noskcaj
En Hyrule

[Unfair :{ ] UW Approach of the Second Sun
le 05/08/2017 19:32
Hello, bien le bonjours à tous (et à toutes <3)

Aujourd'hui nous allons parlé de la carte la plus unfair du format standard.
Non, nous ne parlerons pas d'azoret, non nous ne parlerons pas des 30 cartes ban mais bien de cette formidable combo 1 carte: Approach of the Second Sun.

Histoire du deck:

Vous le savez si vous me lisez depuis les spoil d'amonkhet, je suis totalement amoureux de cette carte. Son design est superbe et la win condition permise est archi classe.
Plusieurs approche (lol) était possible avec cette carte. là encore, si vous me lisez régulièrement, vous savez qu'il était impossible pour moi de ne pas jouer un deck avec des îles.
Jusqu'à J-1 d'amonkhet, la liste se construisait doucement mais surement, mais c'est le premier scg qui l'a fait passé à un tout autre niveau.
Durant le coverage live de l'une des première rondes, un des deux joueurs du stream joue un deck blanc bleu approche avec une carte qui s'impose comme une instant revolution: Engulf the Shore. A partir de là, tout les solt n'ont été qu'une suite logique.
Quelques personnes depuis quelques semaine m'ont demandé la liste par MP, autant en faire profiter tout le monde.


Le deck..

Quelques explications:

Je ne pense pas avoir besoin de vous faire un dessin ou de vous faire l'affront de vous expliquer comment marche un deck contrôle: des removal, des contres, des draw, des kill. c'est aussi simple que ça. On rajoute juste l'abusée tempo offerte par engulf et on arrive à ce deck.
Les 5 cycle land sont là parce que, en late game, on pioche énormément et on veut vraiment que nos extra land soit des Think Twice. Tout comme les censor, qui sont d'excellent contre de early et des TT assez cheap en late game.
je suis pas sûr d'avoir beaucoup d'autre chose à expliquer à part que Commit / Memory c'est cool avec carcasse et que, vous l'aurez remarqué, hour of devastation est une si bonne extension de magic l'assemblée qu'elle n'a apporté qu'une seule carte en un seul exemplaire au deck.


Les MU

-Vs le DTB: mono red: il va vite. Très vite. Parfois très vite. Mais il est obligé d'aller aussi vite. La moindre sortie molle de sa part est impardonnable. Le MU est clairement une course contre la montre: il ne dispose que de 6 tours pour tuer. Si je détap en étant en mesure de caster une carcasse je suis bien. Si je cast une approche lui ne l'est plus. Même azoret est gérable dés le MD grace aux cercles. Le side renforce d'autant plus notre position dans le MU. Clairement, si il n'a pas THE sortie à chaque game, c'est prenable.

-Les prédateurs noirs: Je parle bien sûr de zombie et BG.
Et bien ces deux deck sont des bons Mu pour une seule et même raison: Engulf the Shore les envois bien trop dans l'espace. Le tempo offert par cette carte dans ces MU est vraiment décisif. Il ne peuvent pas tuer rapidement, et nous avons un late game trop solide pour eux.
Pour que BG puisse l'emporter, il lui faut vraiment très vite boa+nissa/Rishkar.
De même, des trucs comme liliana ou gonti sont vraiment chiant mais plus trop joué donc c'est pas mal.

-les autres prédateurs:
Ramp c'est chiant.
Temur c'est assez équilibré. Tout dépend combien il cast d'hydre/chandra au travers des contres.
Combo genre newperspectives c'est assez simple.
Mardu véhicule est prenable mais dans l'ensemble c'est un mauvais MU à cause de l'insupportable gidéon (clairement, les game sans gidéon sont à notre avantage).
miroir de contrôle: on pioche beaucoup et on a l'avantage d'avoir accés à un autre kill que carcasse. le fait de ne pas être obligé d'arriver à un point de la game où il faut joué agressivement des carcasse nous place dans la position du joueurs le plus contrôle des deux. C'est un miroir donc forcément c'est assez équilibré mais on a quelques arguments tout de même.
Bolas et le dieu UR sont chiants par contre.
Vous voyez autre chose ?


Voilà un peu pour les MU. On se retrouve dans un cas typique des deck contrôle que j'aime: autant MU extrêmement negatif, mais aucun archi positif non plus. Nous sommes au minimum équilibré contre à peu prêt tout. Peu importe le MU, le skill des deux joueurs est capital.

Et putain, qu'est ce que j'aime ce deck.

Bref, mangez 5 fruits et légumes par jours et des bisous les gens.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Neroday
Versailles
Engur
le 09/09/2017 18:42
Personnellement je joue Baral's Expertise, et ça fait quand même bien le café, certes c'est un rituel mais le fait de pourvoir remonter 3 creatures/artefacts + un sort de pioche gratis... Ca m'a sauvé les fesses plus d'une fois
noskcaj
En Hyrule

le 10/09/2017 7:41
Citation :
Personnellement je joue Baral's Expertise, et ça fait quand même bien le café, certes c'est un rituel mais le fait de pourvoir remonter 3 creatures/artefacts + un sort de pioche gratis... Ca m'a sauvé les fesses plus d'une fois

Le coté instant d'engulf est bien plus important, malheureusement.
Maxmax38
le 11/09/2017 15:44
Que pensez vous du deck avec le nouveau format Ixalan?

