pyrokin_41
France
déroulement de la pile
le 04/08/2017 11:43
Bonjour, je m'aperçois que je ne sais pas comment se déroule rigoureusement le passage des priorité quand des réponses sont fait à des sort, et j'aimerai votre aide pour éclaircir ce point.
imaginons une partie de 4 joueur (edh) chacun pour soit et c'est mon tour , je suis joueur 1 , le joueur à ma gauche est joueur 2 et ainsi de suite .. (histoire d'être clair dans ma question):
-J1 lance un sort 1 et passe la priorité , J2 passe la priorité , J3 répond avec un sort 2 et passe la priorité.
Question 1 : y a il un nouveau tour de priorité pour répondre au sort 2 ?
Question 2 : Si oui, ce tour commence et termine par joueur 3 ou joueur 1 ?
Question 3 : Si non chaque autre joueur peut répondre des sort qui vont en pile et on refait des pour de priorité à la résolution de chacun d'entre eux ?
Si vous comprennez que je n'ai rien compris au déroulement , merci de m'indiquer la bonne direction :)
Merci d'avance pour vos réponses pleines de lumière et d'amour
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 04/08/2017 11:55
Quand un joueur lance un sort, active une capacité ou effectue une action spéciale, ce joueur récupère la priorité.
S'il la passe les joueurs récupèrent un à un la priorité par ordre de tour.

Quand un spell ou une capacité se résout, c'est le joueur actif qui récupère la priorité.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 04/08/2017 11:57
1/ oui, à partir de J4 il faut que tout le monde passe la priorité sans rien faire pour que le sort 2 se résolve, puis le joueur actif (J1) reçoit la priorité et il faut que tout le monde passe la priorité sans rien faire (en commençant par J1 qui a la priorité actuellement) pour résoudre le sort 1.

2/ la réponse est donné en 1/ du coup

3/ pour qu'un objet sur la pile se résolve il faut que chaque joueur passe successivement la priorité sans rien faire (et pas juste les joueurs restant du tour de table). Une fois résolu c'est le joueur actif (le joueur dont c'est le tour) qui reçois la priorité, et il faut de nouveau que chaque joueur passe successivement la priorité sans rien faire pour que l'on résolve l'objet suivant dans la pile.
pyrokin_41
France
le 04/08/2017 13:39
merci à vous pour vos réponses et spécialement à van qui a pris le temps de détailler les cas.
il est parfois nécessaire pour la résolution d'un sort délicat d'appliquer rigoureusement ce processus mais je me demandé , n'est il pas considérer comme interdit de donner des informations sur ce qu'on s’apprête à répondre pendant les passages de priorité. par exemple J1 lance un sort , J2 pourrait le contrer et sais que J3 joue aussi un jeu contresort , j3 dit qu'il va contrer donc j2 décide de passer la priorité , surprise j3 passe aussi et le sort se résoud sans que j2 puisse intervenir. Dans ce cas la je sais que J2 n'as pas a tenir compte des information de j3 mais kle comportement de j3 étant foncièrement non fair-play , n'est -il pas plus sain que donner des information soit simplement interdit (je ne pense pas que ce soit le cas).
pyrokin_41
France
le 04/08/2017 13:41
en fait cette question peut être posé plus simplement, quand est -il du droit de chaque joueur à partager des information pendant la partie a des adversaire ? cela est il proscrit? considéré comme non fair-play ? autorisé et a la responsabilité des joueurs ?
J'aime les carottes

le 04/08/2017 14:07
A vous de réglé les règles de communication selon votre groupe.

Les parties multijoueurs sont rarement sanctionnée, c'est donc à vous de définir l'"ambiance" avec laquelle vous jouez.
pyrokin_41
France
le 04/08/2017 14:25
merci niarfounet
ConanLeBarbare
Elfe
le 04/08/2017 16:57
Mais même, il n'y a pas de sanction lorsque l'on tente de bluffer, si ?
Je regarde mon adversaire dans les yeux en disant que ça sert à rien de lancer un spell parce que je vais contrer, il s'avère que je contre pas, je prends une pénalité pour avoir dit de la merde ?
J'en doute, ou alors les parties sont bien ennuyeuses.

En multi c'est pareil, et y a des joueurs fourbes, le multi étant propice à la trahison, le bluff est une part importante.
J'aime les carottes

le 04/08/2017 17:03
En tournois, tu as le droit de mentir sur les infos privée.

Comme dis, en multi ça dépend d'un groupe a l'autre. Certain groupe envisage le multi comme un jeu de société où tout les coups sont permis tant que ce n'est pas de la triche, d'autres veulent un très haut niveau de fairplay et interdisent les coups en traître sous peine de ne plus être invité à leur table.
J'ai même vu une table où les 5 joueurs jouaient combo avec aucune interaction avec les autres et aucun moyen de stopper les combo adverse, leur kiff étaient de jouer en tour simultané jusqu'à ce que un joueur ai sa combo et rase la table.

Bref, en multi adapte toi à ta communauté, propose des choses si certaines te plaisent plus que d'autres...mais essaie surtout d'avoir le max de fun. Si les règles, Implicite ou explicite, d'un groupe nuise à ton amusement, trouve un autre groupe ou discute avec ce groupe.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.