pyrokin_41
France
le regroupement
le 25/07/2017 15:39
Bonjour, j'aimerai savoir pourquoi le regroupement a toujours été considéré comme si compliqué , je n'ai jamais joué avec ou contre aucune créature ayant cette capacité statique mais à la lecture des règles la concernant , ce la ne semble pas plus compliqué qu'une autre.
Si j'ai bien compris (et j'espère ne pas paraître arrogant quand vous lisez ces lignes , ce n'est point l'objectif), l’intérêt du regroupement est de pouvoir répartir les blessures subit entre toutes les créatures d'un groupe ( et ce à son propre choix et non celui de l'adversaire), avec comme "mauvais côté" que si une créature d'un regroupement attaquant est bloqué , l'ensemble du groupe est bloqué.
y a il des spécificité qui m’échappe ? Sinon je ne trouve pas cette règle si difficile a appliquer en jeu (quoi que la déclaration des attaquant devient plus stratégique et donc possiblement plus longue).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/07/2017 15:56
Une 7/7 piétinement est bloquée par une 1/1 et une 1/1 avec banding. Il se passe quoi?
Darkent

le 25/07/2017 16:01
(Quelqu'un répond ? Je veux savoir !!!!)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/07/2017 16:03
Avec des noms, ce sera mieux. Eager Cadet et Héroïne bénaliane bloquent Guivre de Valsoir. Il se passe quoi?
pyrokin_41
France
le 25/07/2017 16:05
je dirais que c'est selon le choix du joueur défenseur ? il va (je sais plus si il a le droit d'assigner plus de blessure que l'endurance de la créature) assigner les blessure à une de ses deux créatures ? (et si il a pas le droit l’excédant sera infliger au joueur ) ?
pyrokin_41
France
le 25/07/2017 16:08
mais c'est à son choix , il peut répartir entre les deux , ou tout mettre sur une ,et même ne rien mettre du tout sur ses créature et tout prendre sur lui (je suis aps sur de moi du tout la )
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 25/07/2017 16:12
Citation :
je sais plus si il a le droit d'assigner plus de blessure que l'endurance de la créature


c'est l'info qu'il faut avoir pour répondre a la question je pense
pyrokin_41
France
le 25/07/2017 16:15
bah en vrai en tant qu'attaquant normalement tu peux choisir d'infliger les blessures au dela des blessure mortel à la créature . donc pour répondre correctement (je pense ) je dirais que le joueur défenseur peux choisir d'infliger les 7 blessures à une de ses deux créature , et il ne prendra rien (ce qui est plutot fort pour une 1/1).
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 25/07/2017 16:23
Citation :
bah en vrai en tant qu'attaquant normalement tu peux choisir d'infliger les blessures au dela des blessure mortel à la créature


c'est ce que j'étais en train de regarder donc en effet c'est possible
sur la capa pietinement c'est bien précisé que tu si tu inflige suffisamment de blessures a une bete pour la détruire tu peux infliger l'excédent au joueur.
mais vu que dans le cas de banding c'est le défenseur qui choisis comment assigner les blessures il peut choisir d'assigner plus que l'endurance de la bete et donc pas d'excédent pour le joueur

donc le joueur ne prendra rien effectivement (ça explique en partie pourquoi banding est la capa qui a le moins de chance de réapparaitre dans le futur^^)

c'est ça Coro?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/07/2017 16:33
Encore que vous travaillez avec la règle "moderne" du regroupement, qui capture l'idée générale.
Puis il y a le problème des dégâts "à effets", genre contact mortel, piétoss, initiative etc etc ?
Est-ce que les dégâts gardent leurs effets ou est-ce que le groupe garde les effets que toutes les créatures ont ? Attention à votre réponse : dans un cas, cela peut-être un désavantage (genre : je perds mon initiative), mais des fois, cela peut-être un avantage (perdre son infection, cela peut-être utile parfois ...)

Bref, parfois, la mécanique est un bonus, parfois elle ne l'est pas. ça interagit mal et surtout, cela n'apporte au final pas grand chose en termes de stratégies.
J'aime les carottes

le 25/07/2017 16:36
Bref, si tu voulais te faire mousser en mode "Eh y a une règle que plein de gens captent pas, mais moi oui hein. Suis trop fort. Adulez-moi!", c'est moche et totalement inutile.
Lyo
M'enfin ?!!

le 25/07/2017 16:49
Le regroupement agit principalement sur l'assignation des blessures de combat, donc on n'a rien à faire de tout ce qu'il advient une fois les blessures infligées (ou au moment de les ingliger). Seul le cas avec le piétinement qui intervient aussi pendant l'assignation est pertinent.

Quant aux "effets des dégats", ça n'existe pas.
le regroupement ne fait perdre aucune capacité, donc ça serait bien d'éviter d'écrire des âneries


La règle n'est a priori pas si compliquée (pour peu de savoir faire la différence entre assigner et infliger) mais en lisant ce sujet, je vois que ce n'est pas clair pour tout le monde.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 25/07/2017 17:00
t'es jaloux niarf?
J'aime les carottes

le 25/07/2017 17:15
De quoi tu veux que je sois jaloux ?
Relis mon post.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 25/07/2017 17:20
il était pas adressé a Coro? :o
J'aime les carottes

le 25/07/2017 17:22
Euh non.
Coro est loin au dessus de moi en terme de connaissance des règles, c'est un fait établi aucune raison d'être jaloux de ça.

Je capte juste pas l'intérêt du post initial.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 25/07/2017 17:27
ben je capte pas ton premier post du coup
J'aime les carottes

le 25/07/2017 17:31
Le mec il va nous faire un topic à chaque fois qu'il pense avoir compris un point de règle que d'autres comprennent pas? Et le parsemer de "c'est pas pour me la péter" et "je trouve que cette règle est pas si difficile à appliquer"?

Ou alors, et c'est possible, j'ai juste pas capté la volonté derrière le topic et si y a moyen de me briefer ce serait cool.
pyrokin_41
France
le 25/07/2017 17:32
Citation :
Bref, si tu voulais te faire mousser en mode "Eh y a une règle que plein de gens captent pas, mais moi oui hein. Suis trop fort. Adulez-moi!", c'est moche et totalement inutile.

cette reaction n'avais aucun lieu d'être , tu te laisse facilement emporter des fois, en relisant mon post initial (que tu considère inutile) tu lira
Citation :
Si j'ai bien compris (et j'espère ne pas paraître arrogant quand vous lisez ces lignes , ce n'est point l'objectif)
.
Ce post n'avait pour but qu'une demande d'expérience de la part de ce qui se sont déjà frotté à cette capacité et non pas "oh la la je suis plus fort qu'un arbitre de niveau 5 j'ai compris le regroupement" .

Merci beaucoup à Coro et lyo pour vos réponse et à DrFlake pour sa participation.
J'aime les carottes

le 25/07/2017 17:36
Y a plus d'arbitre lvl5.
Darkent

niarfounet
le 25/07/2017 17:37
Citation :
Y'a moyen de mettre ya mauvaise ambiance autre part ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.