pyrokin_41
France
Devenir planeswalker
le 13/07/2017 13:59
Bonjour , tout d'abord j'espère ne pas faire d'erreur en postant ce sujet ici , mais il s'agis plus de volonté de respecter les règles que juste du lol.
je cherche à produire (fun card) une carte qui aurait pour effet de transformer une créature en planeswalker. voici le lien de la carte en question : http://hpics.li/744a36d

quelle serait le texte de règle qui serait le plus juste et respecterai la synthaxe des règles du jeu ? voici le texte que j'ai rédigé pour l'instant :
(La créature ciblé gagne un nombre de marqueur loyauté égale à sa force, est un planeswalker, a comme sous type son nom et acquière la capacité de loyauté :
« 0 : Inflige autant de blessure à une cible,créature ou joueur, que de marqueur loyauté sur ce permanent. »)

Dites moi ce que vous en pensez, est-ce que cette carte pourrais voir le jour (Lore, problème de règle ...etc) ? trouvez vous ça fun ou sans réel intérêt ?
Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 13/07/2017 14:11
bon concept, mais ton post aurait plus sa place sur le forum funcard, qui est bien mort^^

Mais sinon, en effet, dans un soucis de renouvellement, je pense que Wizard fera un jour un truc du genre:

-PW non-légendaire, mais avec une seule capa (par ex)
-des auras enchanter:PW
-Un PW a 1CCM (carte a 10 000€^^), et gidéon impatient compte pas^^

Alors ton idée est originale, rajouter des capas à un PW, on pourrait imaginer:

Citation :
Elixir Utopique %G

Rituel

Le PW (vert?) ciblé acquiert
"+2:ajoutez %G à votre réserve"




ça me semble pas broken, mais ça offre bcp de possibilités.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 13/07/2017 14:15
Ca aurait été sympa un lien vers ta carte ... juste l'URL c'est chiant !

Pour plus de clarté, il faut faire plusieurs phrases :

Mettez un nombre de marqueurs loyauté sur la créature ciblée égale à sa force. Cette créature devient un arpenteur (en plus de ces autres types éventuellement mais à mon avis vaut mieux pas) et acquiert :
« +0 : Ce permanent inflige à une cible,créature ou joueur, autant de blessure que de marqueur loyauté sur ce permanent. »
pyrokin_41
France
le 13/07/2017 14:23
Merci beaucoup pour vos réponses.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=162509generateimage2.png
lien de la carte (javais jamais utilisé cette balise dsl ^^")
J'aime bien ton idée 2.21GigoWhat de rajouter des capa au planswalker (d ailleurs même en français les cartes utilise le mot planeswalker et non aprenteur non ?)
pour ce qui est du texte de la carte et pour le respect de règle, je ne pense pas que "+0" soit nécessaire car il n'y a pas de symbole quand c'est 0, si ? je pense que je manque de précision quand je défini ce que devient la créature , il faudrait qu'elle perde ses autre capacité et sa force et sont endurance non ? son sous type doit être défini pour éviter que deux fois la même créature se transforme en le même planeswalker , d'autre remarque sur ce qui manque ou ce qui ne fonctionne pas ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 13/07/2017 14:37
j'aurai juré qu'il y avait un + sur les capa à 0 des gidéons !

Si tu dis deviens arpenteur (je préfère ce terme à cet imprononçable planeswalker qu'ils veulent nous faire bouffer depuis Alara - avant c'était bien arpenteur sur les VF), ça sert à rien de faire perdre F/E car elle ne seront plus pertinente vu que ce n'est plus une créature. Par contre si tu veut faire perdre les autres capa, oui il faut le préciser !

Par contre si tu veux faire de la créature en plus de ses autres types, elle gardera ses F/E
pyrokin_41
France
le 13/07/2017 14:43
ça ferait un planeswalker créature comme gidéon , ça serait assez abusé non ? attaquer + capa de planeswalker + bloqué peut être , imagine tu fais ça sur une créature indestructible !! ça signifirai capa de planeswlaker infini !! (en fait ce serait super rigolo et encore plus dans un deck marqueur) mais je pense que des problèmes de règles se poserai non ? gidéon quand il devient une créature , continue il a être un planeswalker ?
Krohm
le 13/07/2017 14:45
Il faut voir que le double type créature / arpenteur fait des choses étranges avec les blessures, qui à la fois enlèvent des marqueurs loyauté et marqueraient des blessures. Raison pour laquelle les gideon préviennent l'intégralité de leurs blessures quand ils sont arpenteurs.
pyrokin_41
France
le 13/07/2017 14:54
aprés il faut que tout rentre dans la carte niveau texte ^^ , je pense que le fait qu'il reste une créature pose pas mal de problème, est ce que "devient un arpenteur" suffit il pour qu'il ne puisse plus attaquer bloquer ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 13/07/2017 15:04
oui, quand on "devient" d'une type ou sous-type de carte sans autres précisions, à magic ça écrase l'ancien.
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/07/2017 15:33
Sur l'image, ton texte est bourré de fautes (féminin qui manque, pluriel qui manque, etc..). La première chose à faire quand on fait une fc, c'est de bien se relire.

