aspartam110
Rennes
[Deck 20PV] Arahbo, Roar of the World
le 04/07/2017 23:59
Source: https://www.ebgames.ca/

Arahbo, Roar of the World
3GW
Chat Avatar 5/5

Eminence - Au début du combat pendant votre tour, si Arahbo est dans la zone de commandement ou sur le champ de bataille, un autre Chat ciblé que vous contrôlez gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
À chaque fois qu'un autre Chat que vous contrôlez attaque, vous pouvez payer 1GW. Si vous faites ainsi, il acquiert le pietinement et gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, où X est sa force.

Ça envoie du lourd. Le pack semble facile à builder: on rentre tous les chats à 1 et 2 mana verts et/ou blancs qui existent dans Magic et on sauce avec. Subtil.

Vous en pensez quoi ?

JPG 64 Ko
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Zedrus
Drakôn
le 28/11/2018 23:33
J’en sais rien ... peut etre un baleful strix en flash ? xD
SpigusheEgu
le 02/12/2018 20:07
et sinon, back to arahbo ?
SpigusheEgu
le 12/02/2019 14:11
Ajout sympa de Ravnica Allegiance : Combat titanesque. Pour ceux qui n'ont pas encore testé les cartes de fight, je vous les recommande !!
asimov67
Metz, France
le 13/02/2019 16:41
Le fait qu'il soit instant rend ce spell envisageable :)
Azwarst28
le 28/02/2019 23:25
Hello,si on veut jouer la liste en budget,je met quoi comme Land svp
Makexime
Légende
le 01/03/2019 7:32
Foret et plaine
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 01/03/2019 8:41
Ce qui importe est que tes lands arrivent en jeu dégagés pour la rapidité. Après tout dépend de ce que tu entends par " budget ", mais Makexime le Coquinou donne la piste la plus probable si tu n'as pas un copec.
aliceloic
le 01/03/2019 9:19
Perso, j'adore le site http://manabasecrafter.com/.
Mais c'est tous les terrains possibles pour chaque combinaison de couleur (donc ce n'est pas classé par prix).

Et comme dit Captain, dans ce deck, le plus important, c'est que les lands doivent arriver dégagés.

Quelques idées:
- Village fortifié
- Bosquet de Solpétal
- Broussaille
- Vue de la canopée pour les T3..
Azwarst28
le 01/03/2019 10:36
Merci beaucoup pour ces conseils !
Azwarst28
le 01/03/2019 17:55
Petite question,la liste est elle jouable en multi ?
Makexime
Légende
le 25/03/2019 9:40
Salut les kikis,

Vu que Zurgo vient d'être banni :-{, je me suis dit qu'il faudrait peut être jouer l'autre meilleur général à %1, à savoir M. MIAOU.

Bon disons qu'avec le ban de Baral, je pense que le pack prend un petit up.

La liste ici:
https://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=655601

Je vois la liste de cette façon:
- le max de drop 1
- jouer tout les spells de protection
- jouer des trucs qui n'a pas été discuté sur le fofo (donc à prendre avec des pincettes) à savoir: Ranger of Eos, qui a le bon goût de donner un second souffle au pack qui peut s'épuiser très vite; Seeker of the Way, j'adore cette carte (oui l'affectif rentre en ligne de compte :p) mais surtout avec 24 instants, ça peut permettre de tenir plus aggro que nous; Proclamation of Rebirth, contre Bx ou Rx, qui également permet de reprendre notre souffle à partir du T4/T5 si le méchant n'est pas mort et à gérer tout nos chats.
- mettre une menace, la faire tenir le plus longtemps qu'elle le puisse, en mettre une autre si la première a été gérer. Si tout a été gérer, Ranger of Eos et Proclamation of Rebirth nous permet de relancer la machine.

Alors je n'ai absolument pas testé la liste, et je ne connais pas ce gégé, donc il serait bien normal que je passe à côté de choses évidente pour ceux qui ont l'habitude.

