Darkent

Hour of Devastation
le 26/02/2017 17:08
Deuxième Set d'Amonkhet

Citation :
Set Name: Hour of Devastation

Block: Set 2 of 2 in the Amonkhet Block

Number of Cards: 184

Prerelease Events: July 8-9, 2017

Release Date: July 14, 2017

Launch Weekend: July 14-16, 2017

Game Day: August 5-6, 2017

Magic Online Launch: July 19, 2017

On Sale in Magic Online: July 24, 2017

Pro Tour Date: July 28-30, 2017

Official Three-Letter Code: HOU

Twitter Hashtag: #MTGHOU

Languages Available: English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 12/07/2017 15:06
C'est pas dans contrôle que je le voyais non plus mais ça coute rien d'essayer
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/07/2017 15:19
Si vous voulez, mais sans vouloir paraître prétentieux, je vois pas en quoi ce serait bien dans contrôle.
Sa capa déclenchée ne servira jamais sans l'avoir activé avant. Si elle se déclenche, la moitié de sa capa ne sert à rien.
En ce qui concerne sa capa activée, tu n'as pratiquement aucune cible de ton côté, et ramener une gearhulk sous-entend que tu l'as déjà casté, puis que derrière tu as pu jouer le Dieu (5 autres mana), puis activé sa capa (4 mana). Ce qui fait que tu payes ta gearhulk 4/4 pour un total de 9 manas, approximativement tour 7 dans le meilleur des cas. Si tu n'en as qu'une à ramener, ce n'est pas rentable.
Donc bon, a priori sa capa est surtout bien pour réanimer des bêtes adverses?
Là encore, j'ai des doutes... et il ne faut pas oublier qu'il coûte plutôt cher et est mou du genou, là où contrôle a déjà du mal à gérer les bonnes sorties adverses.

Non, à la limite pour moi il peut avoir sa place dans du sultai-midrange (delirium?) ou dans zombie, principalement en side peut-être (suivant certains pros en tout cas).
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 12/07/2017 15:31
Le Scarab God est une superbe carte, mais en effet, dans "Contrôle", je le vois modérément. D'abord, il a une capacité d'"Over-extension" (occuper le terrain plus que l'adversaire), ce qui suggère qu'il se met au dessus d'une stratégie avec extension. Or, cela n'a jamais été l'optique de jeu de contrôle.
Certes, sa capacité à utiliser les effets d'entrée de jeu de ses zombies et donc doubler ses Gearhulk potentiels, ça vend du rêve. Mais en même temps, on se retrouve avec un Gryff aux ailes apaisantes-like en Ixalan, donc ce plan de jeu est presque déjà condamné à court termes.

Non, ce Dieu permet sans doute un midrange zombie %U%B, ce qui pourrait à 3 le nombre d'archétypes zombies jouables en T2.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 12/07/2017 15:32
De toute façon ne vous y trompez pas les gars, c'est gitrog qui va dominer ce format maintenant
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 12/07/2017 15:35
Tiens d'ailleurs snap, j'ai fais les derniers ajustements suivant tes conseils
Kiwifou
Life is a waiting game

le 12/07/2017 15:42
> Contrôle joue plus de removals que le reste du field

> Le cimetière adverse sera plein

> Scarab god est difficilement gérable

> Contrôle veut des kills difficilement gérables

> Il nous ramène ce que qu'on a géré et produit des zombies qui vont trigger son autre capacité


Allez, Snap, je te parie 20 balles qu'on le retrouve au moins en x1 dans trois decks contrôle et/ou midrange avec une courbe lourde (sideboard inclus) si on regarde les trois prochains top 8 des GP incluant hour of devastation.

Donc 24 decks et au moins 3 représentations de la carte, sans compter les aggros. Deal ? :) :) :)


Kiwifou
Life is a waiting game

le 12/07/2017 15:44
Je le jouais en side et il est tellement bon qu'il est rentré dans mon main.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/07/2017 16:07
Citation :
> Contrôle joue plus de removals que le reste du field

> Le cimetière adverse sera plein

> Scarab god est difficilement gérable

> Contrôle veut des kills difficilement gérables

> Il nous ramène ce que qu'on a géré et produit des zombies qui vont trigger son autre capacité

Compter sur le jeu adverse est rarement une bonne idée pour avoir une bonne carte. C'est ce qui fait qu'actuellement, le piaf 3/2 deathtouch pour 4 ( pour 1) n'est pas joué.

Contrôle ne veut pas des kills difficlement gérables, ce n'est qu'un des critères du bon kill, et c'est loin d'être le plus important. L'un des plus grands critères, c'est que le kill doit être efficace pour faire autre chose que tuer, et un autre point important est que, de préférence, on va préferer les kills en flash.

