crevette1404
Moselle, France
Légende
un petit avis
le 24/02/2017 12:22
salut tt le monde

J'ai monté une liste fun superfriend

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=505121

ca a l'air d'etre rigolo sur les premiers tests, c'est pas pour être compèt mais ca fait des trucs. Vous avez des idées d'ajout ?

merci d'avance ;)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/03/2017 13:46
Pont de fangemousse je trouve ça vraiment trop overkill.
Le reste, ok.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 06/03/2017 13:49
merci warpad pour tes conseils. alors pour te repondre... :

alors clairement écailles, ca fonctionne 8 fois sur 10 (il ya 12 cartes qui fonctionnent avec ;) ), tu as raison c'est peut etre pas assez.
toutefois, il faut clairement prendre en compte que c'est un véritable kill. ca m'arrive assez souvent de faire t4 hardened puis le -2 de nissa puis tezzeret gambit sur les quelques sorties que j'ai faite (et ce n'est qu'un exemple) : dans ce cas, meme si t'es pauvre en bete, on va dire un bird et un token 0/1, ben les 2 se retrouvent 4/5 et t'as draw 2 !

je vais peut etre le passer en *2 mais pas l'abandonner pour le moment


oath of nissa : en fois 4 je trouve toujours qu'il est de trop. 3 exemplaires me paraissent mieux mais même dans ce cas je le trouve pas toujours optimal. C'est vraiment un mauvais brainstorm ^^ mais c'est qd meme pas degueu.



ajani %1%W%W, c'est clairement en suspens tu as raison, mais je veux avoir du pW a ccm3 le plus possible et donc si elle tombe t2, elle se mets direct a 5 en faisant deja gonfler le dork. C'est loin d'etre mauvais car elle va rester, rien n'attaque à 5 t2 sauf a la rigueur si je prends double bolt ou nacatl+bolt , sans compter que comme tu dis, son -3 est ni plus ni moins un finisseur.


je suis entièrement d'accord avec toi sur ajani%3%G%W, je vais la tester. gidéon %2%W%W pareil, c'est juste que pour le moment il est trop cher alors je le teste pas mdr (c'est quand la rotation encore ? :) )


nissa en revanche, impossible de la bouger : tu t'en fous 9 fois sur 10 de perdre un land, tu cale une seule fois son +1 c'est embleme, je te parle meme pas su tu gambite ( :{ ) avnt de faire -6


merci warpad je ferai des retours reguliers
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 06/03/2017 13:54
je suis ok avec canopy horizon * 2

moins avec le retrait de khalni qui permets de lisser les sorties sur une bonne main sans bon tour1 (hardened scale n'est pas un bon t1)

mais c'est vrai qu'a l'occasion de 1 ou 2 sorties ca m'a gonflé que ca arrive tap.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 06/03/2017 14:01
Pense aussi que puisque tu peux pas avoir 2 PW avec le meme nom, poser ta %3%G%GNissa tuera ta %1%G%Gnissa, de meme pour elspeth, ajani.

D'ou l'autre interet de jouer Gideon ^^

Mais je pense que c'est vraiment Ajani Mentor qui peut propulser ce deck en bombe. Une fois que tu l'as posé, t'es presque assuré d'avoir un arpenteur chaque tour.

La après c'est juste que la carte est trop cool, mais Tireless Tracker en X1 ou 2 ça pourrait etre sympa (et un drop 3 pour remplacer Ajani) avec les 8 fetch qui sont la pour l'ult de Nissa, tu fais beaucoup de CA et obtient une menace potentielle tutorisable sur le oath ou ajani mentor
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 06/03/2017 14:06
trop de mana blanc ça brule les yeux :o
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 06/03/2017 14:06
sinon +1 warpad, trop de nissa ca peut poser probleme!
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 06/03/2017 14:07
Citation :
Pense aussi que puisque tu peux pas avoir 2 PW avec le meme nom, poser ta %3%G%GNissa tuera ta %1%G%Gnissa, de meme pour elspeth, ajani.


oui mais pour le moment aucun pb de ce coté la, c am'est arrivé le w e derner d'avoir une elspeth qui me collait en main, mais si c'est le cas c'est qu'il y'en a une sur le board qui fait chier le copain en face, forcement ^^

Citation :
La après c'est juste que la carte est trop cool, mais Tireless Tracker en X1 ou 2 ça pourrait etre sympa (et un drop 3 pour remplacer Ajani) avec les 8 fetch qui sont la pour l'ult de Nissa, tu fais beaucoup de CA et obtient une menace potentielle tutorisable sur le oath ou ajani mentor


oui t'as raison, en plus j'adore cette fuckin card que j'ai acheté des son spoil :) :)
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 06/03/2017 14:09
je vais tester tireless a la place de ajani %1%W%W.

Mais est ce vraiment plus fort que courser of kruphix dans ce pack ?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 06/03/2017 14:11
Oui clairement. Courser tempo, alors que ça ca fait du CA et devient une menace. T'as deja 14 arpenteurs qui sont les cartes de tempo par excellence.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 06/03/2017 14:14
ok merci :)

je trouvais pourtant la courser assez forte, parce que quand meme on rigole pas tous les matin face a aggro.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 06/03/2017 14:18
Bah pour l'instant t'as pas de side, mais tu peux la mettre en side. Après on peut imaginer des Trinisphère (vu ta curve), Spellskite face à aggro voir des Feed the Clan, des RIP contre dredge, Stony silence contre affi, Beast Within contre tron, et Voice of Resurgence contre controle
Dihensoeur
Vauréal, France
le 06/03/2017 14:28
Shining Shoal pour le surplus d'arpenteur blanc et avoir un peu de gestion ?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 06/03/2017 20:36
Ouais le Shoal est assez sympa contre Eldrazi, Burn ou Death's Shadow


Sinon la c'est vraiment WTF mais je viens de revoir une carte que j'avais repéré avant.
%1%GGyre Sage
C'est un truc qui fait des choses, mais dans le shell adapté quoi, et il m'a l'air dur a trouver.

Dans ton shell, ça me parait essayable, contre certains MU a la place de Caryatid.
Avec une nissa ou un +1 de %G%WAjani Mentor, tu commences à avoir de quoi jouer 2 arpenteurs par tour.
Je dis pas que c'est ouf, parce que ça a le probleme d'avoir besoin d'evolve pour faire ne serait-ce qu'un mana. Donc il faudrait ptet des tracker en plus des caryatid, mais ça proc sur caryatid c'est deja ça.

Apres faut imaginer le play T1 dork. T2 gyre sage + oath T3 nissa (+1/+1), oath of ajani (+1/+1).
Au tour suivant t'as un sacré mana.

Carte plus reconnue, moins bonne sur la longueur mais meilleure en solo:
%1%GDruidesse dévouée

Avec des cartes comme ça (ou juste une des deux), tes Écailles renforcées seraient un peu plus dangereuses.

Bref juste des idées comme ça en passant. Si ça t'inspire :D
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.