shirei
Zub, le mec qui a du zeub
[Deck 20 PV] Yahenni, partisan immortel
le 03/08/2017 10:02
"Le temps de la subtilité est révolu."

Bonjour à tous,

Je vous présente mon deuxième commander sorti de nul part: Yahenni, partisan immortel
Comme pour le premier (Feldon of the Third Path), c'est avant tout un coup de coeur qui m'a poussé à jouer ce GG: quelle magnifique petite bouille pleine de tendresse! <3

1 La bêêêêête:

- 2/2 pour %2%B : on a déjà vu mieux, je parle surtout des 2/2 pour %1 . Il se prend à peu près tous les blast ect..

- Célérité: ça commence a être intéressant, il peut bondir à n'importe quel moment de la commande zone pour mettre la pression!

- A chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur Yahenni, partisan immortel.: Une capacité de boost permanent jusqu'à sa mort qui reste cependant conditionnelle, l'autre joueur doit avoir des bêtes à tuer mais lorsque c'est le cas Yahenni a tendance a vite grimper.

- Sacrifiez une autre créature : Yahenni acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.: Un aspect défensif autant qu'offensif, Yhaenni survivra à une wrath du bord en gobant son petit camarade et pourra continuer à mettre une petite pression ou grosse si l'adversaire à perdu des bêtes dans l'affaire. Il reste cependant targetable et se prendre son petit -3/-3 ou son exil.


2 L'idée de la liste découlant du commandant

http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=530403

En vu des capacités du général, on comprendra qu'il est inutile de partir sur du contrôle car si aucune créature en face Yahenni ne fera rien et sans créature de son côté sa principale capa d'indestructibilité ne servira à rien. De plus, une 2/2 célérité seule fait toute suite moins peur. Mais si quelqu'un pense le contraire qu'il me laisse un commentaire plein d'amour (avec des coeurs!).

Je penche donc plus pour une version subtile à base de 35/36 bêtes:
- 2 de force pour %B
- Avec des capacités d'infiltration dans coeur ennemi (toujours le coeur <3)
- Avec des capacités de come back du grave pour toujours plus de peur dans les yeux de l'adversaire
- Avec des capacités de pioche
- Avec des capacitésperte de PV qui permet de mettre la pression ou de finish

Côté artefacts on se contente du minimum pas cher!

Pour les éphémères/rituels, tout plein d'amour:
- Anti-bêtes en tout genre permettant de libérer le board et de grossir Yahenni
- 4 réanim potentiel
- Une messe noire qui met bien sur un Yahenni ou une drana T1
- Un peu de défausse parce qu'on joue black et que c'est toujours fort (non je n'ai pas saisie ni inquisition tu n'es pas obligé de gueuler à part si tu me les offrent parce que t'es un mec avec un coeur qui bat! <3)


3 Les CCM

Le pic est à 2, cela permet à la fois de toujours placer un t2 et de jouer deux sort t4 après Yahenni.
Le second est à 1, la 2/X est toujours bien apprécié!
On évite les gros CCM à part pour des cartes de finish ou de retournement de game.


4 Conclusion

Après un premier test de cette version hier en tournoi fun, je suis plutôt content de cette version survitaminée que le grand, l'immense, le magnifique, que dis-je le prodigieux Makexime THE CONNARD m'a aidé à monter (son expertise dans la puput'rie n'est plus à démontrer).
Le pack sort plutôt très bien, la pression est là. Je suis resté digne dans mes défaites. Pas mal de synergie! (et de violence).

5 Les questions de développement

- Je me demande si plus d'anti-bêtes ne serait pas les bien venu, mais ils seront useless contre contrôle qui est certes beaucoup moins joué maintenant.
- Je me demande si une version avec plus de carte synergique ne serait pas mieux: auto-défausse/folie/come back par exemple.
- Je me demande si je ne jouerai pas plus de cartes engendrant des pertes de pv de l'adversaires, oui je pense aux petits mecs qui étaient à 3 ou à 1 hier plusieurs fois! XD

Je suis ouvert à tout autres propositions de build argumentées! ;)

N'hésitez pas a suggérer des out ou des ajouts!

Coeur sur vous tous! %B <3 %B

Zub
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
walkingdead07
le 06/12/2019 11:02
Ayara, First of Locthwain, Bloodline Keeper et Clackbridge Troll semblent trop mou.

Ta liste est budget non?
djepeto
le 06/12/2019 19:28
Budget non mais en général quand je build je fais un premier jet avec ce que j'ai
et après j'agrémente de bonne carte en proxy puis achat si vraiment fort/utile.
pas de problème à mettre un peu de pesos dans des cartes.

