mgc974
Sygg, river cutthroat - 20 pv
le 10/06/2017 12:49
Le deck: http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=522312

Bonjour,

Voila quelques temps que j'ai l'idée de faire un edh dimir et j'avais Sygg dans le viseur. Je me suis lancé. C'est un deck budget. S'il y a des cartes de plus d'un euros, c'est que je les ai dans ma collection.

Dans un premier temps j'ai voulu jouer un deck de créatures imblocables avec une synergie gredin / merfolk. Mais en construisant le deck je me rendais compte qu'il était inconsistant. Une wrath et tout était terminé. Alors j'ai penché pour un style plus tempo. Je joue Sygg un peu comme Wydwen.

Le but du deck est de poser quelques créatures (avec vol/distorsion/imblocable) et d'aller au dégâts direct tout en se réservant un panel de sorts non créature pour temporiser la partie (destruction/ sacrifice avec le noir et renvoie/contrecarrer avec le bleu).

Mes questions:

Est-ce que je devrais rajouter des équipements ?
Il me semble que 35 terrain sont suffisant mais j'aimerais votre avis ?
Que dites vous de la courbe de mana ?
Des terrains dimir budget à conseiller ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
lhf
le 15/06/2017 17:47
Citation :
Physalie: une 2/2 pour 3 sans flash, sans évasion. Ca renvoie ok mais j'ai déjà pas mal de sort non créature qui renvoient des permanents. C'est une des premières cartes que j'ai intégré à la liste mais maintenant je ne suis plus convaincu.
Harceleuse: Ca vol, ca flash, ca engage ou dégage. En fait j'aime bien la carte mais j'ai du mal à saisir ce qu'elle va faire concrètement.


J'ai joué ces cartes pendant très longtemps, d'ailleurs, elles sont présentes dans ma vieille liste ici. Je n'ai jamais regretté ces cartes.

J'ai joué la place, mais elle est sortie depuis un bon bout de temps. Ce deck n'a pas la place pour des équipement en dehors de jitte et 1 ou 2 sword, mais pas plus (+clamp sous certaines conditions, mais il ne compte pas dans les équipements)
mgc974
le 19/06/2017 8:06
J'ai retiré quelques artefacts, notamment équipements pour n'en garder que trois: Hache de sombracier, Scinde-os, Harnais de guerre greffé. Ca ne remplace pas les épées ou ou jitte mais ça met quelques dégâts en plus.

En créatures j'ai ajouté le Greffeur d'ailes T1. Ca peut faire passer quelques autres créatures T1/T2. J'ai ajouté également Phyrexian Revoker (pour un éventuel commandant gênant en face). Ainsi que Marcheur du gel. Je pense que si elle n'est pas rapidement peut faire des dégâts.

J'ai également ajouté Wydwen, la morsure du vent, notamment pour le flash.

Marcheur de gel, Greffeur d'ailes, harnais de guerre greffé (si vous avez de meilleures propositions que pour ces slots, n'hésitez pas) seront par la suite remplacé par TNN, Vendillon clique et une épée.

Légende
le 23/06/2017 8:40
Nimble Obstructionist trés bonne nouvelle carte pour sygg
mgc974
le 23/06/2017 10:33
Aaaah oui effectivement, super créature merci (:

Légende
le 29/06/2017 14:50
Ammit Eternal devrait pouvoir rentrer aussi, coute pas cher , colle 3 si bloqué, et fait pioché sous sygg , sinon colle + (au depart en tout cas) et fait piocher sous sygg

Légende
le 20/09/2017 13:40
up du jour pour parler de la liste tempo de gto :

http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=537677

voici la mienne également , qui est en build :

http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=538436

Légende
le 20/09/2017 13:59
y a de bonnes idées dans ta liste je trouve, elle est assez sympa

par contre je pense que Latch Seeker ou Drana est mieux que Vampire Nighthawk

Siphonneuse de la Manche étincelante je ne comprends pourquoi jouer ca au dessus de BoB, pas fan de kalithas meme si c'est un slot métagammé qui peut le justifié

aprés j'ai l'impression que tu joues soit pas assez soit trop de contres
gto019
OIK
le 20/09/2017 14:15
@Kaboz Vant je jouais latch seeker et son copin zombi noir 3/1 intimidate qui exile une bete blanche ou verte. Intimidation sur une bête noir 3/1 c'est pas très fort si il y a du edgard. latch seeker je l'ai cut pour rentrer l'obstructionnaiste. Siphonneuse c'est un deux drop elle fait du CA elle même, elle a menace. C'est sympa comme 2-drop. nighthaw et kalitas c est métagamé contre aggro même si pour le coup, sur Palaiseau c'est peut être pas nécéssaire. Globalement contrer c'est pas ouf en ce moment mais il t'en faut un petit peu pour passer controle. Pour moi, il faut trouver un équilibre entre menace pour trigger la pioche rapidement, removal et contre. Bienvenue dans cet enfer :)

Légende
le 20/09/2017 14:23
Citation :
Bienvenue dans cet enfer :)


^^ oui ce deck est impossible a build ,en fait c'est mon premier gg edh , que je jouais du temps de Edric

Sinon je pense que la pioche du general est pas indispensable en mode tempo finalement (bon c'est un plus de ouf on est d'accord) du coup je me dis que jouer wydwen en gg est peut etre + adapté
gto019
OIK
le 20/09/2017 14:30
Oui, moi c'est le deuxième, j'avais monté un mono red zirilan de la griffe avant. Pour le coup wydwen, c'est pas du tout le même style, c'est un controle lourd. Pour Bob, tu kiffes quand tu révèles tombstalker contre zurgo XD
lhf
le 20/09/2017 14:48
Citation :
Pour moi, il faut trouver un équilibre entre menace pour trigger la pioche rapidement, removal et contre. Bienvenue dans cet enfer :)


C'est exactement ca.

