zebigcoconut
Utopie, France
Légende
[Deck] Boros Grid
le 13/03/2017 16:22
Je joue wellspring depuis un petit moment déjà, et l’envie m’a pris de faire un joli pavé pour échanger sur ce pack plutôt bien placé dans le métagame actuel.
Mais au fait, Wellspring c’est quoi ?

1) Faire du CA : poser des cailloux-cantrip (Prophetic Prism et bien-sûr Ichor Wellspring)
2) Poser des bêtes volantes qui bouncent (Faucon de rutilance et surtout Kor Skyfisher) pour reposer les cailloux ou autres
3) Des blasts (Foudre et Galvanic Blast) pour gérer le board et finir l’adversaire en late game.
4) Raser le board avec shaman du clan krark

En somme, c’est du Boros control (avec un splash de bleu pour Thopter).

Les uncos :
1) Ghirapur Aether Grid : ça gère le board et ça grignote les PV adverses (après faut pas avoir bouffer tous les artos avant avec shaman !), c’est la plus difficile à gérer une fois sur table
2) Thopter Foundry : ben c’est fort même tout seul
3) Sword of the Meek : le copain de foundry
4) Enlightning tutor : va chercher une des autres uncos et fait aussi toolbox
5) Peste artificielle : tutotirable mais je suis pas fan.
Tous les mix de ces uncos sont possibles, ça dépend du métagame.

L’avantage par rapport à Affinity control, c’est la moindre dépendance aux artefacts comme on ne joue aucune carte avec l’affinité. Cela permet d’éviter de trop souffrir post-side (comme de se faire défoncer sa base de mana par exemple).
L’inconvénient c’est que le pack met moins la pression que son cousin (Grid a moins d’artos aussi).

Les match-up : des meilleurs aux pires
-Aggro : c’est un bon MU grace à shaman, les blasts et grid.
-Infect/Red assault/Elf / Ghosthly.deck : idem qu’aggro.
-Boggle et Heroic : Standard Bearer en side est un must indispensable.
-MBD et Faerie: s’ils ne gèrent pas grid avec la défausse ou les contres c’est bon pour nous, thopter peut aussi les mettre dans l’espace (attention à garder de quoi gérer peste artificielle)
-Thopter combo et Affinity : Ancient Grudge reste un must en side et fais souvent la différence.
-Arcane tide/Storm : il faut mettre la pression, mais le mieux est de prévoir de la défausse ou des contres en side (et allumer un paquet de cierges pour qu’il fizzle !)
-Burn : idem combo, Cercle de protection : rouge (tutorisable) est la meilleure solution, lone missionnary peut acheter du temps mais c’est chaud !
-Reanimator : difficile, mulliganer pour toucher tutor ou relic de progenitus, ou de quoi gérer les drazis.
-Small pox : pour moi le pire MU, je vois pas trop de solution…

J’attends vos retour sur mes analyses de MU, forcement subjectives, et vos compléments pour les MU que je n’ai pas encore tester…

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 28/08/2018 14:46
Citation :
Krark-Clan Shaman ou Electrickery ?
à vous

C'est une question de metagame.

-Shaman VS aggro en général

-Electromperie vs Faerie & Combo-COF.deck

Je privilégie électromperie parce que Wellspring peine plus vs Combo.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 31/10/2018 22:39
En cette période post-cdf, je déterre ce topic pour tenter d'analyser la relative contre-performance de Boros Grid : beaucoup représenter sans faire de top 8 (OMG!)
Les listes des 9e :
target=_blank>https://www.mtgtop8.com/event?e=20373&d=333299&f=PEA&show_...
et 10e (champion sortant):
https://www.mtgtop8.com/event?e=20373&d=333300&f=PEA&show_...
Les deux jouent en uncos grid/foundry/sword/tutor.
Un seul joue 2 palace sentinel, mais en side.
Si les pilotes (Jérôme et Anthony) ou leurs adversaires peuvent nous apporter des infos sur les decks qu'ils ont rencontré par exemple, ça pourrait nous éclairer.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 31/10/2018 22:54
Au vue de leur OMW, leurs adversaires sont dans les tables hautes et en parti en top8.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 31/10/2018 22:59
Ben vu leur classement, je m'en doutais mon chaton. C'est les packs qu'ils leurs ont infligés des défaites qui m'intéressent.
kermit44
le 01/11/2018 10:15
Je jouait burn et j'ai rencontrer 2 wellspring , le premier était celui d'Anthony j'ai gagné la première manche sur chatte je topdeck ma montagne je fais volcanic fallout suivis de 2 fireblast , la deuxième il me prend de vitesse et me défonce sans problème et pour la troisième je crame tout les betes qu'il pose et le tue au POP à 16 :) .

