Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

[Deck] Temur Tron
le 08/04/2017 18:17
Holà les jeunes !
C'est quand que ce connard de chat va arrêter de nous appeler les jeunes
J'me disais que ça faisait longtemps (11 jours trolilol), que j'avais pas écrit un primer (Promis, c'est le dernier avant le prochain, mon stock de blague de merde étant bientôt épuisé). Du coup, aujourd'hui je vais vous présenter un truc que j'ai beaucoup fait tourner ces 5 derniers (Parceque le deck est clairement cool et compétitif, pour le coup), à savoir, le puissant et magique : Temur Tron

%1La classique introduction
Bon, c'est assez simple, j'ai parlé vaguement de comment je me suis interessé à ce pack ici. Voilà, c'est tout. (Ouais mon stock est vraiment bien vide).

%2Plan de jeu/Comment ça marche
Alors il s'agit d'un deck Controle (Vas y le 1er qui dit Midrange sur ce topic, jle deglingue. De même si un gars parle de ramp). Alors on pourrait se dire qu'il s'agit d'un deck ramp, mais en fait non. La manabase n'est là que pour accélérer le rythme, et se permettre des spells qu'on pourrait pas jouer dans le format actuel, qui va vite.
De plus, on ne ramp pas, on cherche juste à assembler le tron le plus tôt possible pour pouvoir jouer nos grosse carte à CA, et défoncer l'adversaire (Nota, défoncer un adversaire, c'est bien dans 100% des stratégies de MtG).
Donc, le deck est un mécanisme assez huilée, qui procède très souvent dans les séquences suivantes :
Step 1 : Find

La premiere chose à faire et de chercher son tron. Pour celà, on utilise les puissantes : Expedition Map et le très bon Anciens frémissements. On ne joue pas Crop Rotation (On pourrait, mais on a très peu envie de sacrifier ces lands en fait, et surtout, ça fait du CD, et puis map (Via le couplage avec Fangren Marauder comme Stiring (Tuto des stabilisateurs, du tron, potentiellement d'un steack), sont mieux, et les places sont souvent limité
A noter, un mulldrifter s'evokant tour 3 peut permettre de creuser pour assembler le tron. Un prism qui se cantrip, permet la meme chose tout en étant de permettant de caster des trucs bien sale tour 3

Step 2 : Bim
Là, c'est facile, un fois le tron en place, on va soit faire du CA (Si on est pas sous pression), et donc on va hardcaster du mulldrifter, des empaths farouche. Soit, on est un peu dans les choux, et on va balancer le timewalk.beast : fangren Maraudeur (Ouais, quand tu gagnes 10PV, vs aggro, tout en posant un steack, j'appelle ça un gros timewalk).

Step 3 : Oups, jsuis encore là
Bon, dans la vraie vie, le méchant va quand même te tuer/contrer des betes. C'est là qu'intervienne : Artisan de kozilek et Haunted Fengraf. Ouais, on remonter, on rejoue, et refait du CA (Coucou mulldrifter), et puis on va bien finir par tuer au vue du fait qu'il y a des grosses probas qu'on ait la plus grosse sur la table (Et sous la table aussi d'ailleurs -_-)

Step 1.5 (Ou 0.5) :
Je sweep. Parceque on va pas se mentir, raser un board, ça doit des fois se faire, avant toute chose si possible.

%3 Le side
Là, je priviligie les betes (Beaucoup de récursion) au spell. Obv je joue des spells aussi, mais bearer, et shaman sont des musts dans la mesure ou meme géré, ils peuvent revenir sans soucis. Le reste, ben c'est les meilleures cartes dispos possibles.

Allez, jvous laisse poser vos builds, faire vos réflexions (Coucou Midrange).

Bisous mes loulous !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

Dinrova Tron
le 23/07/2017 19:14
Plop, des gens interessés par un retour sur Dinrova Tron ? Ou tout le monde s'en moque ? (Non parceque en vrai le deck est plutôt costaud en fait).

