Sly21
Multiples questions sur Mtgtop8 et JMB
le 31/01/2017 11:30
Citation :
MTGTop8 et MagicVille c'est le même serveur et le même webmaster ;)


Ainsi Madmox prononçait-il cette phrase qui a foudroyé le background derrière ma tête : Mtgtop8 c'est de JMB ?!

O_O

Recherche sur google avant de demander dans ce topic. Ca..ça semble être le cas.

C'est français Mtgtop8 ?!

Mais je croyais que c'était genre une référence internationale de ouf et tout...et si c'est le cas, putain mais JMB est hyper puissant ! Je croyais que son vrai métier, c'était prof, prof à Marseille : il serait créateur et de Magicville aka "la meilleure recherche de cartes du web" et aka "la 2eme référence d'achat d'occasion quand tu veux voir les cotes" ET créateur d'une des références de cartographie du méta ? Mais il devrait largement en vivre non ?
Je suis troublé, j'ai plein de questions.
Mais alors comment ça se passe pour Mtgtop8, il a réussi à créer un réseau avec les structures internationales pour qu'elles lui envoient toutes régulièrement le détail de leurs tournois ? Je m'étais jamais posé la question, limite je pensais que c'était un truc automatique.
Ah je viens de voir le "submit".

Haha ça peut que être JMB, j'avais jamais remarqué les occurrences d'humour dandy un peu partout "complete angry fields in red", "Now say you didn't know", c'est bien son style...

Ou alors ils sont plusieurs, genre 2, JMB serait prof et ce serait ce "cartapapa" qu'on voit un peu partout et dont j'ai toujours pas cerné le lien avec MV qui serait son partenaire ?

et pourquoi on m'dit jamais rien à moi ?

Si vous arrivez à défricher mes questions et y répondre : )
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 31/01/2017 11:36
Citation :
Mais alors comment ça se passe pour Mtgtop8, il a réussi à créer un réseau avec les structures internationales pour qu'elles lui envoient toutes régulièrement le détail de leurs tournois ? Je m'étais jamais posé la question, limite je pensais que c'était un truc automatique.
Ah je viens de voir le "submit".


Je peux repondre à ça : les gens soumettent leurs tournois, les modérateurs mtg top8 (aka Fevin + d'autres sans doute), ont accès via MV à une interfae qui leur permet de valider les decks, de bien les ranger le cas échéant. Le modérateur peut aussi directement créer le top8 via son interface d'administration.

Citation :
Ou alors ils sont plusieurs, genre 2, JMB serait prof et ce serait ce "cartapapa" qu'on voit un peu partout et dont j'ai toujours pas cerné le lien avec MV qui serait son partenaire ?

Il n'y a pas de liens particulier entre JMB et la boutique Cartapapa ( Montpellier). Si ce n'est des liens commerciaux pour la partie vente.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 31/01/2017 11:38
Birdish
Charlot de Feu

le 31/01/2017 11:42
Sérieux, t'as jamais pensé que le jaune pisse du MTG du logo ne pouvait pas être un hasard ?
Sly21
le 31/01/2017 12:05
Haha maintenant toutes les pièces du puzzle font sens ;D

Citation :
Plus d'infos ici


Damn '_'
Jel Fi

le 31/01/2017 12:12
impressive!
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 31/01/2017 13:02
Citation :
Ainsi Madmox prononçait-il cette phrase
Avec une telle tournure de phrase, je me sens presque Zoroastre !

Pour ce qui est des profits, je vois pas trop où il pourrait faire des caisses de lingots avec ce site ? Peu de pub, pas d'achat en ligne...

mtgtop8.com a écrit :
Would you like to know more ?
Une référence à Starship Troopers ?
Sly21
le 31/01/2017 13:18
Citation :
Une référence à Starship Troopers ?


Haha putain mais c'est sûr !


Je parle pas de caisses de lingots, mais juste d'en vivre...raaaa réalité de merde, c'pas normal qu'un mec qui crée tout ça n'en vive pas.
douell

Guivre
Pare-feu au boulot
le 31/01/2017 13:33
D'AILLEURS PUISQUE'ON EN PARLE !

Je ne dois pas être le seul dans ce cas :
Au travail, les pare-feu en place n'autorisent pas l'accès à des sites comme FB, youtube, twitch..etc, car ils sont référencés en divertissement ou jeu.

