pismy
Toulouse, France
[Deck] UB teachings
le 14/06/2017 15:31
Salut les pèz'

Je crée un post à propos d'un deck... que je ne connais pas du tout ;-)
L'archétype semble assez joué et fort en pauper, mais pratiquement ignoré en paysan (il ne figure même pas dans le tour d'horizon et je n'ai pas trouvé de thread à son sujet).

@toufmade, j'ai vu que tu as fait second le 10 juin sur cockatrice, mais le deck n'est pas en ligne sur mtg peasant :-(

Tu veux bien partager ta liste stp ?

En surtout expliquer comment un tel tas de boue peut fonctionner (franchement, c'est encore plus moche que familiar).

- C'est quoi le plan de jeu ?
- C'est quoi le(s) kill(s) ?
- C'est quoi les réponses à combo ?
- Pour un deck aussi contrôle, le CA semble assez mou (par rapport à faerie, MWC, ou même Wellspring)
- En quoi une carte aussi chère en CCM que Mystical Teachings peut-elle être centrale dans ce deck ?

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 14/06/2017 15:53
Citation :
@toufmade, j'ai vu que tu as fait second le 10 juin sur cockatrice, mais le deck n'est pas en ligne sur mtg peasant :-(

J'avoue avoir oublier de mettre la liste sur mtg peasant, par contre, je l'ai saisi sur mtg top 8
liste
Après discussions avec Galactic, j'ai fait des modifs Ub Teaching V4


Citation :
- C'est quoi le plan de jeu ?

Faire du CA, et ralentir l'adversaire à coup de spell de gestion (Oui, le plan de jeu est simple, en meme temps on parle d'un des decks les plus simple à bien piloter)
Citation :
- C'est quoi le(s) kill(s) ?

Gurmarg. C'est bien comme kill. Mulldrifter, ça win aussi. La concession sur Wall + Archeo + Ghostly, ça marche aussi.

Citation :
- C'est quoi les réponses à combo ?

Counterspell. Duress post SB (Si combo sans créa). C'est d'autant plus fort que le pack joue virtuellement énormmément de CS via les walls/ Archeo/ Ghostly/Teaching.

Citation :
- Pour un deck aussi contrôle, le CA semble assez mou (par rapport à faerie, MWC, ou même Wellspring)

Alors, la principale différence, c'est que tu interagis avec leur sources de CA, eux bien plus difficilement. Ca te permet une de gagner une CA race. Et puis Ghostly + Wall + random ETB, c'est virtuellement CA infini, ce qu'aucun de ces jeux ne peut faire. Certes, le CA est lent (Enfin on TT pour faire du CA en early), mais vu comment tu peux tempo ces jeux, c'est loin d'etre un probleme.

Citation :
En quoi une carte aussi chère en CCM que Mystical Teachings peut-elle être centrale dans ce deck ?

Mystical n'est pas centrale. C'est juste un moteur à CA parmi d'autre. Augur, TT, Mulldrifter sont les vrais moteurs à CA du deck. Teaching est juste là pour avoir du CA et de la value sur la même carte. C'est lent, et pour cette raison, faut pas en abuser (2 c'est le grand max).

moldavien
le 15/06/2017 13:15
Pas mal de remarques/questions sur ta liste (je te remets la mienne en comparaison : liste

1) tu ne souffres pas trop contre aggro? le jeu étant quand même super lent, en jouant plus de wrath que toi je sais que j'avais vite tendance à me faire déborder. Même avec misstep, je ne sais pas si ça change bcp la donne.
Du coup je me demandais si il ne valait pas mieux accès le MD sur une optique "contre" en ne gardant que quelques anti-bêtes et sider contre les MU aggro. Mais bon quand tu perds la 1, l'enfer c'est qu'après le mec ne concède jamais. Le nb de parties que j'ai fini à 0-1 ou en draw.

2) 2 misstep ça se justifie? Tu as testé un mix misstep/spellsnare? ou le contre avec le rappel?

3)Eldrazi Skyspawner au final je trouve ça pas mal, tu as testé? Ca a pas mal d'avantages, ça te permet de le lancer dismember en étant fulltap, ca rentabilise tragic slip, ça plop du token sur ghostly, etc...