Mais j'aime bien le côté contrainte de build qui s'améliore avec les tests, ça force à réfléchir, a trouver des alternatives sans mettre tout le goodstuff sans se poser de question. et puis si ça colle bien on achète au fur et a mesure quoi
walkingdead07
le 06/12/2019 23:11
C'est un bon raisonnement :-)

Ce qui me saute aux yeux dans ta liste:
- Cabal Stronghold à la place de Cabal Coffers, mais en vrai aucun des deux ne passerait car pas assez de lands, pas l'utilité de faire beaucoup de mana et surtout on est pas censé avoir le temps de profiter de la carte.

- les lands casse-terrain oui, Wasteland est le top 1, puis Field of Ruin et Tectonic Edge.

- Sign in Blood x2 en Aggro... Ca casse le rythme, on prefere poser des menaces en general.


Yahenni doit être explosif et donc stable, les proportions entres creatures et removals et les autres sorts (à choisir au compte-goutte) me semblent à revoir.




Des listes qui peuvent t'aider à améliorer la tienne
K: https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=638993
PlainVanilla: https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=531036
wd07: https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=714958

Trois visions differentes du pack plus ta propre vision, ca te fait une base de reflexion :-)

Légende
le 07/12/2019 7:54
a la limite sign in blood ca peut coller 2 a l'adversaire pour le finir , alors why not. c 'est le "moins pire" des piocheurs. Ceci dit pour 2 on peut coller 4 avec Tyrant's Choice par ex ou faire +3 life et coller 3 avec la morsure ,ca parait mieux

Sinon plutot d'accord avec WD
Martialalt
Team cafard
le 07/12/2019 10:04
Ma liste n'est pas vraiment à jour ne dois l'avouer, mais j'aimais beaucoup piocher via des créatures plutôt que des sorts, genre Obscur confident, pillarde de ruine, voyant de douleurs, Siphonneuse de la Manche étincelante, aruspice sinistre, faucheur de minuit. Les cartes sont pas folles mais elles peuvent attaquer (ce qui me parait primordial dans le deck), et font piocher sous condition.

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=650091
Makexime
Légende
le 07/12/2019 10:37
Pourquoi personne ne joue le Rotting Regisaur?

Légende
le 07/12/2019 12:52
je le liste moi, bon slot je trouve
Makexime
Légende
le 07/12/2019 13:10
Je pense que dans le meilleur des mondes un T1 messe noir + Dino, c'est pire que n'importe quel aggro
walkingdead07
le 07/12/2019 14:00
Rotting Regisaur est rentré puis sorti.
Dans le meilleur des mondes c'est balèze, mais pas plus qu'autre chose en vrai à partir du moment ou on touche Dark Ritual en main de départ (3x créa 2/2~, Yahenni selon le MU, ou autre combinaison), le reste du temps c'est un t3-t4 très correct mais pas si ouf.

Je préfère avoir de bons slots 2ccm pour assurer au mieux la stabilité:
T1: mana bete
T2: mana bete / mana bete removal
T3: mana gg
T4 et +: dernieres phases de sauce into finishers (Tyrant's Choice, Geralf's Messenger, Vindictive Lich, Sorin, Imperious Bloodlord et Kaervek's Spite. Avec Demonic Consultation pour aller chercher Spite la plupart du temps).
Eichimaru
Bretagne, France
le 07/12/2019 14:45
ça se passe comment le MU vs Kari Zev ?

Légende
le 07/12/2019 20:11
je sais que t'es fan de Kaervek's Spite mais je me vois tellement pas jouer ça :p

c'est tellement pile ou face vs U deck ,flippant ^^
walkingdead07
le 07/12/2019 22:58
Mono U Draw Go ça court plus autant les rues qu'avant.
Au pire, on a pas besoin de Spite contre ce MU, c'est plus utile quand c'est une course ou quand les betes ne passent plus du tout.

Sur le nombre de parties ou je l'a vois, elle me pratiquement jamais fait defaut.