Pour le deuxième wellspring , idem je crame les bete , quelques coup de thermo et POP à 20 :) , d'ailleurs Toufmade était à coté de moi , le pop lui à fais sa journée :D.
La deuxième il sera un peu trop lent à sortir je sortirais diverses crame et le kill se fera au POP à 10 :) et à ce moment là Toufmade n'en pouvais plus :) .
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 01/11/2018 14:57
Tu t'es jamais pris un cercle de protection!?
kermit44
le 01/11/2018 15:45
Pas pendant la cdf :)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 01/11/2018 17:22
Pour la deuxième défaite de Jérôme c'était contre moi (MGA). Je me rappelle plus de la 1, j'ai une trace des PV à part que c'est descendu vite, je peux rien dire. A la 2 il mulligan une ou deux fois, il fait du 1 pour 1 avec des spot removals mais ne pioche pas suffisamment et se retrouve à cours d'anti-bêtes, avec un Standard Bearer sur le board qui bloque mes boosts en main, et 5 de sauce par tour de mon côté (une 1/1, deux 2/2). Une fois à 6pv, il est obligé de jouer shaman et de craquer 2 arto : Standard Bearer meurt, et j'utilise mes boosts pour sauver 2 créatures. Il rejoue un bearer et reconstruit un board dans la foulée, mais ce n'est pas assez, je passe au bout de 2 tours.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 01/11/2018 19:33
Merci pour ton retour Manu.
Citation :
j'ai une trace des PV à part que c'est descendu vite

C'est un peu ce qui m'est arrivé à Cartajeu la dernière fois, trop de pression, trop vite.
Du coup, suite à certaines claques contre des gros Drazi, des Fielleux ou des MGA dopés à la Curse, MD j'ai remplacé firebolt (snif) par un second Journey pour gérer les bêtes un peu trop grosses.
J'en suis venu à sider 2 shaman et 2 electrickery, en plus de 2 bearer et 1 Seal of cleansing!
ça parait beaucoup mais MGA ou elves peuvent vite déborder dans les premiers tours...
m3m3p4sm4l
nanterre
plop
le 01/11/2018 23:24
shaman et Standard Bearer, c'est pas combo -> punition :)
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 02/11/2018 0:06
Effectivement, mais quand t'en es craquer le shaman, c'est qu'il est vraiment temps de prendre des mesures radicales!
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 02/11/2018 7:22
Mulligan + mulligan = pas combo surtout
watthieu
Ondin
le 02/11/2018 14:33
Est-ce qu'on a toujours accès aux OMW PGW OGW de la CdF 2017 en plus de ceux de la CdF 2018 ?
Sentenza
le 18/11/2018 20:38
Hello !

Que pensez-vous du splash noir dans le build de wellspring ?

J'ai l'impression que sans déstabiliser la base de mana (notamment grâce au prisme prophétique) ca apporte des solutions supplémentaires rentrant plutôt bien dans le plan de jeu, par exemple :
- un kill plus rapide avec Gurmag Angler (notamment contre combo)
- Engineered Plague, efficace contre pas mal de packs, et qui combine bien avec le tutor
- de quoi bouibouiter encore plus avec Hidden Stockpile et Costly Plunder
- du side comme Duress, ...
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 18/11/2018 21:11
ça a déjà été testé, ça donne des possibilités, mais c'est moins stable.
BlackOnly
le 20/11/2018 18:21
Manu34 a écrit :
Pour la deuxième défaite de Jérôme c'était contre moi (MGA). Je me rappelle plus de la 1, j'ai une trace des PV à part que c'est descendu vite, je peux rien dire. A la 2 il mulligan une ou deux fois, il fait du 1 pour 1 avec des spot removals mais ne pioche pas suffisamment et se retrouve à cours d'anti-bêtes, avec un Standard Bearer sur le board qui bloque mes boosts en main, et 5 de sauce par tour de mon côté (une 1/1, deux 2/2). Une fois à 6pv, il est obligé de jouer shaman et de craquer 2 arto : Standard Bearer meurt, et j'utilise mes boosts pour sauver 2 créatures. Il rejoue un bearer et reconstruit un board dans la foulée, mais ce n'est pas assez, je passe au bout de 2 tours.