4) tu trouves Reaping the Gravessupérieur à Grim Harvest?

5) tu ne joues pas de bounce MD? ça te fait pas défaut?

6) Juste gurmag/mulldrifter en kill c'est pas un peu short? Tu ne prévois pas un plan B? Bon je sais ce que tu vas dire, tuer à la biblio avec l'elixir c'est juste infâme mais ça m'a fait qq parties.

7) pourquoi ne pas jouer un land qui fait gagner des PV si tu joues avec la combo ghostly?

7) side :
- cremate c'est pas tout nul? ok ca fait piocher mais bon, pr que ça soit rentable c très ghoslty dependant.
- Justice de l'incarnal je trouvais que ça arrivait trop tard dans les MU ou tu dois la rentrer.
- Soul manipulation? j'arrive pas a aimer cette carte.
- Darkness perso j'ai vraiment aimé, le fog noir en général c pas attendu
- peut etre le charm noir qui fait discard ou met -1/-1? c'est tutorisable et c polyvalent
- sabotage d'acier plutot qu'un autre contre? Avec rebuild je trouver le MU affinity déjà assez positif

Il faut que je trouve le temps de rejouer ce jeu, j'aimerai bien tester avec 1 sceptre isochronique / 2 Muddle pour avoir une toolbox de plus. Il y a plein de trucs rigolo à imprégner au final.


Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 15/06/2017 14:01
1) Aggro est un mauvais MUs. C'est structurel pour un Draw go. Tu n'as pas les armes pour ce MUs, à moins de vouloir Packer des wrath (Ce qui n'existe pas). D'ailleurs, j'ai récemment joué vs une version qui Packer 2 Pyro, et 1 Fallout. Je jouais MGA, et globalement tu lui roules dessus (Modulo pyro T2 sur un départ greed). Tu peux rentrer milles removals, ils coûteront toujours plus cher que les créatures adverses, et tu auras toujours pas de pression/board assez tot. D'ailleurs contre un aggro je prefere mille fois un augur de bolas qu'un removal. Et puis oui, un MGA, RDW ca retourner Draw go. Apres nul jeu n'est Parfait (encore heureux). Et si c'est aggro qui te fait peur, îl vaut mieux jouer Ur que Ub. Mais le mieux si tu crains aggro, îl vaut mieux jouer GW Ou MWC Ou Devo. Par contre, avec ma version de teaching tu es assez arme vs les aggros combos, et surtout tu bats les autres Controle et les combos, c'est déjà très bien comme MUs.

2) Misstep c'est fort MD (en fait ca fait des vrais trucs dans 100% des MUs) mais surtout la carte brille post side (ca contre la majorité des trucs relous que tu peux prendre post SB : Duress, REB, Dispel, Relic). Snare c'est pas mal ( et totalement envisageable), mais j'ai toujours cette préférence pour MM. Autre avantages, la carte est juste awesome vs un des meilleurs combien du format : Arcane Tide. C'est une excellente arme dans ce MUs

3) Eldrazi Spy truc Much : lui je l'avais teste et plutot aimé. Apres îl faut faire des choix, et ici j'avais pas la place de le caser. Mais c'est en effet une carte intéressante.

4) Reaping c'est vraiment costaud, ça fait direct son CA, et c'est nettement moins Manavore que Grim (Hint : Le jeu est quand même super manavore). Les deux se valent (Surtout si tu joues des Eldrazis Spy machin). Perso j'ai fais le choix de reaping juste parceque c'est plus ou moins Incontrable, et que ça coûte que trois (genre teaching Eot sur Reaping, puis castage de Reaping, ca laisse peu de mana pour pas se faire exiler son Grim sur un anti bete adverses). Bref Reaping c'est 0 set Up pour faire du CA, et ca c'est le bien.
'
5) Le Bounce ça fait des allers retours. Là aussi îl y a le choix (Capsize, Echoing en principaux). Apres c'est toujours une question de choix. La je l'ai cut, mais j'en jouais. C'est à voir.

