jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
1er deck en Modern :)
le 06/03/2017 21:11
1er deck dans "ce" format. Je suis plutôt DC et Tiny, mais j'ai bien envie d'explorer un autre format.

De part ma méconnaissance du méta en modern, j'ai choisi un MBC qui, je l'espère, devrait pouvoir contrarier un large panel de decks.
La liste est plutôt classique. Néanmoins, si certaines cartes ne sont plus pertinentes, suite à l'évolution du méta, n'hésitez pas à m'en faire part. Avis et conseils bienvenus!

J'ai vu que certains decks splashaient W. Est-ce un plus qui a une réelle importance?

Le deck: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=506635

Merci et bon jeu à tous:)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Saxdekro
Guivre méchante

Guivre
le 06/03/2017 21:26
brumes nécrogènes ??
Torsion de l'esprit est pas mieux 4 fois ?
Piègepont 4 fois ?

J'imagine que si certains jouent avec %W c'est pour path to exil.

Alors, oui, ce deck, pour en avoir 2 dans la communauté ou je joue, contrarie un peu tout le monde, mais pas assez en fait. Et c'est pas facile contre les decks qui piochent plus d'une carte par tour. Problème : ça ne manque pas en modern !

Bonne chance.
torkey
Sorcier
le 06/03/2017 22:25
Pas de Fatal Push?
Le blanc donne surtout accès à de la gestion d'artefact ou des cartes comme Lingering Souls.

Pourquoi jouer Path quand tu peux avoir Fatal Push et Dismember dans le même deck?
D'ailleurs pas d'anti bête?! Là clairement s'il y en a qui passent t'es foutu...
DaleCooper
le 07/03/2017 0:45
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=288867&mt8=1

Une version récente de ton jeu qui finit 11 ème du gp vancouver.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 07/03/2017 22:22
Merci à vous 3 pour vos retours et les pistes de réflexion que vous apportez.
Dès que j' ai plus de 2 mn, je me penche sur la modif du deck afin d'affiner tout cela:)

Quid dismenber vs fatal push??
Avoir que des fetchs pour le "revolte" du 2 éme me semble plutôt délicat. A moins que la majorité des bestios, en modern, soit à ccm 2 ou -, mais c'est maintenant que ma non-connaissance du format me fait douter:/

torkey
Sorcier
le 09/03/2017 14:55
Tu as 4 Urborg pour trigger Revolt, Smallpox le fait aussi.
Rajouter 3/4 fetchs ne coûte pas grand chose compte tenu de ce que tu as déjà.
Sachant que Push même sans Revolt touche une grande partie du format.

Sinon il n'y a aucun intérêt à balancer une decklist comme ça sans rien d'expliquer.
Juste dire qu'elle a fait des résultats n'est pas un argument, enfin pas tout seul.
Skartan08
le 12/03/2017 15:48
personnellement Les piègepont je les jouent uniquement en Side.

Crime du corbeau torsion et saison / inquisition c'est x4 !

Brumes nécrogènes c'est trop lent.

Il y a une version de 8rack qui a récemment perfer au GP vancouver avec un splash blanc afin de pallier au problème des ligne ley blanche, j'ai tester et c'est franchement pas mal !

NoobTheAmazing
le 06/04/2017 12:46
En jouant blanc le plan de jeu est généralement plus orienté pète land, tu joue dime de mana*4, fulminator mage*4 et lingering soul pour kill, path en side uniquement contre certain match-up, et tu ne joue plus les piegepont, chevalet & co... bref c'est un autre jeux, mais contrer sur une dime de mana c'est assez jouissif xD
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 06/04/2017 22:17
Salut à tous,

En premier, merci à vous pour vos retours.

Ayant été quelque peu occupé ces derniers temps, je n'ai pas eu le temps de répondre aux retours reçus et de tester le deck en entête comme je l'aurai voulu.
Ayant de nouveau plus de temps libre, j'ai poussé les tests un peu plus avant.

Il en ressort, qu'il y a des cartes, comme calice du vide ou leyline W entres autres, qui clos la game de façon radicale et map, pour tron, qui nous mets dans l'espace.

Depuis, je suis passé à une version splash W, fortement inspirée du deck du gp de Vancouver.
De part les solutions qu'apporte le W, ces mêmes cartes de lock sont moins radicales et map peut-être gérer.

Voici le deck V.2

Les choix:

Fetchs, comme l'a souligné torkey, pour maximiser trigger revolt.

Margouillis pour pistage crime du corbeau.

Mutecaveau + Charme funéraire, modale selon la game, +2/-1 ou swampwalk si Urborg ou marais chez le méchant, pour kill tout comme Âmes persistantes.

Chevalet & co, le corps du deck.

Le pack défausse "classique".

