ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
[Deck 20 PV] The Ur-Dragon (tribal ramp)
le 10/08/2017 1:41
Salut à tous,

Évidemment j'ai vu The Ur-Dragon, et je me suis dit que c'était vraiment trop cool, il fallait essayer de monter un deck aggro sans général, juste pour le plaisir de tuer avec des dragons qui arrivent un tour plus tôt. Et puis là quand on dit sans général, c'est vraiment sans général. 9 manas, ça ne sera jamais atteint. Même Oloro, Ageless Ascetic était joué de temps en temps avec ses 6 manas, mais lui, même pas en rêve. Une espèce d'opposé à partner, je ne sais pas si ça peut le faire.

Alors bien sûr, les dragons sont rouges. Bien sûr, ils ne sont pas gratuits même pour %1 de moins. D'où l'idée de partir sur une base %R%G. Avec un attirail goodstuff dans les 3 autres couleurs, mais les cartes que j'ai mises sont vraiment un premier jet (après tout, je n'ai pas joué en EDH depuis les 20 pv, il faut me pardonner si ma liste a l'air d'être trop naïve).

Sans plus attendre, la liste :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=531466

J'aimerais bien mettre plus de burn, mais je ne vois pas trop ceux qui sont suffisamment bons pour mériter une place.

Je n'ai rien mis qui coûte 6+ car j'ai l'impression que ça sera trop tard, mais si vous voyez un dragon à 6+ qui est trop bien quand il est casté pour un mana de moins, n'hésitez pas :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Arkydian56
le 26/06/2019 11:33
trop cher pour ma version aggro. mais une version ramp ça passe bien oui :)
Vaillp

le 26/06/2019 18:49
Moi je pense au moins le tester dans ma version Mono Red. On est toujours content de pouvoir infliger de gros dégâts en une seule carte.
da23real

le 28/06/2019 11:23
j'ai du mal à comprendre de jouer 40 lands + autant d'accelos et si peu de dragons ???
Un Ur jouait comme ça tout pour sortir vite le ur et là je pose Martyre de la cause avec de quoi generer des tokens sans trop de problème et là je le contient largement le temps de faire ma combo!

En plus le ramp créatures est vulnérable aux wraths c'est dangereux
da23real

le 28/06/2019 11:25
Sinon pour les accelos Bloom Tender le top en multicolore et faute de mieux pour un Ur que j'avais offert à mon cousin (que lablaisaille m'avait offert à la base) j'avais mis Lotus doré et ça faisait bien le café... Car si on le pose et qu'il reste en general c'est papa le tour suivant
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 03/11/2020 13:08
Hello !
Deterrage de topic suite à mise à jour de mon deck mon deck.
de nombreux dragons très puissants et curvés ont fait leur apparition sans trop se faire remarquer, et méritent une place :
- Gadrak, le fléau des couronnes : pour 1R, bloque et "ramp". Et plus tard, il peut potentiellement attaquer !
- Dragon opportuniste : il paie pas de mine, mais pour 1RR, de la gestion potentielle + de l'agro, ça me va !
- Tyran des lignes ley : un peu comme ses deux VdD
- Escouflenfer skarrgan : de l'agro ou de la gestion de petites bestioles
- Terreur des pics : à gérer tout de suite sous peine de perdre très vite ^^
- Morophon, l'Abondant : pour 6, une antienne + papa qui arrive au tour prochain !
- Drakuseth, Maw of Flames et Niv-Mizzet revenu à la vie me tentaient bien, mais ils n'ont pas passé le cut
-

j'ai aussi ajouté Il était une fois..., pour tester. Et j'hésite à entrer Lukka, dont le -2 a l'air plutôt cool !
Pour rentrer tout ça, j'ai fait le choix de virer les dorks à mana vert. Survie du plus apte devient de fait un peu moins légitime. J'ai aussi viré Fléau de l'ossuaire, dont les 2 manas noirs étaient trop problématiques.

