zebigcoconut
Utopie, France
Légende
[Deck] Boros Grid
le 13/03/2017 16:22
Je joue wellspring depuis un petit moment déjà, et l’envie m’a pris de faire un joli pavé pour échanger sur ce pack plutôt bien placé dans le métagame actuel.
Mais au fait, Wellspring c’est quoi ?

1) Faire du CA : poser des cailloux-cantrip (Prophetic Prism et bien-sûr Ichor Wellspring)
2) Poser des bêtes volantes qui bouncent (Faucon de rutilance et surtout Kor Skyfisher) pour reposer les cailloux ou autres
3) Des blasts (Foudre et Galvanic Blast) pour gérer le board et finir l’adversaire en late game.
4) Raser le board avec shaman du clan krark

En somme, c’est du Boros control (avec un splash de bleu pour Thopter).

Les uncos :
1) Ghirapur Aether Grid : ça gère le board et ça grignote les PV adverses (après faut pas avoir bouffer tous les artos avant avec shaman !), c’est la plus difficile à gérer une fois sur table
2) Thopter Foundry : ben c’est fort même tout seul
3) Sword of the Meek : le copain de foundry
4) Enlightning tutor : va chercher une des autres uncos et fait aussi toolbox
5) Peste artificielle : tutotirable mais je suis pas fan.
Tous les mix de ces uncos sont possibles, ça dépend du métagame.

L’avantage par rapport à Affinity control, c’est la moindre dépendance aux artefacts comme on ne joue aucune carte avec l’affinité. Cela permet d’éviter de trop souffrir post-side (comme de se faire défoncer sa base de mana par exemple).
L’inconvénient c’est que le pack met moins la pression que son cousin (Grid a moins d’artos aussi).

Les match-up : des meilleurs aux pires
-Aggro : c’est un bon MU grace à shaman, les blasts et grid.
-Infect/Red assault/Elf / Ghosthly.deck : idem qu’aggro.
-Boggle et Heroic : Standard Bearer en side est un must indispensable.
-MBD et Faerie: s’ils ne gèrent pas grid avec la défausse ou les contres c’est bon pour nous, thopter peut aussi les mettre dans l’espace (attention à garder de quoi gérer peste artificielle)
-Thopter combo et Affinity : Ancient Grudge reste un must en side et fais souvent la différence.
-Arcane tide/Storm : il faut mettre la pression, mais le mieux est de prévoir de la défausse ou des contres en side (et allumer un paquet de cierges pour qu’il fizzle !)
-Burn : idem combo, Cercle de protection : rouge (tutorisable) est la meilleure solution, lone missionnary peut acheter du temps mais c’est chaud !
-Reanimator : difficile, mulliganer pour toucher tutor ou relic de progenitus, ou de quoi gérer les drazis.
-Small pox : pour moi le pire MU, je vois pas trop de solution…

J’attends vos retour sur mes analyses de MU, forcement subjectives, et vos compléments pour les MU que je n’ai pas encore tester…

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 23/11/2018 9:38
Vu que je n'ai pas croisé de combo, oui elles ont un peu rouillé, mais comme c'est des mauvais MU, ça me va ;)
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Magic for kids
le 23/11/2018 9:41
Ma fille a souvent oublié les triggers du thermo-alchimiste (dixit ses adversaires), je l'ai enlevé du pack, back to basic : une carte = un effet, le moins d'intéractions possibles pour éviter les missplays le plus possible.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 23/11/2018 9:48
nivellement par le bas, bravo! ;)
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 23/11/2018 10:04
Notons que zelittle crame des fees en réponse au trigger d'une spellstutter.

Papa lui a donné des bases solides!
zombie33

Légende
le 23/11/2018 10:34
Non mais c'est quoi cette éducation ? Depuis quand on apprends aux fillettes qu'il faut foudroyer les petites fées ?
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 23/11/2018 10:51
On vit dans un monde d'insécurité mon bon monsieur!
Une petite fée peut cacher un dangereux terroriste!
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 23/11/2018 11:29
Citation :
Zelittlecoconut (pseudo sous licence Touf-enterprise)


Je te file mon RIB pour les royalties :O
Makexime
Légende
le 23/11/2018 11:33
Citation :
On vit dans un monde d'insécurité mon bon monsieur!
Une petite fée peut cacher un dangereux terroriste!