Je comprends que la carte fasse peur et pourtant, elle a bien été jouée a son époque en un exemplaire dans les aggros BR essentiellement et il y avait Draw-Go avec Rainbow Efreet comme kill :-)
Martialalt
Team cafard
le 01/02/2020 19:07
J'ai remis à jour ma liste et retesté un peu le deck avec les sorties des dernières éditions:

Ma liste:
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=650091

Derniers ajouts / réflexions:
-Golem à la peau de glace: 2/2 pour 1, avec pour défaut d'être artos / incolore. mais c'est ok
-Tymaret, élu parmi les morts: Bon body, swap intéressant contre les decks qui jouent sur le cimetière
-Ayara, Première de Locthwain: Pas encore bien vu la carte pendant mes game, des gens l'ont testée?
-Turlupin, Maître farceur: Bon drop 4 dans l'optique aggro, il a remplacé Mirri la maudite
-Ombrelance: C'est fort, ça se met bien sur Yahenni, ça évite de se piquer à mort sur nos créatures
-Fruit du Tizère: Un moyen de plus pour tuer à distance, la carte est sympa, ça devient très fort quand la partie trainne

Avis global sur le deck après ces ajouts:
Le deck met de bonnes claques, les options de swap me semble de plus en plus interessantes, c'est plaisant à jouer! Il faut que je teste encore pour voir si il y a un potentiel ou pas.


rebelleo
France, Bretagne
le 01/02/2020 20:28
en regardant ta liste, j'ai remarqué l'absence de Brutalité collective, c'est un choix ou un oublie? et Messe noire?
Martialalt
Team cafard
le 01/02/2020 20:41
Yep faut que je rentre brutalité, elle n'est pas dedans parce que je n'en ai pas sous la main en ce moment :)

Messe noire je ne vois pas trop l'intérêt, vu qu'on a moult drop 1/2, le général à 3. Ca met déja bien la pression, messe noire ça à l'air d'être une mauvaise pioche.
Makexime
Légende
le 01/02/2020 20:59
Hum pas d'accord, avoir l'opportunité de faire triple bête T1, c'est assez oppressif, et au pire papa T1. Sinon si c'est pioché plus tard, ça pourrait t'aider à recaster papa si besoin, ou ça se discard bien sur Brutalité collective :o)
Martialalt
Team cafard
le 01/02/2020 21:42
C'est quand même rare d'avoir 3 T1 en main :) En jouant 20 tour 1 par exemple, ça nous laisse 14% de chance d'en avoir 3 en main de départ, pas vraiment un bon argument pour entrer messe noire selon moi. Deux bêtes ouais je dis pas non, c'est déjà plus faisable. Peut être à re-tester, mais ça ne m'avais pas vendu plus de rêve que ça, je préfère un anti bête qui va supprimer un bloqueur ou simplement une autre bête un peu chiante et pas me all in dès le tour 1 en ayant joué 5 cartes de ma main et en ne sachant pas ce que mon adversaire va me proposer.
Makexime
Légende
le 01/02/2020 22:06
Nan mais c'était une moustache le triple bêtes xD

Par contre faire T1 bête + discard/removal je pense que c'est bien dans un deck qui a besoin de curver ses sorties
Martialalt
Team cafard
le 01/02/2020 22:29
Yep, je pense que je vais tester messe noire, si ça marche je laisserais, sinon, dans le classeur :p
SilvosSolitaire
le 03/02/2020 4:06
Salut Matialalt, quelques suggestions un peu dans le désordre.

Dans ce genre de decks avec plein de T1 agressifs, j'aime bien jouer Sinkhole. C'est un excellent T2 après une bête T1, et un honnête joker plus tard pour virer proprement un maze of ith ou glacial chiasm relou.

Liliana, the Last Hope peut éventuellement trouver un slot, moins agressif mais ça dégage bien le field pour finir vite, et ça propose une wincon reloue pour wrath.deck.

Drag to the Underworld a pour défaut de ne pas se jouer T2, mais ce sera quand même souvent un Terminate monocoloré.

Sangrophage j'aime vraiment pas. Le petit frère ça passe à peu près le cut, mais là le rapport body/drawback est trop moche à mon goût. Pourquoi ne pas le remplacer par Augure mort-vivant ? Tu perds un brin de punch, mais dans ta liste ça me semble un moteur à CA très solide.

Château Locthwain me semble assez autoinclude, tu joues plein de marais et même pas les coffres qui te feraient hésiter, la pioche bonus c'est cool.

En drops à 3, en fonction de ton meta, Ingénieur de peste peut être assez puissant, en particulier s'il y a des elfes, gobelins ou humains qui traînent. Régisaure pourrissant, on en a discuté sur un autre topic, c'est vraiment excellent si tu as l'habitude de bien cracher ta main, ce qui a l'air crédible vue ta curve.

Dernière suggestion, j'aime bien Sortir de terre, qui peut te servir à recaster plus tôt ton général sans taxe ou récupérer une carte à value impactante.

Bon jeu !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.