6) un plan B ? Pourquoi faire ? Un Gurmarg, ca tue proprement, et c'es in kill qui lock un board (c'est pas le cas d'elixir). Ca mange 0 slot d'uncos, et c'est surtout une carte 0 set up. Ca peut meme faire des courses. Apres c'est sur que le jeu tue pas vite mais tuer vite si tu arrives à jouer autant de gestion, c'est pas tolérable (Hint : le seul qui pouvait faire ca, c'est Drake.deck, et clairement, c'est absurde comme deck).

7) in land qui fait gagner des PV ? Lequel ? Dismal, c'est anectodique (a ce compte, autant jouer Pristine Talisman), et surtout ca fait un Tapland de plus (Or aucun de mes tap lands sont cuttables : je me trouve déjà limite en fetch pour BS, et limite en spurce de mana pour cut les Karoo).

8) le side
Cremate : c'est super OP ici. C'est de la grave hâte qui se recyclent, ca se tuto, et c'est la principalement vs ce qui joue des Witness/Wall de toute façon.
Justice : j'avoue que je sais pas quoi en penser. Ca m'a concrètement jamais servi. Donc c'est sans doute nul ouais.
Soul Manipulation, c'était un slot en ballotage avec Grim. Je trouve la carte assez insane vs pas mal de jeu du format (Fearies, Wellspring, mais surtout Devo). C'est honnête. Apres si tu joues Exclude à la place Ou Grim, c'est bien aussi. Mais j'aime ce genre de carte avec plusieurs modes dessus.
Darkness, c'est une bonne idée. A creuser
Funéral : Maintenant que je relis la carte, j'ai envie de la jouer. Mais pas en SB. C'est un truc suffisamment fort pour etre joue MD en fait.
Steel Sabotage c'est principalement la pour avoir un doublon de Rebuild dans certains MUs. Ca contre Thopter (Donc pas de gainlife qui peut lui faire gagner du temps), et puis Rebuild, ca se prends des BEB, et c'est plus dur de protéger un Spell CCM 3 que 1. Apres la carte peut être remplacé par un Negate, mais j'aime bien la possibilité de s'en servir comme un Bounce. Mais c'est sans doute anectodique. J'aime beaucoup cette carte en fait.

Muddle/Iso c'est pas mal non plus. Ce qui me plait pas c'est la quantité d'anti artefact. Mais oui c'est clairement une uncos envisageable (Muddle comme Iso sont des bonnes cartes). Je jouais d'ailleurs ca pendant longtemps quand je jouais Ub Demonic.
moldavien
le 15/06/2017 14:42
1 bis) Du coup si aggro est un mauvais MU est ce que jouais 8 anti betes se justifie? Pourquoi pas t'armer direct contre controle/combo? Ce que je trouve vraiment dommage dans ce jeu c'est la lenteur des partie. Si tu perds la 1 contre controle, tu remballes t'auras pas le tps de refaire tes matchs derrière.
Je voulais jouer sceptre entre autre pour pouvoir impregner le fog dans ces MU aggro tout pourri. A voir

4 bis) yep reaping ça a ses points positifs, il faudra que j'essaye. Avec l'eldrazi l'autre me semblait mieux mais pquoi pas. Dans tous les cas en crea tu pourrais pas rentrer un eldrazi a la place d'un augur? EN fait même avec reaping c fumé l'eldrazi

