shirei
Zub, le mec qui a du zeub
[Deck 20 PV] Yahenni, partisan immortel
le 03/08/2017 10:02
"Le temps de la subtilité est révolu."

Bonjour à tous,

Je vous présente mon deuxième commander sorti de nul part: Yahenni, partisan immortel
Comme pour le premier (Feldon of the Third Path), c'est avant tout un coup de coeur qui m'a poussé à jouer ce GG: quelle magnifique petite bouille pleine de tendresse! <3

1 La bêêêêête:

- 2/2 pour %2%B : on a déjà vu mieux, je parle surtout des 2/2 pour %1 . Il se prend à peu près tous les blast ect..

- Célérité: ça commence a être intéressant, il peut bondir à n'importe quel moment de la commande zone pour mettre la pression!

- A chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur Yahenni, partisan immortel.: Une capacité de boost permanent jusqu'à sa mort qui reste cependant conditionnelle, l'autre joueur doit avoir des bêtes à tuer mais lorsque c'est le cas Yahenni a tendance a vite grimper.

- Sacrifiez une autre créature : Yahenni acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.: Un aspect défensif autant qu'offensif, Yhaenni survivra à une wrath du bord en gobant son petit camarade et pourra continuer à mettre une petite pression ou grosse si l'adversaire à perdu des bêtes dans l'affaire. Il reste cependant targetable et se prendre son petit -3/-3 ou son exil.


2 L'idée de la liste découlant du commandant

http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=530403

En vu des capacités du général, on comprendra qu'il est inutile de partir sur du contrôle car si aucune créature en face Yahenni ne fera rien et sans créature de son côté sa principale capa d'indestructibilité ne servira à rien. De plus, une 2/2 célérité seule fait toute suite moins peur. Mais si quelqu'un pense le contraire qu'il me laisse un commentaire plein d'amour (avec des coeurs!).

Je penche donc plus pour une version subtile à base de 35/36 bêtes:
- 2 de force pour %B
- Avec des capacités d'infiltration dans coeur ennemi (toujours le coeur <3)
- Avec des capacités de come back du grave pour toujours plus de peur dans les yeux de l'adversaire
- Avec des capacités de pioche
- Avec des capacitésperte de PV qui permet de mettre la pression ou de finish

Côté artefacts on se contente du minimum pas cher!

Pour les éphémères/rituels, tout plein d'amour:
- Anti-bêtes en tout genre permettant de libérer le board et de grossir Yahenni
- 4 réanim potentiel
- Une messe noire qui met bien sur un Yahenni ou une drana T1
- Un peu de défausse parce qu'on joue black et que c'est toujours fort (non je n'ai pas saisie ni inquisition tu n'es pas obligé de gueuler à part si tu me les offrent parce que t'es un mec avec un coeur qui bat! <3)


3 Les CCM

Le pic est à 2, cela permet à la fois de toujours placer un t2 et de jouer deux sort t4 après Yahenni.
Le second est à 1, la 2/X est toujours bien apprécié!
On évite les gros CCM à part pour des cartes de finish ou de retournement de game.


4 Conclusion

Après un premier test de cette version hier en tournoi fun, je suis plutôt content de cette version survitaminée que le grand, l'immense, le magnifique, que dis-je le prodigieux Makexime THE CONNARD m'a aidé à monter (son expertise dans la puput'rie n'est plus à démontrer).
Le pack sort plutôt très bien, la pression est là. Je suis resté digne dans mes défaites. Pas mal de synergie! (et de violence).

5 Les questions de développement

- Je me demande si plus d'anti-bêtes ne serait pas les bien venu, mais ils seront useless contre contrôle qui est certes beaucoup moins joué maintenant.
- Je me demande si une version avec plus de carte synergique ne serait pas mieux: auto-défausse/folie/come back par exemple.
- Je me demande si je ne jouerai pas plus de cartes engendrant des pertes de pv de l'adversaires, oui je pense aux petits mecs qui étaient à 3 ou à 1 hier plusieurs fois! XD

Je suis ouvert à tout autres propositions de build argumentées! ;)

N'hésitez pas a suggérer des out ou des ajouts!

Coeur sur vous tous! %B <3 %B

Zub
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
PlainVanilla
Lyon
le 19/11/2018 20:47
Bon ça y'est je suis arrivé à quelque chose de plutôt décent avec Yahenni.

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=531036

Le deck fonctionne, est très aggro mais difficile à piloter. Il surprend certains adversaires qui pensent avoir le temps. Il a de très très très mauvais matchups (Tajic et autres aggro) mais s'en sort pas mal du tout sinon.

Je ne l'ai pas encore testé en (gros) tournoi car il me faut une Liliana. Le deck s'en sort bien face aux bons joueurs qui l'ont affronté et qui se reconnaitront. De mémoire je ne crois pas m'être fait roulé dessus depuis cette version et j'ai gagné pas mal de BO3. Je pense commencer à prendre note des MU et du WR car ça semble valoir le coup.

