Manu34
Montpellier, France

Légende
Finale Mtg-peasant Masters
le 04/02/2017 18:01
Hello les jeunes (et les vieux aussi)!

Pour la plupart vous êtes sans doute au courant qu'on a organisé un tournoi des "maîtres" sur Mtg-peasant où l'on peut voir du bon jeu et de bons decks!
Le but est de pimenter un peu la ligue annuelle en donnant accès à ce tournoi, où seuls les 8 premiers sont invités. D'autre part, cela permet aux autres joueurs de s'informer en regardant les matchs.

En 2016, Mtg-peasant a vu beaucoup de jeu, et tous les tournois ont donné un certain nombre de points aux joueurs du top (en fonction du nombre de joueurs du tournoi et du positionnement dans celui-ci), ce qui a dessiné le classement suivant: (http://mtg-peasant.com/league/?y=2016).

Le tournoi a déjà commencé, et après une phase de poule et les demi-finales, il ne nous reste plus que la finale à jouer entre zombie33 et GalacticPresident.

Résultats des manches précédentes : Par ici

Vous pourrez voir la finale se jouer à 21h sur Cockatrice ce mardi 07/02.

Zombie joue UB Thopter et Galactic joue B/r Devotion. Les joueurs se sont déjà rencontrés en poule, mais rien n'est joué! La finale, pour éviter une défaite sur "pas de chance", se joue sur 3 manches gagnantes, et cela pourrait peut-être profiter à Zombie qui a perdu en poule.

Le suspense est à son comble, que le meilleur gagne ;)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/02/2017 19:01
Ouais ca serait pas mal !
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 11/02/2017 9:58
Pas de Seat of the Synod dans Thopter?

J'y vois un intérêt (j'y pensais aussi mais en split) mais je veux savoir si c'est un vrai choix ou juste un oubli...
GalactPresident
Autriche
le 11/02/2017 13:40
Daze
zombie33

Légende
le 11/02/2017 14:22
Après je confesse que cette liste n'a pas fait l'objet d'une réflexion totalement poussé sur chacun de ses slots. Elle n'est pas mauvaise mais je pense qu'il y a moyen de faire mieux.

Après quelque soit la version de thopter, le match contre galactic devait être voué à l'échec je pense (il rentre quand même 12 cartes de side contre moi et je ne peux pas tout gérer c'est impossible)
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 11/02/2017 16:53
Plutôt que de cut les terrains artefacts pour jouer Daze (que je n'aime pas du tout en fait...), je les ai cut pour protéger la base de mana des anti-artefacts qui fleurissent un peu partout.
Par contre, cut les terrains artefact rend le deck plus sensible à la hate cimetière.

C'est un équilibre difficile à trouver.
zombie33

Légende
le 11/02/2017 17:06
Daze en x1 ou x2 ça peut créer la surprise et ça a eu le but escompté sur la seule game où j'en ai eu en main. Après c'était peut-être un coup de chance.

En vrai le metagame est dominé par Faeries et Affinity et donc les side sont remplis de REB et d'anti-artefacts, je t'avoue que le choix de thopter n'est absoluement pas un choix de metagame du coup même si ça gagne très bien contre Affinity.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.