shirei
Zub, le mec qui a du zeub
[Deck 20 PV] Yahenni, partisan immortel
le 03/08/2017 10:02
"Le temps de la subtilité est révolu."

Bonjour à tous,

Je vous présente mon deuxième commander sorti de nul part: Yahenni, partisan immortel
Comme pour le premier (Feldon of the Third Path), c'est avant tout un coup de coeur qui m'a poussé à jouer ce GG: quelle magnifique petite bouille pleine de tendresse! <3

1 La bêêêêête:

- 2/2 pour %2%B : on a déjà vu mieux, je parle surtout des 2/2 pour %1 . Il se prend à peu près tous les blast ect..

- Célérité: ça commence a être intéressant, il peut bondir à n'importe quel moment de la commande zone pour mettre la pression!

- A chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur Yahenni, partisan immortel.: Une capacité de boost permanent jusqu'à sa mort qui reste cependant conditionnelle, l'autre joueur doit avoir des bêtes à tuer mais lorsque c'est le cas Yahenni a tendance a vite grimper.

- Sacrifiez une autre créature : Yahenni acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.: Un aspect défensif autant qu'offensif, Yhaenni survivra à une wrath du bord en gobant son petit camarade et pourra continuer à mettre une petite pression ou grosse si l'adversaire à perdu des bêtes dans l'affaire. Il reste cependant targetable et se prendre son petit -3/-3 ou son exil.


2 L'idée de la liste découlant du commandant

http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=530403

En vu des capacités du général, on comprendra qu'il est inutile de partir sur du contrôle car si aucune créature en face Yahenni ne fera rien et sans créature de son côté sa principale capa d'indestructibilité ne servira à rien. De plus, une 2/2 célérité seule fait toute suite moins peur. Mais si quelqu'un pense le contraire qu'il me laisse un commentaire plein d'amour (avec des coeurs!).

Je penche donc plus pour une version subtile à base de 35/36 bêtes:
- 2 de force pour %B
- Avec des capacités d'infiltration dans coeur ennemi (toujours le coeur <3)
- Avec des capacités de come back du grave pour toujours plus de peur dans les yeux de l'adversaire
- Avec des capacités de pioche
- Avec des capacitésperte de PV qui permet de mettre la pression ou de finish

Côté artefacts on se contente du minimum pas cher!

Pour les éphémères/rituels, tout plein d'amour:
- Anti-bêtes en tout genre permettant de libérer le board et de grossir Yahenni
- 4 réanim potentiel
- Une messe noire qui met bien sur un Yahenni ou une drana T1
- Un peu de défausse parce qu'on joue black et que c'est toujours fort (non je n'ai pas saisie ni inquisition tu n'es pas obligé de gueuler à part si tu me les offrent parce que t'es un mec avec un coeur qui bat! <3)


3 Les CCM

Le pic est à 2, cela permet à la fois de toujours placer un t2 et de jouer deux sort t4 après Yahenni.
Le second est à 1, la 2/X est toujours bien apprécié!
On évite les gros CCM à part pour des cartes de finish ou de retournement de game.


4 Conclusion

Après un premier test de cette version hier en tournoi fun, je suis plutôt content de cette version survitaminée que le grand, l'immense, le magnifique, que dis-je le prodigieux Makexime THE CONNARD m'a aidé à monter (son expertise dans la puput'rie n'est plus à démontrer).
Le pack sort plutôt très bien, la pression est là. Je suis resté digne dans mes défaites. Pas mal de synergie! (et de violence).

5 Les questions de développement

- Je me demande si plus d'anti-bêtes ne serait pas les bien venu, mais ils seront useless contre contrôle qui est certes beaucoup moins joué maintenant.
- Je me demande si une version avec plus de carte synergique ne serait pas mieux: auto-défausse/folie/come back par exemple.
- Je me demande si je ne jouerai pas plus de cartes engendrant des pertes de pv de l'adversaires, oui je pense aux petits mecs qui étaient à 3 ou à 1 hier plusieurs fois! XD

Je suis ouvert à tout autres propositions de build argumentées! ;)

N'hésitez pas a suggérer des out ou des ajouts!

Coeur sur vous tous! %B <3 %B

Zub
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
walkingdead07
le 07/09/2017 1:12
Petit déterrage de topic.
Une version fraichement créée histoire de changer un peu de Edgar et surtout plus fairplay : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=536190

La curve est très tirée vers le bas, seulement six slots à 3ccm, un slot a 4ccm et un slot a 5ccm.
Pas de defausse, le but c'est taper le plus vite possible et poser du board.

