MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
ATC #4 Valence - Métagame / Reports
le 18/06/2017 11:34
Salut à tous,

Tournoi ATC#4 à Valence :

-64 joueurs

Métagame :

-8 Geist
-6 Zurgo
-5 Baral
-5 Bruse/Reyhan
-4 Gitrog
-3 Jace
-2 Thalia V1
-2 Titania
-2 Kalitas
-2 Karlov
-2 Bruse/Thrasios
-Queen marchesa
-Daretti
-Narset
-Kaalia
-Anafenza
-Prossh
-Childs of alara
-Vendilion Clique
-Atraxa
-Leovold
-Selvala (Mono-G)
-Nattes
-Kefnet
-Reyhan/Kraum
-Akiri/Silas
-Thraximundar
-Venser
-Chandra
-Sigarda V1
-Saffi
-Tymna/Thrasios
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Fevin


SYLVIN
...
le 19/06/2017 1:22
Citation :
Sur une trentaine de game contre krystanow en test ça a donné 23-7


Citation :
J'ai le même niveau de jeu que krystanow , donc pas d'avantages de ce côté là , il interagir très mal avec le hexproof j'ai pas dit que c'était impossible mais compliqué , la condition pour que sa sortie se passe comme tu le décrit nécessite une sortie bien à l'endroit de sa part et que je ne joue pas de removals/contre sur ses premiers sorts , alors que lui il ne peut m'empêcher de jouer geist t3
Les test contre une seule personne si il est d'un niveau équivalent c'est très bien .
La.moitie des removals de bruse ne tue pas à un ange d'ailleurs .


Difficile de faire plus solide comme argumentation. Il donne un résultat, il définit une procédure pas si mauvaise (je note l'absence de swap), et il donne les points clef du MU.

Si tout le monde argumentait comme cela on avancerait bien plus qu'avec des démonstrations par l'exemple et avec des invectives ...
walkingdead07
le 19/06/2017 1:44
Je suis curieux de voir les listes Kalitas et savoir ce qu'ils ont affronté.
Shaka1333
le 19/06/2017 7:55
Oui l'argumentation de mechint sur le match up Reyhan Bruse est precise et mérite d'être souligné comme tu las fait Sylvain mais dire "Geist bats Reyhan Bruse donc Geist bat tous les partners" c'est comme dire "j'ai battu un mec balèze au bras de fer donc je suis l'homme le plus fort du monde !!" , c'est soit faire preuve d'aveuglement ou de prétention.

J'ai aussi fait une bonne vingtaine de match vs Geist contre des bons joueurs qui ont fait des Top8 et je suis au moins à 70% de victoire avec Thrasios Bruse.

De plus, il est assez facile d'imaginer des combinaisons de Partner qui battrait Geist genre Reyhan/Silas Ren avec des elfes, des bonnes bêtes, des contres et du sacrifice.
SpigusheEgu
le 19/06/2017 8:31
Citation :
Je vais me rendre au tournoi de Saint Nazaire, organisé le 2 juillet prochain. Je ferai sans doute un report de l'événement et de mes performances (pas sûr en revanche de pouvoir commenter le Top8, tout dépendra de mes disponibilités). Qui a prévu de s'y rendre ?


Je serai sûrement de la partie :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 19/06/2017 8:46
Citation :
Je serai sûrement de la partie :)
*
Idem!
On se fait une voiture "du marais"? :)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 19/06/2017 9:11
Il vous manquera juste la voiture xD
mechint
Horreur
le 19/06/2017 10:03
On a swappé les decks avec krystanow , et ça ne changeait rien , j'ai la prétention de penser que ma liste de geist était mieux construite que bcp d'autres et que le mu s'en ressentait ( notamment parce que j'ai plus de sources de mana et une courbe de mana basse )
SpigusheEgu
le 19/06/2017 10:16
Citation :
On se fait une voiture "du marais"? :)

J'ai pas tout de suite compris ce que tu voulais dire, j'ai buggé dans ma tête

Pour la voiture, on devrait pouvoir s'arranger :)
Fevin


SYLVIN
...
le 19/06/2017 10:26
Citation :
On a swappé les decks avec krystanow , et ça ne changeait rien


C'est tout l'interet de swapper que de vérifier que cela ne change rien. Si ça change des trucs c'est soit :
1/ que le niveau des 2 joueurs n'est pas assez proche.
2/ que les 2 joueurs n'approchent pas de la même manière le MU et qu'une façon est plus optimale.
3/ autre parametres (faiblesse de l'echantillonage / joueur mal à l'aise avec un des decks ...).