Je joue blanc bleu depuis longtemps (contrôle ou agro, voir token) avec la sortie de mes kills en blanc tel que Alliance bénie Regard immolateur je trouve que le blanc/bleu perd un peu de sa puissance, contrairement à bleu/rouge/noir.

J'ai créer une nouvelle version sur le site, que je mettrai à jour quand toutes les cartes ixalan seront dévoilées, je verrai ce qui en ressort.
angelucifer
le 25/09/2017 18:09
Salut à toi.

Je voulais up le sujet pour avoir des conseils au niveau du build.

Penses tu réellement splasher rouge pour avoir des antibêtes décents, ou penses-tu rester blanc/bleu?

A titre d'info, pour le moment, je reste Blanc/Bleu.

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=535196

Voici ma liste si çà peut t'aider. Je me tate à rentre dovin baan, mais je trouve çà dommage de jouer un slot en rituel, surtout que y a pas tant de choses que çà pour le protéger.
N4dlPb
le 29/09/2017 13:49
Hello,

Le poste ma donné envie de jouer le deck et je suis arrivé a cette version http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=535361

J'ai rejouté les tyrand en side pour grandement me faciliter les match up qui joue negate. mon seul probleme est mono red agro je suis pas sur de tenir contre ce deck

du cout Noskaj tu es arrivé a quoi toi?
Nours21
Pro tour xln
le 05/11/2017 15:25
Voilà une version qui intègre pas mal de cartes du nouveau bloc!

http://mtgtop8.com/event?e=17385&d=307656&f=ST
noskcaj
En Hyrule

le 05/11/2017 15:29
Pas très fan du side et de pas jouer 4 carcasse mais j'aime beaucoup la liste, mais venant de lui il n'ya rien de bien étonnant.
Il va bien sûr gagner ce pro tour.
Darkent

le 07/11/2017 20:16
Citation :
Il va bien sûr gagner ce pro tour.


j'aurais tellement aimé mais il aurait fallu jouer ces 2 Fumigate.
neirdada
France
le 11/11/2017 11:59
Salut! Je trouve la deck liste basée sur approche du second soleil très sympathique cependant j'ai un peu de mal a terminé ma liste!
J'hésite à jouer trois approche au lieu de deux car après avoir joué pas mal de parties je me rends compte que le deck tue rarement à la carcasse ^^ le second point qui me pose problème c'est de savoir si il faudrait pas mieux jouer fumigate plutôt que settle the wreckage ou du moins avoir des fumigate en side ...
Enfin je n'arrive pas à choisir entre mettre 4 carcasses main decks ou faire comme Guillaume Matignon c'est à dire 2 mains decks et 2 en side.
Voici mes quelques problèmes, en attendant vos conseils avisés et pertinents, merci par avance ! :)
noskcaj
En Hyrule

le 12/11/2017 16:19
Citation :
je me rends compte que le deck tue rarement à la carcasse ^^Enfin je n'arrive pas à choisir entre mettre 4 carcasses main decks ou faire comme Guillaume Matignon c'est à dire 2 mains decks et 2 en side.

Quand 4 joues 4 carcasse, ton kill principale c'est elle même pour le coup.
Bien pour ça que, ayant joué le deck avec 0,1,2,3 et 4 caracasse, il est pour moi impensable, dans la façon dont je vois ma liste, d'en jouer moins de 4 md.
Citation :
le second point qui me pose problème c'est de savoir si il faudrait pas mieux jouer fumigate plutôt que settle the wreckage ou du moins avoir des fumigate en side ...

Faut faire un mix.
j'vais tester 3 settle +1 fumigate md, avec 1 fumigate sb.
angelucifer
le 13/11/2017 10:28
Personnellement, je joue 4 fumigate MD, et 2 settle en side. et 0 carcasse MD.
neirdada
France
le 13/11/2017 10:45
Ok merci pour vos avis je vais tester tout ça ! Pour l'instant j'essaye une version avec deux carcasses deux fumigate deux settle the wreckage et trois approches et ça marche plutôt bien mais je vais continuer de faire des tests !
Merci encore pour vos réponses !
angelucifer
le 14/11/2017 11:42
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=308415&mt8=1

Une liste esper qui a gagné un GP. Vous en pensez quoi? Le noir mieux que le rouge?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/11/2017 12:06
Pour ma part je m'étais demandé en effet pourquoi jouer rouge... le noir me paraissait mieux, surtout pour les duress en side. (qu'il ne joue pas, du coup... xD )
noskcaj
En Hyrule

le 14/11/2017 17:53
Citation :
Pour ma part je m'étais demandé en effet pourquoi jouer rouge...
Parce que fatal push ça gére pas les problèmes principaux qui s'opposent au deck.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 16/11/2017 12:45
C'est moi, ou après une oscillation entre %W%U et %W%R Approach, la liste qui se stabilise en post-GP Ixalan, c'est un Jeskai Approach ?
noskcaj
En Hyrule

le 30/12/2017 18:37
Store "game day" championship remporté avec cette liste
Pinkpooh
le 30/12/2017 18:49
Pareillement mais avec une liste esper
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 30/12/2017 20:55
4eme / 18 avec UB (3 win 2 draw)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.