Bisous
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Vas-y balance la came!
le 23/07/2017 20:34
Ben c'est un mix de Tron et de teaching ton truc si j'ai bien compris?
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 24/07/2017 10:46
Ca m'intéresse aussi !
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 24/07/2017 13:56
Ok ok je prends le temps de rédiger un truc décent et je le posterais alors
Julianor
le 24/07/2017 21:02
J'ai jouer Murasmassa Tron il y a peu de temps avec une game d'anthologie contre zombie et son deck Familiar. Round 1 qui dure plus de 50 minutes :D, on a pas fait la 2.
La liste ressemble à ça : https://mtg-peasant.com/top8/639/1/

Deck costaud si ça passe les premiers tours, inarrêtable si on a Tron en place + CA de malade. Mais c'est un calvaire à jouer et à jouer contre !

Le deck ressemble plus à Dinrova Tron que Tremur Tron, même si je pense que les faiblesses et les forces des builds sont communes. J'ai bien envie de lire ce que tu en pense Touf
zombie33

Légende
le 24/07/2017 21:38
Familiar a gagné ce match au fait en exilant tour à tour les mur mnémonique de ce bon vieux julianor
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

Dinrova Tron
le 25/07/2017 15:19
%Q%T D'ou ça vient
Il était une fois un format fort lointain, mais joué par beaucoup de monde. Bon ce format est très mauvais, mais comme il est structurellement proche, on peut en tirer des idées pertinentes. Donc sur ce magnifique site, j'ai vu une deckliste fortement drôle (NdA 1 : oui, on a pas tous le même humour douteux).
A savoir : Dinronva Tron
NdA 2 : la liste a genre totalement changé depuis. A l'époque ça ressemblait à ça

Du coup, j'ai voulu adpaté ça au Peasant, et le 1er truc qui m'ai venu à l'esprit c'est Artisans en uncos, c'est fort, mais faut jouer empath. Et que la principale faiblesses du pack, c'était les jeux ne cherchant pas le kill à la créature ( aka Familar/UG Ghostly/Tide) ou les jeux qui font beaucoup trop de truc (Thopter). D'ou coup, sans trop de reflexions, je mets mes 2 MM et 2 Spell snare (Tant qu'à faire), c'est toujours des bonnes cartes, surtout dans ces MUs.

Et voilà, ça a donné ça

%2 Comment que ça se joue cette merde

Bon, c'est assez simple, on tempo comme un chien, puis une fois en place, on fait un CA absurde et on détruit l'adversaire sans trop de soucis. Le jeu se base sur énormément de récursions grave via : Artisans de Kozilek, Mnemonic wall, Pulse of Murasa, Grapple with the past. Ou de flashback ( On s'en fout que ça coute un bras à jouer, on a du chocolat, enfin du mana).

Sinon le jeu se joue assez simplement : en early on se développe (ou on tempo si besoin, mais c'est mieux de pas avoir le faire), on joue des lands, des prism, des petits bloqueurs. Une fois qu'on commence à se faire détruire : soit on fait des trucs debiles (on invoque des armés, des monstres), soit on se met en mode défense et on enchaine les timewalk via les fogs. Jusqu'a ce qu'on assemble un board/ Ghostly + Wall. Et là, c'est fini en gros.

L'avantage du pack, c'est qu'avec 23 lands, peu de spell réellement chers, on joue très bien même si on a pas le tron. Meme un empath farouche peut nous tutoriser un sort jouable au tour 4 si on fait empathe t3. (Il est cool le Wretched Gryff).

2-3 trucs à l'arrache :

les fogs, faut réfléchir bien avant de les caser. En théorie, plus tard tout le joue, le mieux c'est. Mais des fois, le faire un tour plutot pour se permettre de jouer un bloqueur nous empechant de crever au tour suivant c'est mieux de chez mieux.

Crop Rotation, c'est très bien, ça permet d'avoir des out à Ghostly.deck autre que des contres, tout en étant un tutor avec un tempo bien plus élévé que Expedition Map. Ici le défaut (CA -1) est contrebalancé par le CA que le deck génère comme un grand des que le tron est en place. De plus à l'inverse de temur tron qui ne joue que 18 lands, les 23 lands permettent d'avoir des possibilités de sarifice assez cool. Apres, faut pas faire nawak vs ce qui joue du %U. Mais vu le CCM du bousin, son coté instant speed, ça se résouds bien en général.

