soullessoni
Paris
[Deck 20 PV] The Scarab God
le 17/07/2017 14:34
Hello,

Pendant que tout le monde planche sur les pronostiques de banlist, j'ai envie de builder un peu, ça vous tente ?
Alors, faisons revenir UB control dans le game.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=528005

On joue un pack control avec une petite quinzaine de créatures, parce que bloquer ça a l'air pas mal, et taper éventuellement aussi.
Sinon, le reste est assez classique : des contres, de la pioche, des removals.

On profite de l'effet du papa pour tuer, tout en étant une grosse merguez 5/5.
La liste possède deux slots uniquement qui ne sont bien ou presque qu'avec papa :
Empty the Pits et Training Grounds. La première reste un kill plus ou moins correct (non) et l'autre un bonus avec Kefnet le Clairvoyant. Mais bon, c'est bleu (ça se pitch), ça coute rien, et ça fait une grosse différence par la suite.

Des avis, des conseils, des questions ? En avant mes petits scarabées.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 25/04/2019 10:29
Citation :
Pourquoi continuer à jouer ce deck alors que dans les mêmes couleurs y'a un général bien plus fort et qui triche avec les règles du commander (ninjutsu)?


Parce que c'est nul ?
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 25/04/2019 12:17
Citation :
Pourquoi continuer à jouer ce deck alors que dans les mêmes couleurs y'a un général bien plus fort et qui triche avec les règles du commander (ninjutsu)?


- La Richesse du jeu
- Le Fun
- les deux deck ont rien a voir
- Mettre des 4/4 qui nique des mères à la place 1/1 vol
- Le coté récursif
- Car il y marqué "Dieu" dans le type de créature, et que c'est beau
- Car le sujet du topic est pas Yuriko, the Tiger's Shadow
- Car on fait bien ce que l'on veut
djepeto
le 25/04/2019 19:03
Excellent! Vous me rassuré, j'avais peur de m'emporter à blanc sur une carte bof. on verra après les tests mais il me plait déjà.

Oui qd le brigadier arrive en jeu il met au moins un bloqueur pour acheter du temps des fois 3/4 pv économisés c'est tout ce qu'il faut.
Lui mm n'a pas hexproof parcontre... sauf qd il revient a priori non?

je trouve qu'il se curve bien en tout cas.

Effectivement yuriko c'est drôle mais rien a voir avec le scarabée, chacun ses bails ^^
@Noxillusion a très bien résumé ça. Au plus je joue ce deck au plus je trouve qu'il fait une value impressionnante et qu'il est tricky et fun a piloter.

Avec un Voleur de sanité pas loin d'être un des MVP parce que c'est putain de trop fort et qu'au cas où on ne faisait pas assez de value bah il en donne encore.

C'est vrai que je me penche sur une liste avec de plus en plus de bête parce que c'est plaisant de jouer contrôle en posant des créa.

Pour Varina, reine liche j'ai un pote qui commence à build un pack un peu kitchen mais qui est très surprenant quand il déroule, à creuser mais il y a moyen de faire un CA de malade avec.


Makexime
Légende
le 25/04/2019 19:09
Pourquoi il aurait pas l'hexproof lui même ? ^^
rebelleo
France, Bretagne
le 25/04/2019 19:15
perso pour rebondir juste un fois sur ce que tu viens de dire varina reine lich esper control est mon unique commander a ce jour et c'est ultra fort ça gère, ça recycle les sort de cimetière, vraiment le pack est solide mais c'est pas le sujet du topic =)
djepeto
le 25/04/2019 19:18
oui tout a fait. je craignais le truc du genre "les autres blablabla" mais non ça m'as l'air de bien fonctionner en relisant la carte attentivement(des fois ça aide)^^

Menace c'est aussi une capa d'évasion non négligeable.

Vampire Hexmage du coup vous en pensez quoi?
zankou05
le 25/04/2019 19:25
Citation :
Pourquoi il aurait pas l'hexproof lui même ? ^^


a priori parce que c'est pas un token lui-meme.