Le deck est pas cher donc pour ceux qui souhaitent commencer le DC c'est pas mal, il y a beaucoup de questions à se poser à chaque tour.
Zedrus
Drakôn
le 20/11/2018 9:50
Yeah ! Cool de voir de la nouveauté !

J'ai deux trois questions ^^

T'as testé le révocateur phyrexian ?

Skullclamp me semble bien aussi ^^

(Je serai au PRB mercredi soir si tu veux tester contre TT et baral ;) )
PlainVanilla
Lyon
le 20/11/2018 12:35
Révocateur pourrait rentrer, mais son body est ultra faible avec seulement 2 d'attaques. Faudrait que je le re-teste avec la nouvelle meta.

Skullclamp je l'ai testé mais retiré du deck : si tu dépenses 2 mana pour piocher 2 en perdant une bête, puis 1 mana et une bête pour piocher c'est que tu as déjà perdu la partie. Tu piocheras souvent des lands et ce que tu cherches c'est généralement des blasts ou de la gestion : ça ne fera que te faire sortir la tête de l'eau sans pour autant avancer en quoi que ce soit.

En comparaison, Jitte est quand même resté dans le deck malgré sans lenteur car la carte est juste abusée et synergise bien avec le deck. Comme tous les decks aggros, Yahenni doit gagner avec la main de départ et les 4 pioches suivantes. Tu joues avec 14-18 mana pour la partie face à aggro et midrange, et une petite trentaine face à controle.

Pour te dire, je retirerai Oblitérateur phyrexian et Persécuteur abyssal dès que Wizards sortira des cartes décentes pour mono-noir aggro ^^ Il y en aura au moins une dans Ravnica Allegiance avec la guilde Rakdos je suppose.

Je suis à Paris, je pourrai pas aller au PRB. :(
Morchiswe
le 20/11/2018 14:39
Wizard n'a pas pour politique de faire des cartes noires décentes...
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 20/11/2018 15:36
Midnight Reaper, Héritière Falkenrath, Fathom Fleet Captain ou Josu Vess, Lich Knight ne rentrent pas dans l'optique ?

Le premier rentabilise tout ce qui meurt et surtout avec la capacité de ton général tu peux le faire quand tu veux.
La seconde ne coûte pas chers + évasion flippé.
La troisième est sympa mais peut-être pas assez aggro.
La quatrième est une créature imposante aussi, avec menace.
walkingdead07
le 20/11/2018 19:57
Citation :
Wizard n'a pas pour politique de faire des cartes noires décentes...

Ne sois pas mauvaise langue, en 10 ans on a eu Fatal Push !
=>
Fevin


SYLVIN
...
le 20/11/2018 20:09
Quand on ne joue pas Pincecrane on ne mérite pas de cartes décentes ! Le karma ;)
walkingdead07
le 20/11/2018 20:48
Reaver Drone en bete 1ccm si jamais tu veux en ajouter.
Despoiler of Souls a 2ccm.
Il y a aussi des betes 2/X Vol pour 1B, pas ouf mais en attendant mieux...

Liliana of the Veil je la trouve jamais folle dans ce genre de deck.
Fungal Infection est originale et tricky :-)
PlainVanilla
Lyon
le 20/11/2018 22:36
Faucheur de minuit pourrait presque rentrer avec une body 3/2 pour 3 qui se remplace. Mais le tour 3 est celui de Yahenni ou de cartes largement supérieures comme Liliana. C'est tellement dommage que ce soit un T3 avec un général qui a le même CCM... Plaguecrafter pourrait rentrer bien que j'ai sorti du deck ses compères 3/1, mais c'est aussi un T3. Même Drana, libératrice de Malakir a été cut.

Héritière Falkenrath n'est pas bonne dans un deck qui ne joue pas plusieurs effets de réanimation. Le body reste juste une 3/2 vol pour 2 avec un CDA.

Capitaine de la Flotte des grands fonds quand la carte a été spoil j'y ai pensé mais le bidule pirate reste juste trop faible.

Josu Vess, chevalier liche est mille fois trop lent.

Skullclamp Depuis que je l'ai retiré du deck, celui-ci s'est amélioré. C'était quasiment toujours un dead draw : tu veux jouer des bêtes, de la gestion et de la reach. Tu as 5/6 tours pour tuer et c'est tout. C'est difficile de saisir à quel point le deck est full-aggro sur papier, mais ceux qui ont joué contre peuvent le voir. Contre Yuriko, Tajic et KZ t'as pas le temps de le jouer. Fort contre contrôle, mais je préfère Contamination. Et même si je voulais le rentrer, il faut que je retire un sort non-créature alors que je suis déjà short d'une gestion.

