Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

[Deck] Temur Tron
le 08/04/2017 18:17
Holà les jeunes !
C'est quand que ce connard de chat va arrêter de nous appeler les jeunes
J'me disais que ça faisait longtemps (11 jours trolilol), que j'avais pas écrit un primer (Promis, c'est le dernier avant le prochain, mon stock de blague de merde étant bientôt épuisé). Du coup, aujourd'hui je vais vous présenter un truc que j'ai beaucoup fait tourner ces 5 derniers (Parceque le deck est clairement cool et compétitif, pour le coup), à savoir, le puissant et magique : Temur Tron

%1La classique introduction
Bon, c'est assez simple, j'ai parlé vaguement de comment je me suis interessé à ce pack ici. Voilà, c'est tout. (Ouais mon stock est vraiment bien vide).

%2Plan de jeu/Comment ça marche
Alors il s'agit d'un deck Controle (Vas y le 1er qui dit Midrange sur ce topic, jle deglingue. De même si un gars parle de ramp). Alors on pourrait se dire qu'il s'agit d'un deck ramp, mais en fait non. La manabase n'est là que pour accélérer le rythme, et se permettre des spells qu'on pourrait pas jouer dans le format actuel, qui va vite.
De plus, on ne ramp pas, on cherche juste à assembler le tron le plus tôt possible pour pouvoir jouer nos grosse carte à CA, et défoncer l'adversaire (Nota, défoncer un adversaire, c'est bien dans 100% des stratégies de MtG).
Donc, le deck est un mécanisme assez huilée, qui procède très souvent dans les séquences suivantes :
Step 1 : Find

La premiere chose à faire et de chercher son tron. Pour celà, on utilise les puissantes : Expedition Map et le très bon Anciens frémissements. On ne joue pas Crop Rotation (On pourrait, mais on a très peu envie de sacrifier ces lands en fait, et surtout, ça fait du CD, et puis map (Via le couplage avec Fangren Marauder comme Stiring (Tuto des stabilisateurs, du tron, potentiellement d'un steack), sont mieux, et les places sont souvent limité
A noter, un mulldrifter s'evokant tour 3 peut permettre de creuser pour assembler le tron. Un prism qui se cantrip, permet la meme chose tout en étant de permettant de caster des trucs bien sale tour 3

Step 2 : Bim
Là, c'est facile, un fois le tron en place, on va soit faire du CA (Si on est pas sous pression), et donc on va hardcaster du mulldrifter, des empaths farouche. Soit, on est un peu dans les choux, et on va balancer le timewalk.beast : fangren Maraudeur (Ouais, quand tu gagnes 10PV, vs aggro, tout en posant un steack, j'appelle ça un gros timewalk).

Step 3 : Oups, jsuis encore là
Bon, dans la vraie vie, le méchant va quand même te tuer/contrer des betes. C'est là qu'intervienne : Artisan de kozilek et Haunted Fengraf. Ouais, on remonter, on rejoue, et refait du CA (Coucou mulldrifter), et puis on va bien finir par tuer au vue du fait qu'il y a des grosses probas qu'on ait la plus grosse sur la table (Et sous la table aussi d'ailleurs -_-)

Step 1.5 (Ou 0.5) :
Je sweep. Parceque on va pas se mentir, raser un board, ça doit des fois se faire, avant toute chose si possible.

%3 Le side
Là, je priviligie les betes (Beaucoup de récursion) au spell. Obv je joue des spells aussi, mais bearer, et shaman sont des musts dans la mesure ou meme géré, ils peuvent revenir sans soucis. Le reste, ben c'est les meilleures cartes dispos possibles.

Allez, jvous laisse poser vos builds, faire vos réflexions (Coucou Midrange).

Bisous mes loulous !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
andriana
Limoges, France
le 10/05/2018 19:43
Je préfère condescendance ;-) c'est tellement fort
pradash
le 10/05/2018 19:50
Les deux sont très bon. Même si j'ai une préférence pour prohibit ... que j'ai tendance à mettre dans tout et n'importe quoi comme packs :p
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 10/05/2018 21:37
Prohibit : hardcounter ,
Condescende ( très bon ) : contre conditionnel
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 10/05/2018 22:02
Quid de Power Sink à titre individuel ? Je prefere légeremment sink à Condescend dans tron.
Parceque ça fait proc les jeux combos, que ça a le meme usage vs aggro que condescend, et que ça ouvre des fenetres d'action vs control. Après, c'est un slot sur 60. Mais le regard, c'est très souvent pas un si gros bonus sur un spell comme condescend, vu qu'en fois 1, tu l'auras pas spécifiquement là ou le lissage est le plus important pour tron (Early). Ces contres restent pas ouf en vrai.
Prohibit, c'est un contre pas ouf niveau ressource (Ca coute toujours aussi cher voire plus que le sort que ça contre). Mais comme ce point n'est pas un probleme pour tron, c'est un contre très correct dans Tron, et peut etre c'est mieux que ceux cités plus haut.