Et pourtant cela fonctionne avec Magic-Ville. Donc s'il est possible de faire pareil sur MTGTOP8 en le sortant de la catégorie jeux, bizarrement le taux de fréquentation du site dans la journée pourrait monter.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 31/01/2017 13:53
Ça ne dépend absolument pas de JMB mais de l'admin réseau de ton taf, qui doit maintenir une blacklist (souvent c'est une liste à niveaux : sites interdits, sites limités, sites surveillés, sites autorisés, sites internes...).

Y a bien des moyens de contourner les blocages à base de proxy (oui j'aime les proxies en ce moment, MTG ou pas), web proxy ou serveur perso avec tunnel SSH (comme tu veux selon tes moyens et compétences techniques), voire simplement en accédant au site en HTTPS quand il le supporte (parfois il est aussi nécessaire de changer son serveur DNS), mais dans certaines boîtes c'est passible d'une très grosse sanction si tu te fais chopper. Légalement la seule chose que tu peux faire c'est un mail à ton service technique pour ajouter mtgtop8 à la liste blanche (ou le virer de la liste noire), et honnêtement, on risque de te rire au nez voire de bloquer magic-ville pour "homogénéiser" si tu le mentionnes.

D'ailleurs pour améliorer la fréquentation du site je suggérais à JMB de ne conserver qu'un seul nom de domaine (www.magic-ville.com) et de faire en sorte que tous les autres (magic-ville.com, magic-ville.fr, magic-ville.eu, et leurs dérivés en www) redirigent sur le 1er. Ça compte beaucoup dans les algos de référencement de Google de ne pas splitter son site sur plusieurs noms de domaine comme ça.

Mais il se trouve qu'à cause des listes de blocages diverses et variées des différentes entreprises depuis lesquelles on se connecte (presque) tous, certains se retrouveraient bloqués alors que ça fonctionnait bien avant pour eux (ex : une personne dont la liste de blocage contient "www.magic-ville.com" mais pas "www.magic-ville.eu" pourrait accéder au site via ce dernier nom de domaine, et si on met en place la redirection, rideau).
douell

Guivre
le 31/01/2017 13:56
Je ne pense pas qu'un admin ici prenne le temps de bloquer manuellement chaque site internet. Je pense que cela vient uniquement d'une "classification" du site non ?
Marseille, Grèce

Légende
le 31/01/2017 14:02
Citation :
C'est français Mtgtop8 ?!

Yep, mais moins fort STP, ils sont pas mal branchés "America first" en ce moment.

Citation :
Je parle pas de caisses de lingots, mais juste d'en vivre...raaaa réalité de merde, c'pas normal qu'un mec qui crée tout ça n'en vive pas.
[...]
Je croyais que son vrai métier, c'était prof, prof à Marseille

Pour faire court, je suis développeur web depuis 2001 et prof de maths/physique dans le privé hors contrat depuis longtemps (j'ai été payé en francs). Mes activités se développant ses 15 dernières années, j'ai été de moins en moins prof, jusqu'à arrêter complètement en septembre dernier. Donc oui, entre MV, mtgtop8 (et mon tout petit) et les sites que je réalise pour des clients, j'en vis.

Citation :
Je suis troublé, j'ai plein de questions.

Viens me voir, je te raconterai comment on gère d'être quadra sans Rollex, tout ça en te faisant des patouilles.


Sinon, tout ce que Toufmade a dit est juste, I approve his messages.

@douell: Je n'ai aucune idée de pourquoi tel ou tel site est classé en divertissement, je ne me souviens pas avoir fait quoique ce soit dans un sens ou dans l'autre. Mais on m'a rapporté par exemple, que magic-ville.fr et magie-ville.com ne sont pas classé pareils (alors que bon ...)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 31/01/2017 14:03
Je ne connais ni ton entreprise ni son personnel technique en charge de la surveillance réseau. Il existe peut-être des blacklists publiques sur lesquelles les admins réseau fainéants font pointer leur firewall pour éviter d'avoir à configurer la liste eux-mêmes, mais encore une fois JMB n'a aucun pouvoir là-dessus.