J'avais pas vu la question de da23real, donc j'y réponds avec retard : en fait, L'Ur-Dragon n'est pas là pour être posé. Le but est de sortir les dragons suffisamment tôt pour être agro face à contrôle, tout en ayant un late assez infâme. du coup, Bloom Tender et Lotus doré sont trop mous dans une optique agro. Dans un deck + axé ramp, ces cartes restent excellentes.
Pour la question sur le nombre de dragons, il me semble que j'en joue pas mal, surtout avec la récente mise à jour ! Donc pas sûr que cette question m'était destinée ^^.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 04/11/2020 8:04
Bon bah Hellkite Courser cest cadeau XD !!!
Il lui manquait juste haste pour profiter du trigger de papa une fois de +, et c'était autowin ^^

J'ai encore un peu bossé ma liste, qui devient de + en + %R%G et de - en - le reste...
Arkydian56
le 04/11/2020 8:48
j'aime beaucoup ta liste et quand j'ai vue leHellkite Courser j'ai direct pensé a UR dragon !! mdr.
solide pour 5 mana.. ca ne trigger pas la capa de UR par contre. mais ca cogne fort !
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 04/11/2020 9:02
Citation :
ca ne trigger pas la capa de UR par contre. mais ca cogne fort

papa arrive en jeu avec la célérité, donc papa attaquera, et donc ça va trigger ! mais bon, c'est sûr qu'avec la célérité, ça aurait fait des chocapics ^^

Du coup, je me pose une question concernant cette capacité inédite : mettre papa sur le champ de bataille depuis la zone de commandement puis le renvoyer là-bas augmentera-t-il la taxe ? Pour moi non, car la taxe augmente quand on les "joue". Mais il faudrait être sûr ^^
Arkydian56
le 04/11/2020 9:05
ahhh oui je croyais il arrivais en jeux attaquant. AUTANT POUR MOI ! donc c'est extrêmement fort.

je me pose la même question. je t'aiderais pas sur ce point.
après dans ma liste je le joue jamais. (je joue pas morophon peut être a tort.)
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 04/11/2020 10:09
Citation :
Le but est de sortir les dragons suffisamment tôt pour être agro face à contrôle


Question de novice sur ce deck, vu que ce deck prend de plus en plus une orientation Gruul voire mono%R, quid de l'option Dragonstorm apparemment envisagée un temps ?

- trop lente ? OK, ce sort côute %8%R mais peut être fortement accéléré en %G %R : dork, accélérateur de mana en %R (Rite of Flame, Desperate Ritual, Seething Song...)

- trop risquée dans un environnement %U ? même si les contres compte pour le Storm, il faut juste avoir du mana en backup.

Après ça change foncièrement l'otique du paquet.
RDA
Orsay (91), france
le 04/11/2020 12:34
moi j'en suis à ça comme liste (je suis parti de 0 et j'ai pas matté vos listes)

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=792058
ff26
Montélimar, France
le 04/11/2020 14:18
J'ai l'impression qu'il faut juste tuto et poser Hellkite Courser maintenant non ?

On tape avec Ur lui-même, on reposera a priori un autre dragon... ça a l'air énorme quand même !
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 04/11/2020 14:39
@ff26 : et sur counterspell tu remballes ? ^^
J'ai jamais aimé les plans trop axés sur un spell en commander. C'est sans doute très efficace, mais on reste sur du tribal et donc un minimum fun. Mais oui, ce dragon est complètement débile ^^

@RDA : nos listes sont assez similaires. Pas mal de cartes que tu as listées me font de l’œil, et je pense qu'il y en a dans mon deck auxquelles tu n'as pas pensé :). Je suis un peu surpris de voir Blood Moon. C'est pas un peu limitant ?
et 36 lands ? bon ok, il y a un paquet de cachets pour compenser, mais tu as quand même une curve un peu lourde non ?
Arkydian56
le 04/11/2020 14:47
https://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=541833

je l'avais monter en BURN a l'époque mais je vais voir si ont peux pas jouer différemment.
ff26
Montélimar, France
le 04/11/2020 15:01
Citation :
@ff26 : et sur counterspell tu remballes ? ^^
J'ai jamais aimé les plans trop axés sur un spell en commander. C'est sans doute très efficace, mais on reste sur du tribal et donc un minimum fun. Mais oui, ce dragon est complètement débile ^^


Tu as quand même accès à des bodys qui font mal à contrôle, tu peux réa le nouvel hellkite, tu peux jouer des contres ou de la défausse... Si ton plan c'est ce nouveau dragon dans papa, ça peut largement se faire.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 09/11/2020 14:15
Petit test effectué hier soir contre Jenara, je me suis fait défioncer ^^...
Ma seule victoire a été offerte par Rhythm of the Wild placé le tour d'arrivée en jeu de Jenara.
Je vais continuer les tests et essayer d'améliorer les choses, mais voltron semble être un MU compliqué...
(1ère solution envisagée : réintégrer tous les dorks...)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 13/01/2021 16:33
Hello !