A vous les studios :p
Khazvv
le 10/05/2018 23:10
À titre perso, plus ça va et moins je crois qu'il faille absolument jouer des contresorts de main deck, et surtout pas sur les slots unco. C'est pas spécialement efficace pour survivre contre aggro, et on peut toujours les jouer de side au besoin. Crop rotation notamment joue très bien ce rôle tout en étant un peu plus flexible amha.
andriana
Limoges, France
le 10/05/2018 23:28
Crop rotation ça chope pas les Relic / HTT ...
Après quand je parle de Tron je parle par défaut de Dinrova Tron %U%G%B car je n'aime pas du tout les versions Temur.
Khazvv
le 10/05/2018 23:37
HTT il me semble pas que ça soit un problème pour le deck, il m'est arrivé de tuer mbd à travers 3 tourachs, on fait tellement de ca... Pour le coup crop peut également aider à assembler le tron à travers la défausse parce que ça garantis que les bons Lands soient en jeu et pas dans la main. Quant aux relics, j'en ai rarement vu md et on a forcément des réponses en side.
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 10/05/2018 23:59
Rejoignez le club du Grixis Dinrova ! venez découvrir le vrai nature de Tron ! ^^
nestalim
Clermont-Ferrand
le 11/05/2018 0:34
Tes tests donnent quoi ?

Sur le papier, on dirait que tu es à Mi-chemin entre Murasa Tron et Dinrova Tron, l'un étant très rapide et l'autre ingérable en late game.

En cherchant le compromis, n'affaiblis pas tu le plan de jeu initial ?
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 11/05/2018 1:00
mes résulats sont pas mauvais ( regarde sur mtg peasant tu veras mes listes ) Olivier Z et strepsil67
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 16/05/2018 13:28
au final je reviens + sur une version avec du vert en ce moment , en mettant le Black comme 4eme couleur MD du deck .. ; avec un poil moins d'antibetes :-/
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 04/06/2018 16:04
https://mtg-peasant.com/top8/893/5/

je serais curieux d'avoir des retours sur les 2 joueurs de tron et de leur build , si jamais ils me lisent ...
Khazvv
le 04/06/2018 17:30
J'ai joué celle qui a fait 8 (Victor H). Le split d'uncos est super fort. En particulier, glacial chasm est absurde et les 2 pâtés et maze sont les seuls removals dont le deck a besoin. A l'avenir je jouerai surement plus de crops et moins de contres (voir pas du tout en main). Sinon, si jamais tu veux tester une des listes je t'encourage à prendre celle de Loïc, la mienne étant plus ou moins calquée sur une de ses versions précédentes.
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 04/06/2018 17:44
ok merci ! je testerai sur cocka , j'ai une autre approche du deck , mais le tester c'est déjà très interessant je pense ; merci
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 04/06/2018 17:47
d'ailleurs tu perd vs quoi en 1/4 ? et pourquoi ?? a++
Khazvv
le 04/06/2018 18:12
je perd vs familiar, tout pareil que le mois dernier. J'ai aucune idée de comment ne pas me faire piétiner par ce deck. Je me suis fait tuer tour 3 à la une, et à la deux je slowroll une crop pour lui faire manger un bog au moment opportun mais je prend un counterspell et il part en combo dans la foulée. Après faut dire que je sais probablement juste pas jouer le matchup (et j'ai un peu la flemme de le bosser, j'attendrai de demander à Loïc xD). Tout le reste y'a au moins match, et les matchups aggros sont carrément durs à perdre (sauf faeries qui est possiblement un peu défavorable).
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 04/06/2018 18:42
désolé de te souler :-) , mais vs aggro qui te fait une sortie fumé tel que mua , Burning tree T2 , tu prend quand même cher non ? le temps d'avoir le tron ;car qd tu joues moment peace , tu peux pas jouer grand chose d'autre pendant ton tour .. non ?
Khazvv
le 04/06/2018 21:57
Tu essayes de tuto chasm et tu cherches à gagner suffisamment de tours pour lock ton oppo avec des fogs/des rhinos. Ça march bien contre slivo (évidemment quand il se fait lock tu est low en HP mais pas grave ça), j'imagine que c'est pareil là. Tu peux réinitialiser le chasm avec flicker, ça marche bien également. Le tron tu l'a en général assez vite avec map/crop et toute la draw. Bien sur c'est la théorie et dans la pratique ça peut surement merder, mais pour le moment ça s'est plutôt bien passé contre aggro. Après j'ai pas testé le matchup contre MGA (j'imagine que c'est de ça que tu parles quand tu écris mua?), et encore moins les sorties highroll à base de BTE.
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 05/06/2018 0:32
oui dsl je voulais écrire mga ; ben écoute merci pour ton éclairage !
maintenant le méta chez nous en Alsace , c'est pas mal de deck combo .. sans contre c'est mort vs cloud , hightide pour ne citer qu'eux ...
Manouel
le 11/06/2018 19:57
Citation :
Elvish rejuvenator 2G
Créa - elfe et druide
Quand il arrive en jeu, regardez les 5 cartes du dessus de votre biblio. Vous pouvez mettre un terrain révélé ainsi en jeu engagé. Mélangez le reste en dessous de la biblio.
1/1


Une commune qui pourrait peut-être me redonner un intérêt à jouer vert dans tron.

/discuss
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.