ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
[Deck 20 PV] The Ur-Dragon (tribal ramp)
le 10/08/2017 1:41
Salut à tous,

Évidemment j'ai vu The Ur-Dragon, et je me suis dit que c'était vraiment trop cool, il fallait essayer de monter un deck aggro sans général, juste pour le plaisir de tuer avec des dragons qui arrivent un tour plus tôt. Et puis là quand on dit sans général, c'est vraiment sans général. 9 manas, ça ne sera jamais atteint. Même Oloro, Ageless Ascetic était joué de temps en temps avec ses 6 manas, mais lui, même pas en rêve. Une espèce d'opposé à partner, je ne sais pas si ça peut le faire.

Alors bien sûr, les dragons sont rouges. Bien sûr, ils ne sont pas gratuits même pour %1 de moins. D'où l'idée de partir sur une base %R%G. Avec un attirail goodstuff dans les 3 autres couleurs, mais les cartes que j'ai mises sont vraiment un premier jet (après tout, je n'ai pas joué en EDH depuis les 20 pv, il faut me pardonner si ma liste a l'air d'être trop naïve).

Sans plus attendre, la liste :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=531466

J'aimerais bien mettre plus de burn, mais je ne vois pas trop ceux qui sont suffisamment bons pour mériter une place.

Je n'ai rien mis qui coûte 6+ car j'ai l'impression que ça sera trop tard, mais si vous voyez un dragon à 6+ qui est trop bien quand il est casté pour un mana de moins, n'hésitez pas :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 10/08/2017 3:18
Broodmate Dragon c'est vénère à 5 manas ;)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 10/08/2017 4:15
Alors personnellement, j'ai une approche fun du commander. Mais j'ai l'impression que ton deck est plus fun qu'autre chose, donc je me permet de donner mon humble avis.

Les trucs que j'aime pas dans ta liste :
tous les changelins
Mur de fleurs, Tarmogoyf, Maraudeurs keldes, les guides spirituels, Hurleur d'éclairs, Tek (joue Draco à la place, c'est la même chose en 2x plus gros), Dragon aux ailes arquées, Dragon avare, un certain nombre des cartes non-créatures.

Les trucs que je considérerais :
Crucible of Fire, Draconic Roar, les deux gugus qui réduisent le coût des dragons, Steel Hellkite, Ramos, Dragon Engine et Ventegueule sauvage pour lancer papa, Tempête draconique, Scourge of Valkas, Moltensteel Dragon, beaucoup plus de dragonlords de tarkir (Gros Moka, les 2 Silumgar, Dragonlord Ojutai, Dragonlord Atarka), Bladewing the Risen, Bladewing's Thrall, Hoarding Dragon, Dragon éternel, Sarkhan le Fou <3

Bon, alors je sais, je ne remplit pas *exactement* la clause ccm 5 ou moins, mais bon.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Coro
le 10/08/2017 7:56
Merci pour toutes tes suggestions ! Tek oui c'était en attente de mieux. Lightning Shrieker par contre je trouve ça plutôt vénère, non ?

J'essaye d'en faire un truc compétitif, même si ça ne s'est pas vu. Du coup, Crucible of Fire me semble overkill. Le réducteur de %1 dragons me paraît vraiment bien, mais le réducteur de %2 dragons pas top (body, coût de mana).

Les gros dragons qui tâchent me paraissent trop gros pour être jouables. J'avais oublié Birthing Pod hier, je viens de le rajouter (ainsi que Hoarding Dragon du coup).

Et du coup avec ton idée de Bladewing's Thrall, j'hésite à aussi jouer Vengevine et Survival of the Fittest (auquel cas Woodland Changeling n'est pas si mal car il trigger le Thrall pour seulement un mana, sinon il faut sûrement le virer oui, une 2/2 pour 1 mana il y a bien mieux que lui).

Draconic Roar j'y ai pensé mais je me suis dit que je ne jouais pas assez de dragons (et que les cartes situationnelles, il fallait en général éviter).
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 10/08/2017 8:20
crucible of fire est peut être un peu overkill oui mais les deux gugus qui réduisent le cout des dragons sont indispensables imo. et le shamane languedragon est vraiment bien :)puis tu as des dorks donc bon..