6 bis) Ben 2 gurgmag + 3 mull ca me semble leger pour assurer ton kill. ENfin ca va pioncer. Comme tu joues la combo ghostly tu peux pas envisager de rentrer un truc pour meuler par ex... je dis ça sans avoir tester ta liste. Enfin j'aime bien l'idée de ne pas avoir que gurgmag pour assurer la partie. Je dis ça mais j'ai rien trouver qui m'emballe des masses et a part elixir/tutelle/l'enchant tarkir qui plop des token djinn je vois pas grand chose. La combo ghostly si tu las joues c dommage de ne pas l'exploiter jusqu'au bout non?
Idée comme ça qui vaut sans doute rien, mais est ce que le Vision charm reccurssif ne pourrait pas être jouable? En fait j'ai jamais compris pourquoi personne n'utilise la deuxième capa, celle qui change le type de land, contre mono color ça semble correct. Puis ca te fait un kill alternatif à la meule. Bon tout seule par contre c une carte tte pourrie... donc c sans doute nul...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 15/06/2017 15:30
1) l'intérêt des anti bete c'est d'être performant dans les MUs aggro Combo (en dehors d'elf), mais genre vs Infect/Red assault c'est très bien. Sans anti betes, tu perds ces MUs. De meme vs du Familar/Ghostly UG. Du coup tu perds un peu en performance vs Combo crealess mais ça reste des MUs positifs. Et tu as des MUs qui etait tres négatifs qui deviennent jouables voire positif. Ca règle pas le pb Aggro, mais ca permet d'avoir plus de MUs positifs même s'ils sont globalement moins positifs.
Cremate into iso ca parait quand même tendu à assembler vs aggro. Ca se teste mais bon.

4) Apres c'est un choix perso. Les deux carree ont leur avantages/inconvénients, et comme il y a de la place que pour une, il faut trancher.

6) je vois pas l'intérêt d'un kill alternatif. Ca te fait jouer plus de mauvaise cartes (in kill, surtout s'il ne sert qu'à tuer, c'est nul dans controle). Avoir plusieurs kills différents, ca te fait des cartes qui vont pas foncièrement ensemble (Grim/Reaping c'est pas combo avec élixir, de meme pou Gurmarg). Un kill avec un random ETB qui mill sur Ghostly + Wall c'est un peu pas ouf dans la mesure Ou Ghostly + wall + ETB qui fait Draw (Augur/Mull/Archeo) c'est déjà win. Apres y'avait aussi l'idée de jouer 2 Wall/ Ou 2 Archeo. J'arrive pas à justifier rationnellement mon Split 1 wall/1 Archeo.

Tu parle du Charm en kill, si je devais utiliser un Charm en kill ce serait plus Funéral Charm (oups, tu peux plus jouer a part un instant par tour. Ce qui semble un lock plus interessant
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 15/06/2017 15:32
Darkness into iso pardon. Et non Cremate into iso.
jeanz
Gobelin
le 16/06/2017 10:29
A l'époque où je m'interessais un peu au deck, j'avais vu qu'en pauper, il y a en gros 2 types de version du deck UB Teaching :
- Une version sans créature, qui en gros tue via Evincar's Justice + Pristine Talisman
- Une version avec créature, qui tue au gros Gurmag, et surtout qui abuse de la combo : Ghostly + wall + Chittering Rats pour lock l'adversaire : activer la combo en réponse à la phase de pioche lorsque l'adversaire est en "top deck".

Dans les versions pauper, mystical teaching est une carte importante, car elle permet de tutoriser les silver bullet du deck deux fois par carte.

Comme l'a souligné Touf, le deck est ultra manavore, donc dans sa construction en pauper, il faut faire en sorte de poser l'équivalent d'un producteur de mana par tour de façon presque systématique.

Une fois que le deck a réussi a atteindre un nombre de mana suffisant pour etre à l'aise, ca devient très dur de perdre : lock de la partie : Chavirage à chaque tour avec un ou plusieurs contresort en backup et/ou le lock au rats bruyants

La grosse difficulté du deck c'est les gros decks aggro type goblin, d'où le fait qu'il y a pas mal de terrain qui font gagner des PV.


J'avais essayé de monter une version peasant inspiré de la liste creatureless du pauper, mais je ne suis pas aller très loin dans le deck building, de mon point de vue, c'est un jeu incroyablement chiant à jouer. voici la liste que j'avais monté à l'époque : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=510792
TyTy03
France
le 19/06/2017 10:32
Hello !

Je m'intéresse pas mal à ce type de deck contrôle (value à base de Ghostly), ça reste dans le contexte même si on en sort, j'avais pondu cette liste de Grixis (qui a bien changé d'ailleurs) :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=516892

D'après les retours du joueur (ce n'était pas moi qui pilotai le deck), Spell Snare permettait vraiment d'avoir une chance contre aggro (outre Pyroclasm, mais différent archétype...)

