soullessoni
Paris
[Deck 20 PV] The Scarab God
le 17/07/2017 14:34
Hello,

Pendant que tout le monde planche sur les pronostiques de banlist, j'ai envie de builder un peu, ça vous tente ?
Alors, faisons revenir UB control dans le game.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=528005

On joue un pack control avec une petite quinzaine de créatures, parce que bloquer ça a l'air pas mal, et taper éventuellement aussi.
Sinon, le reste est assez classique : des contres, de la pioche, des removals.

On profite de l'effet du papa pour tuer, tout en étant une grosse merguez 5/5.
La liste possède deux slots uniquement qui ne sont bien ou presque qu'avec papa :
Empty the Pits et Training Grounds. La première reste un kill plus ou moins correct (non) et l'autre un bonus avec Kefnet le Clairvoyant. Mais bon, c'est bleu (ça se pitch), ça coute rien, et ça fait une grosse différence par la suite.

Des avis, des conseils, des questions ? En avant mes petits scarabées.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
djepeto
le 20/05/2019 12:36
Ah yes trop bien que t'ai mené le scarabée en top 8! félicitation!

ça fait plaisir de voir aussi que tu joue pas mal de créa, je pense vraiment que c'est le sens du build de poser des bestioles.

des retours sur le Brigadier étincelant?
Vampire Hexmage?
soullessoni
Paris
le 20/05/2019 14:36
Merci ! (J'avoue que j'y croyais pas trop haha)

Hexmage :
Le pire ennemie du pack c'est planeswalker.deck donc c'est vraiment nécessaire. Contre aggro l'init est pas mauvaise. Il brille aussi et surtout contre des packs Reyhan par exemple où il peut en plus virer des marqueurs.

Gleaming overseer :
Je l'ai pas trop vu mais mais il a le bon goût de bloquer comme un champion Saskia etc. Son static est marrant mais pas vraiment nécessaire. Pas mega convaincu mais il a une bonne tête, c'est au pire correct.
IronVixen
le 20/05/2019 15:18
Je suis flatté
djepeto
le 04/06/2019 13:39
Hey!

Je teste Baral, directeur de conformité en ce moment dans la liste parce que ça sort t2 ça bloque bien et que ça fait plaisir d'avoir des réduc! des avis, des retours sur la bête?

dans l'idée je joue God-Eternal Kefnet également ça vole, ça fait a priori de la value et puis il est déjà zombie.

soullessoni
Paris
le 05/06/2019 11:01
Baral c'est un body vraiment pas top, il a tendance à rien trade. Et si tu regardes la liste la réduction est pas très impactante. Et le loot j'en parle même pas.

J'ai pas la carte mais ça me semble vraiment pas bien comme drop 4.
Eichimaru
Bretagne, France
le 05/06/2019 11:36
Je suis étonné du peu de contres que tu joues, ils ne t'ont pas manqués ?
djepeto
le 05/06/2019 13:16
ma foi je le teste on verra bien. C'est vrai qu'il n'a pas d'ETB. vous mettez Éthérien doué au dessus de Baral, directeur de conformité? (sinon snap evidemment mais bon j'ai pas)

@soullessoni en drop 4 tu parle du retour de baral via papa ou de kefnet? j'attend de test mais en drop 4 kefnet me parait cohérent non?

@eichimaru tu parle de ma liste ou de celle de Soules? dans mon cas j'en joue une dizaine plus venser, carcasse et la sorcière de silumgar qui peuvent trigger deux fois chacun. dans le meilleur des monde ça fait 16 possibilités de contre, c'est pas dit que j'en rajoute pas une ou deux.
En tout cas ça ne m'a pas manqué, je préfère un antibête qui pour moi est plus permissif (comprendre que t'es pas obligé d'avoir la carte au moment où se joue la bestiole)j’essaie de valoriser les contres sur les menaces que je ne peux pas gérer ensuite. j'ai eu une liste avec quasi tout les contre et... j'aime pas trop, question de gout, j'imagine.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 05/06/2019 13:33
C’est pas choquant ds un deck tappout les contres sont souvent moins bien.
soullessoni
Paris
le 05/06/2019 14:25
Je parle de Kefnet en drop 4. J'ai l'impression que la carte fait rien de plus qu'être un mauvais veau dans la liste.
J'attends beaucoup plus le nouveau shinobi par exemple.

Etherien doué est une excellente carte qui favorise un des MUs difficiles du deck : burn.
djepeto
le 27/06/2019 13:43
Yo!