Sur la première de mémoire, je crois que tu fais Young wolf ou Nettle T1, Shaman + Scrige + autre bête (YW ou nettle mais l'autre) T2 into Curse T3. Ma main n'était pas folle (me souviens plus si j'étais en mull 6). C'est effectivement allé très vite :)

Sur la 2 ça s'est passé comme tu l'as dit. Le mull 5 me force à faire des plays pas très optimaux.

kermit44 a écrit :
Pour le deuxième wellspring , idem je crame les bete , quelques coup de thermo et POP à 20 :) , d'ailleurs Toufmade était à coté de moi , le pop lui à fais sa journée :D.
La deuxième il sera un peu trop lent à sortir je sortirais diverses crame et le kill se fera au POP à 10 :) et à ce moment là Toufmade n'en pouvais plus :) .


Yep. POP ça m'a bien defoncé.

Sur la 2 j'étais pas si mal de mémoire. Je passe à 12 ou 13 quand il te reste 2 cartes en main (+ 1 carte sur ta draw) avant que je puisse jouer fonderie le tour suivant. Mais POP à 10 + bolt a eu raison de moi.

A noter que Kermit a très sportivement proposé de draw et que j'ai refusé parce que je suis un imbécile XD
J'étais la dernière table sur la ronde précédente et je gagne au 5ème tour additionnel au pv près. J'étais un peu crevé ou stressé et j'ai pas pris assez le temps de réfléchir. Je me cherche des excuses mais c'est quand même bien ma faute.

En tout cas le tournoi et les gens étaient super cools. Si je peux, je reviendrai avec plaisir.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 20/11/2018 18:23
Ah c'est toi BlackOnly! C'est fou de s'appeler BlackOnly et de jouer WRu! Merci pour les précisions, c'est ce que j'avais à peu près en tête :)
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Report Cartajeu du 18-11-2018
le 23/11/2018 0:34
Et pour quelques boosters de plus...

Et me revoilà dans la capitale des Gaules, cette fois accompagné de ma grande fille de 9 ans, Léane aka Zelittlecoconut (pseudo sous licence Touf-enterprise). Je l'ai coachée sur Burn depuis quelques semaines, elle est prête à se jeter dans l'arène. Pendant le trajet, on se met Louane et d'autres musiques de jeune fille, histoire de réveiller nos instincts de prédateur sanguinaire (chacun fait comme il peut) ! On esquive les gilets jaunes au péage et on arrive presque sans se paumer à Cartajeu. On dit bonjour aux gens : Vincent le sympathique gérant, les clermontois (toujours en nombre), Lacucaracha, Fabien-les-collants-verts... Bref, on est pas là pour se faire des bisous non plus, alors c'est parti pour 5 rondes !

La liste : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=628038

Ronde 1 : Matt (Burn)
G1 : elle commence et mull à 6. Elle pose un electrostatic field, je le galvanise, elle sac ses 2 montagnes en réponse pour fireblast (mauvaise idée). Je descends à 5 pv, pose thopter foundry, remonte à 9 avec 4 thopters qui vont faire la game.
G2 : je rentre 2 standard bearer, 2 palace sentinels et un cercle. Je pose un bearer qui va l'emmerder un bon moment. Je deviens Monarch et finis la game à 9 pv.
2-0

Zelittle a eu le même MU mais dans l'autre sens, elle perd 1-2, mais perd la G3 en sacrifiant ses montagnes pour fireblast un tour trop tôt, ça l’empêche de finir son adversaire qui pose thopter derrière.