Citation :
Allez, Snap, je te parie 20 balles qu'on le retrouve au moins en x1 dans trois decks contrôle et/ou midrange avec une courbe lourde (sideboard inclus) si on regarde les trois prochains top 8 des GP incluant hour of devastation.

ah ben non, si tu inclus les jeux midranges là je suis assez d'accord, la carte pourrait se retrouver dans des jeux à base créatures. (même si perso ça m'emballe pas, je peux le concevoir)
C'est dans les jeux controle style temur tower ou UR/patriote controle actuels, alias les jeux qui packent 4 gearhulk et c'est grosso modo tout, que je ne vois pas du tout la bête.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 12/07/2017 16:41
urlhttp://magic.wizards.com/fr/articles/archive/magic-story/lage-de-leternite-2017-07-12]L'Age de l'Eternité[/url]
New chapter :)
Filgaia
le 12/07/2017 16:43
Citation :
Tiens d'ailleurs snap, j'ai fais les derniers ajustements suivant tes conseils


Doc, il faut que tu fasses ce topic sur gitrog.deck en standard sur le themecode T2, ça serait super intéressant qu'on en discute tous ensemble. Je pense que la grenouille plaît à assez de monde pour en faire un sujet assez attrayant pour ne pas discuter qu'en privé.

En ce moment je teste une version un peu plus combo en sultai/cycling avec Noose Constrictor et Shadow of the Grave (ça part vite en "combo" ou tu te retrouves à piocher la moitié de ta bibal) et une version plus classique GB où j'ai réussi à caser le Champion du sous-bois (pour faire plaisir à Darkent)

Rien qui va ken le game, mais il y a des idées à exploiter.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 12/07/2017 16:50
désolé, me suis loupé sur mon lien :(
L'Age de l'Eternité

Prévisualiser, c'est bien :o
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/07/2017 17:05
Citation :
Je pense que la grenouille plaît à assez de monde pour en faire un sujet assez attrayant pour ne pas discuter qu'en privé

En fait on en discute sur sa page de deck, justement pour éviter le trop privé... :)
Après oui, en faire un topic sur le forum T2, ce serait cool.
D'ailleurs Filgaia, si tu as une liste de ta version plus combo, ça m'intéresse.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 12/07/2017 17:09
C'est prévu mais faut que je trouve le temps.. On peut pas aller voir Rammstein aux arènes de Nîmes et ouvrir un topic sur MV a la fois :p
Darkent

le 12/07/2017 17:10
Citation :
et une version plus classique GB où j'ai réussi à caser le Champion du sous-bois (pour faire plaisir à Darkent)


Love you back <3
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 12/07/2017 17:14
Chapitre useless, où on voit juste 4-5 péquins mourrir soit en se battant ,soit en acceptant leur mort, soit en protégeant les autres.
Le récit n'est pas mauvais, on ressent assez bien la frustration, l'incompréhension, la rage de ceux qui se font exterminer, mais il ne fait pas avancer l'histoire.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 19/07/2017 17:04
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 19/07/2017 17:46
Chapitre assez sympa. On y voir Hazoret sur le point de perdre face au Dieu Scorpion (elle a perdu un bras et n'a réussi qu'à fragiliser l'armure de son adversaire), et les humains menés par Djeru et Samut prennent la relève, finissant par vaincre le monstre.
Hazoret finit le travail en carbonisant le corps pour pas qu'il repop, et félicite Samut pour son courage. C'est alors que, dans l'émotion (positive, pour une fois), son étincelle s'active, et qu'elle débarque dans un plan très sombre. Elle mobilise toutes ses forces et son instinct pour retourner sur Amonkhet dans la foulée.
Les survivants et la déesse l’accueillent avec joie, et ils se barrent se cacher dans un coin sombre.

A un moment au début du chap, ils ont croisé les Jackson 5, et décidé de ne pas les aider à défoncer Nicol, cette fois-ci pas parce que ce sont de sales étrangers (raison invoquée la première fois), mais juste parce que Djeru sait lire le potentiel de chacun, et qu'il en a conclu que les 5 arpenteurs sont trop plus balaises qu'eux.

En fin de chapitre, on voit que le combat entre le Lézard ailé et les power rangers a commencé, donc on peut gager que le prochain nous racontera la victoire du grand méchant !
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/07/2017 18:08
Citation :
A un moment au début du chap, ils ont croisé les Jackson 5, et décidé de ne pas les aider à défoncer Nicol, cette fois-ci pas parce que ce sont de sales étrangers (raison invoquée la première fois), mais juste parce que Djeru sait lire le potentiel de chacun, et qu'il en a conclu que les 5 arpenteurs sont trop plus balaises qu'eux.


Il les ont laissés sur une discussion passionnate : "Nicol Bolas a l'avantage stratégique sur son plan" --- "Oui, donc pas d'effet de surprise..." --- "Mais il a donc plus de ressources pour nous attaquer le premier." --- "Okay, donc on doit charger les premiers ..."

J'ai hâte de savoir comment ils vont se faire dérouiller.
Yautja
Bordeaux, Yautja Prime
le 19/07/2017 18:08
Merci Lablaisaille !

"Un plan très sombre" ? Genre Samut a transplané, sans le vouloir, lorsqu'elle a obtenu son étincelle ? Une idée du plan qu'elle a visité ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 19/07/2017 18:15
"plan très sombre" .... sur elle est arrivée de nuit (qu'elle ne connait pas car il y avait toujours au moins un soleil de visible sur Amonkhet).

Tous ce qu'on sait c'est que c'est plutôt verdoyant vu la quantité d'herbe et un minimum civilisé puisqu’elle parle de bâtiments ...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.