Bisous!
fjandaud
le 25/03/2019 17:28
Y a quelques hatebears dont il est difficile de se passer : limon, gaddock et voice en tête... green’s sun permet de tuto une partie des hatebears et ça fait un chat supplémentaire.
Sinon, dans un deck où les t1 sont a minima des 4/4, j’aime bien les armagueddons...
Makexime
Légende
le 26/03/2019 11:19
Coucou mon zizi,

- Limon bof bof je préfère garder mon mana up pour les instants.
- Gaddock pour quel utilisation? Je trouve que c'est pas trop relevant ici...
- Voice pourquoi pas, ça a une tête a bien faire chier les contrôles qui nous enterrent (à base de Bx et Rx)
- GSZ c'est trop lent et j'ai pas beaucoup de créatures G, quitte à choisir un tuto, je préfère le ranger, qui est lent aussi, mais lui est une bête, et va tuto 2 bêtes.
- pour les Gueddons, je me posais aussi la question, mais j'ai peur du ccm o.O
aliceloic
le 26/03/2019 12:39
Je pense qu'il faut être all-in avec les chats: ça passe ou ça casse.

Mon seul ZAP, je l'ai fait avec, et je me suis plutôt bien débrouillé malgré ma noob attitude en compétitif.

Ton deck est vraiment pas mal Maxime.

Voici le deck avec lequel j'ai fait le ZAP (sauf 2-3 modifs):
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=633007

2 cartes que j'adore:
- Rayons oppressants: ca crée souvent la surprise et permet au chat de passer.
- Couvert de la canopée: une petite merveille dans ce pack.

Après, au ZAP, j'ai réellement été emmerdé par 2 cartes (qui m'ont fait perdre les games): Maze of Ith et Piègepont
fjandaud
le 26/03/2019 13:11
Le plan WG aggro qui profite des 4/4 pour 1 mais sinon déroule le plan de jeu classique aggro/GS/hatebears de ces couleurs reste aussi ok.
GSZ ça reste un 2e qasali pour pas cher...
Freddy91
France
le 26/03/2019 13:35
Cantique selon Orime ça pourrait pas trouver sa place?pour un pseudo tour sup'?
Makexime
Légende
le 27/03/2019 8:39
Merci de vos retours :)

aliceloic a écrit :
Je pense qu'il faut être all-in avec les chats: ça passe ou ça casse.


Il faut un plan légèrement moins all-in que ça je pense, il faut permettre au pack d'avoir du souffle à partir de T4/T5.

aliceloic a écrit :
2 cartes que j'adore:
- Rayons oppressants: ca crée souvent la surprise et permet au chat de passer.
- Couvert de la canopée: une petite merveille dans ce pack.


Ces cartes semblent pas mal du tout, il faudrait que j'y réfléchisse. Surtout pour Rayons oppressants.

aliceloic a écrit :
Après, au ZAP, j'ai réellement été emmerdé par 2 cartes (qui m'ont fait perdre les games): Maze of Ith et Piègepont


Pour Maze of Ith on a pas beaucoup d'out:
- Crop Rotation
- Blossoming Defense
- Ranger's Guile
- Vines of Vastwood

Pour Ensnaring Bridge c'est pareil:
- Qasali Pridemage
- Leonin Relic-Warder
et les créatures non-chats

Ca fait pas beaucoup d'out, et c'est normal, puisque si on en rajoute de trop, on dilue le plan de jeu à savoir mettre des tatanes.

Ensnaring Bridge c'est vraiment plutôt rare de le rencontrer, donc j'accepte de perdre contre.
Pour ce qui est de Maze of Ith, cette carte est dans 60% des decks (chiffres sortis tout droit de mon cul) donc vaut mieux avoir de bon out contre.
C'est pour ça que je pense à rentrer probablement Rishadan Port ou bien les gueddons comme a suggéré notre ami fdjandaud. A voir



fdjandaud a écrit :
Le plan WG aggro qui profite des 4/4 pour 1 mais sinon déroule le plan de jeu classique aggro/GS/hatebears de ces couleurs reste aussi ok.
GSZ ça reste un 2e qasali pour pas cher...