Ronde 2 : Yorick (UG infect)
G1 : il commence fort avec un mamba « volant » qui me colle 8 marqueurs poison, mais je finis par la galvanisée et il ne posera pas de 2e bête !
G2 : je rentre 2 bearer, 2 krark-clan shaman, 1 cleansing seal et 1 ancient grudge. Il mull à 6, pose mamba que je bolt, un 2e mamba qui se fait galvanisé, un 3e qui se mange shaman et enfin un elfe qui se prend grid. La ronde a duré 20 minutes, c'est cool on peut se reposer, en discutant mon adversaire me dit qu'il ne joue pas invigorate (sacrilège) !
2-0

Pendant ce temps, Zelittle perd vs Jace top, j'ai pas trop vu la partie... On se mange un bon hot-dog.

Ronde 3 : Yann (G infect)
G1 : je commence (cool), il mull à 6 (re-cool), je pars avec juste un wind-scared crag (pas-cool). Il pose un elfe, je bolt, un 2e, re-bolt, un 3e, re-re-bolt, le 4e et un mamba, mais j'ai grid qui fait son taf.
G2 : j'ai pas trop noté, mais je crois que c'est un peu comme la G1.
2-0

Ronde 4 : Antoine (UR Crackling)
G1 : il commence et mull à 5. Je cale un bon moment à 2 lands, il pose Crackling Drake, je fais galva, il contre, je renchérit avec une 2e galva. Thopter fini le boulot.
G2 : je rentre mes 4 pyroblast/REB. Je pars en mode aggro avec mes glint hawk, vu que j'ai pas mes petits cailloux. Il pose Isochron scepter into counterspell, mais ne fais pas grand chose derrière et les faucons font le taf.
2-0

Zelittle perd vs Arcane Tide (la pauvre), deck qu'elle ne connaît absolument pas. J'arrive à la G3, et là je me rends compte qu'elle a 2 searing blaze en main ! Deux cartes mortes ! Son adversaire part en combo au 3e tour additionnel, chose qu'il n'aurait pas pu faire si ma petite maître du feu s'était rendu compte de l'inefficacité de searing blaze dans ce MU ! Elle est à 4 défaites, mais un drop lui permet d'avoir le bye, c'est toujours ça... Et comme je lui avait promis 1 booster Pokemon + 1 supplémentaire pour chaque victoire, elle se console avec 2 boosters de cette pâle copie de mtg.

Ronde 5 : Je suis à 4-0, donc auto-top8, comme mon adversaire Kévin « Tourach », the new champion of the year (from Clermont ofc).

A l'issue des rondes je suis donc premier avec 13 points, j'aurais donc le toss !

Quart : Maximilien (Rakdos devotion)
G1 : je pose thopter t2, bolt ses 2 nighthawk vampire, il ne peut pas gérer mes thopter.
G2 : je rentre mes 2 Palace sentinels. Il mull à 6, il me vire galva sur duress, gère mes bêtes avec fire covenant (cool cette carte), mais je pose grid puis monarch, il ne pète pas mes artos (il ne joue qu'un seul gorilla shaman).
2-0

Demi : Antoine (UR Crackling)
G1 : mon adversaire est ravi de m'affronter à nouveau :{
Je pose Grid, lui crackling qui se prend journey. Il bounce grid, pose isochron into counterspell. Il est à 5 pv, je joue O-ring sur isochron, il contre, je repose grid qui lui colle 2 + 3 avec bolt.
G2 : encore isochron sur counterspell, je joue grid qui passe avec REB. Il finira par bouncer grid mais trop tard.
2-0

Finale : Victor (Burn)
G1 : il mull à 6, pose 3 monastery, j'en gère 2 mais il me descend à 12pv, je pose thopter en étant fulltap, il me colle 13 à son tour (double fireblast) !
G2 : il mull à 6, moi à 5 après une main à 5 lands et une autre sans et je fais manafull :(
0-2
C'est dommage de finir sur ça, mais ça m'évite de prendre la grosse tête au moins !

En tout cas c'était bien cool, les gens sont sympas, Zelittle a récupérer plein de carte gratos et prend ses défaites avec philosophie (elle est plus mature que son père celle-la).

Je suis plutôt satisfait de la liste, ça tourne toujours comme une horloge bien réglée.

To be continued...
Makexime
Légende
le 23/11/2018 8:23
C'est un super report ça!

Dommage pour ta fille, la prochaine ça se passera mieux :)
Sentenza
le 23/11/2018 9:15
Le relic of progenitus main n'a pas trop servi du coup ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.