ardo
[Deck 20PV] Tymna / Thrasios
le 28/01/2017 11:03
Hello les gens. A va bien ? bon.*

J'ai joué ça récemment : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=500841. Avec plus ou moins de succés. Mais on verra ça plus loin.

L'idée est parti de ff26 qui me disait dans le topic Leovold :

Citation :
Le concept du pack Aluren me semble plus stable avec l'ajout du blanc, pour préceptrice éclairée, recteur de l'académie et recruiter of the guard. Mais les généraux dispo en 4 couleurs sont pas ouffissimes... Tymna/Ravos et Thrasios...


Et du coup comme je bloquais en Leovold à force d'avoir le cul entre deux chaises et que j'avais envie de changements, bah allons y...

POur les généraux,
Thrasios, Triton Hero : J'avais pas envie de jouer l'autre partner simic bizarre et je l'aime bien ce ptit triton.
Tymna the Weaver : au départ je me disais qu'elle serait là pour les couleurs mais au final, entre son lifelink, le fait qu'elle puisse faire des block surprises sous Aluren et le fait qu'elle fait bien piocher 3-4 cartes par partie, bah au final, elle est pas si mal.

La base de mana : du classique 4 couleurs. Juste Creeping Tar Pit qui est parfois gourmand mais ca reste quand même un trop bon kill a PW pour que je m'en passe.

les élements de la combo Aluren ( le psychopathe que je suis n'arrive pas à s'en passer ), les dorks, les tutos et les removals et outils de gestion ponctuelle habituels sont présents. Je vais m'alourdir là dessus.

Qu'apporte le blanc : bon bah Recruiter of the Guard est la pour la combo Aluren.
Recteur de l'académie pour aller chercher aluren. ( ou survie si aluren déjà en main )
Préceptrice éclairée, Retour au pays, Vindicate paraissent obv.
Les trucs plus chelous maintenant :
Purge et Runed Halo : sont là pour aider le mu Vial que je devinais présent ( sans déc, Captain Obvious ). Et je m'excuse auprès du membre que j'avais copieusement dénigré sur Runed Halo, ok, c est pas si mal...
Pious Evangel : en plus de permettre de partir plus facilement en combo sous Aluren ( ca limite les dégats que nous colle Harpie des cavernes et avec Dream Stalker on part en pv infinis. Mais c est aussi une bonne solution à wrath. Quand on en est à cracher sa main sous aluren pour y aller à la phase de sauce car la combo veut pas venir, bah le caster en instant et le transformer en réponse à une wrath ou mêm un pyroclasm ( oui mes bêtes sont petites ), bah mine de rien, ça peut piquer. Pour l'instant il a pris le rôle de Meneuse de la griffe et j'en suis pas mécontent.

Les cartes bizarres du pack dans les autres couleurs :
Bête de guerre de linciel : dans ce monde joyeux remplis de partners et de Breyas, on a quand même ici un simili Tarmo. Alors ok, il sera naze contre Titania, Zurgo et Baby Jace mais au pire, il chumpblock ou alimente survie ou écolution.

Sorcière de Silumgar : En early, elle peut échanger un de nos dork contre un Vial ou un gégé à 3. Sous aluren, c est un contre gratuit qui peut laisser un 2/1 vol. C'est un moyen supplémentaire ( avec Diabolic Intent et Sidisi, vizir morte-vivante ) de trigger Recteur.

Résultat paradoxal : Carte arrivée par accident dans mon deck, mais au final... Qu'elle fasse piocher 3-4 cartes en échangeant nos dorks et permanents useless ou qu'il permette de repartir en combo en piochant et en reprenant en main des bêtes à CCM 3 ou - quand Aluren touche la table mais qu'on a déjà balancer des cartouches comme Physalie, Dream Stalker, Stryx ou Agente avant; c'est vraiment pas une carte dégueulasse.

Les absents :
Stoneforge Mystic : Les deux seuls équipements que je joue sont des + dans ce pack mais ne sont pas vitaux. Et au pire, quand il s'avère qu'un des deux peut me sauver les miches, j'ai assez de tutors pour y pourvoir.

Liliana du voile : Excuse de merde, mais j'ai paumé la mienne à l'hotel la veille du tournoi. C est comme ca que j'ai paqué une carte de mon T2 à la dernière minute à la place ( Résultat paradoxal )

La défausse en général : bon, vous avez été assez nombreux à me dire que c'était moins obvious qu'avant. Je suis pas buté.