Poussée fatale + Dislocation pour les bestios "early" et Piègepont, en side, pour retenir aggro le temps qu'il trouve une solution ou que Chevalet & co fassent le taf.

Toujours pour le side, Fragmentation + Désenchantement, sans commentaires.

Extraction VS combo, c'est du "pain béni"

Leyline B VS réa, mais jamais encore utilisé.

Mage fulminateur pour freiner les decks "lands". Pour l'avoir déjà affronté, tron n'aime pas vraiment.

Ombre de la mort, idem Mutecaveau. Cf Modale.

Voili, voilou. Je suis toujours à l'écoute.
Bon jeu:)




crevette1404
Moselle, France
Légende
le 07/04/2017 12:42
fragmentize j'aime pas ca prends chalice à 1 : 3 disanchant ?
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 07/04/2017 22:35
@ crevette1404

Citation :
Fragmentize j'aime pas ca prends chalice à 1


J'ai très peu de recul depuis que j'ai splashé W, mais c'est vrai que dans un deck où la plupart des sorts sont à ccm 1, il n'est peut-être pas judicieux d'avoir la solution à pète artos sur ce même ccm. Affaire à suivre.

Citation :
3 disanchant ?


Je dois avouer que je ne vois pas très bien le fond de ta pensée. D'après toi, c'est trop ou trop peu?





SpigusheEgu
le 08/04/2017 1:56
Citation :
Je dois avouer que je ne vois pas très bien le fond de ta pensée. D'après toi, c'est trop ou trop peu?


Les deux mon capitaine. Les Disenchant font pas assez de chose pour leur CCM (en tout cas en modern) mais sont suffisamment intéressants pour qu'on y pense (ironie du sort ?)
noskcaj
En Hyrule

le 08/04/2017 8:23
Ils ne font pas assez de choses mais je pense qu'ils sont clairement nécessaires dans ce deck qui concède sur calice à 1.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 08/04/2017 9:43
Avec splash W, ils sont clairement nécessaires et je n'en doute pas un seul instant. Mais en combien d'exemplaires, telle est la question:)?
2 me paraît léger et 4 me paraît beaucoup sans parler du slot qu'il faut trouver pour le 4ème.
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 08/04/2017 13:27
Modif sur le side.

Je suis allé au plus court et au plus simple, à savoir:
- 2 Fragmentation VS + 2 Désenchantement

Y-a plus qu'a tester pour savoir si 3 est le bon nombre d'exemplaire. Afaire à suivre:)


jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 21/05/2017 19:32
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 30/05/2017 22:40
Quid Quête de la Pierre de Nihil . Bon plan ou FBI?

Perso, je pense que c'est trop long pour le format, qui me parait plutôt speed.

Le fait de mettre 2 marqueurs "quête", sur du early, c'est surement possible.
Puis quand le méchant n'a plus de carte en main, aie, ça pique! Ceci est le plan Glop-clop :)

Maintenant, sur du late game, réussir à mettre 2 marqueurs "quête" sur un méchant qui n'a plus de cartes en main, b'en ça fait rien.
Maintenant, s'il lui reste des cartes, toujours cette histoire des 2 marqueurs "quête", b'en c'est peut-être bien trop tard/long. L'effet pochette vide, cela c'est le plan pas glop ;(
Déjà gagné ou déjà perdu.

Si vous avez testé, des avis, alors n'hésitez pas.
Merci!
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 02/07/2017 16:36
Citation :
Quid Quête de la Pierre de Nihil . Bon plan ou FBI?


Après tests, il s'avère que c'est clairement une FBI.

Modif sur le side. La liste en visuel

- Ombre de la mort X2 , Extraction chirurgicale

+ Ligne ley du vide X2 , Piègepont

Si vous avez des avis, conseils constructifs, vous êtes au bon endroit car je recherche toujours la lumière^^.
Merci et bon jeu à tous!

DFBA
le 02/07/2017 18:26
Tu as quelques idées sympa sur pour ton deck Bw:
https://www.channelfireball.com/articles/the-complete-guide-to-planesw...

Ce n’est pas le même concept mais il y a quelques interactions possibles avec les cartes de ton decks. Petit bonus avec un guide de side.

Je ne peux pas trop te faire un retour sur le deck car je le teste depuis peu et pas quoi faire un retour significatif

jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
Merci!
le 03/07/2017 18:39
Merci DFBA pour ce lien fort instructif.
Effectivement, le concept est différent mais néanmoins apporte des trix sympas.
Je pense que quand 8 rack n'aura plus mes faveurs, qu'il ne soit pas impossible que je glisse vers cette liste ou quelque chose qui y ressemble.

Par contre, quand tu auras plus de recul, je suis assez intéressé par tes retours.

Encore merci et bon jeu à toi comme à tous ;)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.