Si vous avez des idées pour améliorer le deck je suis preneur :-)
Morchiswe
le 07/09/2017 10:34
Le pack a une bonne tête dans un format sans vampire
walkingdead07
le 07/09/2017 16:35
Je suis pas convaincu que ce soit si facile que ca pour Edgar.
Edgar joue un tas de mauvaises cartes pour maximiser la capacité du general, ici on a moins de mauvaises cartes car il n'y a pas cette contrainte "vampire", le general ne se fait pas dessouder si facilement voir pas du tout contre Edgar et grossira.

A cela s'ajoute la synergie avec les "créatures anti-creature" qui font plusieurs effet a la fois :
- tue une bete adverse
- fait grossir Yahenni
- peuvent se sacrifier pour rendre Yahenni indestructible

Je pense que rentrer Skinrender voire Bone Shredder et Nékrataal ca peut se tenter meme si j'aime pas trop ces 2 derniers.
Morchiswe
le 07/09/2017 17:40
Skinrender c'est cool et y'a aussi surtout shambling swarm qui dans le deck fait grave de la magie
Morchiswe
le 07/09/2017 17:45
je virerais carion feeder, black knight et vault skirge pour shambling swarm, skinrender et un autre truc
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 07/09/2017 17:52
J'aime bien cela me fait penser au bon vieux black suicide de la fin des années 90 (ça date) :)

Sinon en créa : Ammit Eternal ?
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 07/09/2017 18:29
Minister of pain c'est pas testable ?
walkingdead07
le 07/09/2017 20:32
Shambling Swarm est une bonne idée :-)
Ammit Eternal c'est un body, je vois pas de synergie avec mais pourquoi pas si je trouve une place.
Minister of Pain c'est pas bete non plus :-)
macross76
Le Havre, France
le 07/09/2017 20:53
Pour le testé actuellement, Ammit c'est pas mal. Faut juste pas oublier les marqueurs. ^^'
walkingdead07
le 07/09/2017 21:01
Oui c'est pas ridicule du tout, son defaut n'est pas trop important.

Liste mise a jour : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=536190
Morchiswe
le 07/09/2017 22:02
Vault skirge et carion feeder dans le deck c'est quand même pas terrible
walkingdead07
le 07/09/2017 22:39
Ca reste des drop 1 corrects.
Et il y a toujours des tricks possibles avec Carrion Feeder.

J'ai préféré cut :
- Living Death qui en plus d'etre un slot a 5ccm n'est pas très combo avec l'augmentation de removal sans hate-graveyard.
- Demonic Consultation car il y a peu de cibles pertinentes et encore moins avec le precedent cut.
- Black Knight a contrecoeur puisque je trouve l'exemplaire Beta tellement magnifique et culte a la fois :-)

Ces modifications maximisent le nombre de creatures dans le deck (je pense que 40 c'est un gros minimum requis) tout en augmentant que très peu la curve qui doit rester basse.

Actuellement la liste contient 18 drop a 1 sur le play, 17 drop 2 sans compter les removals, 7 drops a 3, et 3 drops a 4.
Je pense que c'est a peu près correct pour une ebauche.
shirei
Zub, le mec qui a du zeub
atc #5
le 09/11/2017 23:02
Sympa cette liste Walkindead!

Suite à l'atc #5 dont je vous invite à lire mon report et celui des copains: http://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article?ref=562 , où j'ai frôlé la 9ième place pour finalement terminé 22ieme (oui je sais avec des si... on brûlerai tous les croisés mirans et les jeets!).

Je vous mets ici la liste jouée dans laquelle j'ai tenu compte de vos nombreux conseils! Je trouve que c'est plutôt un bel exemple de réussite collective grâce a des critiques constructives! ;)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=546935

Merci encore à tous!

walkingdead07
le 10/11/2017 0:28
Merci :-)
La liste indiquée plus haut est à revoir car elle est pre-ban d'Edgar & co.

Pour discuter de ta liste, certaines cartes m'interpellent par leur présence ou non :
- pourquoi Thoughtseize et Hymn to Tourach mais pas Duress et Inquisition of Kozilek ?
- Pain Seer je l'ai souvent testé mais il m'a toujours déçu, ici il est, au pire, sacrifiable sur papa, mais bon...
- la manabase est perfectible Wasteland à 100%, les 4 fetchs pour les quelques synergies et l'épuration.
- Fleshbag Marauder ok, pourquoi pas son doublon dans ce cas?
- Carrier Thrall ?
- Bontu the Glorified va bien avec papa.
- à l'instar de Bitterblossom, la très sous-estimée Captain's Claws est une bonne synergie avec papa.