Alors voila, au jour d'aujourd'hui, j'ai réussi avec cette liste à faire 1er d'un tournoi d'environ 30 joueurs. Alors certes le niveau y est pas forcément relevant, mais les sensations du deck ne m'ont pas déplus.
Avec mes tests actuels, je galère contre :
- Titania : quand on commence à faire la guerre du kikimeter et que j'ai pas le temps de partir en combo, mes ptites bêtes en face de ses 5/3 font figure de micropénis.
- Baby jace : Trop compliqué de tourner autour des contres et du CA et de s'occuper du Jace en même temps avant que ca tourne au drame.
Alors si vous avez des idées je suis ouvert ( je vous souvrais pas obligatoirement, en tous cas pas avant de me prendre des branlées illustrant le fait que certains auront raison ) parceque sachant que le pack est très combo-dépendant ( et c est voulu ), je vois pas si il est possible d'améliorer les 2 MUs ci dessus sans faire que je sois moins bien face aux autres.

Merci les gens !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
ardo
le 16/02/2017 15:39
Citation :
Pour moi, Fauna a d'autres problèmes (sa lenteur surtout), mais l'effet "je n'arrive jamais à l'activer" n'en est vraiment pas un. L'investissement c'est juste une carte et 2 manas.

C'est justement sa lenteur qui fait que j'arrive rarement à l'activer et qui me fait haîr la carte. Cet effet "Oups, il me manque Célérité pour être achement bien" :p

Citation :
Si le joueur de draw go te laisse passer Tasigur (surtout lui, d'ailleurs), tu n'as plus besoin de pack, il ira tout seul au bout.
Mais effectivement, ça marche mieux face aux packs qui jouent une dizaine de contres que ceux qui tournent à 20+.

D'ou mon souci avec Baral. mais réellement, pour avoir beaucoup test contre Geist ( version Counter++ ), par exemple, si je l'ai surpris deux-trois fois, il garde désormais souvent 2 contres en paluche et me gère les paratonnerres autrement.
ardo
le 17/02/2017 10:59
Bon, vu que s'ouvre 4 jours de glande intensive niveau taf avec en plus madame qui reprend le boulot et le gosse en vacances chez papi/mami, je m 'en va tester :

- version 1 : la liste qu on bosse depuis le début en mode "j'embête Udecks mais je joue des cartes qui sont pourries à côté de ça"
- version 2 : liste plus proche d'une structure Aluren classique ( avec des contres et du bouiboui )
- version 3 : liste GS avec en + un plan Aluren
- version 4 : liste GS avec en + un plan Aluren et ou on fait les modifs pour remplacer Tymna/Thrasios par Atraxa.

Listes bientôt.
ff26
Montélimar, France
le 19/02/2017 23:01
Salut ! Je viens de rentrer, mais finaliste à Nîmes sur une 40aine de joueurs. Je finis 2-3 bricoles, et je vous raconte tout ça !
ff26
Montélimar, France
Report tournoi Nîmes Link
le 20/02/2017 1:20
Bon, on va attaquer le résumé de cette super journée de jeu et de réflexion.

La veille, sur les conseils de Xbod, Zedruus (on fera le voyage ensemble jusqu'à Nîmes) et avant ça déjà pas mal d'aide de la part d'Ardo puis de Moondust, je finis par changer les derniers slots de ma liste que voici :

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=504024

Après une version Aluren, délicate à assembler et qui donne un sérieux coup de pouce au 3/4 des généraux joués,
Après une version Karador-like, avec Renaissance Programmée, qui prenait beaucoup de place, j'ai fini par virer Renaissance pour Opposition, Géant tisseur de faveurs pour Elesh Norn, Grand Cénobite, et Guide karmique pour Titania, protectrice d'Argoth.
Dans les autres slots notables, je finis par abandonner cette grenouille à spores (l'affectif, c'est le maaaaaaaaaaal), signal d'alarme (trop situationnel) entre autres, pour tangle wire + orb, rentrer limon nécrophage et fourbes de cuisine.

Du coup, je n'ai quasiment pas joué cette version (juste un tour de chauffe face à Alesha la veille donc). Et c'est après une courte nuit que nous prenons la route à Nîmes.
Quelques galères de parking plus tard, les poignées de main/accolades/etc on s'attaque au tournoi...

Une quarantaine de joueurs, donc. La salle semble remplie de partners, zurgo, baral (6 minimum de mémoire) et geist. Une seule Breya a priori (à confirmer).