Après ça ne coute pas vraiment de temps de swapper de toutes façons vu que si aucun problème n'est soulevé ça augmente les données de la série.
lopolop
.
le 19/06/2017 10:50
je rejoins completement lavis de mechint, j'ai rencontré plusieurs partner dans la journée (dont nico rabillard et moondust) et je n'ai pas été en difficute une seule fois. ok certaines de mes sorties étaient "talentueuses", mais pas de 9h du matun à 20h.
j'ai fais du 2 - 0 du début jusque à la fin et mon deck en a eu marre pour la finale. j'ai pas vu de réel mauvais MU à geist. j'ai joué vs 4 partner différents, zurgo, baral, daretti.... même geist (almaraz avec l'ancienne liste qui perd le miroir). j'étais en first time avec le pack mais ça ne demande pas un grand niveau de jeu. j'ai monté ma propre liste qui, je pense, est vraiment bien.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=522636

je jouais cataclysme, et c'était la grosse erreur de ma part. piochées 5 ou 6 fois, jamais jouée. la carte n'a rien à faire la, mais le manque d'expérience du pack à fait que je ne le savais pas ^^
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 19/06/2017 10:55
Salut!

Mini-Report d'hier :

Je jouais Geist (http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=493635)
La température monte crescendo dans la salle (on a vu des joueurs appeler un arbitre parce qu'ils étaient éblouis par le reflet des sleeves de l'adversaire...)

Ronde 1 : (bye)

Tour des tables pour noter le métagame (ma liste est incomplète par ailleurs, il y avait 3 Bruse/Thrasios : Noham, Nicolas Rabillard et neirdada a priori)

Ronde 2 : (Geist / Yannick)

On se doutait bien qu'on aurait droit à des miroirs ^^
J'ai pas le toss. Main de départ avec Gemstone Caverns. Le Trickbind de son fetch me laisse la porte ouverte pour poser Geist. Il restera bloqué à 2 lands...
A la deux je lance Geist tour 2 avec Lotus Petal et en back up : Daze.
Il ne contre pas. Daze sera pour son Geist. Il est hors-tempo et j'ai 2 contres en main.
=> Avec des sorties comme ça, on n'a pas besoin d'être bien réveillé.

Ronde 3 : (Bruse/Thrasios / Nicolas Rabillard)

Je n'avais jamais affronté ce pack donc je suis plutôt impatient de découvrir le matchup.
J'ai tellement vite découvert son deck que je m’empale littéralement sur ses contres... Mana leak / Mana tithe / Daze. Geist coûte 7 et je dois lutter contre True-Name Nemesis. La défaite est sans appel.
A la deux je sors un peu mieux, je tente un merchant scroll vers FOW. Le problème c'est qu'il m'oblige à l'utiliser très vite.. Je manque cruellement de contre en main. Il aura géré Geist avec un Décès soudain. Je repose Geist. Il lance Witness pour choper son décès soudain. J'arrive à lui mettre des patates mais pas suffisamment pour le mettre réellement sur la défensive (notamment grâce à Bruse qui permet de remonter la jauge PV à tout moment ^^).
Il relance son décès soudain. J'ai Château d'Eiganjo en jeu. J'ai une hallucination en croyant qu'il le caste à X=2. Ok. j'active le Château. Je lève la tête il est fulltap et c'était un X=4...
Je suis complètement dans les choux, j'ai utilisé du mana dans le vent (mon plan B c'était un Brainstorming mais qui me fera piocher 3 lands...). Pas de regret sur ce coup-là, à part d'avoir mis mal à l'aise Nicolas, il était irréprochable de bonne foi, et très sympathique par-dessus le marché ^^
=> Bref, un matchup compliqué. Si on ajoute à cela un bon pilote en face, ça me paraissait difficilement à ma portée.

