Eichimaru
Bretagne, France
[Deck 20PV] Mina & Denn, Valakut's Lords
le 29/03/2017 12:00
Salut tout le monde,
En ce moment je teste un deck assez original:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=510231
comme je m'amuse bien à le jouer et que les résultats sont plus probants que prévu (à la base c'était juste un deck troll) j'ai eu envie de vous le soumettre afin de voir comment on peu l'opti ;)
Alors le deck en lui-même:
C'est un Valakut extra-land avec tout le bundle de tuto land habituel, on as besoin de notre mana vert t1 et après on va chercher un maximum de montagnes (bien sûr on prends les bilands dès que possible), donc il nous faut avoir suffisamment de terrains pour aussi pourvoir rentabiliser une carte comme Azusa, Lost but Seeking, Exploration, Summer Bloom, Explore.

On est favorable à control, vu que notre deck se base sur les lands et qu'on joue assez peu de creatures, les quelques cartes qui nous font mal sont: Balance et les Armageddon-likes. mais on as des solutions pour récupérer nos terrains depuis le cimetière.
En plus de notre plan combo, on peu jouer casse-lands dans ce matchup.

Par contre face à aggro, c'est pas la même histoire, on pack des wraths rouges et du regain de pvs via Courser of Kruphix pour tenir jusqu'à deny le board adverse avec Valakut ou un Avenger of Zendikar. On peu spammer le général en tant que bloquer, vu qu'on as quasiment toujours la mana.

Points forts:
-la stratégie axée sur les lands rends le deck difficile à contrôler
-une fois Valakut activé, on as très grand contrôle du board
-peu avoir des sorties complètements débiles

Points faibles:
-pose peu de board, et donc as très peu de bloqueurs
-on est dépendant de notre pioche
-assez lent
-peu de gestion

Donc mon principal défaut est de supporter la pression (souvent aggro), j'ai pas forcement envie de mettre plus de gestions sinon ça me colle à la main quand je doit aller vite, donc quitte à en avoir autant qu'elle soit la plus polyvalente possible, vous me conseillez quoi ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 19/09/2017 12:14
Reap and Sow
C'est trop lent j'imagine?
SpigusheEgu
le 19/09/2017 16:32
Citation :
Je pense sérieusement sortir le deck en tournoi, j'adore Titania mais je cherchais un nouveau deck qui abuse lui aussi de Glacial chasm.

Gitrog ?
Fannysissy
le 19/09/2017 16:43
Citation :
Citation :
Je pense sérieusement sortir le deck en tournoi, j'adore Titania mais je cherchais un nouveau deck qui abuse lui aussi de Glacial chasm.

Gitrog?


meuh-noon!
Pour une fois qu'on sort un peu des sentiers battus, j'trouve ça plutôt cool perso :D
Surfait

DJINN
le 19/09/2017 18:18
Reap and Sow, je trouvais ça lent mais c'était avant de jouer Chiasm...

Pour la Guivre est est sympas, surtout que Mina donne le pietos, mais t'as des MU ou les créatures se font toutes kill une par une et comme on en joue pas beaucoup. Reap and Sow à l'air meilleur que la Guivre.
krystanow
le 20/09/2017 11:19
Reap and Sow est une très bonne carte dans le pack, et ne devrait pas être cut.
C'est un des tout meilleurs tuto de land, et est une condition de keep en main de départ assez élevé.
hirochirak
Mérignac, France
Légende
le 21/09/2017 10:22
Pour le coup Gitrog c'est vraiment pas pour moi, trop de choix, trop de tricks.

Je suis conscient d'avoir un niveau de jeu assez moyen, surtout que plus je joue, plus je missplay (le dernier tournoi que j'ai fait ronde 6 je perds comme un grand tout seul en oubliant plein de trigger dont ceux de la Coursière, fatigue, déconcentration toussa toussa).

Ce deck semble beaucoup plus drôle que Gitrog, sort des sentiers battus et offre un kill très rare en Commander via valakut.

J'avais oublié Reap and Sow.

Je vais essayer de l'intégrer avec l'hydre histoire de tester un peu si le kill au valakut arrive plus souvent.

Eichimaru
Bretagne, France
le 22/09/2017 9:07
J'avoue que la tech Glacial Chasm me fait très envie mais ça demande de faire de nombreux compromis ^^
mechint
Horreur
le 22/09/2017 11:18
La présence de glacial chasm rend assez obligatoire l'inclusion de loam + Gamble .
hirochirak
Mérignac, France
Légende
le 22/09/2017 14:32
Petite question de règle

J'ai un titan fraîchement casté qui me permet d'aller chercher Valakut, la Cime en fusion+ Vésuva, Puis je copier Valakut avec Vesuva ?