Grapple with the past : je peux pas être objectif sur cette carte. Mais je la trouve hyper pertinente dans le rôle d'un impulse en mieux.

Dinrova Horror : c'est fort contre les jeux qui pumpent des tokens. (Plus de main :D )

Empathe farouche, ça fait des vrais trucs avec Artisans de Kozilek. Faut pas sous estimer la haine qu'on certains envers la moindre créature.

%3Et les MUs, c'est comment
Le deck à d'excellent Match ups globalement. Les MUS vraiment rudes sont principalement les jeux combo (Pas cool :(), Arcane tide, Familar, UG Ghostly. Mais aucun d'entre eux ne sont ingagnables. LEs trucs qui vont réellement trop vite (Infect, et Thermo burn), sont délicats. Le restes des MUs sont entre moyen (Thopter, Fearies) à très bon (Devotion, Wellspring).
Bref, c'est très très costaud.






jeanz
Gobelin
Maze ?
le 25/07/2017 18:04
Que penses tu d'un random Maze of Ith en unco ? Ca peut etre fort contre les decks pseudo aggro/combo que sont réanimator, infect, red assault. Ca se tuto bien sur Crop Rotation en plus.

C'est peut etre un peu désuet vu les fog ceci dit
pismy
Toulouse, France
shore keeper ?
le 30/01/2018 9:05
Je suis en train de découvrir Dinrova Tron, j'aime !

Récemment j'ai fait un draft Ixalan (beurk) mais j'ai été particulièrement séduit par Shore Keeper (je m'étais monté un mono %U tempo) qui m'a fait gagner à chaque fois que j'ai pu le sacrifier, et je me dis que ca pourrait rentrer en x2 dans Dinrova Tron à la place de Sea Gate Oracle

Par rapport à Sea Gate Oracle:
(+) c'est également un early blocker avec un body correct, mais pour un CCM nettement favorable,
(-) on perd l'effet immédiat de scry/pioche de l'oracle (utile pour assembler le tron ou trouver de la gestion),
(+) mais une fois le tron sur la table... c'est un Treasure Cruise on a stick.


Quelqu'un a essayé ?
pismy
Toulouse, France
le 10/02/2018 15:21
Bon je retire ce que j'ai dit, Shore Keeper c'est de la bouse.

Pour plusieurs raisons:
%1 ca ne fait jamais un tour 1 puisqu'on n'a aucune source de mana colorée arrivant en jeu dégagée, et en tour 2 on a souvent mieux à faire (prism ou craquer son expedition map par ex.).
%2 ca ne se flicker pas comme un oracle (parfois on n'a pas de mulldrifter)
%3 finalement le 1/3 de l'oracle ca peut etre dissuasif
%4 on manque pas vraiment de piocheurs avec les mulldrifters, et %7 c'est vraiment cher
%5 c'est de la bouse

Après avoir bêtement netdecké mes 1ères version de Dinrova Tron, je l'ai peu à peu personnalisée vers une version avec 2x Mystical Teachings et que des instant.

Du coup on se prive de la gestion sorcery %R (Firespout, Flame Slash ou Rolling Thunder) au bénéfice de la gestion instant %B (Doom Blade, hideous laughting).

Du coup la partie contrôle/gestion ressemble beaucoup à UB teachings.

Je peux pas affirmer que c'est meilleur (je me suis fait labourer hier par MGA et le jeu m'a pété à la tronche contre MBD), mais c'est excellent à piloter.