Du coup, pour une version %U%B Mental Misstep & Spell Snare pourrait s'envisager ? Genre un split 2/2 avec un Fact or Fiction en 5° Unco ?

Pour une version purement Dimir, Dinrova Horror ou Man-o'-War pourrai avoir leur place.
Genre, cut les Gurmag Angler et ajouter 1 ou 2 Ghostly Flicker, du coup y a plus de target pour abuser de Ghostly Flicker, faire du CA et lock la game en late.

Lors du test de la liste Grixis,Crypt Incursion avait été ressortie comme l'une des cartes MVP, car ça achetait juste trop de tour contre Aggro, et permettait de tempo. En plus d'avoir une GY hate MD et tutorisable.

Je suis relativement fan de Soul Manipulation aussi, après c'est pas une carte que tu veux utiliser T3, mais plus du late game pour permettre de loop les menaces, clairement cette carte ne quittera pas mes 75 pour un deck Ubx.

Si ça peut t'aider Toufmade, sur le choix Wall & Archeo, au début je jouais que Archeo, je suis finalement passé à Wall seulement. Juste car ça meurt moins facilement, et permet de poser la "combo" de manière relativement safe. De plus, ça meurt pas sur tes propres wraths.

Fun fact, je voulais tester de jouer Misery Charm en kill (presque principal) dans une version Ub, mais vraiment ça a l'air nul haha
zeroxceet
le 20/06/2017 10:13
Pour avoir fait le sparring partner en jouant des decks ultra aggro sur 10 parties j'en ai gagné 8( gobelin, mga, affi aggro et taïga ), par contre contre combo/ control tu es vraiment bien comme le souligne touf
GalactPresident
Autriche
le 21/06/2017 12:38
Teachings c'est un deck très cool et je l'aime beaucoup car c'est plein de flex slots. C'est fort contre control même si j'ai perdu contre GW Control... Ne pas contrer les Skyfisher et Invasive Species semble mauvais parce qu'il font CA mais si je ne peut pas CS Witness et Custodi Squire, c'est encore plus CA pour lui... x/3 est fort contre Evincar's Justice aussi.

En tout cas, ne gagner pas contre les decks aggro c'est pas acceptable. Quelles sont les deck aggro les plus frequents et forts? Affi Atog, Stompy, Burn, Elves et RDW.

Affi Atog:
-Fatal Push: J'aime comme UC, gère Atog et Carapace Forger
-Doom Blade: très fort
-Murder: Quelques listes de Pauper jouent cette carte, c'est vraiment chère mais gère tout (sauf Guardian) et Angler peut être dur a gérer.
-Edicts: meh, Frogmite et Flayer Husk
-Gurmag Angler c'est fort sans Flayer Husk
-tous CS sont forts
-Remove Soul: 1 or 2-of dans des lists Pauper, franchement il n'existe presque rien de decks qui ne jouent aucuns créatures.
SB: -BEB contre Atog et Grid
-Rebuild comme UC, avec Wall c'est assez cool
le MU semble pas trop mauvais si on joue assez removal et quelques BEB.

Stompy:
Très très difficile, peut-être le pire MU. Quelques listes de Pauper jouent Vodalien Zombie dans le side, mais contre Curse c'est pas meilleur qu'un removal. Sans Curse, Evincar's Justice peut stabiliser. Contre les draws bons de Stompy c'est impossible.
-Pristine Talisman aide à stabiliser

Elves:
-Evincar's Justice: win. Après side CS le seconde Spidersilk.
-Cower in Fear pour tutoriser avec Teachings, je le préfère à Wail of the Nim parce que le decks token blancs jouent Prismatic Strands.

Burn:
On va pas modifier le main just pour Burn mais le premier jeu c'est difficile à gagner. Contre les versions avec Swiftspear nous avons removal :) toujours garde des anti-bêtes pour Alchemist.
-Pristine Talisman
SB: -Dispel
-BEB
-Duress
-Negate

RDW:
-Evincar's Justice + Pristine Talisman. Le plan est de survivre en attendant Justice.


