soullessoni
Paris
[Deck 20 PV] The Scarab God
le 17/07/2017 14:34
Hello,

Pendant que tout le monde planche sur les pronostiques de banlist, j'ai envie de builder un peu, ça vous tente ?
Alors, faisons revenir UB control dans le game.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=528005

On joue un pack control avec une petite quinzaine de créatures, parce que bloquer ça a l'air pas mal, et taper éventuellement aussi.
Sinon, le reste est assez classique : des contres, de la pioche, des removals.

On profite de l'effet du papa pour tuer, tout en étant une grosse merguez 5/5.
La liste possède deux slots uniquement qui ne sont bien ou presque qu'avec papa :
Empty the Pits et Training Grounds. La première reste un kill plus ou moins correct (non) et l'autre un bonus avec Kefnet le Clairvoyant. Mais bon, c'est bleu (ça se pitch), ça coute rien, et ça fait une grosse différence par la suite.

Des avis, des conseils, des questions ? En avant mes petits scarabées.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Dresseur, de pokébot

le 11/04/2018 11:10
Je fais 3-4 à l'ATC ce w-e.
Le paquet est juste mais y'a moyen de l'améliorer. J'essaierai de te mettre ma liste
Arkydian56
le 11/04/2018 11:18
ahh oui ça m'intéresse bien <3
magicdeck77

le 11/04/2018 11:34
Citation :
oui bien sur ;) je le joue ce week end en tournoi. je ferais surement un report


Citation :
Je fais 3-4 à l'ATC ce w-e.
Le paquet est juste mais y'a moyen de l'améliorer. J'essaierai de te mettre ma liste

Je suis preneur des 2 ;)

Je vous pose ma liste si des fois :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=576201
Arkydian56
le 11/04/2018 12:04
kira j'ai finis par la sortir. mais à voir suivant mon petit tournoi ce que ça donne sans l'avoir.

par contre preneuse d'otage je comprend pas que tu ne la joue pas . c'est quand même super fort et permet de gérer un artefact ce qui est assez rare en %U%B

vérité résonnante c'est pour titania ? si oui Fléau biliaire me parait mieux. car dans un autre MU ce n'est pas une carte "morte" pour autant. mais ca se défend.

flibustiere pourquoi pas ( ça vole ) mais le miesmeric je n'y crois plus trop. la carcasse bleu et machine guivrétreinte sont quand même super forte dans le pack
magicdeck77

le 11/04/2018 12:30
J’ai arrêté machine guivretreinte une fois le papa sur table elle devenait obsolète. Je préférai souvent jouer la capa et garder du mana pour contrer une menace, elle me collait à la main au final.

J’ai pas la preneuse d’otage d’où sa non présence. Je teste actuellement avec la flibustiere et le mesmeric afin de baisser un peu la curve. J’avais penser au ver de cervelle aussi...

Vérité raisonnante est aussi en test pour Titania et tout ce qui pond masse Token.

Kira j’en suis par contre parfaitement satisfait
Arkydian56
le 11/04/2018 14:49
la machine aide vraiment à temporiser je trouve. et permet de remonter en vie ce qui n'est pas négligeable.
papa n'est pas toujours on board. mais je vais réfléchir à la question.
kira a la place de machine ...

c'est vrai que Kira c'est assez costaud dans le deck.
magicdeck77

le 11/04/2018 15:09
Le nombre de fois où Kira assure à elle seule la protection du dieu. Moi je lui trouve pas défaut perso. J aime assez Fléau biliaire je vais y réfléchir tout comme Instant d'envie pour remplacer droit à la gorge que j'ai enlevé.
Arkydian56
le 11/04/2018 16:31
droit a la gorge est quand même un sacré anti-bête pour rien au monde je l'enlèverais.
instant d'envie est ultra pratique contre ce cher zurgo <3
magicdeck77

le 11/04/2018 16:34
Droit à la gorge c'est dû à un meta local très akiri silas et du coup je trouvais pas de cible avec.
djepeto
le 07/02/2019 22:34
Allez hop je paye %2%U%B et je déterre le topic.

Je réfléchis depuis qques mois à ce GG et je vous propose ma liste.

https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=583178

QQues cartes inspirées de vos discussions préalables comme Hostage Taker ou Kira, grand fileur de verre.
D'autres un peu plus personnelles qui viennent d'une ancienne liste dimir control comme Prisonnier de la lune, Sphinx consacré ou Baral, directeur de conformité
et les qques ajouts des éditions sorties depuis comme Effacement des pensées,Karn, scion d'Urza, Sinistre sabotage ou encore l'excellent Façonneur de peste.

Et un side qui se pose des questions...