La liste que j'ai jouée hier.
knightseb
Houilles, FRANCE
4 couleurs jouable ?
le 09/05/2018 10:54
Je travaille actuellement sur le deck et je me pose une question : faut-il jouer Expedition Map, Crop Rotation ou des cachets (comme Simic Signet) ? Est-ce que la pioche est suffisante pour assembler le Tron ? Est-ce qu'une version 4 couleurs est viable ? Je planche sur un paquet type Dinrova splashé rouge pour Firespout et Rolling Thunder ? Qu'en pensez-vous ?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 09/05/2018 13:58
A en croire les derniers résultats, c'est carrément jouable, puisque la plupart joue déjà 4 couleurs, avec des couleurs minoritaires quand même.
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 09/05/2018 14:16
En fait, je me pose des questions sur l'utilité des contres dans certaines listes par rapport à un peu de blast/anti bête/moments de paix ... Ma version pour l'instant splashe : noir pour Dinrova Horror, rouge pour Rolling Thunder et Firespout, vert pour Grapple with the past, Pulse of Murasa, Empathe farouche. Et le tout avec le package bleu habituel : muldrifter, Mnemonic Wall, Ghotsly flicker etc ... Le seul truc qui me chiffonne concerne la base de mana (bi lands, shimmering grotto) et d'une manière plus globale la production de mana coloré (expedition map, signets ou crop rotation ?).
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 09/05/2018 15:25
D'après ma modeste connaissance du pack, 4 couleurs c'est pas trop un problème. La base est %U%G, les splashs de %B (Dinrova, Alchimie interdite, Mystical Teachings) ou de %R (firespout) peuvent arriver plus tard, avec le CA monstrueux du pack. De plus, la base de mana est bien solide avec Prophetic Prism et Shimmering Grotto pour fixer (ça me semble mieux qu'un cachet). Pour Map et crop, les 2 sont biens et assurent aussi de toucher une couleur manquante, ou le tron.
En gros, la manabase c'est :
- 12 lands du tron
- 4 bilands tarkir (selon les splashs)
- 4 shimmering grotto
- 1 bokuka bog
- 1 Simic Growth Chamber
Je suis partisans des contres uncos (Mental Misstep et Spell Snare) par rapport aux swipper (firespout). Ces contres sont toujours utiles, temporisant les sorties aggro avec Moment de paix, et indispensable pour arracher le MU vs Combo.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Les uncos
le 09/05/2018 15:27
Pour moi le meilleur split d'uncos c'est :
2 Mental Misstep / 2 Spell Snare / 1 Artisan de Kozilek
Khazvv
le 09/05/2018 18:22
Tu penses à quoi quand tu parles de MU combos en particulier? Personnellement, plus ça va et plus j'aurai tendance à vouloir cut les contresorts du MD.
Manouel
le 09/05/2018 20:20
Citation :
Pour moi le meilleur split d'uncos c'est :
2 Mental Misstep / 2 Spell Snare / 1 Artisan de Kozilek


Spell Snare étant l'un des pire contre qui soit dans tron, j'ai du mal à voir comment il peut passer le cut des 75. Donc de là a le considérer comme l'une des meilleurs unco, ça semble vraiment étrange (dans absolument tous les cas, cette carte est un mauvais prohibit, et ne fera jamais ce pour quoi on peut la vouloir dans un deck, à savoir contrer un T2 quand on est OTD).
zombie33

Légende
le 09/05/2018 20:50
Ca c'est l'usage de spell snare dans un tempo, dans tron ce n'est pas vraiment l'usage principal. SN ça sert à contrer quand on a deux land sur table et qu'on vient de poser une map, ou quand on a un tron et un terrain filtreur, ça sert à contrer quand on a trois land sur table et qu'on vient de poser un prisme. Ca permet au deck d'intéragir dans les premiers tours. Bref c'est avant tout une question de tempo. Je ne me prononcerais pas sur le fait que ce slot soit indiscutable ou non, mais il aide clairement tron à améliorer son principal défaut à savoir sa passivité des premiers tours.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Spell snare
le 10/05/2018 0:16
Citation :
il aide clairement tron à améliorer son principal défaut à savoir sa passivité des premiers tours.

Ben oui, Tron c'est ultra mou en early. Que ce soit contre aggro, combo ou pire aggro-combo (infect et Red Assault), c'est un peu la survie.
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 10/05/2018 18:23
Le meilleur contre de tron c’est prohibit :-)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.