shirei
Zub, le mec qui a du zeub
[Deck 20 PV] Yahenni, partisan immortel
le 03/08/2017 10:02
"Le temps de la subtilité est révolu."

Bonjour à tous,

Je vous présente mon deuxième commander sorti de nul part: Yahenni, partisan immortel
Comme pour le premier (Feldon of the Third Path), c'est avant tout un coup de coeur qui m'a poussé à jouer ce GG: quelle magnifique petite bouille pleine de tendresse! <3

1 La bêêêêête:

- 2/2 pour %2%B : on a déjà vu mieux, je parle surtout des 2/2 pour %1 . Il se prend à peu près tous les blast ect..

- Célérité: ça commence a être intéressant, il peut bondir à n'importe quel moment de la commande zone pour mettre la pression!

- A chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur Yahenni, partisan immortel.: Une capacité de boost permanent jusqu'à sa mort qui reste cependant conditionnelle, l'autre joueur doit avoir des bêtes à tuer mais lorsque c'est le cas Yahenni a tendance a vite grimper.

- Sacrifiez une autre créature : Yahenni acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.: Un aspect défensif autant qu'offensif, Yhaenni survivra à une wrath du bord en gobant son petit camarade et pourra continuer à mettre une petite pression ou grosse si l'adversaire à perdu des bêtes dans l'affaire. Il reste cependant targetable et se prendre son petit -3/-3 ou son exil.


2 L'idée de la liste découlant du commandant

http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=530403

En vu des capacités du général, on comprendra qu'il est inutile de partir sur du contrôle car si aucune créature en face Yahenni ne fera rien et sans créature de son côté sa principale capa d'indestructibilité ne servira à rien. De plus, une 2/2 célérité seule fait toute suite moins peur. Mais si quelqu'un pense le contraire qu'il me laisse un commentaire plein d'amour (avec des coeurs!).

Je penche donc plus pour une version subtile à base de 35/36 bêtes:
- 2 de force pour %B
- Avec des capacités d'infiltration dans coeur ennemi (toujours le coeur <3)
- Avec des capacités de come back du grave pour toujours plus de peur dans les yeux de l'adversaire
- Avec des capacités de pioche
- Avec des capacitésperte de PV qui permet de mettre la pression ou de finish

Côté artefacts on se contente du minimum pas cher!

Pour les éphémères/rituels, tout plein d'amour:
- Anti-bêtes en tout genre permettant de libérer le board et de grossir Yahenni
- 4 réanim potentiel
- Une messe noire qui met bien sur un Yahenni ou une drana T1
- Un peu de défausse parce qu'on joue black et que c'est toujours fort (non je n'ai pas saisie ni inquisition tu n'es pas obligé de gueuler à part si tu me les offrent parce que t'es un mec avec un coeur qui bat! <3)


3 Les CCM

Le pic est à 2, cela permet à la fois de toujours placer un t2 et de jouer deux sort t4 après Yahenni.
Le second est à 1, la 2/X est toujours bien apprécié!
On évite les gros CCM à part pour des cartes de finish ou de retournement de game.


4 Conclusion

Après un premier test de cette version hier en tournoi fun, je suis plutôt content de cette version survitaminée que le grand, l'immense, le magnifique, que dis-je le prodigieux Makexime THE CONNARD m'a aidé à monter (son expertise dans la puput'rie n'est plus à démontrer).
Le pack sort plutôt très bien, la pression est là. Je suis resté digne dans mes défaites. Pas mal de synergie! (et de violence).

5 Les questions de développement

- Je me demande si plus d'anti-bêtes ne serait pas les bien venu, mais ils seront useless contre contrôle qui est certes beaucoup moins joué maintenant.
- Je me demande si une version avec plus de carte synergique ne serait pas mieux: auto-défausse/folie/come back par exemple.
- Je me demande si je ne jouerai pas plus de cartes engendrant des pertes de pv de l'adversaires, oui je pense aux petits mecs qui étaient à 3 ou à 1 hier plusieurs fois! XD

Je suis ouvert à tout autres propositions de build argumentées! ;)

N'hésitez pas a suggérer des out ou des ajouts!

Coeur sur vous tous! %B <3 %B

Zub
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Deho_Edeba
le 23/06/2019 11:29
Hey ! Ca donne quoi contre mono bleu tout ça ? Tu as pu tester contre Urza ?

J'ai sorti mon Liliana la semaine dernière, et j'aime ce pack, mais je me suis mangé 3 mono bleu sur 4 matchs (Kefnet, Teferi, Urza)... j'en ai battu deux de justesse mais le dernier, Urza, m'a paru littéralement impossible à battre. Toi qui es plus aggro ça passe peut-être mieux ?
PlainVanilla
Lyon
le 24/06/2019 23:44
Oui il faut être très aggro pour battre mono-bleu. J’avoue j’ai surtout joué contre Baral à l’époque et Teferi. Il faut tourner autour des bounces, le forcer à contrer des vieux drops 2, le descendre à 4pv ou moins et le tuer à distance. Il faut empêcher mono bleu de piocher en mettant constamment la pression en l’obligeant à garder seulement 1 à 2 cartes en main. Yahenni a la célérité ce qui énerve fortement mono-U.