La plupart du temps les admins prennent une liste reconnue efficace, la copient, et la mettent à jour régulièrement en regardant les logs des sites fréquentés par le personnel de la boîte et éventuellement en suivant les màj de la liste là où ils l'ont prise.
douell

Guivre
le 31/01/2017 14:05
Effectivement je pense qu'il y a une liste "publique" des classements des sites web, car sur 3 sociétés différentes que j'ai faite, toutes avaient le même classement (MV était à chaque fois accessible mais pas les autres).
Marseille, Grèce

Légende
le 31/01/2017 14:07
Donc si j'achètes how-to-boost-my-productivty.com et que je le fais pointer sur mtgtop8, ça marche ?
douell

Guivre
le 31/01/2017 14:09
Non peut être, comme dirait les belges.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 31/01/2017 14:13
Eh oui, dans les boîtes où c'est fait proprement, les admins réseau ont accès à tout votre historique de navigation, mais comme ils ont accès à cette info pour tout le monde généralement l'info est juste trop grosse pour qu'ils puissent analyser le comportement de chacun individuellement. Donc y a des outils pour faire des stats, détecter les sites et les individus problématiques automatiquement, mais le flicage ne va généralement pas plus loin.

Citation :
Donc si j'achètes how-to-boost-my-productivty.com et que je le fais pointer sur mtgtop8, ça marche ?
Exact oui, mais :
- Seulement si le blocage est fait sur le nom de domaine et pas sur l'IP (a priori c'est le cas dans vos exemple vu que mtgtop8 et magic-ville.com ont la même IP, et que l'un est bloqué et pas l'autre)
- Faudra ajouter un host header dans ta config apache pour que le site choisi réponde à ce nom de domaine
- Ton référencement Google va encore baisser
- Il n'est pas garanti que la blacklist de ta boîte ne va pas être mise à jour

Une méthode plus cheap consiste à modifier, quand on a les droits, son fichier hosts (DNS local en gros). Ça a l'avantage de ne pas impacter le référencement et de ne pas avoir besoin d'acheter le nom de domaine, mais la manip doit être fait sur chaque poste de travail (faut avoir les droits d'admin en plus), et ça n'empêche pas qu'il faut configurer apache également.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 31/01/2017 14:28
(mais le plus simple c'est quand-même de trouver un web proxy non bloqué par le firewall de ta boîte, juste que tu risques gros en le faisant, même si la probabilité de se faire chopper est faible)
Birdish
Charlot de Feu

le 31/01/2017 17:27
Citation :
même si la probabilité de se faire chopper est faible


Ouais mais du coup, si tu te fais choper à utiliser un proxy afin de contourner un filtrage, selon la sites visités, tu risques rien de moins que le licenciement pour faute grave. Et si en plus de ça tu cryptes délibérément tes sessions ou si t'effaces méthodiquement ton historique afin de camoufler une utilisation de proxy, c'est éventuellement faute lourde.

Sachant que n'importe quel admin résal sait ce qu'est un proxy et pourquoi les gens les utilisent... :o)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 31/01/2017 17:52
Yep ! Pour ça que j'insiste sur le "tu risques gros en le faisant". C'est déjà arrivé (plus pour des cas abusifs mais bon, tout ne transparait pas dans la presse non plus), ça arrive peut-être régulièrement.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 31/01/2017 18:14
Après je discute de ça uniquement pour partager des connaissances, chacun en usera de façon responsable comme il l'entend. T'as raison de souligner les conséquences possibles bien-sûr, j'ai peut-être pas été assez explicite. Et je ne recommande absolument pas d'utiliser ce genre de méthode pour accéder à MV au taf dans une entreprise assez stricte pour mettre en place un firewall.

Un exemple perso assez simple (qui commence à dater) : dev en presta chez un gros client, je dois absolument télécharger un outil dont l'URL de l'installeur a le malheur de se terminer par ".exe". C'est un outil indispensable pour avancer dans ma mission, sauf que les règles firewall du client interdisent l'accès à toutes les URL en ".exe" (je comprends l'intérêt mais bon). J'étais bien content de connaître une ou deux astuces plutôt que de perdre 2h à obtenir une dérogation et perdre le client derrière parce que "t'es lent et tu coûtes cher"...

'fin j'exagère les traits : personne n'a été viré ni menacé, au pire les employés du client se sont juste auto-flagellés rapport à leurs règles pourries. Mais quand t'as une deadline serrée c'est pas très agréable de perdre du temps sur ce genre de trucs, et très difficile d'accuser le client, même en étant de bonne foi.

Bref, knowledge=power.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.