Drone pillard ouais je l'ai testé pendant quelques mois puis je l'ai sorti. Ca faisait trop de bêtes qui font perdre des PV, je descendais trop bas :(

Spoliateur des âmes Testé également et retiré, tu n'as pas le temps de faire son effet. Le body 3/1 est très correct donc peut-être que la carte re-rentrera. Le fait qu'il ne puisse pas bloquer est également gênant car j'ai déjà trop de bêtes qui ont ce problème.

Liliana of the Veil Je la slam T3 contre contrôle et elle fait la game. Contre des Tarmo et autre trucs du genre c'est un T3 et contre les autres decks c'est un excellent T4. Elle synergise avec le général et son + ne nous désavantage pas vu qu'on discarde des cartes d'aggro (de merde) ou notre 5ème land.

Fungal Infection Oui j'adore, c'est pour contrer les joueurs trop confiants (et bolt le bird).

Wizards, donne-moi un Goblin Guide, un Palace Jailer et une Kari Zev svp ! Ou juste un Lion des savanes ...
walkingdead07
le 20/11/2018 22:45
Citation :
Wizards, donne-moi un Goblin Guide, un Palace Jailer et une Kari Zev svp ! Ou juste un Lion des savanes ...

Ou un général à 1-2ccm aussi et pas des 9/3 pour 4B... >_<
PlainVanilla
Lyon
le 20/11/2018 23:41
Non Yargle est trop puissant pour le format, il est auto-ban
PlainVanilla
Lyon
le 04/01/2019 23:34
Deux excellentes nouvelles cartes pour Yahenni :

- Spawn of Mayhem, un tour 3 avec un excellent body, évasion, qui inflige quelques dommages à travers Piègepont et qui joue dans le thème du deck mono-noir suicide. Excellent, en remplacement de Eternel ammout qui m’a jamais convaincu.
Spawn of Mayhem

- Gutterbones, une 2/1 pour 1 avec récursion. Trop beau pour être vrai ! Dommage qu’il ne soit pas zombie ni vampire.
Gutterbones

Légende
le 14/01/2019 10:37
Salut a tous;

je m'interresse a ce pack car je pense avoir a peu prés toutes les cartes en stock chez moi , ca fera un pack de plus jouable dans la collec

du coup j'ai qq questions pour ceux qui maitrisent deja le build

en regardant mes cartes en stock je suis tombé sur qq cartes qui me paraissent jouables , j'aimerai votre avis :

Vampire de Guul Draz (drop 1 qui peut faire mal)
Pitiless Horde (ça pique)
Strange Augmentation (un boost pour 1 qui peut etre sympa)
Soulcage Fiend (je me dis que attaquer avec puis sac avec Yaya ca colle des pv)
Aruspice sinistre (l effet est sympa)
Anéantir les espoirs

des 1/1 contact mortel comme Rats typhoïdiens ou Hired Poisoner
Undying Evil ou meme reanimate
Dauthi Horror on joue deja l'autre
Butin de sang remet une crea mini 1/1 en instant aprés anti bete , et + si affinité


merci pour vos retours :)

Légende
le 14/01/2019 10:39
ah et aussi :

Despoiler of Souls marche pas mal avec yaya)
Sortimage vampire (tjs utile non ?)

Légende
le 14/01/2019 11:05
ah desolé pour despoiler j'avais pas vuq ue vous aviez deja testé et ecarté

sinon ankh de mishra ca ne peut pas rentrer ? ou tangle wire ?

Légende
Joueur d aggro
le 22/01/2019 7:49
Si un joueur d aggro peut jeter un oeil sur ma liste sur mon profil.... J ai pas l habitude de build ce genre de pack

Je me demande même si il faut garder liliana.

Est ce que contamination est envisageable ? Bon c pas très aggro comme carte..
Martialalt
Team cafard
le 28/02/2019 22:03
Des avis sur le Scribe de sang dans une liste full aggro?
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 28/02/2019 23:16
Ruthless Ripper meilleur qu’une 1/1 deathtouch au cas où ^^
Martialalt
Team cafard
le 03/03/2019 17:58
Le Thérapeute de la Coterie qui vient d'être dévoilé peut être sympa, pour eventuellement virer les cartes chiantes, le soucis c'est de savoir ce qu'a l'adversaire en main... mais bon ça reste une 1/1 menace pour 1, qui va faire réfléchir l'adversaire avant de jouer ses tuto.
PlainVanilla
Lyon
le 22/06/2019 20:10
Ça y’est grâce à M20 le pack est enfin fini !

Le deck a enfin toute la reach qu’il devait avoir, avec des T1 qui ne sont pas tous horribles ! Et même des synergies secondaires Vampire, Zombies et Sacrifice...... tellement mono-black tout ça.

C’est le deck “budget” le plus plaisant à jouer, et il est désormais compétitif (enfin si Yuriko n’existait pas).
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.