Citation :
Lui mm n'a pas hexproof parcontre... sauf qd il revient a priori non?


une fois qu'il est eternel oui ^^
Arkydian56
le 26/04/2019 12:42
Citation :

Pour Varina, reine liche j'ai un pote qui commence à build un pack un peu kitchen mais qui est très surprenant quand il déroule, à creuser mais il y a moyen de faire un CA de malade avec.


https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=602845

effectivement quand tu as un phase d'untap avec Varina sur Table après ça devient très fort car tu pose des token, tu gagne de la vie, tu filtre ta pioche, tu as accès au blanc..

sauf qu'elle n'a pas la récursivité possible de scarab god quoi. enfin ce sotn deux deck complètement différent et je me suis éclaté avec varina en vrai.
djepeto
le 26/04/2019 13:15
Citation :
effectivement quand tu as un phase d'untap avec Varina sur Table après ça devient très fort car tu pose des token, tu gagne de la vie, tu filtre ta pioche, tu as accès au blanc..

sauf qu'elle n'a pas la récursivité possible de scarab god quoi. enfin ce sotn deux deck complètement différent et je me suis éclaté avec varina en vrai.


Tout à fait d'accord! j'aime le fait de jouer contrôle en ayant des bestioles, c'est souvent assez déroutant pour l'adversaire.

C'est pour ça que l'idée, pour moi, d'arriver doucement à 18/20 créa c'est aussi de ne pas compter sur le grave adverse et résister un peu mieux à aggro. Et puis wrath mes bêtes j'ai envie de dire osef! c'est moi qui wrath à moi de savoir quoi garder en mains pour repartir.
djepeto
le 26/04/2019 13:20
Du coup Je vous met ma liste du moment
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=583178

en side c'est ce que j'aimerai rentré, mais j'ai pas les cartes...
si vous avez des conseils, des idées n'hésitez pas
Arkydian56
le 26/04/2019 16:44
pas fan de dédain et dépouiller je te conseille plus Chantage et Torsion de l'esprit

Morguesort il te le faut absolument. c'est trop fort dans scarab.
j'ai pas mal tester Kira, grand fileur de verre c'est très marrant dans une version qui joue pas mal de créature.

test également Ptéramandre. avoir une 9/9 en jeux ça défonce grave

je test Nuit incarnée ça fait wrath pour 4 ça fait potentiellement après une 4/4 contact mortel qui peux rewrath quand elle sera de nouveau tué.

au niveau de tes cailloux, soit tu en met 4 ou 5 soit tu en met pas du tout. sinon cela n'a pas grand intérêt. mauvais top deck en général c'est solide surtout en début de partie. et avec 2 cailloux tu les verras très rarement en main de départ.

j'aime beaucoup téfeiri dans scarab, c'est très personnel comme choix. il ne m'a jamais déçus en tout cas.



Arkydian56
le 26/04/2019 16:45
djepeto
le 29/04/2019 22:32
Morguesort oui c'est sur mais bon je ne l'ai pas, tout comme snap.

Nuit incarnéeidem mais pourquoi pas oui, je te laisse faire un retour quand t'aura bien testé la carte.

Ptéramandre effectivement j'y ai pensé récemment, faudra que je teste. De toute façon cette carte est trop sexy. Elle fait bcp de magie dans un autre commander a moi (Shu Yun, la Tempête silencieuse).

Kira, grand fileur de verre j'y viendrai à un moment.

Je viens de tomber sur Forme fantôme de Kaya et je me dis qu'avec des créa qui ont des ETB c'est peut être pas déconnant mais bon de là à lui trouver une place... a voir si ça fonctionne sur les tokens.

djepeto
le 09/05/2019 20:26
Bon petite ouverture sympa du jour Liliana, générale de la Horde de l'effroi et God-Eternal Kefnet !!