Avec un détail, tu dois absolument de quoi avoir gérer un artos (sinon, c'est next game face à jitte/sword) or tu n'as pas le droit d'en jouer.

J'ai abandonné le général pour cette raison et le passage en 20 PV me donne encore moins envie de poursuivre mes efforts. J'ai essayé, mais c'est impossible de faire la course face à quelque chose qu'on doit ignorer (en tête : jitte).
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 20/09/2017 14:54
Citation :
Avec un détail, tu dois absolument de quoi avoir gérer un artos (sinon, c'est next game face à jitte/sword) or tu n'as pas le droit d'en jouer.


au hasard, bounces ?
Qui sont très bien en plus dans une optique tempo. Genre Snap placé sur la bête fraichement équipée c'est ouf.

Mais ouais l'équilibrage chaud quoi ^^

Légende
le 20/09/2017 15:05
les bounces c 'est la vie dans ce pack qd meme
lhf
le 20/09/2017 17:02
2 mana pour bouncer un artos, c'est chaud. Et souvent, il a déjà fait son effet.
Gagner du temps, c'est bien, mais si la finalité est toujours la même défaite, ca n'apporte. Bouncer un artos ds feu tasigur permettait d'attendre le disenchant. Ici, faut enchainer sur un contre et ca coute trop cher, surtout en 20PV.

Donc oui, on a les bounces et c'est même la meilleur solution, mais perso, je ne considère comme une solution. En fait, c'est plus la moins mauvaise des solution.
falaakr
le 20/09/2017 17:06
bouncer jitte c'est pas fou ouais, par contre bouncer la créature équipée peut vite faire game.
lhf
le 20/09/2017 17:37
Qui équipe un jitte face à UB deck avec 2 mana open ?
Et bon, si on parle de gérer une crea, je préfère largement un dismenber like à un bounce à ce stade.

Donc on part du principe que tu es full tap et par conséquent, le jitte connecte. Le boulot est fait. Alors oui, il n'est pas question de laisser jitte sur table et on va bouncer l'artos ou butter/bouncer la crea, mais est ce que le mal n'est pas déjà fait ?
Trop souvent la réponse est oui.
Tu vas perdre du temps à faire une gestion temporaire et le problème va très vite revenir.
Tandis qu'un disenchant n'est pas temporaire. Tu fais au moins un trade de ressource. Certes tu as pris un peu cher, mais au moins, c'est fini.

Ce genre de scénario peut passer qd tu es légèrement devant l'adversaire et que tu arrives à connecter ton sygg. Certes tu vas perdre des ressources, mais vu que tu en pioches plus, ce n'est pas un drame. Mais ton adversaire te laisse rarement en paix, il joue lui aussi de la gestion.

Je me trompe peut être, mais amha, la meilleur des options reste d'ignorer le problème et pour les rares games où tu prends ton jitte, tu tentes la course. Ca passe ou ca casse. Avec la baisse des PV, il n'y a que de jitte de vraiment problématique, clamp est un autre problème et les sword sont un peu lente. Qd à du pob/survie, c'est lent, donc on peut tenter la course.

Légende
le 20/09/2017 17:50
mouai enfin , normalement dans une liste tempo tu as un avantage sur le ... tempo... de la partie , t'es censé etre devant et faire la course avec Ta bete bien curvée. Donc les bounce qui te font gagner un peu de temps c 'est vraiment bien je trouve

le but c'est de poser ton clique vendillion (par ex) assez tot dans la game et de le faire aller au bout , ou au moins le faire grinder un max avant de poser une autre menace relou

c pour ça d'ailleurs que je pense qu'il est INDISPENSABLE de jouer Peat Bog et son copain a mana bleu , ainsi que Lotus Petal et Jeweled Amulet , afin de sortir une vraie menace T2 suivis eventuellement d 'un sygg T 3 pour piocher et avoir encore un ou 2 mana up
lhf
le 20/09/2017 18:07
Il y a qd même une différence avec les deck tempo classique : sygg.
En tempo, il te faut bête+gestion, mais ici, il te faut bête+gestion+sygg.
Ca complique un peu ton plan de jeu et ca simplifie les actions adversaire pour casser ton plan.


Citation :
t'es censé etre devant et faire la course avec Ta bete bien curvée.

Justement non. Il te faut sygg en prime.
Là tu décris un fish/tempo classique, mais ds ce cas, sygg n'a pas sa place.


Citation :
ton clique vendillion (par ex)

On n'a qu'une clique.
Et on aimerait bien d'autres créa fly en flash qui font 3 pour ne pas jouer des Serendib Efreet.

Citation :
c pour ça d'ailleurs que je pense qu'il est INDISPENSABLE de jouer Peat Bog et son copain a mana bleu , ainsi que Lotus Petal et Jeweled Amulet , afin de sortir une vraie menace T2 suivis eventuellement d 'un sygg T 3 pour piocher et avoir encore un ou 2 mana up

4 cartes ds un pack de 100, non.
Tu ne build pas autour.
Même avec les mox et ancient tomb, ca ne passait pas. Je jouais les mox car ca ne coutait rien au build, mais petal/amulete sont trop handicapant. Qd au land qui arrivent engagé... no way.
gto019
OIK
le 20/09/2017 18:47
jitte en vrai c est pas op contre le pack. T as du bounce de la gestion.
walkingdead07
le 20/09/2017 19:57
Une version "pinpin" de Sygg que j'aime beaucoup : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=490154

Ca surprend de temps a autres :-)

PS : Oui j'adore les decks constitués de cartes de pisse :-P
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.