Globalement j'aimerai avoir votre avis et vos retours sur tout ça.
Merci à tous
SilvosSolitaire
le 08/02/2019 11:20
Hello,

Retour à chaud sur quelques cartes :
- Prédateur voilenuit : c'est sympa mais un peu faible à mon goût, pour un CCM 4 on veut des choses plus impactantes.
- Sphinx consacré : 4 drops à 6 dans un deck déjà manavore, ça me semble trop. Celui-là n'a pas d'ETB, je pense que c'est le premier à sortir. Il faudrait peut-être même en sortir un second (pas le titan je pense, c'est très oppressant).
- Connexions avec la pègre : j'aime bien la carte, mais c'est vraiment trop faible. Je pense que même Arène phyrexiane, qui est meilleure, ne passe pas le cut. Le deck a déjà de bons moteurs de CA.
- Karn, scion d'Urza : là c'est une meilleure carte, mais je pense pour la même raison que ce n'est pas la priorité du deck d'avoir ce genre de moteurs de pioche. Ça reste jouable.
- Pivot du destin : trop cher pour une wrath à mon goût.
- Dissoudre, voire les deux autres contres à 3 : ça fait cher, il y a d'autres contres cheap qui aideraient à réduire ta curve.

Cartes qui peuvent rentrer :
- Snapcaster Mage : tu joues dimir contrôle, avec plein de cibles, la carte est juste indispensable (à moins que ce ne soit une contrainte de budget ?)
- Venser, Shaper Savant : très polyvalent, cible sympathique à la capa du dieu, se curve bien avec pour gagner du tempo.
- Vampire Nighthawk, Gifted Aetherborn : ça temporise très bien contre agro, et t'es content de les revoir plus tard en 4/4.
- Miscalculation, Trou de mémoire, Force Spike, Spell Snare, Contrerafale (un meilleur negate vu ta manabase bien colorée ; tu gères bien les créas déjà, les autres spells te menacent plus) : de manière générale, les contres cheap t'aideront plus en early, pour le lategame t'es censé être avantagé vu le général.
- Si t'arrives à rentrer tous les fetchs adaptés ce serait bien, je suppose encore que c'est une question de budget.

Voilà, bon courage pour builder tout ça.
djepeto
le 09/02/2019 11:09
hey!

merci de ta réponse. Tu as bien raison sur l'ensemble, je vais revoir tout ça.
Les contres à trois c'est cher mais c'est vrai que j'aime l'effet supplémentaire qu'ils apportent.

J'avais déjà pensé a Vampire Nighthawk mais pas à l'Gifted Aetherborn. je pense aussi a Yahenni, partisan immortel qui synergise bien, qui résiste au wrath et qui fait moteur a sacrifice si on veut voir revenir une bête que le vilain veut pas tuer.

Snapcaster Mage et les fetchs effectivement c'est du budget pour le moment.

merci en tout cas.
djepeto
le 24/04/2019 20:49
Hey dites donc il est pas beau ce Brigadier étincelant pour le scarabée??

Moi il me plait en tout cas, c'est déjà zombie, ça bloque bien, ça synergise très bien avec ce qu'on veut faire avec le GG... ça parfume les tokens zombie qu'on ramène. Vous en pensez quoi?

Je pense aussi au Vampire Hexmage dans la liste, mais j'ai pas pu testé encore. des avis?




Arkydian56
le 25/04/2019 8:06
dans scarab quand la créature n'a aucun effet d'arrivée en jeux je trouve toujours ça moyen.
Makexime
Légende
le 25/04/2019 8:13
Je connais pas du tout le deck, mais poser pour %2%B%U une 4/4 menace, hexproof, qui elle même pose une 1/1 menace, hexproof, ça m'a l'air très loin d'être déconnant.

Après je suppose que ça dépend de l'orientation choisie, mais je pense que c'est probablement mieux dans un Varina, Lich Queen par exemple
soullessoni
Paris
le 25/04/2019 8:39
Citation :
dans scarab quand la créature n'a aucun effet d'arrivée en jeux je trouve toujours ça moyen
c'est marrant quand la créature a LITTÉRALEMENT un effet d'arrivée en jeu.

La carte a l'air excellente. Elle correspond vraiment à ce que je cherchais pour occuper le board en attendant l'arrivée de Papa sur la board. Elle bloque Saskia et trade les X/2. Parfait
Arkydian56
le 25/04/2019 8:57
poser une 1/1 je trouve ça tellement moyen sur le coup en DC. mais pourquoi pas a tester.

ça fait très longtemps que je n'ai pas jouer le deck.
Arkydian56
le 25/04/2019 9:01
Citation :
Je connais pas du tout le deck, mais poser pour %2%B%U une 4/4 menace, hexproof, qui elle même pose une 1/1 menace, hexproof, ça m'a l'air très loin d'être déconnant.


faut papa en jeux pour ça.

concernant Varina j'ai des doutes également sauf pour une version aggro zombie.
greenplayer
le 25/04/2019 10:26
Pourquoi continuer à jouer ce deck alors que dans les mêmes couleurs y'a un général bien plus fort et qui triche avec les règles du commander (ninjutsu)?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 25/04/2019 10:28
Parce que ce n'est pas du tout le même plan de jeu? ;)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.