manau
2+2=5

Banlist du 24/04/2017
le 24/04/2017 17:18
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
AbyssalEasley
le 08/05/2017 16:30
Certes ce n'est pas optimal mais ça fonctionne relativement correctement. Et plusieurs rateliers sur table permettent de faire "presque" comme toupie.

Certes les spells à 1 ne sont plus autocontrables tour 2 (si t'arrives à assembler la combo tour 2, ce qui n'est pas souvent le cas de toute façon). Mais vu que les 3/4 des spells à 1 sont des cantrips... autant laisser piocher le spell à 2 ou 3 qui sera lancé le tour suivant et qu'on pourra contrer.

Je pense que ce build se tente, c'est juste plus complexe à jouer que la version toupie mais en contre partie on peut tellement plus creuser avec ratelier pour chopper des solutions ou des kills qu'avec une toupie : c'est sensé être un deck contrôle, on est pas sensés cracher la main en deux tours et du coup il est assez fréquent de creuser de 5 ou 6 à chaque utilisation de l'artos ou de mettre en top bibal juste la carte qu'il faut piocher au tour suivant ou celle qui contre le spell grâce à couterbalance. Pour les spells dangereux suivants dans le tour, soit on a un contre en main soit il vaut mieux avoir un autre ratelier en jeu. Bref c'est plus complexe. j'en viens à me demander si intégrer des Peek ne serait pas une bonne idée.
Citanul
le 09/05/2017 19:56
Tu as toutes les discards à 1, les Delver of Secrets, les Lightning Bolt, les Deathrite Shaman, ça fait beaucoup de cartes impactantes à 1 que tu n'es plus sûr de contrer.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/05/2017 20:18
Et puis même contrer les cantrips c'est pas mal non ? Surtout les cantrips rituels en fait, l'autre ne peut quasi plus les jouer (CD) ou doit s'en servir comme appât, ce qui contraint un peu son plan de jeu. Ne connaissant pas vraiment Miracles, je dis peut-être de la merde.

Par contre certains MU sont juste complètement anéantis par counterbalance à 1 (presque autant qu'avec Chalice à 1), rien que pour ça c'est dommage de perdre cette synergie !
Malhorn
le 10/05/2017 22:35
A mon avis le futur d'UW control doit se faire sans counterbalance, et peut être sans carte miracles (encore que ETA est tout à fait jouable et terminus fonctionne encore bien avec bs/jace même si c'est plus lent). J'imagine qu'un mix entre des verdict et des terminus doit être correcte, ou plus de Engineered explosives en complément à 2/3 terminus.

Ratelier c'est fatigué tout de même. Ce qui faisait que top était si forte c'était notamment que la carte se protégeait seule et était cheap.

Et quid d'un retour de BUG control?
Citanul
le 11/05/2017 10:14
BUG control ça parait inadapté à l'ensemble des decks combos dominants actuellement.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 11/05/2017 16:54
Si tu parles des listes Pernicious jace ya moyen. Si tu parles des listes bug control comme celle ci: http://www.mtgtop8.com/event?e=15441&d=294012&f=LE

Ya moyen de faire 2-3 trucs quand même!
Citanul
le 11/05/2017 17:47
Oui, le dernier peut faire quelque chose mais on est plus sur du midrange qui me parait la lenteur la plus acceptable dans ce nouveau format.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 11/05/2017 18:26
Tu as raison. Cependant «Midrange» complètement assumé et «control» on est sur un problème sémantique ^^

C'est pas du heavy control c'est sur :)

Citanul
le 11/05/2017 20:49
Je mets dans midrange tout ce qui se rapproche des Rocks / Abzan T2 avec rhino c'est à dire des cartes values les unes avec les autres plutôt qu'une stratégie de contrôle du board / ressources adverses réelles. Ici on est là pour faire un peu de value sur toutes les cartes (avec l'éternel problème des rocks, qui est de des fois piocher la mauvaise solution à un problème donné, avantage lissé par Brainstorm en legacy).
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 11/05/2017 23:53
Control c'est le deck qui va chercher à aller en late game. Tout en gérant le board (si y faut) enfin poser ses menaces. L'anti delver en soit

Pour ça que midrange assumé = contrôl (selon moi)

Mais c'est pas heavy control qui lui cherche carrément à te claquer la main en achetant du temps avant de partir tout à bla fin.

M'enfin comme je dis c'est une question sémantique...

Et oui tu as raison, désormais avec miracle out, le metagame est bien plus rapide. Les meilleur deck ne cherche pas à aller en late game. C'est déjà trop tard
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 12/05/2017 0:04
Ceci dit, je préfère que tout le monde se presse le cul plutôt qu'un qui se pose en regardant tout le monde et rafle la mise à la fin. Trop facile de faire comme ça.

Que le meilleur gagne !

Citanul
le 14/05/2017 13:29
Bon, il semblerait que ça se rééquilibre (même si combo est 2x plus présent qu'avant le ban). La stratégie dominante en contrôle semble être Stoneblade.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.