Voila, c'est ce qui m'a sauté aux yeux au premier regard.
Windston
Comité DC - Consultant
le 10/11/2017 10:01
Vengeful Rebel sans fetch, ça restreint fortement la capacité a déclencher la révolte.

Bad Moon me semble vraiment solide dans la liste.
Morchiswe
le 10/11/2017 11:39
je trouve que cuter geth verdict et tyrant choice pour duress et inquisition serait du plus bel effet!
shirei
Zub, le mec qui a du zeub
le 10/11/2017 12:02
Merci!

- Parce qu'on m'a conseillé d'enlever toute la défausse pour plus de punch mais j'ai gardé les deux qui me semblait quand meme assez fort pour les jouer. Maintenant je me dis que j'aurais préféré des créa même si Hymn reste très forte!
- Pain Seer a été target les deux fois ou je l'ai joué, son effet de pioche reste cependant très interessant.
- J'ai pas de les fetch ni Wasteland mais c'est vrai que j'aurais pu test de m'y faire prêtre. 4 fetch c'est pas non plus la mort niveau piquage.
- Pour son doublon c'est à voir si je veux jouer plus d'anti-bête.
- Carrier Thrall est bien pour l'effet de papa mais je préfère une bête avec escape ou pioche pour %2 . C'est cependant pas mal sur Artiste de sang
- Bontu the Glorified est synergique mais demande a faire baisser la pression en sacrifant des bêtes pour l'activer. Le plan est plutôt d'avoir masse de créatures pour déborder l'adversaire.
- Oui Bitterblossom m'a clairement fiat gagné une game ou a été contré. très synergique et met la pression. Captain's Claws peut être tester effectivement.

Perso je trouve que j'ai pas encore de créa T1 car j'étais loin de faire tout le temps mon T1 2/1 2/2 qui met la pression.
Mettre aussi un ou deux Artiste de sang like peut être pas mal. C'est vraiment gamebraker.
Les créatures récursives sont vraiment pas mal aussi, j'en ai pas topé assez à mon goût.
shirei
Zub, le mec qui a du zeub
le 10/11/2017 12:32
Je suis d'accord Windston pour le Vengeful rebel que je n'ai jamais joué. C'est pas mal mais ça me fait perdre une bête contrairement à Écorcheur de peau que j'aime beaucoup mais qui est un peu haut niveau mana (%2%B%B).

Oui après ce premier gros test, je pense effectivement que des boosts peuvent être vraiment bien. Bad Moon a un faible coût en plus ce qui m’intéresse!
Je pensais aux boosts de vampire, surtout Nocturnus vampire.

Morchiswe
le 10/11/2017 12:51
la discard dans ce genre de decks ca reste indispensable pour moi et les trucs style edict effect sont dans le format vraiment pas top top
walkingdead07
le 10/11/2017 13:09
Citation :
on m'a conseillé d'enlever toute la défausse pour plus de punch

C'est un bon conseil :-)
On a facilement tendance à placer d'office les cartes dites "auto-in", ce ne sont pasforcément de mauvais choix mais ce ne sont pas forcément les meilleurs non plus (Liliana of the Veil par exemple).

Je ne suis pas sur qu'il faille rentrer les deux Fleshbag Marauder, ce que je soulignais c'est surtout le fait de n'en inclure qu'un seul.

Les slots corrects (en debut ou en cours de partie) de creature à 1ccm sont peu nombreux et c'est un vrai soucis dans le format car il en faut proportionnellement plus que dans les formats classiques et l'aspect singleton met des batons supplémentaires dans les roues.
[HS]C'est la plus grande force de Zurgo au niveau build de pouvoir s'abstenir des creatures 1ccm médiocres au dela du tour 1-2, il libère facilement 10 slots de son deck en ne gardant que les meilleurs pour ce cout[/HS]

Blood Artist j'ai jamais trouvé ca ouf à part dans Edgar Markov.

En créatures récursives, tu as ce qu'il y a de mieux et même Nether Traitor que personnellement je ne mettrais pas.

Smallpox ici colle pas vraiment à ton plan de jeu.

Je ferais passer Gnarled Scarhide en priorité à Reaver Drone.

La "random" Demonic Consultation a toute sa place ici, elle te fait lander, va te chercher un kill. En cours de parties, tu as 5~7% chance qu'elle te fasse perdre quand tu nommes autre chose que Swamp, le pourcentage est reellement anecdotique et il largement possible d'utiliser cette carte sans danger (faut l'essayer pour comprendre :-)).
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.