Ronde 1 : vs Bruse partners 2-1

A la première (je n'ai pas le toss), je prends game lost, Drakôn clinquant s'était accouplé avec Tymna. Bon, il se rattrapera plus tard le coquinou, on lui pardonne.
A la 2è, je fais un bon départ. Mon adversaire fait une full, winter orb l'embête pourtant pas mal.
A la 3è, il part lentement. Son mox opale ne fera jamais de mana, je m'assurerai de bien casser son land artefact avec sage du reboisement. Mvp : Cosse de gestation, Vague de parallaxe.


Ronde 2 : vs Saffi 1-0

Les parties ont été très longues et hyper intéressantes. Et je connaissais assez bien le joueur, un Valentinois très sympa, ce qui a peut-être rallongé la partie.
La première a été hatebear world, avec Canoniste des Éthermentés et Thalia 1 notamment. Mort vivante me permettra de calmer le jeu, avant de subir... Balance. tout est à refaire, mais je finirais par faire des saletés via cosse de gestation.
La 2è ne se terminera pas, je me souviens juste que Archimage de glen elendra gèrera Martyr's Cause pour éviter une combo létale.


Ronde 3 : vs Zurgo R 2/1

Je perds la première parce que Zurgo était énervé. Je prends un sort qui colle autant que de terrains qu'on contrôle, Ankh de Mishra... ça pique.
A la 2, c'est moi qui m'énerve. Parce titan solaire T3 (T2 Rofellos), Jitte T4, ça aide bien.
A la 3, mon adversaire fait une méchante full, ce qui est généralement bon signe. Sans ses 4 pioches de land, je dois la perdre.


Ronde 4 : vs Vial + Bruse 0/2

Mon meilleur ennemi David. Il a fait des infidélités à clique, mais ça lui a bien réussi.
Les games étaient intéressantes, mais je fais au moins un missplay à la 1, et je death à la 2. Malgré tout, quand / si les listes sont publiées, je vous conseille de jeter un oeil à sa liste, c'est super original.
NB : David finira 1er à l'issue des rondes.


Ronde 5 : vs Geist 2/1

Geist me roule dessus à la première.
La 2è est plus longue. Je me souviens d'avoir fait un départ canon, Tangle Wire m'achètera du temps de mémoire.
La 3è est mal engagée, je mulligan à 5. Mais j'étais en état de grâce, j'ai tout eu. Il me fera un départ à coup de Mythe réalisé. Geist arrivera plus tard. Je me souviens juste d'avoir réussi à assembler Recurring Nightmare + Wood Elves + Dryad Arbor puis archimage de glen elendra, Sirlidiane, puis cosse de gestation. De là, Titan solaire, Elesh Norn, Grand Cénobite, alors que je suis très bas en pv. Derrière Zénith de Vertsoleil dans Sage du reboisement, sur mythe réalisé, ce qui me permet d'avoir le létal avec Béhémoth caveur de cratères.
NB : je me prendrai quand même Balance et Cataclysme dans ce match.

A l'issue des 5 rondes, je suis 4è, mon futur adversaire second. De mémoire, ça faisait :
David à 15 points,
5 mecs à 12 points,
3 mecs à 10 points,
un paquet à 9 points.

La plupart des joueurs décident de la jouer, du coup, Intentionnel Draw à la ronde 6.

Je finis donc 6è avant top 8, composé de :
Vial + Bruse (1er)
Breya
2 Baral (un 7è, l'autre 3è)
Zurgo (8è)
Thrasios + Tymna
Thrasios + Bruse
thrasios + Vial de mémoire.


TOP 8 !



Quart de finale : vs Baral polymorphisme 2-1

La 1ère, Emrakul T4, mais Liliana du voile calmera vite ses ardeurs. Je me souviens pas trop de la suite, mais je la gagne en ayant Winter Orb, Opposition, quelques bêtes et Cosse de gestation. Upheaval chez mon adversaire en cours de partie retarde la victoire, mais ayant topdecké un dork, je repartirai plus vite que lui.
La 2è est épique. Mox, + sort T1, Baral T2, Polymorphisme into Emrakul T3... Je gère une première fois via Drakôn clinquant. Derrière, Bâton de Protée, il se remets emrakul en bibliothèque, je révèle... Sage du reboisement. Au revoir Bâton ! Mais un Polymorphisme de masse plus tard, je meurs dans d'atroces souffrances.
On se taunte un peu, pour savoir qui a le plus de chatte. ça le sort un peu mentalement de la partie je crois.
A la 3 :
T1 après mulligan : fetch, bayou, Voyant de viscères.
Lui Ponder à son tour.
T2 : tour de commandement, Rofellos.
Lui pose Baral.
T3 : pas de land, mais je peux jouer Tymna la tisseuse.
Lui joue Polymorphisme (again !) into Emrakul.
T4 : pas de land, mais j'avais Chord of Calling into drakôn clinquant.
Mon adversaire concédera à sa draw. Quand je vous disais qu'il s'était fait pardonner le coquinou !