En résumant, avoir Evincar's Justice dans les 75 c'est absolument necessaire. Si on doit le jouer main, je ne sais pas. J'étais satisfait avec Pristine Talisman en géneral, aussi contre le burn de Wellspring il m'a sauvé. Avec quelques anti-bêtes qui achètent du temps jusqu'à Justice arrive ou Justice+Edict les MUs aggros semblent pas facile mais gagnable.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/06/2017 13:08
Citation :
Affi Atog:
-Fatal Push: J'aime comme UC, gère Atog et Carapace Forger
-Doom Blade: très fort
-Murder: Quelques listes de Pauper jouent cette carte, c'est vraiment chère mais gère tout (sauf Guardian) et Angler peut être dur a gérer.
-Edicts: meh, Frogmite et Flayer Husk
-Gurmag Angler c'est fort sans Flayer Husk
-tous CS sont forts
-Remove Soul: 1 or 2-of dans des lists Pauper, franchement il n'existe presque rien de decks qui ne jouent aucuns créatures.
SB: -BEB contre Atog et Grid
-Rebuild comme UC, avec Wall c'est assez cool
le MU semble pas trop mauvais si on joue assez removal et quelques BEB.


Juste un point uncos : Dismember gère tout aussi bien Carapace, mais gère Myr enforcer, Gurmarg, Grey marchand, Mulldrifter, Mnemonic Wall, Spire Golem, limite infect avec %U sur table, etc etc...
J'ai tendance pour toutes ces raisons à préférer Dismember à Fatal Push.
Sinon, jouer une doom blade et un tragic slip c'est bien dans la toolbox d'anti bete.

Citation :
En résumant, avoir Evincar's Justice dans les 75 c'est absolument necessaire. Si on doit le jouer main, je ne sais pas. J'étais satisfait avec Pristine Talisman en géneral, aussi contre le burn de Wellspring il m'a sauvé. Avec quelques anti-bêtes qui achètent du temps jusqu'à Justice arrive ou Justice+Edict les MUs aggros semblent pas facile mais gagnable.

Je ne suis pas d'accord avec cette phrase. En fait, j'ai du mal à voir l'interet d'un mass remaval qui coute %2%B%B dans ces MUs sans moyen de le tuto. Ce que je veux dire c'est qu'en effet ça va te permettre d'arracher un peu de %. Mais ça ne fera pas bousculé certains de ces MUs quasi rédhibitoire (Elf/MGA/RDW). J'ai d'ailleur de gros doute sur l'utilité d'une telle carte vs RDW (se mettre all tap tour 4 en se mettant 2 tout seul, ça me parait le meilleur moyen de perdre sur le prochain blast que je vais me prendre quand je suis alltap). MGA y resiste plutot bien (Undying/Curse), et elf, oui c'est cool, mais va falloir le choper systématiquement en early pour que ça soit impactant.

Bref, autant je comprends le pourquoi la carte te fait gagner des %, autant je trouve que le gain est hyper faible pour un truc over lourd. Si sweeper tu veux jouer, le mieux, sera toujours de jouer Laughter(tutorisable) ou Ur (Là au moins tu as de bon sweeper).

Au passage, je ne comprends pas pourquoi ne pas battre 15% du field est acceptable si tu bats les 85% restants. C'est déjà un excellent positionnement.
zeroxceet
le 21/06/2017 13:09
Citation :
contre le burn de Wellspring il m'a sauvé


hélas pour moi ;)
GalactPresident
Autriche
le 21/06/2017 15:07
Citation :
Juste un point uncos : Dismember gère tout aussi bien Carapace, mais gère Myr enforcer, Gurmarg, Grey marchand, Mulldrifter, Mnemonic Wall, Spire Golem, limite infect avec %U sur table, etc etc...
J'ai tendance pour toutes ces raisons à préférer Dismember à Fatal Push.
Sinon, jouer une doom blade et un tragic slip c'est bien dans la toolbox d'anti bete.

Push est meilleur contre aggro, Dismember plus fort contre control/combo. Tragic Slip c'est bon aussi, c'est vrai.

