017 10:08
dont un steak qui meurt sur foudre et revient pour 2 !
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 14/12/2017 15:13
Le Fléau est BB, c'est ce qui me chagrine un peu, le B est un splash et le W encore plus (seulement deux cartes avec W) du coup pas la place pour Hélice d'éclair. Je pense qu'il faut minimiser aumax les W et choisir avec parcimonie les B pour ne pas trop déstabiliser la mana base.
Cependant c'est vrai que mettre deux trois dragons de plus me semble nécessaire pour en avoir une densité critique, notamment des drop 4
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
lablaisaille
le 14/12/2017 15:54
Malheureusement je n'ai toujours pas pu jouer à magic depuis la création de ce fil de discussion (et le futur proche n'a pas l'air de m'y réautoriser d'ici peu). Même quand je jouais à magic de toute façon, je n'avais que deux manières de playtester:

* jouer en solo sur mon logiciel
* aller à un gros tournoi

Donc les retours que j'ai sont toujours biaisés, soit pas assez d'info (sur un tournoi, c'est insuffisant), soit parce que je joue contre moi-même (ce qui est très instructif, mais aussi un peu biaisé). J'aurais adoré faire partie d'une communauté de tests un jour dans ma vie, mais ça n'a jamais été le cas. Le plus proche que j'ai expérimenté, c'est des batteries de test avec un très bon pote aujourd'hui pro player, mais ça, c'est tellement vieux... [après je dis pas, ça m'a propulsé en top32 de GP de tester avec lui]

Bref, toute la vision que je peux en avoir, c'est sur le papier. J'ai l'impression que dans le metagame ça se tente largement, mais c'est comme toujours, tout le monde a la flemme de builder, tout le monde attend gentiment qu'un autre ouvre la voie...
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 14/12/2017 16:34
Ma version sans playtest (parce que ma base 5C est utilisée ailleurs) :
http://www.magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=542775

C'est toujours un peu le même délire, sauf que le deck est résolument tricolore rouge-vert-noir +splash (la manabase est pas optimale, faudrait jeter quelques ravland pour intégrer Hallier éclairé par le feu et consorts), et que j'ai tous les rituels à 2 qui ramp. J'ai sans doute un CCM moyen plus élevé aussi...

J'ai aussi pas mal de recyclage de dorks avec Pincecrâne, Survie du plus apte, Cauchemar récurrent, Cosse de gestation (à moindre mesure, mes drop2-3 n'étant pas légion).

Bref, quand je serai lassé de mon deck légion de slivoïdes remonté récemment en souvenir de mon premier deck commander (et parce que Dominaria repointe le bout de son nez :)), j'emmènerai celui-ci en boutique !
Onesauk
le 14/12/2017 17:14
vous faites totalement l'impasse sur le matchup zurgo en fait ? Vous n'avez pas envie d'essayer de rajouter un poil de gain de pv ?
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 14/12/2017 17:16
Alors quand on part du principe qu'on veut jouer un jeu dragon ça sous entends assez clairement que ça passera pas la moitié de la salle si on le sort en tournoi (si jamais on le sort). ça reste de l'ordre du délire donc bon la notion de match up dans le fun voilà quoi :)
Shakalak
Lyon, France
le 14/12/2017 17:37
Tant qu'on est dans des délires, voici ma liste aussi :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=552953
Jund aussi, avec un splash bleu (trois spells) et blanc (deux spells).

Et un plan Scapeshift (bon OK, c'est pas fun, mais ça gagne de nulle part comme un gros lâche quand les dragons sont tous morts :p)
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 14/12/2017 17:45
Le plan Scapshift <3
Hannibal44
le 14/12/2017 20:13
@labasaille : viens demain!!!! on fait notre tournoi de noel où les decks ayant fait 1% et + sont bannis, on sera ravi d'affronter tes slivo ou dragons!
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 15/12/2017 11:09
Ce serait avec plaisir, mais les week-ends de fin décembre sont assez pris ^^
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Up
le 03/07/2018 13:05
Avec les nouveaux dragons du Core Set 2019, c'est plus que jamais le moment de repartir sur un bon vieux deck tribal pinpin!
Makexime
Légende
le 03/07/2018 13:11
Ah on parle de moi la :p

http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=596751

Une petite liste des familles tribal dragon, si vous trouvez des améliorations et critiques, je suis preneur :)
ff26
Montélimar, France
le 03/07/2018 13:20
Si le but est de faire un dragon T2, chanteresse sauvage peut prendre la place de la progéniture dragon.
Makexime
Légende
le 03/07/2018 13:25
Ouais j'y avais pensé, je pense que c'est pas mal, la progéniture fait office de mana sink, je pense voir si ça reste pertinent sa présence ou pas :)
Arkydian56
le 03/07/2018 13:56
juste quelques petites idées :

Escouflenfer foudregueule
Pisteur de vaisseaux volants (peux sortir T2)
Kolaghan, seigneur-dragon
Darigaaz réincarné me parait ultra fort :)

l'Escouflenfer foudregueule me semble plus que optimal en tout cas
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 03/07/2018 22:17
J'avais pensé à un genre de 4c goodstuff / midrange avec le Ur-Dragon en CZ, pour profiter de quelques finisseurs sympas.

Voici la liste

Bon, quand on pioche pas Glorybringer c'est moins rigolo, mais on a quand même que des "bonnes cartes" dans le deck et c'est chouette à jouer.
ff26
Montélimar, France
le 04/07/2018 6:57
Bob, avec autant de ccm 4 et 5, je suis pas du tout convaincu.

Le côté je bourre avec tarmo, sansgue, maitre plébéien, rancor... tu vas poser des dragons T2-T3. Puisque tu joues du noir, et déjà un peu de défausse, je continuerai dans cette voie-là.

Il manque eldritch evolution.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.