Ronde 4 : (Zurgo / Makexime)

Youpi, je gagne le toss ^^
Heureusement qu'on passe notre temps à se chambrer parce que les 3 games vont durer 10min...
Je prends la première avec une bataille de Chaîne de plasma épique, il me collera 6 mais les 3 que je lui renvoie dans la poire me permettent d'attaquer "que" 3 fois avec Geist (je suis à 3PV à la fin)
Il me dégomme à la 2, je pense que ça a duré 2 min, j'ai pas touché à ses PV.
La 3 est beaucoup plus tendue. Son guide Gobelin me fait piocher des lands mais en même temps me tape bien comme il faut. Je tutorise Acier de la divinité, et commence à taper. Je suis fulltap et passe de 8 à 12PV. Il me collera 12 entre ma fin de tour et son upkeep (je lance un Silence du désespoir).
=> dommache, avec sa version j'ai un matchup équilibré voire favorable, surtout avec le toss. Il a eu BEAUCOUP de chance et il le sait :)

Je décide de drop pour faire le side-event, c'était encore jouable mais 2 défaites en 3 games jouées je préférais remettre les compteurs à 0.

Trial ATC#5 :
-R1 : Prossh / victoire 2-1
-R2 : Zurgo / victoire 2-0
-R3 : Geist / victoire 2-1
-R4 : Bruse/Reyhan / défaite 0-2 (2 deaths très propres)

=> 3ème sur 16. Je préfère retenir ça ^^

En bref :

Bonne ambiance, bonne organisation et des arbitres au top.
Ça fait plaisir de mettre des visages sur des pseudos MV ^^

Pour revenir au matchup Partners, je suis plutôt d'accord avec Mechint. Ce n'est pas défavorable à Geist. La stratégie du pack fait globalement souvent abstraction de ce que peut proposer l'adversaire en terme de nombre de ressource. La force de Partners se situe là où Geist fait tout pour ne pas aller (mid/late-game). Et il le fait très bien.
Je nuancerais cependant avec des structures de certains packs partners qui peuvent malmener Geist. Bruse/Thrasios notamment (et Vial/Kraum il y a peu) ainsi qu'Akiri/Bruse qui ne doivent pas être si évidents non plus.

Merci d'avoir lu,
A+
Shaka1333
le 19/06/2017 11:30
Merci pour le report MaxdaMaan988.

En effet, tout est dans la nuance...

La version de Nicolas Rabillard n'était pas optimisé pour le matchup Geist, il a voulu s'amuser en jouant des combos et ca lui a plutot bien réussi. Même s'il a fait 2-1 contre Geist, je n'affirmerai pas que sa version est positive contre Geist (la nuance tout ca ...) par contre une version Full Flash comme celle de Noham (ou une version plus classique comme celles que je présente là http://magic-ville.fr/fr/forum/sujet.php?ref=450523&page=5) ont clairement un bon matchup contre Geist à mon avis.
Morchiswe
le 19/06/2017 13:23
Vous savez ce que les kalitas ont fait???
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 19/06/2017 14:12
Damien fait 3 victoires 3 draws 1 défaite (de mémoire)
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 19/06/2017 15:42
t'as bien raison de notifier la chance légendaire de Maxime L.

ce type est insolent.
Makexime
Légende
le 19/06/2017 15:51
@Max:

Haha le mec je lui ai mis la misère, il vient dire que j'ai eu du bol #mortdelol
(Bisous :*)

@nathramn:

Tu étais à l'ATC? Je suis pas sûr de t'avoir vu :-/
gto019
OIK
le 19/06/2017 16:29
Vous avez le résultat de la chandra?
Nideyo
le 19/06/2017 16:52
si qqun arrive à mettre la main sur la liste de Prossh, ou si ce joueur est sur magic-ville, peut-il me contacter ?
ainsi que les liste de Gitrogg ? :p
Merci d'avance !
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 19/06/2017 17:00
Pourquoi, mais pourquoi, mais POURQUOI tout le monde demande tout le temps les "listes"....?
C'est tristes quoi, faut apprendre à build tout seul ^^
lhf
le 19/06/2017 17:13
Parce que c'est la base qd tu veux progresser. Il serait temps que les joueurs de TCG le comprennent.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.