ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
[Deck 20 PV] The Ur-Dragon (tribal ramp)
le 10/08/2017 1:41
Salut à tous,

Évidemment j'ai vu The Ur-Dragon, et je me suis dit que c'était vraiment trop cool, il fallait essayer de monter un deck aggro sans général, juste pour le plaisir de tuer avec des dragons qui arrivent un tour plus tôt. Et puis là quand on dit sans général, c'est vraiment sans général. 9 manas, ça ne sera jamais atteint. Même Oloro, Ageless Ascetic était joué de temps en temps avec ses 6 manas, mais lui, même pas en rêve. Une espèce d'opposé à partner, je ne sais pas si ça peut le faire.

Alors bien sûr, les dragons sont rouges. Bien sûr, ils ne sont pas gratuits même pour %1 de moins. D'où l'idée de partir sur une base %R%G. Avec un attirail goodstuff dans les 3 autres couleurs, mais les cartes que j'ai mises sont vraiment un premier jet (après tout, je n'ai pas joué en EDH depuis les 20 pv, il faut me pardonner si ma liste a l'air d'être trop naïve).

Sans plus attendre, la liste :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=531466

J'aimerais bien mettre plus de burn, mais je ne vois pas trop ceux qui sont suffisamment bons pour mériter une place.

Je n'ai rien mis qui coûte 6+ car j'ai l'impression que ça sera trop tard, mais si vous voyez un dragon à 6+ qui est trop bien quand il est casté pour un mana de moins, n'hésitez pas :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 29/09/2022 16:22
Dragons disciple et Sylvia ça reste des cartes tribal-dragon même sans être dragon elles mêmes
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 29/09/2022 17:43
De même que Magda ! Leur point commun est de ne pas coûter 1 de moins grâce à papa. C'est ce qui bloque chez moi !
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 29/09/2022 18:11
Magda c'est tribal trésor, pas tribal dragon, imo. Et c'était pas dans ma liste, il y a qq mois, quand je me baladais avec un ur-dragon
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 06/10/2022 10:23
Bon, je fais un test, sans conviction : je vire Seigneur squameux héliaste, Iymrith, Fléau du Désert et Ojutaï, seigneur-dragon pour tester plus sérieusement Aventurière du Plumet blanc, Exploratrice aguerrie et Aventurière des Cavernes du Chaos.
J'en profite pour remplacer Nourricier écailleux par Dragon-machine phyrexian qui a une bonne tête de MVP ! 2 à poser 2/2 double-init, c'est fort, mais en + en endgame il permet de refaire sa main !

Le lien : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=834194
keltalas
le 23/10/2022 0:11
Je joue aussi ce général en mode fun, mais j’ai eu le bonheur de faire flash t1 (avec un guide spirituel) sur le cavalier Escouflenfer qui du coup amène le général qui attaque et pose à son tour grâce au trigger la vielle ronge os, ça fait t1 10 pv en moin a l’adversaire plus 10 jetons trésors en jeu avec la vielle ronge os en prime , il était sur le cul (moi aussi )
keltalas
le 23/10/2022 16:32
Autre petite question, mais pourquoi ce général est il aussi cher , j’ai halluciné du prix , entre lui le dragon de bronze ancien et la vielle ronge os il y en a pour presque 150 euros alors que c’est joué nulle part 😅
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 24/10/2022 10:21
C'est à cause du commander multi :
Etant donné que le commandant ne peut être obtenu que via le deck préconstruit de 2017 et ou un obscur secret lair, il y en a peu en circulation puisque la plupart l'ont gardé pour la collec. Si tu couples ça au fait que le général est très joué en Commander multi, ça crée beaucoup + de demande que d'offre !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.