Peut on considérer que Valakut est déjà en jeu quand il arrive au même moment
falaakr
le 22/09/2017 14:43
Tu ne peux pas (à moins que cela change avec la maj des effets de remplacement prévue pour Ixalan mais il me semble qu'on a pas encore le texte de règle exact).
hirochirak
Mérignac, France
Légende
le 22/09/2017 16:50
On ne peut pas copier ?

Donc il faut faire arriver Vesuva après Valakut, c'est une information très importante.

Le plan serait alors de copier une montagne avec Vesuva pour déclencher un trigger de valakut, puis de bouncer Vesuva avec Mina pour le reposer en tant que copie de Valakut (et pourquoi pas poser une montagne sur le second land drop de Mina).

Bien sur cas idéal quand on a moult mana.
Jeff150284
le 22/09/2017 17:17
C'est moi ou je n' ai pas vu la dernière chandra dans la liste ???
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 22/09/2017 18:23
La dernière chandra est pas ouf ds cette liste
Bobby69
le 16/05/2018 10:25
Salut à tous !!!

Petit remontage de topic pour avoir quelques avis sur ma liste.

Ayant rangé dernièrement toutes mes cartes, j'ai du remonter entièrement 1 deck.
Je ne savais pas trop quoi, soit ce que j'avais déjà joué (Keranos/Jori En/Krenko/Kambal/Skullbriar/Mogis) ou bien quelques chose de nouveau.

Je cherchais des généraux à faible CCM pour être sorti rapidement (le format est rapide) ou bien 1 général d'endurance >4 pour résister à foudre.
Mais je ne suis pas 1 habitué des tournois et joue quand je le peux ... Je ne cherche donc pas de l'ultra compétitif.

Je suis donc tombé sur Mina et Denn: CCM de 4 mais on ramp et endurance de 4; capa qui permet de jouer 2 land par tour; stratégie sur les terrains qui peu surprendre.

Bref après un peu de netdecking et de comparaison, je suis arrivé à cette liste:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=571805

Il y a 2 kill, Valakut et Dark Depht, des sorts de ramp, des créatures utilitaires ou qui rentrent dans notre plan de jeu et des wrath rouge pour gérer le board.

Je me suis donc rendu un peu la fleur au fusil au tournoi de mai de la boutique carta jeu de lyon pour affronté les tenors locaux de la discipline!!! Nous sommes 14.

R1, Meideros avec Darreti (50 victoires d'affilés en tournois je crois)je suis KO 0-2 il gère tout même si j'ai pu y croire à un moment
R2, Yann B avec Raff Capashen, mage de navire, toujours du controle -> 0-2
R3, Jenara, il sort mal les 2 fois et j'arrache la victoire dans les tours additionnels
R4, encore 1 darreti et je reperd

Maigre bilan, je joue lentement (désolé mes adversaires) et je pense que des mulligans auraient du être fait sur certaines games.
Je joue ensuite pour le fun contre 2 jeux plus typé aggro, Zurgo et Kiteon puis discute de ma liste d'évolution de la liste (merci François J ;-) )
Je me rend compte que les débuts de partis sont compliqués car mes sorts de ramp ne chumpblock pas contrairement à des elfs.

Et donc suite à ses conseils, je suis arrivé à cela:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=586639

Ajout de Tarmo et Partisant sylvestre pour gérer mieux le début de partie.

Voilà en quelques lignes.Merci pour vos retour ou idées.
Si tout se passe bien, je devais pouvoir rejouer au PTC à Lyon ce we.

TBC...
Arkydian56
le 16/05/2018 10:50
si le fameux yann a sa liste RAFF ça m'intéresse bien :)
meideros
Lyon

Légende
le 16/05/2018 10:50
Je pense qu'il faut jouer Ancient Tomb et que Revendication par la nature manque de polyvalence

Fontaine radieuse est un kill contre burn aussi

Sinon, dans les creatures qui ramp/chump tu as notamment :

Métayer efficace, Dawntreader Elk, Simulacre solennel, Elfe des bois et son copain Elfe des horizons lointains
SilvosSolitaire
le 16/05/2018 14:12
Hello,

Général intéressant, même si c'est dur d'exister dans l'ombre de Gitrog.

A tester sûrement :
- Lotus Cobra : vu le thème du deck je ne vois pas comment faire l'impasse sur la meilleure bête landfall
- Lightning Bolt, Flame Slash, Searing Blaze, éventuellement les Incinerate-like : dans un méta aussi agro, c'est triste de se passer de gestions aussi efficaces. Si les kills lands ne passent pas, un plan bourin avec du blast face en back-up restera utile.
- Molten Vortex ou Seismic Assault : avec Life from the Loam et Gamble dans le pack, rajouter de la gestion à base de lands semble naturel.
- Raging Ravine et Fire-Lit Thicket ? Tranquil Thicket pour le remonter sur le général, recycler, répéter avec Life from the Loam ?