Je suis plutôt content et du coup de l'excitation je les ai mise dans le pack.

Bonne ou mauvaise idée d'après vous?
soullessoni
Paris
Pouet ça top8
le 20/05/2019 4:58
Hello tout le monde,
Du coup j'ai fait top8 hier au ZAP avec une liste tellement bossée que j'avais oublié Marsh Flats.
Je copie colle mon retour que j'ai posté sur mon discord #TeamBelette

J'ai joué cette liste : Ici

J'ai update la liste.
Retours du ZAP :
- Glen Elendra Archmage c'est en fait un drop 5 que j'avais jamais envie de poser.
+ Baby Jace qui m'a souvent manqué par sa capacité à bloquer en early et menacer correctement niveau CA.
Les tapland qui se sac pour deux, j'ai un retour vraiment cool dessus, j'avais envie de les tester, c'est approuvé. Par contre du coup c'est Bojuka Bog qui s'en va. Impossible à instant speed et trop pénible d'être obligé d'exiler des ressources en late quand tu veux lands mais que les deux graveyards deviennent des ressources.
J'ai trouvé Kalitas souvent un peu lent mais il a tendance à faire un excellent paratonnerre, donc ça me convient.

J'ai eu parfois l'impression que c'était dur pour moi d'avoir mes colorés. Je vais réfléchir mais il est possible que je dégage la caillasse colorless au profit de cailloux modulables en couleurs, même s'ils arrivent tapped. Coldsteel heart en tête.

MVP du tournoi :
- Tainted Pact qui tutor toujours la bonne solution
- Aether Vial qui fait vraiment le taff, surtout avec un manabase fragile
- Massacre Girl + Night's Incarnate. Deux créatures qui clean le board c'est vraiment pas de trop.
- Treachery qui fait un boulot de malade

Les mauvais élèves :
- Glen Elendra archmage
- Blast Zone que j'ai trouvé trop lente mais qui sert juste pour Needle je pense.
- Moi qui liste n'importe quoi.

Ha et je me demande encore pourquoi je joue pas prismatic lens alors que ça arrive untapped et ça filtre. (Genre ciao Everflowing chalice donc)
Les fameuses listes pas opti en top 8 ...

Bilan de la liste après les updates : Ici

Merci de vos retours, des bisous
Hannibal44
le 20/05/2019 8:55
Citation :
J'ai eu parfois l'impression que c'était dur pour moi d'avoir mes colorés.

Mettre autant de lands incolores juste pour pouvoir jouer 3 eldrazis non "auto-in", ça ne me semble pas efficient, ce sont peut être des pet cards?
soullessoni
Paris
le 20/05/2019 9:19
Disons que j'ai que 7 lands purement incolors :
Cavern, Ancient Tomb, City, Phyrexian Tower, Wasteland, Blastzone, Market, Muta et Fountain.
Tous les autres colorless tutor du coloré.

Du coup, bah nan vraiment ça va. Juste pas de bol.

Et les eldrazis sont excellents dans le pack. Surtout TKS et Matter Reshaper.
gto019
OIK
le 20/05/2019 9:24
Mais du coup si tu cut les cailloux incolore, tu penses pas que ca va être chaud à cast au bon moment? Massacre girl c est hyper légit comme carte, ca fait un taf ... Voleur de sanité c'est bien en dc? Tu veux le voir dans quel match up?
soullessoni
Paris
le 20/05/2019 10:01
Je pense pas cut Mind stone ni le talisman déjà, donc en changeant juste Everflowing par Prismatic, ça change rien.
soullessoni
Paris
le 20/05/2019 10:03
Sorry double post.

Thief, il est dans le deck depuis 3 semaines je l'ai jamais pioché sauf une fois où je l'ai pitch sur FoW car c'était ma seule carte U.

J'ai envie de l'avoir contre Control et Combi en général sauf Gutrog car ça le fait piocher x)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.