Demi-finale : vs Baral contrôle

Finale : vs Zurgo R 0-2

Après un split non souhaité, je me fais dérouler.
Quand je stabilise à la première, et qu'il me manque un tour pour le létal, mon adversaire me sort Price of progress. J'étais à 7, j'ai pris 8. Pourtant, c'est pas faute d'avoir tuto pas mal de basiques (j'en ai 4 en jeu), mais...
Je fais des erreurs à la 2è, mais là encore, mon adversaire me finira aux blasts alors que je commençais à sortir la tête de l'eau. Mais soyons honnête : même sans ces missplays, je touchais pas terre. J'aurais retardé l'inévitable d'un tour peut-être, mais j'étais à portée de blasts.

C'est donc sur ce résultat très correct pour un pack finalement jamais joué sous sa forme finale que je remporte un bayou + un fetch U/R et un paf pour le prochain tournoi. Bayou que je réussirai à échanger contre une île tropicale, qui était l'objectif de ma journée. Je repars avec les malheureux Xbod et Zedruus, tous deux à 3-3, après les avoir pas mal faits poireauter, des étoiles plein les yeux, des souvenirs plein la tête, et en bonus du stuff pour mon pack.


Un grand merci à :
- tous les joueurs, qui étaient super. L'ambiance était agréable et pas pesante, un pur bonheur.
- aux orgas et à Pti Nico, toujours au top.
- à Vincent, mon pote de Lyon fournisseur officielle de toutes les grosses cartes qu'il me manquait.
- à Xbod et Zedruus, pour le covoiturage, le chambrage, et j'en passe ! Dire que sans vous, je me tâtais à descendre...
- à Ardo, qui m'a vraiment donné envie de rejouer, même si on a changé d'orientation au final. Sans toi, j'aurais pas retapé le carton je crois.
- à Moondust, qui a travaillé une autre version, et qui par ses conseils (et aussi via un dernier coup de persuasion IRL de Xbod + Zedruus) m'a permis de passer à une liste bien plus cohérente et donc beaucoup moins "je veux m'amuser dans mon coin avec plein de bouibouis que j'aime !". Zone de confort non-objective tout ça...

Sur ce, l'adrénaline redescend, il est donc temps de vous remercier de m'avoir lu jusqu'au bout, et de dormir ! Bonne nuit all !
ff26
Montélimar, France
le 20/02/2017 1:28
Petit oubli !

Demi-finale, vs Baral contrôle : 2-1
J'en perds une sur le spell qui pond des zombies en fonction des éphémères + rituels dans son cimetière. Sinon, je pars globalement beaucoup plus vite. Mon adversaire concèdera sous l'assaut combiné de mes elfes, qui me permettent d'assurer le CA via Thrasios.
Makexime
Légende
le 20/02/2017 6:45
Congragts Morgan! :)
ardo
le 20/02/2017 7:59
GG man. Même si j abandonnerais jamais aluren, mes tests indiquent que cette orientation ( pas loin de celle que mechint nous soufflait à l oreille au final ) est effectivement meilleure.
J espère qu on te verra au DTC du coup. Oublies pas que je peux heberger :p
^^
ff26
Montélimar, France
le 20/02/2017 8:26
C'est vraiment pas gagné pour le DTC, mais on y travaille, on y travaille ! Merci Ardo, merci Makexime !
foudroiyeur
France
ff26
le 20/02/2017 8:53
Du coup dans ton pack, omniscience n'est pas envisageable avec recteur ?
Ben729
le 20/02/2017 8:53
Ouais GG ! Une belle perf', un report sympa à lire... Content pour toi !
ff26
Montélimar, France
le 20/02/2017 9:07
Tu sais que j'y pensais Foudroiyeur ? :D Mine de rien, c'est un 2è aluren, sans le flash, mais pour tout et surtout juste pour nous.