Il me semble que Flo avait dit que le plan hatebear (a jouer des Sphere of Resistance, etc.) n'était au final pas si bien puisque ça ne permettait de tuer le méchant que quand on avait quelque chose sur le board, ce n'est pas un finish mais disons c'est bon que quand le plan se déroule "comme prévu". Si tu commence à faire une death sans chat sur le board, et que tu pioche ta sphère, bah tu es content



Freddy91 a écrit :
Cantique selon Orime ça pourrait pas trouver sa place?pour un pseudo tour sup'?


La cantique est strictement inférieur à tous les spells de protections, ce genre de spells ne peuvent pas faire grand chose au final :/
fjandaud
le 27/03/2019 12:55
Citation :
Il me semble que Flo avait dit que le plan hatebear (a jouer des Sphere of Resistance, etc.) n'était au final pas si bien puisque ça ne permettait de tuer le méchant que quand on avait quelque chose sur le board, ce n'est pas un finish mais disons c'est bon que quand le plan se déroule "comme prévu". Si tu commence à faire une death sans chat sur le board, et que tu pioche ta sphère, bah tu es content

Là tu parles de la version D&T tellement swag remplie de taxeurs et de pète-land !
Palefang
Grenoble
le 27/03/2019 13:42
Je me permets de venir mettre mon grain de sel, étant un fanatique du building d'Arahbo ^.^
(Ma liste : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=656031)

Je suis d'accord avec Legends sur un certain nombre de points.

Après avoir testé Scooze, je le trouve très (trop) lent quand on a besoin de son effet (il faudrait aligner 4 mana avec GSZ pour commencer à enlever une seule carte...) et irrevelent dans la plupart des matchs up, ou ce ne sera qu'un 2/2 vanilla. (Souvent, on gardera notre mana up pour autre chose, et Scooze a besoin de temps pour grossir et devenir une menace à part entière. Or, ce deck se veut rapide, et plus on donne du temps à l'adversaire, moins on est frais.)

Plus ou moins pour les mêmes raisons, Voice et Gaddock sont pas bon dans le pack, selon moi. Voice est même contre-productif puisque le meilleur moment pour que le méchant joue ses anti-bête, c'est déjà pendant son tour...

Les quelques cartes que j'aime rentrer pour bloquer des stratégies sont à la fois cheap, définitives (ou presque) et relativement polyvalente. Pas besoin que ce soit une bête sur pattes, la plupart du temps, c'est le chat qui va coller des points. Seul qui plus est. (On est souvent contraints de ne pas jouer grow wide, pour éviter les sweepers).
Du coup, les cartes de blocage que j'ai rentré sont plus du style Pithing Needle ou Chant des Dryades.

GSZ n'est pas si mauvais que ça cependant. Il n'y a que 13 chats à 1 CMC, donc on va aussi mettre des 2 CMC. Il n'est pas aberrant pour moi de GSZ dans un chat à 1, en sachant qu'à coté de cela, on a l'option de tuto des chats circonstanciels (Pridemage par exemple). En terme de rentabilité, le plancher n'est pas si mauvais et le plafond est assez haut.
Mais ce n'est pas non plus transcendant...

Les rituels à 4-CMC, j'ai été très frileux aussi et je n'ai pas beaucoup poussé mes tests. A savoir quand même qu'il faut substantiellement augmenter le nombre de lands pour être sûr de pouvoir les jouer dans la curve (après, c'est généralement hors tempo et on se fait souvent dépasser, surtout si on est sur la draw). A titre d'exemple, je joue 36 lands (dont 2 uniquement pour leur capa active) et je n'ai "que" 58% (au pire) - 68% (au plus) de chance de sortir un 4-drop dans la curve.

J'ai préféré jouer des softs locks à la place (Winter Orb, Tangle Wire).

