pyrokin_41
France
choix des cibles
le 20/07/2017 9:34
Bonjour, je continue à m'instruire sur les règles et une question me revient souvent sans jamais être totalement éclairci. quand est-ce que les cibles d'une carte son choisis et quand est ce que les valeurs des effets sont déterminé.
Pour les rituel ephémères et capacité je dirais que les cible sont choisis au lancement, et que les valeurs (comme X étant le nombre de créature sur le champ de bataille) eux se détermine à la résolution. Me trompe-je ? Y a il des exceptions ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 20/07/2017 9:55
Les cibles sont toujours choisies au lancement du sort.

Pour le reste, je n'ai pas assez bien compris ta question pour répondre clairement :)
pyrokin_41
France
le 20/07/2017 10:17
par exemple Expertise de Rishkar ,et Alchimiste ebbecombat,
pour le premier , la force de la créature est fixé au lancement ou à la résolution ?
pour le deuxième , le nombre de clerc est déterminé au lancement ou à la résolution ?
je pense que c'est à la résolution pour les deux mais je ne sais jamais, y a il des exception ou bien c'est toujours à la résolution que les valeurs dépendant d'autre objet sont déterminé ?
ConanLeBarbare
Elfe
le 20/07/2017 10:52
Le gatherer explique chacun de tes cas, clique sur le lien "gatherer" sur la page de ces cartes. Et donc, le gatherer montre que pour tes deux cas, c'est à la résolution que l'on vérifie les statistiques.
Le cas de ton alchimiste est un peu spécial car la prévention est, il me semble (à vérifier), un effet de remplacement.
Si ça avait été un Krenko, Mob Boss, le X aurait été vérifié lors de la mise en pile.
Quelqu'un confirme ?
J'aime les carottes

le 20/07/2017 11:37
Citation :
Quelqu'un confirme ?

Non.
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/07/2017 11:50
Pour l'Expertise, on regarde la force la plus élevée parmi les créatures que tu contrôles à la résolution de la capacité.

Pour l'alchimiste, c'est une capacité statique, donc rien ne va en pile (donc pas de mise en pile ni de résolution). Elle génère un effet de prévention (pas de remplacement. C'est différent même si ça se gère de la même manière). On calculera la valeur du X au moment où il y aura des blessures à prévenir.

Pour Krenko, on compte la valeur du X à la résolution de la capacité, pas à sa mise en pile.
Krohm
le 20/07/2017 11:52
Citation :
Si ça avait été un Krenko, Mob Boss, le X aurait été vérifié lors de la mise en pile.


Cette affirmation est fantaisiste.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 20/07/2017 11:56
Ce qu'il y a à faire lors de la mise en pile :
- choix des modes (comme sur les commandement) s'il y en a
- choix des cibles
- choix de la répartition si il y en a une à faire
- choix de la manière de payer le coût (pour les mana phyrexian ou la fouille par exemple) (mais ça n'impacte pas la résolution du sort)

Le reste est déterminer lors de la résolution
pyrokin_41
France
le 20/07/2017 13:19
OK merci à vous, ça me parait clair est applicable.
pour le cas de la prévention des dégats , si jamais j'ai 5 clerc sur en jeu dont Alchimiste ebbecombat, que mon adversaire sacrifie son Colosse hématopyre (qui tue tous mes clerc) et qu'en réponse j'active la capacité de l'alchimiste, est ce que les dégats sont prévenu cela aurait il le cas aussi si la capacité de l'hématopire était scindé en deux parti ? (je m'explique)
"%R, sacrifiez le Colosse hématopyre : Le Colosse hématopyre inflige 6 blessures à chaque créature.
quand le colosse hématopyre meurt, il inflige 6 blessure à chaque joueur"(mise en pile de deux effet , les créature mourant avant que les blessure ne soit infligé au joueur , je suppose qu'aucune blessure n'est prévenu dans ce cas là.
Krohm
le 20/07/2017 14:06
Citation :
en réponse j'active la capacité de l'alchimiste


Tu ne peux pas activer la capacité de l'alchimiste. Ce n'est pas une capacité activée. Ce n'est d'ailleurs même pas une capacité déclenchée. Donc ça ne passe pas par la pile.
pyrokin_41
France
le 20/07/2017 14:14
ah oui pardon , j'ai même pas fait gaffe ... j'ai pris les première carte qui me sont tombé sous la main qui correspondait à peu prés à ce que je voulais ^^ , mais disons que c'est un Carabin de campagne dans la situation au dessus
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/07/2017 15:27
Avec un pseudo Colosse écrit dans l'autre sens (dans le sens que tu as écrir, ça ne marchera pas puisque le joueur subira d'abord les blessures puis les créatures) et un carabin pouvant cibler un joueur (car le vrai ne peur cibler qu'une créature), tu pourrais prévenir 5 blessures sur toi.

Au moment où la capacité activée se résout, tu contrôles encore 5 clercs, donc l'effet de prévention qui est créé préviendra les 5 prochaines blessures que la cible devra subir ce tour-ci. Tes clercs pourront crever ensuite, ça n'a pas d'importance pour cet effet.
Krohm
le 20/07/2017 15:27
Dans le cas du Alchimiste ebbecombat, les blessures sont infligées longtemps avant que les créatures quittent le champ de bataille, donc les dégats sont bien prevenus.

Dans le second cas, si tu actives le Carabin de campagne en réponse à la capacité du Colosse hématopyre, sa capacité se rédoud avant celle du géant et donc, ça prévient.

Si tu actives Carabin de campagne, laisse résoudre la capacité puis active le Colosse hématopyre, ça prévient également.

Le seul cas où ça ne prévient pas, c'est si tu actives le Colosse hématopyre en réponse à l'activation de la capacité du Carabin de campagne
angelucifer
le 20/07/2017 15:29
On déterminera le nombre de blessures prévenues lors de la résolution de la capacité.

Si tu active ta capacité du carabin, et qu'en réponse on détruit tout tes clercs, tu préviendra 0 blessures.
ConanLeBarbare
Elfe
le 20/07/2017 22:37
Désolé pour le Kreko. Etrange, j'aurai juré avoir vu ça sur le gatherer il y a quelques années.
pyrokin_41
France
merci
le 21/07/2017 9:29
merci à vous tous pour vos réponse alors que mon exemple était plus que foireux ^^.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.