kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
J ai pas le temps de tester... (Alors je créé un topic a Troll)
le 14/03/2017 19:43
Donc je pose ça ici :

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=506999

Pour faire simple c un Mix qui peut etre interessant en profitant de la puissance
de chaque carte.

Vous allez dire un mix de spoiler ne fait pas un bon deck et bah j ai envie de dire
que ça peut faire des resultats vu la rapidité du format et vu l absence de jeux qui genere du CA.

Je tente donc cela un jeu qui a une strategie plutot basique contrer / detruire les menaces adverses (Un peu comme fee en gros). Mais avec un vrai late game a base de Grey merchant.

Mon unique prowbleme en ce moment c est l absence d internet qui m empeche de testouiller :'(

BTW vu l ominipresence de Fee en ce moment j ai aussi pondu une liste de Hussard un peu actualisée.

Si vous avez d autres idees lumineuses hesitez pas :p
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
Pour les flemmards du clic
le 14/03/2017 19:44
1 Dimir Guildgate
1 Great Furnace
1 Island
1 Mountain
1 Rakdos Guildgate
1 Vault of Whispers
4 Bloodfell Caves
4 Dismal Backwater
8 Swamp
1 Mnemonic Wall
3 Phyrexian Rager
3 Trinket Mage
4 Cuombajj Witches
4 Gray Merchant of Asphodel
1 Aether Spellbomb
1 Relic of Progenitus
1 The Rack
1 Ghostly Flicker
4 Lightning Bolt
4 Mental Misstep
4 Terminate
3 Blightning
4 Hymn to Tourach
SB: 4 Blue Elemental Blast
SB: 4 Red Elemental Blast
SB: 2 Pyroblast
SB: 2 Innocent Blood
SB: 3 Duress
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 14/03/2017 19:51
La liste s inspire clairement et je ne m en cache pas des versions les plus recentes de MBdevotion qui splash %R pour terminate.
zombie33

Légende
le 14/03/2017 19:52
Citation :
et vu l absence de jeux qui genere du CA


Euh, je te conseil de regarder le post qui se trouve juste en dessous du tiens sur wellspring...
Sinon, ben je sais pas trop pour ton deck. Mental Misstep pourquoi tu en joues 4, c'est quoi qui coûte 1 et qui t'embête tant que ça ?
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 14/03/2017 20:01
Je trouve MBdevotion trop lent vu la puissance actuelle des %Rdecks ça n est que mon avis bien sur ajouter 4 Mental Misstep peut faire pencher la balance clairement dans ce genre de matchup.

Le format est rapide comme jamais donc comme on peut se permettre de pack 4 mental misstep je trouve que ce serai dommage de s en priver.

Apres en 5eme uncos the rack c juste un kill en + facilement tutorisable via trinket mage stoo.

Je peut me tromper mais mon analyse actuelle se resume en quelques mots Red decks est facile a jouer et donc assez joué ma conclusion rendre un jeu mou mais fort + competitif pour s adapter au metagame ambiant tout simplement.

zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 14/03/2017 20:16
La manabase a l'air tendu quand même, c'est un tricolore sans fixer (comme dans wellspring par exemple) avec 12 slots %B%B, du coup les fetchs c'est bof.
C'est un sacré talon d'achille.
Pour un control il fait pas bcp de CA, et sans board sweeper ça va être tendu contre aggro, quelques Crypt Rats seraient intéressant.
Désolé, c'est plus facile de pointer les défauts que de proposer des améliorations, surtout à cette heure un peu tardive
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 14/03/2017 20:17
Btw si tu veux parler CA hussard genere un CA que Wellspring reverai de generer et de + ne remballe pas sur les rogues decks qui risquent de pulluler. Antienne de Gaia viens de spawn et magma jet passe commune. Jund, Taiga vont donc chacun upper leurs stats dans le metagame actuel.

La strategie voulue par mon pack et simplement gerer le early game et donc eclater random stategie trop basique ( Oui Burn, Elfs, Rdw, Taiga sont des aggros plutot facile a piloter TQ l adversaire ne commence pas trop a faire joue joue avec tes creatures).

Pourquoi dans ces cas la ne pas suivre le mouvement et donc tenter Fee qui gere tres bien le early et est plutot regulier.

Fee lui même a ses lacunes je trouve savoir trop de creatures a faibles gabarit et une espece d absence ou de non presence une fois sa main privé de son backup.

Ma volonté au dela de pack 4 misstep dans tout deck un peu puissant c avant tout d optimiser le format en le tirant vers le haut dans le sens ou j ai l impression et je ne pense pas être le seul de voir grosso modo les meme jeux dominer le field depuis la CDF et ce malgré les bans.

kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 14/03/2017 20:21
Citation :
Désolé, c'est plus facile de pointer les défauts que de proposer des améliorations, surtout à cette heure un peu tardive


Le jeu joue 10 biland qui font tous du %B donc l argument ne colle pas desolé.

Jouer la facilité est l arme des faibles mais bon tant pis je note pour plus tard que tenter de depoussierer et de changer un tant sois peu le format.

Sachant que les joueurs de peasant ne font pas un tournoi par semaine comme c est le cas en standart. Les habitudes changent plus lentement et le format stagne. C est un constat pas un reproche hien ;)

Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 14/03/2017 20:24
Mais est ce qu'un jeu jouant autant de Tapland, et aussi peu de drop a 1 assurant une réelle défense (comprendre un truc qui coûte juste un Swamp, vu que c'est ta source la plus stable niveau couleur), c'est pas un deck Lent?