A tester éventuellement :
- Yavimaya Dryad (quitte à ramper, autant pouvoir tuer Zurgo sur en bloquant), Sylvan Caryatid (elle aussi excellente contre Zurgo)
- Grazing Gladehart, Jaddi Offshoot, Retreat to Kazandu : si vraiment agro pose problème.
- World Shaper : pas aussi fort que dans Gitrog, mais ça peut néanmoins faire un boulot honorable, surtout avec Molten Vortex

Bon courage pour les tests !
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 16/05/2018 14:53
Citation :
- Lotus Cobra : vu le thème du deck je ne vois pas comment faire l'impasse sur la meilleure bête landfall

Ca prend tes wraths en + d'etre nul vs zurgo
Eichimaru
Bretagne, France
le 16/05/2018 16:11
c'est dommage que tu ne joue pas l’évolution hermétique, sur M&D ça fait tomber le titan vert direct
je suis pas fan de Subterranean Tremors, je trouve que c'est toujours trop lent.

Fontaine radieuse est un must have tant que burn existe.

Pas de Baloth tenace ?

Sage du reboisement:ça meurs sur tes wraths alors que Thrashing Brontodon non, donc je pense que le switch doit se faire.

peut-etre Ugin? c'est juste une carte te fait insta win.

Bon c'est assez succin mais c'est mon premier ressenti sur ta liste.

Content que tu te hype pour le pack :) bon courage!
Bobby69
le 16/05/2018 18:58
Merci pour ces retours

Quelques explications:

Citation :
meideros
Je pense qu'il faut jouer Ancient Tomb et que Revendication par la nature manque de polyvalence

Fontaine radieuse est un kill contre burn aussi

Sinon, dans les creatures qui ramp/chump tu as notamment :

Métayer efficace, Dawntreader Elk, Simulacre solennel, Elfe des bois et son copain Elfe des horizons lointains


Je pense rentrer Ancienne tombe mais pour revendication, j'hésite avec Ancienne rancœur
Par contre coté créa, les places sont chères et seul Dawntreader Elk a une chance de faire parti du 99.

Citation :
SilvosSolitaire
Général intéressant, même si c'est dur d'exister dans l'ombre de Gitrog.

A tester sûrement :
- Lotus Cobra : vu le thème du deck je ne vois pas comment faire l'impasse sur la meilleure bête landfall
- Lightning Bolt, Flame Slash, Searing Blaze, éventuellement les Incinerate-like : dans un méta aussi agro, c'est triste de se passer de gestions aussi efficaces. Si les kills lands ne passent pas, un plan bourin avec du blast face en back-up restera utile.
- Molten Vortex ou Seismic Assault : avec Life from the Loam et Gamble dans le pack, rajouter de la gestion à base de lands semble naturel.
- Raging Ravine et Fire-Lit Thicket ? Tranquil Thicket pour le remonter sur le général, recycler, répéter avec Life from the Loam ?

A tester éventuellement :
- Yavimaya Dryad (quitte à ramper, autant pouvoir tuer Zurgo sur en bloquant), Sylvan Caryatid (elle aussi excellente contre Zurgo)
- Grazing Gladehart, Jaddi Offshoot, Retreat to Kazandu : si vraiment agro pose problème.
- World Shaper : pas aussi fort que dans Gitrog, mais ça peut néanmoins faire un boulot honorable, surtout avec Molten Vortex

Bon courage pour les tests !


Mon plan de jeu (et il n'est peut être pas optimum), c'est les lands et leurs interactions et moins les créa et blast, car en guise de blast, j'ai valakut !!!

Citation :
Eichimaru
c'est dommage que tu ne joue pas l’évolution hermétique, sur M&D ça fait tomber le titan vert direct
je suis pas fan de Subterranean Tremors, je trouve que c'est toujours trop lent.

Fontaine radieuse est un must have tant que burn existe.

Pas de Baloth tenace ?

Sage du reboisement:ça meurs sur tes wraths alors que Thrashing Brontodon non, donc je pense que le switch doit se faire.

peut-etre Ugin? c'est juste une carte te fait insta win.

Bon c'est assez succin mais c'est mon premier ressenti sur ta liste.

Content que tu te hype pour le pack :) bon courage!


Merci pour tes remarques, je ne suis un peu inspiré de tes listes !!!
Sinon pour Évolution hermétique, les places de sorts Rituel sont chers et pour le moment je préfère avoir des wrath ou des tuto de terrains.
Subterranean Tremors, son effet contre les artos m'a plus (... j'ai rencontré 2 daretti aussi le we dernier, ils m'ont peut être traumatisé !!!)
Comme je l'ai dis plus haut, les places de créa sont aussi chères et le baloth tenace n'a pas été retenu malgré ses bonnes stats, par contre je ne connaissais pas Thrashing Brontodon , il va switch avec le sage du reboisement bien sur.

Enfin pour Ugin, le dragon-esprit, un peu comme évolution, pour le moment j'ai voulu essayer sans, il faut avoir des individualités fortes mais le collectif reste important.

je corrige tout cela alors
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.