Fevin


SYLVIN
Date prochaine MAJ de la Banlist
le 19/03/2017 20:45
Le comité Duel Commander. a écrit :
Bonjour

Ce post pour annoncer que la prochaine annonce de modification de la Banlist est avancée du 24 Avril au 17 Avril.

Nous essayons toujours, autant que possible, de soutenir le fantastique boulot des organisateurs. Or, il se trouve que la date du prochain Demonic Tournament Commander n'était pas optimale vis à vis de la prochaine annonce. Le Demonic Tournament Commander étant le plus gros événement de Duel Commander actuellement, grâce à l'exceptionnel boulot de Pierre Jean, Amélie Garcia-Chaïb nous avons choisi exceptionnellement d’avancer au maximum possible (jour de la révélation de la liste complète d'Amonkhet) la prochaine annonce à date fixe pour permettre aux joueurs d’avoir plus de temps pour préparer ce tournoi.

En revanche, signalons que cette modification de la date d’annonce sera (sauf circonstances exceptionnelles) la dernière. En effet, pour des raisons de cohérence, de logistique mais surtout d'équité entre les différents joueurs et organisateurs, de telles modifications causent plein de problèmes. Nous invitons donc les organisateurs à prendre en compte les dates des prochaines annonces :

Amonkhet : 17th April 2017
Hour of Devastation : 10th July 2017

Par ailleurs, comme indiqué préalablement, nous ne ferons pas d’annonce intermédiaire entre la sortie des différents sets. Cette modification récente mise en place par Wizards Of The Coast, destinée principalement à corriger le metagame en fonction des résultats du Pro Tour ce n’est pas très pertinente pour le Duel Commander. De plus, nous souhaitons apporter une stabilité accrue au format, comme le montre la suppression il y’a quelques mois de la Watchlist, par exemple.


Enfin, sachez qu’aucun Commander qui ne soit pas issu de l’édition Commander 2016 ne sera banni lors de cette annonce.

L’annonce précédente a été modifiée en fonction.

En vous souhaitant des parties riches et fortes,


Source : https://www.facebook.com/notes/mtg-duel-commander/march-2017-update/18...

Possible que le texte enFrançais soit pas completement à jour car c'etait une version de travail avant la traduction.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Orriz
DrFake

le 19/03/2017 20:52
Une excellente décision !
difool2
Soissons, Chnord
le 19/03/2017 21:04
+1
macross76
Le Havre, France
le 19/03/2017 21:10
Baral est sauvé ! lol

Allez les paries sont lancé : Vial, Bruse, Breya ? les trois ?
Sans compter les debans : Yisan, Zur, Tasigur ?
Makexime
Légende
le 19/03/2017 22:20
macross76 a écrit :
Allez les paries sont lancé : Vial, Bruse, Breya ? les trois ?


Fevin a écrit :

Enfin, sachez qu’aucun Commander qui ne soit pas issu de l’édition Commander 2016 ne sera banni lors de cette annonce.


RTC

SpigusheEgu
le 19/03/2017 22:35
Citation :
RTC

Renseignement Tarifaire Contraignant ?
noskcaj
En Hyrule

le 19/03/2017 22:44
"On va faire une ban liste deux semaines avant le plus gros event de l'année, comme ça si vous prenez un banhammer, vous pourrez drop avant même la ronde 1.
En plus, on sait dejà ce qu'il y a dedans, du coup on a tout le temps de nous y préparer nous."
Bet all in sur un membre du comité/consultant qui win le dtc.
SpigusheEgu
le 19/03/2017 23:13
no rage du banissage
nolie
le 19/03/2017 23:39
Citation :
"On va faire une ban liste deux semaines avant le plus gros event de l'année, comme ça si vous prenez un banhammer, vous pourrez drop avant même la ronde 1.
En plus, on sait dejà ce qu'il y a dedans, du coup on a tout le temps de nous y préparer nous."
Bet all in sur un membre du comité/consultant qui win le dtc.

Avant il y a risque de louper des cartes du spoiler d'Amonkhet.
Après c'est trop tard.
A un moment les mecs peuvent difficilement faire mieux.
Hannibal44
le 20/03/2017 8:18
ma liste au pere noel:
ban prix du progres, et peut etre balance
aucun ban C16
mass unban
soullessoni
Paris
le 20/03/2017 8:22
J'espère que les unbans s'il y en a n'auront pas un impact majeur sur le meta. Déjà que les banq qu'on espère tous vont plonger le meta dans un flou total, il va y avoir de grandes inconnues pour ce DTC.