Citation :
Bref, autant je comprends le pourquoi la carte te fait gagner des %, autant je trouve que le gain est hyper faible pour un truc over lourd. Si sweeper tu veux jouer, le mieux, sera toujours de jouer Laughter(tutorisable) ou Ur (Là au moins tu as de bon sweeper).

Si la carte me fait gagner des % c'est bon, non? En plus, c'est un win condition. J'ai oublié Laughter quand j'ai ecrit de Justice, Laughter est évidemment un bon alternative. Je voulais dire qu'avoir acces à un sweeper est une bonne idée. Une version UR est essentiellement différent, pour avoir accès à flashback de teachings, ça va toujours être URb.

Citation :
Au passage, je ne comprends pas pourquoi ne pas battre 15% du field est acceptable si tu bats les 85% restants. C'est déjà un excellent positionnement.

Je ne sais pas d'où tu prends tes informations, mais le meta est certainment pas seulement 15% aggro. Bien au contraire, la plupart de notre tournois sont les 8men + 16men, alors des tournois "single elimination" et jouer un deck qui perdre 8/10 matches contre aggro ne me semble pas comme une positionnement désirable.
Si le deck Teachings est déja favorisé contre les decks combo/controle, n'est-ce que c'est pas un but logique de le preparer contre aggro? En plus, dans le side, il n'y a que des cartes contre combo/controle- alors être parfaitement preparé post-board est super facile.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
MU vs aggro
le 23/06/2017 13:24
Je suis bien d'accord avec galactic : vu que teaching est fort vs combo et controle c'est logique de chercher a ameliorer vs aggro.
Drown in sorrow et nausea sont des cartes a envisager en 1 ou 2 slots, md ou side. Pour les avoir testées vs mga ça peut faire basculer l'issue. Enfin qd mga sort pas en mode fast and furious quoi ;)
pismy
Toulouse, France
le 28/07/2017 4:49
Petite question.
Lorsqu'on la joue en x4, pourquoi préférer Think Twice à
Accumulated Knowledge ?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 28/07/2017 8:07
Eternel débat : principalement parce qu'avec 1 think twice tu pioches deux cartes alors qu'une AK c'est une carte, et 2 think twice = 4 cartes alors que 2 AK=3 cartes. Les cas où AK fait piocher plus sont plus rares donc même si plus impressionants, ils devraient moins être pris en considération.
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 28/07/2017 11:52
J'ajouterais à ce que vient d'écrire Manu34 que le nombre de cartes piochées entre AK et Think twice est le même à partir de la 3ème fois que tu joues la carte. A la 4ème fois, AK te fera piocher 2 cartes de plus que think (10 contre 8).
Autre considération, tu pioches plus avec think twice pour 2 "copies" jouées mais le CCM total est plus importantn(%1%U + %2%U contre %1%U). Génant en début de partie mais nettement moins en milieu ou fin. D'autant que la plupart du temps tu les joueras EOT adverse.
zombie33

Légende
le 28/07/2017 12:42
Connaissance accumulée est meilleur si on veut faire autre chose que simplement piocher pendant le tour, parce que think twice c'est tellement manavore que ça ne laisse pas souvent la place à d'autre sort d'être caster (hors tron)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 28/07/2017 20:35
Think twice c'est le meilleur ami dans un jeu qui veut assurer ces land drop en early et faire du CA en mid/late. AK c'est fort qu'en late game (e surtout le fait de ne Draw quune carte assure moins les lands drop et donc rend la carte plutôt médiocre dans les phases les plus complexes pour le jeu) et totalement compense par le fait qu'on a déjà des moteurs à CA pour le late game (teaching, Mulldrifter, Ghostly, wall).
manau
2+2=5

le 12/02/2021 18:29
Petit up, vu que teaching a le monopole de UB control :p
Je teste de rentrer des Zombies jhessiens en remplacement de deux fetchs du pack. ça permet d'aller cherche ile, marais, Mystic Sanctuary ou Ice Tunnel.

Pour l'instant ça m'a bien aidé certaines fois notamment pour aller chercher un sanctuary, mais ça m'a aussi claqué dans les doigts une fois ou deux quand ça me faisait perdre trop de tempo.

Qu'en pensez-vous ? Apport intéressant ou fausse bonne idée ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.