Faladriel
Provocatrice de cour et Cornes d'attaque de vorrac
le 06/05/2017 21:58
Bonjour,

En essayant de faire un deck, je me suis confronté à un problème de bloqueur que j'arrive pas à résoudre, même en lisant les règles officiels, du coup j'ai besoin d'un peu d'aide...

Imaginons que je possède une Provocatrice de cour et une créature quelconque A équipée de Cornes d'attaque de vorrac.

Mon adversaire possède deux créatures quelconques B et C.

Si j'utilise la Provocatrice de cour pour obliger la créature B à bloquer ce tour-ci, et que j'attaque ensuite avec ma créature A équipée de Cornes d'attaque de vorrac, si mon adversaire souhaite bloquer avec sa créature C, la B sera t'elle dans l'incapacité de bloquer ce tour-ci malgré la capacité de la provocatrice ou B bloque en priorité empêchant ainsi la créature C de bloquer?

Merci! :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 06/05/2017 23:28
La déclaration des bloqueurs doit respecter le maximum d'obligations possible en respectant absolument toutes les interdictions.
Ici, le joueur a pour obligation de bloquer avec la créature B et comme interdiction de bloquer ta créature A avec plus d'une créature.
S'il n'y a que A comme attaquante, il sera obligé de la bloquer avec la créature B et donc pas avec la C.
car s'il la bloquait avec la créature C, il respecterait les interdictions (bloquer A avec une seule creature) mais 0 obligation. Comme il est possible de respecter plus d'obligation que 0 (en declarant B bloqueuse de A) tout en respectant l'interdiction, ce choix de C comme bloqueur de A n'est pas légal.

S'il y avait une autre attaquante, il pourrait la bloquer avec B et donc bloquer la créature A avec sa créature C.
Faladriel
le 06/05/2017 23:34
Merci de cet éclairement! :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.