Momoke
Reims
Sorcier
Legacy au rabais
le 03/08/2017 12:16
Joueur plutôt compétitif tombé dans un no player's land je me suis rattaché à un groupe de causuals (bien sympas d'ailleurs).

La plupart sont en train de se chercher un deck.

Mon idée est de monter des listes de decks proches du legacy pour une somme bien moindre, soit environ une cinquantaine d'euros sur MKM.
L'idée n'est pas d'être compétitif avec des vrais decks mais plutôt de proposer des decks permettant de produire un meta proche du legacy.

Les decks qui me semblent reproductibles :
Grixis control
Grixis aggro
Eldrazi
12 postes/Big Eldrazi
Merfolk
Bant Sliver
Burn
Elf
Rouge/Noir Reanimator
Affinity
UR aggro
Poison
Goblins
BUG midrange
BUG control

Avec des débuts de listes :
http://tappedout.net/users/Momoke/mtg-decks/
(la possibilité de playtest m'a malheureusement écarté du droit chemin de MV)


En avez vous d'autres en tête?


Je réfléchie aussi à l'absence de FOW. Certains decks combo comme Reanimator m'ont l'air hors de contrôle. Foil pourrait il palier ce problème?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Momoke
Reims
Sorcier
Oliv
le 03/08/2017 13:52
Merci,
il faut en effet que je réfléchisse à un remplaçant pour le vampire parce que là ça rentre un peu au dessus du bugdet.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 03/08/2017 14:03
C'est pas une carte clé du deck. Elle est là pour rendre la mayonnaise onctueuse. (Facilement reanimable quand tu pose un land ou que tu utilise un paradis, pitch pour ichorid, une bête de + à sac pour un dread return)

Genre un amalgame prisé doit faire son taf pour un bon aïoli



Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 03/08/2017 14:08
Ou tout connement un Champion sanguinolent mais t'as pas toujours 2 land actif malheureusement
Citanul
le 03/08/2017 14:11
Momoke a écrit :
Ce n'est pas si facile que ça de savoir ce qu'est une vraie carte quand tu es casual ;)


Avec internet ce n'est plus trop le cas et si ça leur permet de gagner Sol Ring, une partie non négligeable trouvera que c'est bien trop cool de gagner.
Citanul
le 03/08/2017 14:14
Pour dredge, si tu enlèves Bloodghast tu peux enlever aussi Undiscovered Paradise, ce qui te permets de rajouter des City of Brass, des Dread Return et un Flame-Kin Zealot plutôt que Yosei, the Morning Star parce que ça peut faire des dégats rigolos, plutôt que d'empêcher d'untap ton adversaire.
Momoke
Reims
Sorcier
Citanul
le 03/08/2017 14:28
Quand je parle de cartes fortes je parle de cartes pouvant supplanter legacy elf (sans pour autant être un gros tas de hate).

Ce deck est mon ultime solution pour leur botter des fesses
Momoke
Reims
Sorcier
Citanul
le 03/08/2017 14:29
et merci pour les conseils supplémentaires.

Je vais d'ailleurs vous croire sur dredge parce que je ne maitrise pas du tout le deck. Je sais jouer contre mais je suis incapable de le piloter.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 03/08/2017 15:35
Ça se goldfish très facilement. Tu te rend vite compte des interactions à faire

Cette version ledless est la plus fair puisque tu cherches à faire tout 1 imp ou tribu pour partir ensuite à ton tour 2

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 03/08/2017 15:35
*Tour 1 imp ou tribu
Rafikh

Légende
le 03/08/2017 16:00
Elfball ça doit être faisable sans craddle et les ritemorts.
4 order et 4 glimpse ça fait 80 balles, un peu plus que le budget mais le reste c'est de la drouille.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 03/08/2017 16:13
Ritemort c'est budget
Momoke
Reims
Sorcier
Rafikh
le 03/08/2017 16:16
Elfball peut même se jouer sans les orders et glimpses, il suffit de remplacer avec des Shamane de la meute qui restent extrêmement fort couplé à des symbiotes de brinbois.


Le deck ne sera pas suffisant pour un tournoi mais il suffira pour ce que je compte en faire. Et il gardera surtout la majorité des caractéristiques du deck legacy.


Par contre les ritemorts restent très forts, voir une priorité. Il doit être la deuxième cause de victoire après le Craterhoof Behemoth. D'ailleurs ce dernier est aussi particulièrement cher.
seboxster
Perpignan, France
le 05/08/2017 15:19
Legacy au rabais : pourquoi ne pas te tourner sur le peasant ou le pauper plutot ?
Momoke
Reims
Sorcier
seboxster
le 05/08/2017 16:37
Parce que ce ne sont pas les mêmes archétypes.
L'idée est de proposer à mon groupe de causal des débuts de decks pouvant fortement évoluer. Un decks peasant/pauper est vite terminé
Akamayu
le 05/08/2017 19:52
Le format budget le plus proche du Legacy reste le Peasant : https://mtg-peasant.com/

Un deck ne doit comporter que des cartes communes + 5 uncommons (avec une petite banlist quand meme), ne coute donc pas plus de 20 ou 30 euros pour etre compétitif, et on est vraiment pas loin du Legacy niveau puissance de jeu.
Momoke
Reims
Sorcier
Akamayu
le 05/08/2017 21:19
Merci, je connais le peasant.
Bien que le niveau de puissance soit proche le méta est très éloigné du legacy.

Et je cherche justement des decks qui peuvent être améliorés dans le temps.
Citanul
le 06/08/2017 13:56
Oliv a écrit :
Ritemort c'est budget


En fait, Deathrite Shaman ne coute rien mais ce sont les fetchs nécessaires à son fonctionnement qui défoncent le budget :p
Malhorn
le 11/08/2017 2:20
Mais sinon pourquoi vous jouez pas avec des proxys vu que c'est pas destiné au tournoi?

Ou sinon pourquoi vouloir absolument faire du legacy? Parce que les decks casual c'est sympa franchement.

Dans les decks budgets que je vois tu peux partir sur des trucs style monoG aggro. C'est pas connu mais c'est très fort. Après c'est chiant à jouer au bout de trois parties.

Je vois pas trop de jeu super budget aujourd'hui et qui soient agréables à jouer malheureusement.
Didyeah_MTG

Légende
le 11/08/2017 23:52
Aquitect's Will c'est pas mieux que Spreading Seas dans Merfolk?
Darkent

le 12/08/2017 1:13
Ca fait pas de denial.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.