Les plans "soft taxe" quels qu'ils soient (Thalia, Sphere of Resistance...) sont pour moi relativement mauvais. Avec Arahbo, on commence déjà à 1 carte de moins que l'adversaire (vu qu'on ne posera quasi-jamais notre papa chat). Qui plus est, le deck est propice à des mulligans agressifs (pour aller chercher un élément de disruption vital) ou nécessaires (pour avoir des chats en main). Avec un tel CDA, tous les plans de taxe prennent de précieuses cartes qui ne rentrent pas dans le plan initial et qui étirent la partie en longueur. Or, non seulement il faut qu'on close très vite, mais en plus l'effet taxe devient vite obsolète. Pour enfoncer le clou, le deck est soumis à un effet délétère de la part de la variance (moins de chat = pas de dégâts) et remplir le deck avec des cartes qui n'aident pas le plan A, ça m'a donné des résultats tragiques.

Pour ce qui est de Maze of Ith, je joue les cartes suivantes :
- Wasteland
- Crop Rotation --> Wasteland
- Chant des Dryades
- Canopy Cover
- Pithing Needle
- Winter Orb (dans une moindre mesure pour tempo)
- Enlightened Tutor --> Chant des Dryades / Canopy Cover / Needle
- 4 Cartes de Hexproof (c'est pas le mieux vu qu'il faudra finir dans le tour).

Pour ce qui est de Bridge, j'ai grosso modo les mêmes solutions :
- Chant des Dryades
- Enlightened Tutor --> Chant des Dryades
- Garde-Relique Léonion
- Qasali Pridemage
- GSZ --> Pridemage
- Absence Imprévue

Il est aussi possible rentrer Council's Judgment.


@Azwarst28
Attention, jouer la liste en budget en adaptant la manabase est compliqué... Il faut quasi toujours avoir G/W + W au tour 2. Du coup, je t'encourage à jouer plus de plaines et à remplacer certains chats verts à 2CMC non nécessaires par des chats blancs. (Typiquement éviter Longtusk Cub, Initiate's Companion, voir Prowling Serpopard pour mettre à la place les chats 3/1 disponibles en blanc).
Palefang
Grenoble
le 27/03/2019 14:00
Désolé du second post, le mur de texte du premier ne m'a pas suffit :o

Par rapport à ta liste Makexime, je ne suis pas fan des terrains artefacts. Ils n'apportent pas grand chose au deck et j'ai vu les miens se faire péter par des anti-artos trop souvent...
J'ai également testé et sortie Sheltering Light, l'indestructible étant bien inférieur à la protection. J'ai testé et sorti également Jardin des Centaures, à ce moment la, je n'avais jamais activé la carte en une 50ène de parties, et j'avais bien souffert de la perte de PV.

Voie de l'ascendance me laisse dubitatif : tu arrives vraiment à te permettre de jouer ce type de tapland qui trigger que sur 1/3 du deck ? Perso, je n'ai même jamais testé. Généralement, on veut nos chats le plus rapidement possible sur le board, donc ils vont probablement sortir avant la Voie. A l'inverse, Treetop Village et Stirring Wildwood me sont souvent très utiles : après un wipe, si l'adversaire est exsangue, ce sont les manlands qui finissent. Et cela arrive assez souvent.

Quitte à jouer une créature à 4 CMC, est ce que Chameleon Colossus ne serait pas mieux que le Ranger d'Eos ? Il est insensible aux anti-créatures noirs et à une bonne partie des blasts. Il fait aussi un combo léthal avec Arahbo si on doit en arriver la :p

Est ce qu'on a vraiment envie de jouer Retour au Pays / Chemin vers l'Exil dans ce deck ? J'aurais tendance à penser qu'on veut surtout virer un big baddy (la grenouille ?) et qu'au timing auquel cela se produit, on peut 'facilement' dépenser 2 manas pour cela plutôt que de donner un tour de clock ou un mana à l'adversaire.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.