luciol03
besoin d'aide pour finaliser mon deck
le 18/02/2017 0:12
Bonjour

%1je voudrais avoir de l'aide pour amélioré mon deck Modern mono bleu ondin. J'attends vos propositions et remarque.

%2J'ai fait un deck ondin qui s'entraide avec des +1/+1 et pour éviter que l'adversaire me bloque les créatures on la traversé des iles

%3Merci d'avance

%4pour une lecture simple et rapide utilisé les symbole + et -

exemple
-carte a
-carte b
+carte c
+carte d
etc...

%5voici le lien de mon deck http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=504080
et la liste qui correspond

2 [THS] Nykthos, Shrine to Nyx
4 [AVR] Cavern of Souls
12 [UNH] Island
1 [LRW] Wanderwine Prophets
3 [] Harbinger of the Tides
3 [TSP] Lord of Atlantis
3 [M13] Master of the Pearl Trident
3 [M11] Merfolk Sovereign
3 [LRW] Merrow Reejerey
3 [LRW] Silvergill Adept
3 [DS] Aether Vial
3 [M14] Door of Destinies
3 [LRW] Merrow Commerce
3 [] Military Intelligence
3 [ZEN] Spreading Seas
4 [NPH] Vapor Snag
4 [LRW] Aquitect's Will
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Iscariote
le 18/02/2017 9:32
Voilà une liste compétitive :

4 [M14] Mutavault
16 [UNH] Island
2 [BOK] Kira, Great Glass-Spinner
3 [THS] Master of Waves
4 [SHM] Cursecatcher
4 [ORI] Harbinger of the Tides
4 [TSP] Lord of Atlantis
4 [M13] Master of the Pearl Trident
4 [LRW] Merrow Reejerey
4 [LRW] Silvergill Adept
4 [DS] Aether Vial
4 [ZEN] Spreading Seas
3 [NPH] Vapor Snag
SB: 3 [BFZ] Dispel
SB: 4 [NPH] Gut Shot
SB: 4 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 2 [M14] Tidebinder Mage
SB: 2 [ROE] Unified Will

Y a pas grand chose de plus à en dire.

Door of destinies et Prophets c'est mou et nul.
Aquitect's Will, c'est pas ignoble, mais ça semble moins bon que Spreading seas ou même Sea's Claim qui peut pourrir la manabase adverse définitivement ET aider ton plan de jeu.
Military intelligence et Merrow Commerce, c'est pas forcément nul, c'est juste pas adapté au plan de jeu aggro
luciol03
le 18/02/2017 11:45
Iscariote: La liste compétition, je trouve quel dénature trop l'esprit de mon deck, mais je fais peu être mettre dans la réserve les créature que tu ma proposé et qui ne sont pas dans mon jeu. dés foi que mon deck ne soit pas assez fluide.

Door of destinies n'est pas si moue car si on a sur la table aether vial, cela nous laisse du terrain pour autre chose, je trouve cela puissant pour des jeux mono type.

Prophets ce n'est pas nul, mais par contre c'est trés moue, je suis d'accord. (je fais surement l'enlevé)

je ne comprends pas pourquoi aquitect's will serait moin bien que spreading seas car dans les 2 cas le terrain devient une ile et je pioche une carte. Pour moi,l'avantage de aquitect's will c'est que ce n'est pas un enchantement car on voit souvent des cartes pour détruire les enchantement dans les decks et qu'il a une invocation inférieure.
crois tu que 4 cartes pour transformé un terrain en ile soit suffisant car la traversé des iles c'est ce qui peu me sauvé?

Militaru intelligence et merrow commerce, je ne comprends pas pourquoi cela ne va pas, je suis simple amateur débutant donc quand tu me dit plan de jeu aggro cela ne veux rien dire pour moi, peu tu m'expliqué simplement. merci d'avance


Merci de m'avoir fait des propositions, et des remarques e d'avoir fournis une liste compétitive (je m'en servirai peu etre dans un second temps si je n'arrive pas a amélioré mon deck a gardent l'esprit d'origine)
Saxdekro
Guivre méchante

Guivre
le 18/02/2017 13:24
Salut,
C'est dur quand même de t'aider et de penser dans ton sens quand on sait qu'il existe déjà une version beaucoup plus compétitive.

Peut-être Automate évolutif pour booster encore un peu plus tes créatures ?

A+
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 18/02/2017 14:22
La fiole et la porte de la destinée ne fonctionne pas ensemble.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/02/2017 18:50
La grosse différence entre aquitect will et spreading Sée, c'est que l'aquitect ne remplace pas le type de terrain, il acquiert juste en plus "île".

Spreading see transforme le terrain en île, donc il ne fait plus ses couleurs de mana initiales, ni d'autres effets spéciaux. (Valakut, manland...)
torkey
Sorcier
le 18/02/2017 19:33
Des ondins! :D

Bon on va commencer par la base: où sont les 4 Seigneur de l'Atlantidee, les 4 Maître du Trident de perles, les 4 Expert d'Ouidargent, les 4 AAttrapeur de malédictions et les 4 Fiole d'Æther ?!
Commencer à lister Merfolk en modern sans ces 20 cartes ça commence très mal!
Il te manque aussi Mutecaveau et Maitre des vagues...
Je ne reviendrai pas sur Mers Envahissantes et Volonté de l'Acquitecte, tout a déjà été dit avant et très bien.

Ensuite pour ce qui est des cartes qui sont discutables dans ton deck:
- Souveraine ondine: Aucun intérêt de la jouer encore moins si tu n'as pas les cartes citées au dessus en x4.
- Prophètes de vinerrance: Mou et n'apporte rien au plan de jeu
- Renseignements militaires: Mers envahissantes et Expert d'Ouidargent font en sorte que ta main de se vide pas et tu n'auras jamais le temps de la jouer
- Commerce Suire/Porte des destinées: Tu n'as toujours pas de temps à perdre pour ça... Et Porte ne fonctionne PAS avec Vial.

Sinon il te faut 20 terrains, 18 c'est vraiment trop juste.
Et si jamais le budget est une restriction pour certaines cartes, il existe des alternatives plus que correctes.
Attrapeur de Malédiction peut devenir Familier du juge
Mutecaveau peut être remplacé par Frontière tectonique ou Quartier fantôme.

Voilà ce que je peux te conseiller dans l'immédiat ! :)
luciol03
le 19/02/2017 21:21
Saxdekro,Tatanka,Snapvigne44 et torkey merci a vous 4.

il faut croire que je n'est pas une bonne basse car vous avez l'air tous d'accord. Donc je fais reprendre mon deck. Je le publierai sur le forum pour avoir d'autre suggestion.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.