soullessoni
Paris
[Deck 20 PV] The Scarab God
le 17/07/2017 14:34
Hello,

Pendant que tout le monde planche sur les pronostiques de banlist, j'ai envie de builder un peu, ça vous tente ?
Alors, faisons revenir UB control dans le game.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=528005

On joue un pack control avec une petite quinzaine de créatures, parce que bloquer ça a l'air pas mal, et taper éventuellement aussi.
Sinon, le reste est assez classique : des contres, de la pioche, des removals.

On profite de l'effet du papa pour tuer, tout en étant une grosse merguez 5/5.
La liste possède deux slots uniquement qui ne sont bien ou presque qu'avec papa :
Empty the Pits et Training Grounds. La première reste un kill plus ou moins correct (non) et l'autre un bonus avec Kefnet le Clairvoyant. Mais bon, c'est bleu (ça se pitch), ça coute rien, et ça fait une grosse différence par la suite.

Des avis, des conseils, des questions ? En avant mes petits scarabées.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
walkingdead07
le 17/07/2017 15:32
Wydwen.deck :-D
L'orientation choisie se base peut-etre trop sur nos acquis d'autrefois.
Je suis pas certains que ca fonctionne en DC.

La seconde capacité du général est bien dans l'optique du pack, ce que je trouve dommage c'est de faire l'impasse sur la premiere capacité mais ca rendrait le deck un peu trop casual peut etre...
soullessoni
Paris
le 17/07/2017 15:48
C'est clairement un Wydwen, la morsure du vent, sans flash, plus proche du Éclair de Kéranos.
On profite bien d'avoir une 5/5 qui prend pas la taxe de général à 70% du temps.

Et puis, on a pas besoin de slots trop orienté pour la Faerie comme Jitte ou Pique du chanterune, ici, on tue avec des 4x4 en roue libre.

La première capacité est anecdotique, mais ça tue bien avec Empty the Pits :D

J'ai oublié de foutre Rewind dans le deck, shame on me.

Pour le moment, le pack me chie pas sur les doigts, ça déroule pas mal, c'est très agréable même.
Tchorlz
le 17/07/2017 16:42
Je pense que je tenterais aussi un Titan des tombes. Ça fait un kill a lui tout seul et ça synergise quand même pas mal du tout avec le dieu
meideros
Lyon

Légende
le 17/07/2017 16:49
Citation :
J'ai oublié de foutre Rewind dans le deck, shame on me.


Un contre a 4 qui fait pas de CA ... pas tres grave d'oublier çà
mvsym
le 17/07/2017 17:00
C'est pour du léviathan ?
soullessoni
Paris
le 17/07/2017 17:01
@Tchorlz : on veut pas spécialement de créatures qui sont juste là pour tuer, le moindre Birds of Paradise fait l'affaire en mangeant chez l'autre.

@meideros : Oui, mais bon, avec Papa sur table ça semble si bon :'(

Léger edit :
+ Rewind
+ Forbidden Alchemy
- Kalitas, Traitor of Ghet qui synergize trop mal en fait
- 1 Swamp 41 lands ça le fait IMO.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 17/07/2017 19:00
Je pense que rewind est juste bien avec des gg genre wydwen (Random flash,ou faible CCM avec une capa genre si un thrasios control voit le jour ^^),sinon c'est pas vraiment une bonne carte en DC
IMO
IronVixen
le 17/07/2017 19:24
Je rejoins NT, rewind te fera plaisir si tu as déjà résolu papa et que tu as untap, or si tu arrives à ce stade, en général, tu es déjà très loin devant :p
NoOse
Montpellier
le 17/07/2017 19:49
J'ai imaginé une liste pour ce Dieu, un peu plus accès reanimator, mais avec une grosse base contrôle, si ça peut t'aider ou te donner des idées!

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=526455
soullessoni
Paris
le 18/07/2017 9:20
Yes, du coup, je cut une Island et Rewind pour Ancient Tomb et Mind Twist :p

@NoOse : yes, j'ai vu ta liste, je suis pas certain du plan reanimator, bien souvent, ça donnera des dead draws, et déjà qu'on a pas un GG qu'on peut poser T5 into YOLO ... Moins fan, mais je regarde attentivement ;)
driksNB
le 18/07/2017 12:27
Émergence des vagues c'est trop cher où tant qu'à faire fat c'est cool?
Arkydian56
le 18/07/2017 15:14
le problème de émergence des vagues c'est que c'est rituel et que si tu te fait wrath derrière bin tu l'a dans l'os.

à part avec cerveaux en bocal émergences ce n'est pas ouf
NoOse
Montpellier
le 18/07/2017 16:45
@soullessoni : Je suis totalement d'accord, je ne pense pas que ça soit forcément optimum, cependant, je me disais que cela permettait d'avoir un plan B qui peut se mettre facilement sur certaines sorties en plus de rentabiliser au mieux la capa du Dieu.
soullessoni
Paris
le 18/07/2017 16:52
En fait la capa de papa est déjà optimal, quand on l'active on a souvent déjà gagné.

Je pense d'ailleurs cut Empty the Pits qui au final ne fait rien tellement on préfère payer un mana de plus et faire la capa.
soullessoni
Paris
le 28/07/2017 12:23
Petit retour sur la liste qui est mise à jour dans le lien initial.
Et bah .. ça marche pas trop mal, j'suis assez satisfait.