Non parceque j'ai peur que ton deck en vrai îl puisse potentiellement rien faire sur les 2 premiers tours.

En uncos, si tu veux gerer de l'aggro, au vu de ta manabase (beaucoup de B), je jouerais Dismember devant misstep. C'est plus flexible, et ca fait des choses bien meilleure dans ces MUs (et d'autres d'ailleurs).

De meme je caserais des Disfigure à la place des Bolts (Ou des fume spliter voir un mix des deux).

J'envisagerais un slot a minima de recursion grave (Grim Harvest, Cadaver Imp)

Je jouerais pas 4 Witch n'ont plus. La carte est cool, mais j'ai du mal à imaginer plus de 3.

Je metterais un peu de heavy CA à la deep Analysis/Mulldrifter sans doute en cuttant quelques mauvaises cartes de Discard.

Angler en kill, CA s'envisage. Forbidden alchemy aussi. Il y a de l'idée dans la liste, mais il y a de quoi faire dans ces trois couleurs
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 14/03/2017 20:38
Bon je crois qu en gros personne va tester ou n a envie de changer le format. Pourtant je trouve qu un mix de power card pouvais faire la difference au vu du field mais bon entre arguments non pertinents et vision stereotypé du deckbuilding je crois que je suis encore bon pour passer pour un con et rien ne va bouger comme d hab.


Apres tout il n y a pas assez de tournois peasant reguliers pour vraiment assurer d un vrai impact sur le format, les archetypes restent grosso modo les même les bans passent et la creativité du format meurt peu a peu.

Contrairement aux autres format, il y a ZERO counter/wrath deck viables, Aggro et burn sont en mode freestyle.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Manabase
le 14/03/2017 20:42
Je pensais pas à un pb avec le %B mais plutôt avec les 2 couleurs.
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 14/03/2017 20:47
Je viens de faire -1 bolt / -1 terminate / +2 prophetic prism a voir si ça change le schmiliblik.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Modération svp
le 14/03/2017 20:48
Tu parles bcp du peasant mais t'as regardé les résultats des tournois post-ban?
Rien que ces 30 derniers jours Wellspring gagne 5 online et je crois pas que ce soit un deck aggro!
Certes il y a des pilliers du format mais il sont variés, jusque dans leur build respectif, les options ne manquent justement à cause de la limite de 5 uncos qui fait la spécificité du pez.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Counter/wrath
le 14/03/2017 20:58
En pez il existe 3 wrath communes : shaman du clan krark, Crypt Rats et dans une moidre mesure Swirling Sandstorm (car elle ne gère pas la survivance ou persist)
Les wrath uncos sont limités car elles gèrent jusqu'à 3 d'endurance (Pyroclasm, Volcanic Fallout et Firespout.
Pour faire un counter-wrath, je verrais un wellspring avec des contres (je joue souvent negate dans le mien), ou ghosthly devotion avec des contres.
C'est peut-être pas très original, mais c'est pas tous les 4 matins qu'on révolutionne un format eternal, par définition plutôt stable, avec un deck venu de nulle part.
Marienmcb
le 14/03/2017 21:00
+12 zebig, si aggro était en freestyle je pense qu'on l'observerais de manière flagrante. Pour le manque de tournois je suis d'accord c'est un éternel problème mais c'est pas ce genre de remarque acide qui font changer les choses.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 14/03/2017 21:05
Prophetic Prism me semble une bonne option pour mieux fixer les couleurs.
Le splash de rouge dans MBD vient de la CDF, qui a apporté pas mal de "nouvelles petites idées" comme aussi Twisted Abomination.
Les apports de MM 2017 rééquilibre plutôt le metagame, où aggro était plutôt à la peine face à control justement.
Marienmcb
le 14/03/2017 21:05
+12 zebig, si aggro était en freestyle je pense qu'on l'observerais de manière flagrante.
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 14/03/2017 21:16
Bon je lache l affaire apres tout qui ça interesse vu la mentalité clairement casual du format.

zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Mental misstep
le 14/03/2017 21:16
le choix de cette uncos ne cadre pas forcément avec ton plan de jeu.
Autant je comprends MMS dans Infect (pour protéger ses bêtes), ou dans UG Madness (pour la même raison, mais aussi pour ralentir les decks + rapide).
C'est une carte de tempo, et donc un topdeck horrible dans control.
Control = gérer le board + faire du CA
Je vois mal l'intérêt de craquer ses slots d'uncos pour une carte que l'on peut remplacer par Prohibit ou Negate qui géreront bien plus de chose.
Ton plan étant un mix de The Rack, Ghostly Devotion, et Blightning j'ai du mal à cibler les uncos.
Y a Peste artificielle, Hurlegueule/Gatekeeper of Malakir, Young Pyromancer... J'en oublie surement plein.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Merci
le 14/03/2017 21:22
Eh ben Kricheck2001, c'est sympa de répondre ça après tous les posts qu'on s'est emmerdé à taper, donc en gros on a dit que de la merde et puis voilà.
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 14/03/2017 21:27
Je dis pas ça je dis que malheureusement je trouve les efforts pour changer les decks stars %U Aggro controle/ MB devotion et ses variantes / MGA sont finalement assez inneficaces et ce malgré les bans. Le up de wellspring pour moi vient l apport de grid au format qui fait du bien pourtant cela ne reflete pour moi qu un phenomene de mode comme a pu l etre hussard (qui par ailleurs a de bons arguments).
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2