Citation :
Draconic Roar j'y ai pensé mais je me suis dit que je ne jouais pas assez de dragons (et que les cartes situationnelles, il fallait en général éviter).


oui d'ailleurs pourquoi?^^ ça fait un deck un peu batard du coup, qui profite pas assez de la capa de son général.. tu devrais mettre plus de dragon

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 10/08/2017 9:06
Je n'ai pas trouvé suffisamment de dragons qui me paraissaient jouables, donc je préfère mettre des bonnes cartes plutôt que de mauvais dragons. Mais ce n'est qu'un premier jet, il y a sûrement d'autres dragons qui rejoindront la couvée !

Sinon j'ai préféré mettre Animar, Soul of Elements que Dragonspeaker Shaman.

PS: Pour ceux qui voudraient une version "fun" avec plein de gros dragons qui tâchent, il y a aussi Warden of Evos Isle et Krosan Drover bien sûr.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 10/08/2017 9:28
bah apres les dragons c'est surtout des 6ccm et +^^

Citation :
Sinon j'ai préféré mettre Animar, Soul of Elements que Dragonspeaker Shaman.


pourquoi pas les 2?
meideros
Lyon

Légende
le 10/08/2017 9:45
Œuf de dragon, grim lavamencer et nacalt sauvage ne semblent pas rentrer dans la strategie ramp into dragon
Serviteur d'Ailelame est en dessous de beaucoup de drop 4
Dragon aux ailes arquées : son defaut est bien trop handicapant, on n'a pas le temps de payer 3 a chaque tour pour potentiellement coller 3
Changelin des sylves : euuuh c'est trop nul désolé ^^

Niveau suggestion :

Dans le bon ramp : Noble Hierarch, Bûcheron orque et Mur d'amadou
Domri Rade : pas convaincu a 100% mais il peut se tenter
Museleur vexatoire maybe contre controle
eldritsh evolution car çà manque de tuto et celui ci semble OK
Commandement de Dromoka fait un tres bon antibete dans ton pack

D'ailleurs les wrath asymétriques Décès soudain, voir Fire Covenant sont peu etre envisageables.

Le nouveau land qui sry 1 quand un dragon arrive en jeu a l'air jouable aussi
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 10/08/2017 9:59
J'avais monté un deck rouge pur il y a un mois, sur le même concept :
http://www.magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=517238

Aussi surprenant que ça puisse paraître, en kitchen, le deck est très très agro, alors que les dragons ont plus la réput d'être mous du genou, bien joué aux game-designers !
Bref, je me suis bien maré à le jouer, tu peux sans doute trouver quelques idées à piquer (là je viens de virer Shamane languedragon pour entrer Escouflenfer territorial qui n'avait pas encore été spoilé à l'époque.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 10/08/2017 10:16
Tu devrais jouer au moins Ramos, Dragon Engine, qui grimpe vite tout seul et permet de poser papa sur un malentendu.
Dans mon deck il est discutable vu qu'il ne gagne qu'un marqueur +1/+1 par sort (tout est rouge), mais dans le tien, s'il n'est pas géré, The Ur-Dragon sort quasi assurément au tour suivant !
Alors même si c'est pas le plan de jeu, je trouve dommage de s'en passer.

Légende
le 10/08/2017 11:00
pas de lock de maxime pour non respect des regles de presentations du deck ? :{
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 10/08/2017 17:27
Je viens de tomber sur Tyrant of Valakut qui est un très bon dragon à 5 manas (je joue 25 sorts à 1 mana, donc il coûte 1 + 4 de surge). A voir si ce n'est pas une fausse bonne idée. Au pire il peut aussi coûter 6 grâce aux 13 sorts à 2, et en mode chatte il peut aussi coûter 4 manas grâce à Lotus Petal / Tinder Wall.

@meideros
Merci, j'ai suivi la plupart de tes conseils (le hiérarche par contre y était déjà, tu n'avais pas dû le voir). Je ne préfère pas tenter Domri. Quand je jouais Animar avec 50 créatures, son +1 m'énervait déjà beaucoup à ne pas me montrer de créatures, je ne préfère pas essayer avec moins de créatures.