Les packs qui jouent avec Pithing Needle et Scavenging Ooze font mal, mais globalement, ça se passe bien, on a une assez bonne densité de removal. J'ai pas assez testé contre Zurgo, mais Burn me semble complexe globalement. Sauf sur les sorties pleines de créatures.

Et vous, quelques retours ?
achkitranche
le 28/07/2017 13:49
Pour ma part, je n'ai réussi à le builder qu'en début de semaine, avec quelques différences, notamment une curve un peu plus lourde soutenue par des sorts de ramp (Messe noire, je t'aime) et quelques producteurs de tokens zombies supplémentaires genre Titan des tombes. Mais, globalement, un peu le même esprit avec une vingtaine de créatures et du contrôle. Dès que j'ai deux minutes, et qu'il s'est un peu stabilisé, je publie mon build.

C'est vrai que ça tourne pas mal, cette petite chose.

Au niveau des cartes qui ont pour le moment fait un bon effet :
- Semeuse de tentation: ma MVP pour le moment. Faire surgir un truc comme ça de son cimetière en éphémère, ça retourne des games. Tellement que, dans un moment de folie, je me dis que je mettrais bien Dragonlord Silumgar ^_^ Accès de démence ? Vrai truc à tester ? A voir. Par contre, pour le Drakôn clinquant, j'ai toujours autant de mal à me dire que je vais filer une 4/4 vol dans un format à 20PV. Tu t'en sors bien avec ce défaut ?
- Liliana, majesté de la mort: j'adore cette carte depuis qu'elle est sortie. Ses pouvoirs sont en symbiose avec le Dieu Scarabée. Et elle sort T3 avec une messe noire ^_^
- Cryptbreaker: vraiment pas mal. T1 tout à fait intéressant, et son pouvoir de pioche est des plus appréciable. Par contre, son défaut, c'est quand même de vider la main, et quand on ne joue qu'une vingtaine de créatures...
- Sorcière de Silumgar: un peu comme toutes ces créatures qui ont des effets que l'on réserve habituellement aux éphémères, genre Noxious Gearhulk. ça surprend en sortie de main ou du cimetière, ça se tuto sur Enterré vivant. pour le moment, je garde.

Sur le volet points faibles, le principal que je ressens, c'est ce vidage de main en règles (cryptbreaker, Liliana du voile) et le loot, c'est finalement bof (baby Jace, Baral, sorts de loot standards). Avoir des difficultés à réalimenter la main en bleu, c'est quand même balot ^_^

En tous cas, c'est un général très agréable à builder et à jouer. Il ne va pas quitter la table avant un bon petit moment ^_^
soullessoni
Paris
le 28/07/2017 16:38
Hoo la sorcière de Silumgar, j'avais pas vu, hum, ça se teste bien oui !
Semeuse de tentation le petit souci c'est les 4 CMC en rituel pour un truc qui crève sur choc.
Alors ou en 4/4 elle pète la classe, mais sinon ...

Cryptbreaker, il me fait penser à Pack Rat, que j'ai bien envie de tester.
Je vais voir ce que ça donne et j'attends ta liste :)
achkitranche
le 28/07/2017 22:53
C'est bon, je viens de rentrer ma liste, très largement perfectible. On n'en est qu'à un premier jet, et pas mal de cartes devraient rentrer dedans au fur et à mesure que les retrouve dans mes autres decks (Cryptic Command, sinistre stryx, Kalitas, entre autres)

D'autres sont clairement en test, notamment Szadek. Depuis le temps qu'il trainait dans mon classeur... ^_^
Beaucoup de cartes ne sont jamais sorties, donc difficile de juger, notamment les rituels générateurs de zombies, à l'exception de Dread Summons, qui m'a généré quelques piétons pour beaucoup de mana. Je teste encore, mais bon, je pense surtout que je vais essayer de remettre la main sur un Sous le plancher.

Par contre, pas du tout convaincu par Baral dans ce pack. Il va sûrement prendre la porte. Il y a pas mal de monde qui veut prendre sa place ^_^

http://www.magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=529745

N'hésite pas à me faire part de tes commentaires.
PierBaduel
le 21/08/2017 11:51
Hello,

j'ai aussi build une liste similaire et je me fait ouvrir par zurgo, genre complétement.
J'ai aussi Beaucoup de mal à gérer les PW et du coup les packs qui en jouent pleins (genre Marcheesa).
Après j'ai pas une très grande expérience du DC, vous faites comment dans ces MU?

J'ai essayé de caser des ptits machin genre Sea Gate Oracle ou Augur of Bolas pour bloquer et faire des claquettes en attendant mon GG, je les vois dans aucunes de vos listes, il y a une raison pour ça?
soullessoni
Paris
le 22/08/2017 7:37
Augure of bolas quand je pack contient moins de 40 instants / sorceries, c'est assez dramatique.
Pour Zurgo, ma liste actuelle (pas du tout à jour sur MV) l'encaisse pas trop mal mais nécessite un mulligan agressif.

Sea Gate oracle, il me fait de l'oeil, mais le 2 à coté du U me fait un peu trop chier actuellement.
Je lui préfère de loin Mulldrifter pour faire du CA. Et on a bien mieux aussi pour poser des bloquants (indice, regardez plus du coté du noir :) )
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.