Zorian
[Deck] Selesnya token
le 20/04/2017 15:15
Salut l'équipe,

Après m'être lamentablement fait rouler dessus lors des tournois d'avril, je vous soumet ma liste afin d'en discuter ensemble et pourquoi pas, y intégrer vos bonnes idées afin de briller en LPN dans mon asso.

Le deck est donc un deck vert blanc selesnya token, une idée qui m'a venu d'une draft modern master ou j'avais assemblé le temple avec beaucoup de token.

Voici la liste (modifié depuis mes loses) : https://goo.gl/U322DI

Pour la suite, je vais suivre le format de Toufmade.

%G%1 Le plan de jeu

Bah rien de très compliqué ici, il s'agit de spammer le board de token plus ou moins puissant dès le début pour mettre la pression et préparer l'arrivée de notre ami le Temple des voyageurs.

En terme de token, je dois avouer que ça peut envoyer du lourd : Centaure 3/3, Ooze X/X, saproling 1/1, plant 0/1, Spirit 1/1 flying, Spider 2/4 reach, elephant 3/3, Knight 2/2 vigilance. J'aime l'idée de ne pas avoir que des token 1/1 qui peuvent se faire wipeout facilement.

S'ajoute à ça, les Essence Warden et les Centaur Healer pour le gain de PV qui va forcément faire du bien.

Afin de protéger et de booster un peu mon armée, j'ai intégré des sorts qui me semble assez costaud, à savoir le Rootborn Defenses, le Selesnya Charm en dernière unco, les Sigil Blessing et enfin les Cornac pour le boost et parce que ça rentre tellement dans l'idée du jeu.

%W%2 Les tricks

Le principal, celui qui m'a donné envie de jouer ça serait le Temple des voyageurs + Fists of Ironwood, le temple prend le piétos, et +2/+2, puis s'il touche dans le même tour, populate et la machine est lancé a pleine vitesse a ce moment là.

Les Selesnya Evangel sont parfait pour générer des petits bloqueurs.

%C%3 Le side

J'ai pas eu une grosse inspiration ici, c'est bien le truc qui m'embête le plus lorsque je fais du deck building, donc là je suis ouvert a toutes critiques constructive :=)

%R%4 Vecteur d'amélioration selon moi

Ce deck manque cruellement de pioche.
Il est aussi très sensible aux bounce

Maintenant que tout est dit, discutons les dudes !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Bobiwane
Grenoble, France
le 20/04/2017 17:19
Salut,

Sinon pour ton plan de jeu, je pense que tu veux trop diversifier tes tokens. Les 1/1 c'est bien, surtout avec Raise the Alarm.

Quand on joue token, joué vertu intangible parait bien non ?

Surtout c'est moi ou tu as beaucoup d'unco ?

Façonnage de boue * 3
Temple des voyageurs * 4
Charme de Selesnya * 1

Je te laisse me dire, peut être que je me trompe. :)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 20/04/2017 17:24
Citation :
Façonnage de boue * 3

est une commune depuis modern master 2017 =)
AbyssalEasley
le 20/04/2017 20:51
C'est dommage de jouer Selesnya Evangel et pas son combo Maître du banc de Pierreruisseau, ça permet de pondre 2 tokens par activation.
Bobiwane
Grenoble, France
Idées en vrac
le 20/04/2017 21:20
Bonsoir,

Comme je disais dans mon précédent message, je trouve dommage de ne pas avoir Intangible Virtue en unco.
Et je ne comprend pas les Centaures Guérisseur en main, je comprends bien leur utilité en side cependant.
Par contre même si Façonnage de boue est commun maintenant, je ne comprend pas son utilité. Tu aura toujours une créature trop petite pour son coup de mana.

Tu disais que tu pouvais être sensible au bounce, en effet tu joues token. Je te propose donc de jouer Ranger's Guile en side pour t'en protéger. Une Echoing Truth est si vite arrivée. ;)

Je sais pas ce que tu en dis. Ce sont des idées en vrac.

A+
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 20/04/2017 22:56
Mieux que sagacité : vastwood vines, la même chose avec le +4/+4/ en kick
Intangible virtue c'est une très bonne unco dans token.
Après pour la pioche, autant jouer hussard ;)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 20/04/2017 23:14
J'avais eu envie de jouer pareil et je me suis orienté comme ça:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=511419

Ensuite j'ai trouvé façonnage de boue vraiment nul, donc je l'ai enlevé rapidement au profit de plus de créatures à 2 mana qui me semblaient les plus convaincantes du deck.
Puis j'ai trouvé que :
- les instants populate étaient toujours limite (l'autre a souvent une réponse possible au moment où on veut les jouer, et donc c'est la porte ouverte au désastre).
- le deck ne pioche pas, fait des full, des deaths, ou sous-joue à cause de problèmes de couleur (ex:rancor + vines en backup que tu peux pas faire parce que t'as qu'un vert)
- ça manque de moyen de gestion.
- ça veut faire tout ce que fait MGA mais ça le fait moins bien.
- la carte qui m'a donné l'envie de monter ce deck (temple des voyageurs) je l'ai trouvée vraiment nulle (souvent 2/2 pour 3 ou 3/3 pour 3 qui peut se faire empaler par un anti-bête sur une autre créature)
- le deck me semblait pouvoir faire des bonnes sorties sur le papier, mais au final les premiers tours consistent à poser des 1/1...

Bref pas du tout convaincu par le deck, mais ta liste, que je trouvais perfectible en jouant contre, est sans doute mieux finalement. J'ai abandonné le deck, mais peut-être qu'une version qui spamme plus avec des 1/1 serait plus intéressante (les 2 spells blancs pour 2 et poings de ferbois).

Y a peut-être un mix envisageable aussi avec Nettle sentinel / Sprout Swarm / Garde de Gond.
MathieuV

le 21/04/2017 8:56
Je vois "Compétitif" dans l'intitulé alors j'imagine qu'on évoquer des trucs fâcheux; genre Selenya Token < White Token

Par rapport aux retours de Manu, y'a ça qui offre un peu le même gameplay avec beaucoup de problèmes en moins.

(* ou alors y'a ça si tu veux vraiment du vert :{)
Zorian
le 21/04/2017 10:01
Merci pour tout ces retours les mecs, je vais regarder toutes vos suggestions une par une avec attention.

Je suis assez d'accord dans l'ensemble avec tout ce que vous dites :D

J'avais pensé aux vines déjà, je vais creuser le reste.

Tchou o/
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.