Bon du coup j'ai ouvert le fameux Shinobi déchu, je viens de le rentrer j'attends de le tester.

Dans l'idée j'aimerai rentrer:

Demonic Tutor bon y'a pas débat...
À la recherche d'Azcanta ça vous parait lent ou c'est ok?
Arrivée des Éternels-dieux? c'est le tour du GG mais la carte semble faire tellement de choses que veux le pack.

en carte à sortir je pense à:
Cachet de Dimir car c'est mon seul cailloux
Extraction du lendemain parce que c'est ok mais pas dément non plus
Exclude contre exclusif a 3... certes qui fait piocher
Déférence qui ne met pas le sort au grave, mm si c'est une très bonne carte.
Cohérent ou pure folie pour vous?

Shaan
Île Mowgly , Antarctique
le 27/06/2019 14:28
@Djepeto : Azcanta est quand même très bonne pour filtrer. La question à se poser aussi, quid de Sommeil de Marit Lage ? Ca semble plutôt intéressant mais là aussi, ne serait-ce pas trop lent de perdre un tour ?
djepeto
le 28/06/2019 13:49
Oui la qualité de azcanta n'est plus a prouver mais je me demandais si ce n'étatit pas un peu lent pour scarab. mais bon vu ce que fait la carte: filtrer et mettre des kills au grave je pense que c'est fort qd mm.

marit lage ça parait pas du tout simple à mettre en place dans le deck non?
10 permanents neigeux mm en ajoutant les lands ça me parait trop random pour un effet overkill. le token n'as pas la célérité et prend son bounce ou son exil bien gentiment sans grogner
Shaan
Île Mowgly , Antarctique
le 01/07/2019 14:55
Citation :
marit lage ça parait pas du tout simple à mettre en place dans le deck non?
10 permanents neigeux mm en ajoutant les lands ça me parait trop random pour un effet overkill. le token n'as pas la célérité et prend son bounce ou son exil bien gentiment sans grogner


Justement, il faut pas le voir comme ça, mais plutôt comme un """"Azcanta"""" bis, car scry 1 à chaque land que tu poses, ça semble fort quand même.

après, avoir le token Marit-Lage, c'est juste du bonus.
soullessoni
Paris
le 01/07/2019 23:38
Dans quel monde vous vivez ?
Azcanta dans le format je trouve déjà ça vraiment trop lent, alors un truc qui fait à peine scry de temps en temps ...?
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Justement
le 02/07/2019 5:06
Si le format est "plutôt le t", alors, Azcanta est fort, non?
soullessoni
Paris
le 02/07/2019 7:18
Ta phrase veut rien dire. Il manque des lettres je crois.

Le format a des games resolues T4 très régulièrement. Azcanta T2, contre beaucoup de command zone c'est équivalent à passer so' tour.
Arkydian56
le 02/07/2019 8:16
ravis de voir que je ne suis pas le seul a trouver azcanta lent en ce moment. même si cela reste une très bonne carte.

soullessoni
Paris
le 02/07/2019 8:44
C'est une excellente carte surtout dans un deck comme celui-ci qui veut pas voir certains spells dans les MUs lents et grindy. Mais ces MUs sont assez rares en ce moment, aucune raison de multiplier les occurrences, surtout pour des mauvaises versions.
Shaan
Île Mowgly , Antarctique
le 02/07/2019 9:09
Citation :
Dans quel monde vous vivez ?
Azcanta dans le format je trouve déjà ça vraiment trop lent, alors un truc qui fait à peine scry de temps en temps ...?


Pas la peine d'être condescendant !

Citation :
r certains spells dans les MUs lents et grindy. Mais ces MUs sont assez rares en ce moment, aucune raison de multiplier les occurrences, surtout pour des mauvaises versions.quote]

Voila, ça, c'est déjà une explication plus claire.
djepeto
le 02/07/2019 13:26
Soulessonine me semble pas du tout condescendant les gars.

C'est juste que sommeil de marit lage est bcp trop conditionnel a mettre en place. Dans une partie je touche en moyenne 5/6 lands basiques (que je pourrais remplacer par des neigeux pour avoir scry 1) c'est trop peu pour avoir un vrai impact. Je préfère 1000 fois toucher impulse que ça tour 2 (mm si les cartes on rien a voir).

Et la deuxieme partie de la carte est juste un bonus? Bah mm pas en vrai je l'aurai jamais... et rentrer une carte pour la moitié de son texte faudrait vraiment que ce soit gamebreaker. Ce qui n'est pas le cas de marit lage.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.