Manu34
Montpellier, France

Légende
Oubliette et Grâce
le 01/03/2017 7:46
Hello,

si avec Oubliette, j'exile une créature enchantée par un Hopeful Eidolon, et que plus tard on détruit oubliette, est-ce que l'eidolon revient bien détaché de la créature (et le reste)?

Pour moi ce n'est pas une aura donc pas de raison que ça s'attache, mais peut-être que je me trompe.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 01/03/2017 8:50
Hopeful revient sur le champs de batailles mais ne sera pas attaché à ta créature.
Oubliette se fiche que la carte ne soit plus une aura et essaie juste de la renvoyer attaché à la créature.
Si un effet essaie de mettre sur le champs de bataille un permanent qui n'est pas une aura, un équipement ou une fortification attaché à un objet ou joueur, ce permanent entre sur le champs de bataille non-attaché.
J'aime les carottes

le 01/03/2017 9:20
Citation :

303.4h If an effect attempts to put a permanent that isn’t an Aura, Equipment, or Fortification onto the battlefield attached to an object or player, it enters the battlefield unattached.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Changement de texte
le 02/03/2017 13:19
Comme on peut le voir sur yawgatog, il fut un temps où Oubliette ne renvoyait que les cartes d'aura :

Oubliette, pré Magic 2014 a écrit :
When Oubliette enters the battlefield, exile target creature and all Auras attached to it. Note the number and kind of counters that were on that creature.
When Oubliette leaves the battlefield, return the exiled card to the battlefield under its owner's control tapped with the noted number and kind of counters on it. If you do, return the exiled Aura cards to the battlefield under their owner's control attached to that permanent.


Maintenant, Oubliette renvoie toutes les cartes qu'elle a exilées, d'où la réponse de niarfounet :

Oubliette, texte actuel a écrit :
When Oubliette enters the battlefield, exile target creature and all Auras attached to it. Note the number and kind of counters that were on that creature.
When Oubliette leaves the battlefield, return that exiled card to the battlefield under its owner's control tapped with the noted number and kind of counters on it. If you do, return the other exiled cards to the battlefield under their owner's control attached to that permanent.
Visius
Auch (32), france
Légende
le 03/06/2021 8:36
Bonjour, on est bien d’accord qu’en commander, si on cible un général. Il est obligatoirement hors phase et ne peut pas aller en zone de commandement car passer hors phase n’est pas un changement de zone ?
Du coup c’est craqué pour 3 tu te débarrasses du général jusqu’à ce que l’adversaire touche un désenchantement.
Ou j’ai raté qqchose ?
De même que Out of Time est fort en multi.
Du coup pourquoi on voit peut cette mécanique ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/06/2021 12:05
Avant de répondre, je tiens à préciser que ce qui a été écrit avant date de 2017 et que c'est globalement faux désormais car Oubliette fait désormais passer hors phase (donc toutes les auras repasseront en phase attachées à la créature, même si elle avait la Grâce)

Passer hors-phase c'est plutôt fort en effet mais, en temps normal (pas avec ces deux cartes-là), le permanent repassera en phase au début de l'étape de dégagement de son contrôleur. Donc c'est plus utilisé pour protéger un permanent que pour se débarrasser d'un. Le passage hors phase jusqu'à ce qu'une condition soit remplie est extrêmement rare.

La principale raison est que le passage hors phase a longtemps été un énorme bordel niveau règles. Même actuellement, il reste quelques cas tordus. Les designer de cartes ont préféré ne pas trop embrouiller les joueurs avec ça en évitant de la ressortir. De plus, au départ, c'était principalement lié à la capacité assez nulle Déphasage: utiliser le passage hors-phase indépendamment était assez rare (mais déjà puissant).
Visius
Auch (32), france
Légende
le 03/06/2021 12:50
Ah ok, oui donc les créas sont là un tour sur 2. Et pas hors jusqu’à destruction de l’enchantement
C’est moins fort d’un coup j’avoue !
Merci
ConanLeBarbare
Elfe
le 03/06/2021 13:09
Citation :
Ah ok, oui donc les créas sont là un tour sur 2. Et pas hors jusqu’à destruction de l’enchantement

Euh non non, elles restent hors phase jusqu'à destruction de l'enchantement, tu avais très bien compris la première fois, et Lyo a précisé pourquoi on la voit peu.
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/06/2021 17:34
j'avais pourtant précisé "pas avec ces deux cartes là" :(
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.