Urza est rapide je trouve, et certains artos sont un problème. Je ne connais pas le MU contre Kefnet. Je n’ai pas encore testé avec les cartes de M20 et très peu avec Modern Horizons. Les deux ajoutent du reach au deck et de la vitesse, donc le MU s’améliore sur le papier.
djepeto
le 02/08/2019 13:14
Hey salut.
ça fait quelques temps que je suis un peu la liste et le topic.

Mais là comme ça je me demande pourquoi ne pas rentrer Damnation?
si nos bêtes ne passent plus a cause du board adverse ça ne vaut pas le coup de nettoyer tout ça et de ne garder que le papa pumpé par la dite wrath?
certes c'est tour 4 mais bon je me dit que si on est derrière a ce moment là YOLO non? ça fait revenir dans la game et/ou fait passer les derniers points.
meideros
Lyon

Légende
le 02/08/2019 17:19
Oui mais si ça t incite à ne pas jouer tes bêtes parce que tu as damnation (ou pire si tu la pioche en faisant une sortie avec des bêtes) c est à coup sûr un mauvais play. Sans parler du fait que tu peux oublier de repartir mieux que le mechant vu les crap que tu dois jouer pour jouer MBA
djepeto
le 03/08/2019 0:04
Je vois plus ça comme une opportunité de mettre les 4/5 derniers points sur un board bloqué en laissant Yahenni, partisan immortel seul au monde pour faire un tout droit, voire de faire du vilain sur Artiste de sang.

l'idée n'est vraiment pas de repartir après mais plus de la jouer all in et si ça ne passe pas on plie parce que de tte façon a moins d'avoir un peu de reach en top deck on ne s'en sortira pas mieux.

Et si vraiment on a une sortie bêtes ça se recycle bien sur Brutalité collective, sur Condamnée de Stromkirk ou Libérateur des cryptes par exemple.


walkingdead07
le 03/11/2019 19:05
P'tit up du topic! :)

Je me suis remis à jouer Yahenni ces derniers jours avec les ajouts possibles des dernières extensions sorties.

C'est une version très aggro voire "suicide" diront certains, la stratégie est claire => TOUT DROIT!!

Tout d'abord, la liste : https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=714958

Présentation du deck un plus en détail:
- 18 créatures à 1 mana (dont Dark Ritual, Sarcomancy et Vault Skirge)
- 26 créatures à 2 mana
- 10 Instant-removals allant de 0 à 2 mana

Et quelques slots "exotiques" qui rentrent bien dans le plan de jeu :
Sorin, Imperious Bloodlord : synergie avec plusieurs bêtes du pack dont le général, un boost ou un finish.
Umezawa's Jitte : un peu mou mais tellement fort...
Bitterblossom : mou mais assure assez bien la survie du général et permet accessoirement de coller des pains.
Dreadhorde Invasion : pareil en moins bien.
Demonic Consultation : sert quasi exclusivement à chercher la meilleure carte du pack qui est...
... évidemment Kaervek's Spite, le meilleur finisher qui a le bon gout de se jouer instant.
Unearth : réanime n'importe quelle bête du pack mais particulièrement Yahenni, se cycle dans le pire des cas.
Damnation : choix un peu tordu penseront certains et pourtant ça va très bien pour passer dans les tours 4 et plus.



En plus des removals classiques, le deck dispose également de créatures faisant aussi office de removal telles que :
Fourth Bridge Prowler qui tue énormément de bêtes du format tout en étant une présence pour soit taper un peu, soit se sacrifier sur Yahenni.
Blacklance Paragon : removal OU créature, donc polyvalence.
Dire Fleet Poisoner : idem.
Gatekeeper of Malakir : removal ET créature.
Vengeful Rebel : idem.
walkingdead07
le 03/11/2019 19:10
Oups clické trop vite! :)

Weenie White étant plus populaire ces derniers temps (des joueurs de goûts, si si), la liste inclus le kit des 3 Knight of Stromgald qui vont être en test dans les prochains jours.
Martialalt
Team cafard
le 03/11/2019 19:33
Salut :)

C'est la liste que je joues de temps en temps, j'adore le deck et le coté black suicide:

https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=650091

Pour discuter de mes choix:

-Je préfère jouer quelques drop 3/4 solides (oblitérateur, abyssal persecutor, spawn of mayhem) plutôt qu'une multitude de slot a 2 (j'en ai 18 c'est tellement suffisant je trouve!).
-J'ai longtemps jouer sans les trois défausses à 1 mana, mais c'est trop utile pour ne pas être joué. Ca permet de choper un piegepont ou meme des anti bêtes.
-Je trouve tangle wire excellent dans le deck aussi, à la façon weenie white.
-Je joue davantage de pioche pour que le deck essouffle moins et poser continuellement des menaces (pillarde de ruine, Aruspice sinistre, Visiteuse d'asile, Voyante de douleur...
-Phyrexian revoker est obligatoire dans le meta actuel selon moi (coucou emry)

voilà grosso modo :)