Le seul petit souci avec les règles est que tu veux faire que son type de planeswalker devient le nom de la créature. Comme pour les types de créature, les types de planeswalkers ne peuvent être que ceux d'une liste restreinte (certes qui s'aggrandit au fil des sorties de cartes, mais restreinte tout de même). Mais bon, en fc, on s'en fiche un peu.

Concernant la mise de marqueurs loyauté sur le permanent, je l'aurais personnellement mis dans une autre phrase que celle qui change les types (un peu comme ce qu'il y a avec l'éveil sur les terrains)
un truc du genre:
Citation :
Mettez X marqueurs Loyauté sur la créature légendaire ciblée, X étant sa force. Elle devient un planeswalker avec «[0] : Ce permanent inflige un nombre de blessures égal à sa loyauté à une cible, créature ou joueur». Son type de planeswalker est son nom.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 13/07/2017 15:54
Après c'est vraiment pas très fort comme capa pour le CCM astronomique du rituel.

Un effet du genre ça couterait plus %2%R%G selon moi
pyrokin_41
France
le 13/07/2017 15:59
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=643811generateimage3.png
C'est mieux ? effectivement passer par X pour les marqueur semble plus élégant, par contre j'ai lu que les marqueur loyauté était exclusif aux planeswalker , ne faudrait il pas qu'il le devienne avant d'obtenir ces marqueur ? pour le type de planeswalker mon problème est que quand la créature légendaire est ciblé elle perd son caractère légendaire, donc deux fois la même créature légendaire pourrait cohéxister (et même plus) et je ne crois pas que le type planeswalker légendaire existe ( planeswalker cest déjà assez badass comme ça )
comment faire pour éviter tout doublon sans avoir à se confronter au problème de la liste des sous type planeswalker qui est restreinte ?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 13/07/2017 16:23
pour contourner le probléme

don de l univers

enchantement légendaire : aura

-enchanter : créature légendaire
-indestructible hexproof ne peut être sacrifié
-la créature enchantée devient un planeswalker
au moment où ~ arrive sur le champs de bataille, mettes X marqueurs loyautés sur la créature enchantée, X est égal à la force de cette créature
-la créature enchanté gagne "0:..."

evidemment il reste leyline of singularity, Mirror Gallery, ...

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/07/2017 20:09
Pour ne pas avoir de problème avec le type d'arpenteur, le plus simple est tout simplement de ne pas donner de type d'arpenteur au permanent.

Par ailleurs, la formulation proposée par Lyo ne retire pas le surtype légendaire puisqu'elle ne remplace que les types du permanent mais pas les surtypes. Le permanent sera donc un arpenteur légendaire, ce qui lui permet d'être affecté par la règle de légende. Ca semble résoudre ton problème. Et il n'est plus créature, donc pas de soucis de ce côté non-plus.

Il n'y a aucun soucis dans les deux cas, le fonctionnement d'un arpenteur n'est pas affecté par l'absence de type d'arpenteur ni le surtype légendaire.

Par contre, l'idée de Gwendlyn d'essayer de faire ça avec une aura est douteuse. Faire fonctionner une aura qui amène l'objet enchanté à cesser de respecter la condition de la capacité "enchanter :" est complexe et conduit à des formulations inutilement tortueuses telles le texte actuel d'Animate Dead. Faire ça avec un rituel est bien plus propre.

En reprenant la formulation de Lyo avec quelques corrections mineures, j'obtiens quelque chose comme:
Citation :
Mettez X marqueurs "loyauté" sur la créature légendaire ciblée, X étant sa force. Elle devient un planeswalker et acquiert «[0] : Ce permanent inflige Y blessures à une cible, créature ou joueur, où Y est égal au nombre de marqueurs "loyauté" sur lui.». (Elle est toujours légendaire.)
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/07/2017 10:08
C'est vrai que le fait d'être légendaire fait qu'on n'a plus besoin de lui donner un type de planeswalker (et puis ça ira bien avec ce qui se devrait arriver plus tard dans l'année avec les planeswalkers ^^ ).
par contre,
-je ne suis pas fan du Y: on peut très bien s'en passer (on pourrait même se passer du X si on voulait)
-la loyauté est une caractéristique parfaitement définie par les règles, donc il n'y a a priori pas besoin de parler des marqueurs (même s'il n'y a encore pas eu de carte parlant directement de la loyauté).

en m'inspirant un peu du Doyen pointecoup, j'en arrive à:

Citation :
Mettez X marqueurs Loyauté sur la créature légendaire ciblée, X étant sa force. Elle devient un planeswalker avec «[0] : Ce permanent inflige autant de blessures que sa loyauté à une cible, créature ou joueur».(Elle est toujours légendaire.)



Pour l'aura de Gwendlyn, il faudrait un "Enchanter : créature ou planewalker" (ou, un truc bien trop compliqué à la Animate Dead qui lui fait perdre "enchanter : creature" et fait gagner "enchanter : planeswalker" dès qu'elle s'attache au bousin) car sinon, l'aura se détachera dès qu'elle sera attachée.

pyrokin_41
France
le 14/07/2017 12:09
Merci à vous pour vos réponses et votre participation , je suis content qu autant de personnes se soit intéressé au sujet .
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.