"La petite fée était en fait un terroriste armé d'un M16", je vois bien ça en article BFM
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Pédagogie
le 23/11/2018 11:54
Citation :
back to basic : une carte = un effet, le moins d'intéractions possibles pour éviter les missplays le plus possible


Citation :
nivellement par le bas, bravo! ;)


Mais non Manu, ça s'appelle la progressivité !
daarken

Légende
le 23/11/2018 18:05
J'espère faire la CDF 2019... Ça fait loin du Nord lol.
Shu
Strasbourg, France
le 18/05/2019 21:33
yoooo les bros
Je remonte le topic pour parler d'une carte qui pourrait peu etre avoir sa petit place à l'intérieur.
Vous en pensez quoi de la nouvelle Saheeli, sublime artificière?
zombie33

Légende
le 18/05/2019 22:06
Le -2 semble anecdotique. Sinon la carte souffre pour moi de la comparaison avec thopter qui contrairement à Saheeli est un excellent topdeck.
Shu
Strasbourg, France
le 18/05/2019 23:01
Je suis d'accord avec toi pour le topdeck.
Parcontre, elle est peu être plus difficile à gérer que thopter et n est pas du tout dépendante de la sword (même si elle est très forte toute seule).
Elle est aussi très synergique avec la grid.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 19/05/2019 0:02
Les thopters volent, pas les servos, et ça protège moins bien le monarch. Je pense que thopter demeure le meilleur générateur de token pour Wellspring, en plus on fait du gain de PV, vu la quantité de Burn c'est vital!

Citation :
la carte souffre pour moi de la comparaison avec thopter qui contrairement à Saheeli est un excellent topdeck.

Tout à fait Zomzom!
En late, thopter doit pouvoir faire pas mal de thopter, même si le vilain nous la gère dans le tour (j'exclue les contres ofc), on peut l'activer en réponse.
On joue pas assez d'éphémères pour rentabiliser Saheeli.
zombie33

Légende
le 19/05/2019 12:30
Citation :
On joue pas assez d'éphémères pour rentabiliser Saheeli.


Saheeli trigger sur les cailloux quand même. Et vu que chaque créature remonte un cailloux ou presque, tu trigger quasiment tout le temps.
Shu
Strasbourg, France
le 19/05/2019 17:51
c est pour ça que je la trouve pas mauvaise du tout.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Astolabe d'Arcum
le 29/07/2019 18:48
Comme il a déjà été dit dans le topic consacré à Arcum's Astrolabe, la carte s'intègre parfaitement dans Boros. Cependant, il faut remanier la manabase pour incorporer suffisamment de terrains neigeux.
La première conséquence, c'est la difficulté de garder des terrains utilitaires comme Arcum's Astrolabe, Arcum's Astrolabe ou Arcum's Astrolabe. L'autre conséquence s'est de devoir privilégier des fetchs / Arcum's Astrolabe au Arcum's Astrolabe et Arcum's Astrolabe habituels.
Avec 4 terrains neigeux de chaque couleur, 2 ash barrens et 2 fetchs ça nous fait 12 cartes, soit plus de 8 mains sur 10 avec la possibilité de jouer astrolabe tour 1 ou 2.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Erratum
le 29/07/2019 18:52
Mon premier post a fait du schtrompf, je traduis :

Comme il a déjà été dit dans le topic consacré à Arcum's Astrolabe, la carte s'intègre parfaitement dans Boros. Cependant, il faut remanier la manabase pour incorporer suffisamment de terrains neigeux. La première conséquence, c'est la difficulté de garder des terrains utilitaires comme radiant fountain, kabira crossroads ou bojuka bog. L'autre conséquence s'est de devoir privilégier des fetchs / ash barrens au wind-scarred crag et boros garrison habituels.
Avec 4 terrains neigeux de chaque couleur, 2 ash barrens et 2 fetchs ça nous fait 12 cartes, soit plus de 8 mains sur 10 avec la possibilité de jouer astrolabe tour 1 ou 2.
B4L4W4N
le 21/08/2019 22:26
Le deck merite t'il toujours de s'appeler Wellspring (vu que la carte éponyme est chassée du build par Astrolabe)?
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 22/08/2019 0:18
Ben moi ça fais un moment que je préfère parler de Boros, mais le topic a le nom historique!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.