Légende
le 04/11/2019 11:31
Salut voici aussi une liste en cours sur ce general , je le trouve assez efficace mine de rien ,ça tapote pas mal

bon aprés c'est pas trés fin comme plan de jeu : GO DANS TA FACE

https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=638993


je check un coup vos listes pour questions / inspirations et reviens vers vous

Légende
le 04/11/2019 11:46
@WD :

je trouve dommage de se passer Tyrant's Choice et Sovereign's Bite , c'est si fort dans le pack

c'est vraiment de bonnes idées les betes ou removal , je vais me pencher dessus

tu es content de goblin putrid ? je pense le jarter moi , il ne me vend pas de ouf de reve finalement

@Martial : je jouai aussi les memes drop 4 que toi je les ai finalement enlevé, a la liimte si j'en remets un ça serait mirri la maudite qui a haste, utile


que pensez vous de bad moon ? je l'ai mis un peu par reflexe et je ne l'ai pas encore pioché a vrai dire...

aucun d 'entre vous ne joue Force of Despair, ça a l'air qd meme pas mal pour virer un bloqueur EoT adverse
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 04/11/2019 11:51
Dans les drops 4, Rankle c'est pas juste mieux que Mirri?

Légende
le 04/11/2019 13:36
ah ui tiens je l'avais oublié elle, carrément mieux en effet

Légende
le 04/11/2019 13:55
il y a aussi Gingerbrute qui a l'air vraiment bien dans le pack, a tester je pense , surtout qd on joue tout ce qui nous fait perdre de la vie
walkingdead07
le 05/11/2019 8:25
@MartialAlt
Les slots a 4 et + : j'en suis revenu, tes choix sont solides cela dit oui.
Les discards : idem, c'est comme jouer 2 discards dans un deck standard, beaucoup trop random meme si parfois ca aide quand on les touche et quand il y a les hate en main adverse.
Tangle Wire c'est pas mal en effet, comme Winter Orb.
Les piocheurs je préfère me contenter des meilleurs, en particulier Dark Confidant et Glint-Sleeve Siphoner et en extra Undead Augur, ceux a 3ccm je les évite comme la peste car selon moi ils sont trop lents et hors tempo.
Phyrexian Revoker est un bon slot en effet.


@Kaboz
Si je devais jouer d'autres finishers que Kaervek's Spite: Rankle, Master of Pranks, Mirri the Cursed mais surtout Howling Banshee passeraient en priorité.
Il y a également les rituels qui infligent des degats en fonction du nombre de betes dans le cimetière a considerer.

Perso j'ai choisis Spite en top1 car instant et donc se cast un peu quand on veut donc au bon moment c'est ''Oops I win!!'' car personne ne s'attend a se prendre un blast instant qui met 1/4pv de base dans la tete face a mono black aggro. Chaque fois que j'ai lancé le sort c'etait la victoire au bout. Les blasts Tyrant's Choice et Sovereign's Bite j'ai finis par les cut car le fait d'etre rituel ca change vraiment tout.


Donc en seconde place juste apres Spite, c'est tres probablement Howling Banshee que je mettrais car elle colle les points sans meme attaquer, et meme si ca coute 4 au lieu de 1B comme les rituels car c'est en fin de partie qu'on les joues donc la difference de cout n'est pas tres importante au final pour le role (finisher) qu'elles ont et au pire c'est une 3/3 flying.
walkingdead07
le 05/11/2019 10:16
Une carte a 4ccm qui mérite le test aussi c'est Vindictive Lich.

Légende
le 05/11/2019 10:44
C est vrai que c est pas mal. En plus c.est un zombie et l illustration claque
walkingdead07
le 05/11/2019 11:54
Hop hop hop!!
Liste à jour avec une petite pincée de finishers pour plus de puputeries : https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=714958
djepeto
le 06/12/2019 2:38
Allez go ma liste avec tout ces beaux ajouts en noir des dernières éditions
https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=657962

Je continue de penser que Damnation reste fort dans le pack à voir à la longue.
J'ai envie de tester Gardien de la lignée mais je pense que c'est un poil mou, let see.

Test de Ayara, Première de Locthwain également à voir si ça fait de la magie... le double contact %B Ayara / Blood artist %B dans ta face m'excite fort.

j'ai réfléchi à Troll du ponceau qui ferait vraiment tout ce qu'on a envie a part couter 5 :( mais ça parait trop risqué

Légende
le 06/12/2019 8:22
sympa cette araya ,a tester en effet
Onesauk
le 06/12/2019 10:21
Quitte à jouer les fetch autant jouer le nouveau marais ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.