Plus sérieusement, sans recteur, tu sais pas le poser, ça fait rien tout seul. Donc, non, en l'état, c'est compliqué.
Shaka1333
le 20/02/2017 9:17
Félicitations ! Très belle version du deck :).

Tu sais qui fait top 8 avec thrasios bruse ?
meideros
Lyon

Légende
le 20/02/2017 9:20
GG pour la perf, et merci pour le report
foudroiyeur
France
le 20/02/2017 9:29
Je me suis dit qu'avec la quantité de pod like que tu joue c'était envisageable, de même flash semble sympa dans ton build.
NV26
le 20/02/2017 9:41
@ Shaka1333 :
C'est nicolas rabillard qui à fait top8 lors du dernier ATC.
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 20/02/2017 9:45
Jolie performance ! ça ne t'a pas trop manqué tous les antibêtes à 1 ?
Shaka1333
le 20/02/2017 10:15
Pourquoi as tu choisi de te priver de ponder, preordain et surtout brainstorm ?

Lotus Cobra me semble être également excellent dans ton optique de jeu.

Est ce que tu n'as pas manqué de gestion de créatures ? Ne serait ce que sous forme de creatures et donc tutorisables avec les excellents Reflector Mage et Vengeful Rebel ?
ff26
Montélimar, France
le 20/02/2017 10:53
@ tuwa : bah du coup non ^^ Les antibêtes à 1, c'est très bien pour dégager le passage d'un jeu agro. Je ne suis pas agro, je suis plus elfball, un pod-like avec un plan récursif pour pas me retrouver à poil, et 2 GG qui me donne le soupçon de pioche nécessaire pour pas m'empaler.
Maintenant, à voir la prochaine méta, mais un déluge toxique est envisageable par exemple, ainsi qu'abrupt decay.

@Foudroiyeur : Flash, une pensée de dernière minute, mais trop tard pour me prêter la carte. Et sans test... chaud. Clairement, flash recteur / flash béhémoth / flash elesh etc... oui, je pense que c'est envisageable. Les tests le diront.

Merci Meideros !

@Shaka1333 : alors le pack tropical moustache était joué par Nico Rabillard, et je crois qu'il perd en demi contre Zurgo. Il est solide le monsieur ^^

Concernant les absents : tout ce que tu cites est jouable, lotus cobra en particulier. Je mets un bémol sur ponder / preordain et brainstorm. On a un jeu à vocation elfball, donc notre tour 1 doit être idéalement T1 forêt + dork.

Concernant les antibêtes : les créatures-gestion, on aimerait en mettre plus. La révolte est pas toujours évidente, mais le rebelle et la harponneuse ont été testés. Après, on peut pas surcharger la curve à 3, je n'ai finalement gardé que Rallieur renégat, qui ramène un truc contré ou géré plus tôt / wasteland ou fetch, et chasseur de fielleux pour les trix possibles à faire avec. Mage réflecteur, c'est un bon tempo, mais c'est pas ouf avec les généraux et beaucoup beaucoup trop de créatures ont des effets d'arrivée en jeu de nos jours.
De plus, l'early, c'est principalement des 1/1 et des 2/2 (ou X/1, X/2). ça tombe bien, on en a une pelletée pour empaler ceux des autres.
Après encore une fois, on est pod-like elfball. C'est pas le plan de jeu principal de gérer les bêtes adverses. Mais ça reste des cartes tout à fait envisageables.
Shaka1333
le 20/02/2017 11:09
Ya pas que Nico qui est solide, le pack aussi :D. Moche qu'il reperde contre Zurgo alors que c'est au moins du 70 30...

Les 3 piocheurs que j'ai cité n'ont pas vocation à être joué tour 1 à la place d'un elf (jamais brainstorm t1 dans tous les cas...) mais plutôt t2 t3 t4 pour avoir plus de chance de trouver une carte impactante. La perte de tempo du à la perte de mana est presque négligeable dans un jeu qui fait autant de mana. L'explosivité c'est important mais moins que la régularité. Après, c'est mon avis perso et je sais que bcp de gens sont en désaccord ici.

Je sais que c'est pas l'important de gérer des bêtes dans ton deck mais si Vial est autorisé pour les gros tournois que tu prépares, faut peut être penser à pouvoir le gérer régulièrement.
nolie
le 20/02/2017 11:09
Ce Baral sans contres me laisse perplexe !
Jolie liste, jolie perf, GG !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.