@DrFlake
Parce que 1RR c'est très contraignant, quand beaucoup d'accélérateurs de mana ne permettent pas de fournir de mana rouge ça oblige d'aller chercher deux terrains qui fournissent du rouge, ce qui peut être pénible par la suite. Je suis d'accord que Avacyn's Pilgrim et Boreal Druid empêchent de jouer Animar T2, mais j'estime que ce n'est pas si grave. De plus, autant une 1/3 pour 2 c'est pas mal pour bloquer dans une optique "ramp vers dragons" (donc il faut se protéger jusqu'à l'arrivée des potes volants), autant une 2/2 pour 3 ça ne joue pas son job de bloqueur en début de partie.

@lablaisaille
J'avais vu ta liste sur le fil de discussion traitant de la nouvelle édition. Je ne suis pas sûr d'aimer Ramos qui a une bonne tête de fausse bonne idée. Je me fous de ne pas jouer mon général, et quitte à jouer un truc qui permette de le jouer, autant que ça soit une vraie bonne carte (typiquement Animar).
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 10/08/2017 17:37
Ramos ne coûte que %2 de plus qu'Animar, a un vrai body direct (il prend pas foudre), se booste quand on lance un sort même non-créature et potentiellement de plusieurs +1/+1.
Il lui manque des protections, certes, mais il pose papa cash sans avoir besoin de mana des 5 couleurs. Je te trouve dur mais comprends que tu préfères l'élémental.
Sethim
le 14/09/2017 8:13
Ma contribution au topic, que je profite pour remonter par la même occasion:

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=534096

Le deck à l'air bien dans le méta actuel, presque sans contres.

Y'a plein de cartes qui méritent le test, mais je vais voir les proportions avant. (Ventegueule sauvage, fist of suns, et d'autres).
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Sethim
le 14/09/2017 10:07
Je pense que ta courbe de mana est trop haute pour que ta version soit compétitive.
Hannibal44
le 14/09/2017 16:28
Citation :
Le deck à l'air bien dans le méta actuel

loool tes adversaires ne jouent rien avant le t4 dans ton méta?
GOleito
le 15/09/2017 10:58
De mon côté je suis arrivé à cette version :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=537627

Ramp à 2 mana principalement, ensuite du bleu à 1 mana pour filtrer le deck (parce-que sinon plusieurs gros Dragons en main ou pas de ramp c'est vite la galère, ou pour avoir une Wrath au bon moment). Pas mal de Wraths et Propagande-like contre agro.

ça tourne pas mal, mais en aucun cas on ne peut parler de compétitif, c'est un deck fun pour s'amuser entre potes.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 13/12/2017 15:29
ZS, as-tu pu jouer le deck un peu ?
Je me demande comment il réagit face aux match-ups agro, contrôle et combo.
J'ai l'impression que sur sortie propre, il peut à peu près tous les enterrer, mais que sinon, ça fait trempette...
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 13/12/2017 22:50
Perso pour me marrer j'ai fait ça :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=554105

C'est curvé et franchement c'est à deux doigts de faire des trucs en vrai *-*
C'est hyper stylé en tout cas et c'est bien marrant.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
@ Nabokov
le 14/12/2017 0:41
En effet, bien sympa à découvrir en le voyant, et en effet, pas ridicule...
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 14/12/2017 1:40
J'ai encore fait des games avec, sur le play notamment
Elfe t1
T2 Régente
T3 Stormbreath
ça envoie

Et c'est pas si rare.
Quelques trucs à changer notamment cette mimique useless au possible. Il faut que je rentre Fierce Empath aussi, ça manque.
Finalement le shaman semble complètement dispensable aussi. Peut être essayer de rentrer des discard.
Ce que je préfère c'est la gueule des adversaire.
Really ??
Yes...
Mais au final c'est juste un jund dragon micro splash blanc quoi.
ça à fonctionné contre un Baral un Saskia et un Tymna Kraum pour le moment. Et sans surprise je me suis fait dérouler par Zurgo ^^
Donc bon rien de bien folichon mais surprenant et ultra kiffant à jouer <3
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.