Je reviens avec une nouvelle mouture :).
Les cartes de Kaldheim en test :
- Dragon d'Orpont
- L'Arbre-monde (son ulti ramène Esika, Marcheroyaume et Morophon, l'Abondant. C'est propre, ça donne envie de jouer + de changelins)
- Le pont prismatique
- Marcheroyaume

Et au passage, j'en profite pour tenter d'enlever les dorks pour entrer + de gestion et de tutors !
ça donne un early + control, les menaces arrivent toujours assez vite, mais je dépends moins du T1 dork qui m'a bien saoulé à force de ne pas arriver (ou d'être géré par des foudres).

Niveau gestion éphémère-rituelle, j'ai privilégié les sorts à 1-2 CCM + quelques stapples sans doute trop lents dans le métagame actuel (les remplacer par swords et Chemin vers l'exil, écartés parce que T1 blancs ?):
- Foudre
- Chain Lightning
- Balafre de flammes
- Poussée fatale
- Soif de la chef de sang
- Inversion sans nom
- Rugissement draconique
- Mortiers de mizzium
- Flammes tribales
- Décomposition abrupte
- Trophée de l'assassin
- Suppression d'étincelle
- Justification
- Pulsation du Maelstrom

+ quelques wraths plus-ou-moins asymétriques, je me tate à en mettre d'autres (Pacte de feu, Tempête de scories, Flammes radieuses, Tremblement de terre,...):
- Décès soudain
- Soleils accablants
- Déluge toxique
- Mort vivante
- Pivot du destin

La plus grosse menace du deck, c'est Coursier escouflenfer, donc j'ai mis un certain nombre de tutors :
- Précepteur diabolique
- Appel d'Eladämri
- Triomphe de Sarkhan
Je n'ai pas mis Pacte souillé parce que la carte que je vais chercher ne me fait pas gagner. J'ai sans doute tort. Je n'ai pas mis non plus Worldly Tutor et consorts verts...

Un truc que j'ai beaucoup ajouté en revanche, ce sont les moyens de filer céloche à mes bestioles (attaquer avec le coursier + papa pour 5 manas, ça fait toujours son petit effet) :
- Jambières d'éclair
- Tempête draconique
- Ascendance temurienne
- Rythme de la forêt
Cela dit, il y a trop de parties où je n'en chope pas. Devrais-je en rajouter ? J'ai l'impression de jouer les meilleurs, mais je pense par exemple à Feux de la Yavimaya, Ferveur, Marteau de Purphoros, Xénagos, dieu de la Débauche, Purphoros, Sang-de-bronze, voire les PW à 4CCM qui filent haste. ça me semble trop inférieur pour passer le cut. De même, Concordant Crossroads et Hystérie collective sont trop dangeureuses dans un deck mou comme le mien...

Que pensez vous de l'équilibre que je propose ? Mettriez-vous + de gestion, + de tutors, + de dragons ? Ai-je oublié des cartes essentielles (à part les dorks :p) ? Par avance merci pour vos retours :).
Selon l'orientation que je prends, il va aussi falloir revoir la manabase, car le %G T1 n'est plus obligatoire...
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 13/01/2021 16:51
petits oublis :
en tutor, je joue aussi survie, et j'hésite à entrer Bûcher funéraire des héros et pod aussi !
Arkydian56
le 13/01/2021 19:33
tu as Surrak pour donner la haste aussi et bon c'est une 5/4 tout de même. ça colle a ton plan de jeu.
xenagos semble trop lent.
tu as Servant du générateur qui semble assez sympa ( ça ramp et donne célérité )

la carte Jet me semble pas mal. pour deux tu colle 5 ou 6 PV en reponse a un antibête

lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 07/05/2021 11:47
Tiamat.
Ce kiff :D !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.