Du coup ouais, si vous connaissez déjà les bans, donnez-les ... Enfin vous connaissez la chanson.
Makexime
Légende
Ce que j'espère
le 20/03/2017 8:40
Ban:

Baral
Mox Chrome et Mox Diamant

Deban:

Commander:
- Erayo
- Tasigur
- Yisan
- Edric

Carte:
- Mind twist
- Ancient tomb
- Food chain
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 20/03/2017 8:44
Citation :
Enfin, sachez qu’aucun Commander qui ne soit pas issu de l’édition Commander 2016 ne sera banni lors de cette annonce.


RTC


Personnellement cette phrase je la traduis par aucun commander édités en dehors de Commander 2017 ne sera banni lors de cette annonce. Donc RTC c'est vite dit

D'ailleurs la même phrase en anglais tirée du site facebook va dans ce sens :

Citation :
No Commander printed outside the Commander 2016 edition will be banned during the next April announcement.


L'hypothèse de Macross76 tiens donc la route (au niveau des bans)

Par contre, tel qu'est faite l'annonce, on comprends que le comité sait déjà ce qu'ils vont annoncés le 17 avril (hormis ce qui peut sortir en Amonkhet). Je comprends donc les réactions qu'il y a au dessus et la suspicion que cela peut amener.

Puisque déjà il a été décidé d'avancer la date de la prochaine banlist, est ce qu'il n'aurait pas été plus judicieux de faire une annonce du type :

Annoncer d'ors et déjà la liste de cartes existantes bans et unbans et dire nous nous réservons le droit au moment où Amonkhet sort de bannir des cartes de cette extension (le problème restant étant : une carte fumée de cette extension pourrait rendre un commander déjà existant totalement fumax et entrainer son ban)
asimov67
Metz, France
le 20/03/2017 8:53
Il y a dans 2 semaines l'Eternel Weekend et les orgas avaient annoncé qu'ils suivraient la banliste du comité, ce qui correspond à Vial/Breya/Partners non ban.
Si ils avaient annoncé un changement hier soir, ceci aurait aussi été au détriment de l'Eternel Week end car des joueurs auraient eu peu de temps pour s'y adopter ou changer de deck.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/03/2017 8:55
Citation :
Par contre, tel qu'est faite l'annonce, on comprends que le comité sait déjà ce qu'ils vont annoncés le 17 avril (hormis ce qui peut sortir en Amonkhet). Je comprends donc les réactions qu'il y a au dessus et la suspicion que cela peut amener.

En fait, je pense qu'ils ont évidemment une idée des GG à ban (Vial, Breya, peut-etre d'autres partner), mais pour l'instant ils ont encore besoin de tests:discuter dessus etc, c'est pour ça que la banlist ne tombe pas de suite.
Arkydian56
le 20/03/2017 8:57
bref, bruse / vial et breya peuvent avoir chaud aux fesses.

macross76
Le Havre, France
le 20/03/2017 9:17
Merci Akhenaton ! J'avais beau relire la phrase en long en large et en travers, je ne comprenais pas la réaction de Makexime....

On oublie donc le ban de Baral(trop jeune encore le petit). Par contre, les mox, pourquoi pas sachant que Baral(et Jace) en prendrais coup sans pour autant devenir injouable. Pour Edric, je suis tenter de tester son retour même si je pense qu'il repartirais très vite.
Makexime
Légende
le 20/03/2017 9:36
@macross:

Au temps pour moi j'ai mal lu, donc le RTC m'étais adressé! (oui je suis skyzo/sarko) ^.^
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 20/03/2017 12:21
je comprend pas ta demande Make...
Ban baral et deban erayo me semble être d'une absence de logique infinie :/
Fevin


SYLVIN
...
le 20/03/2017 12:25
La phrase avec la double négation n'est pas super claire mais pour la refaire :

Citation :
Les seuls Commandeurs susceptibles d'être bannis lors de l'annonce du 17 Avril sont issus de Commandeur 2016.


Cela exclu par exemple Baral, directeur de conformité, Animar, Âme des éléments , Jace, prodige de Vryn, Gosta Dirk, Titania, protectrice d'Argoth, mais cela concerne potentiellement Thrasios, héros triton, Breya, forgeuse d'étherium, Casse-fiole la redoutable, Ikra Shidiqi, l'usurpatrice, Bruse Tarl, Boorish Herder, Saskia l'inflexible ...
darkjb
le 20/03/2017 12:29
Ban de Breya et Vial voire peut-être même Bruse. Les autres partner sont comme le H de Hawai. Maintenant on s'attend à un ban, sinon cette annonce du comité serait totalement stupide.
Ca serait crier au loup pour rien, autant s'abstenir de tel propos si on ban pas.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.