ardo
[Deck 20PV] Tymna / Thrasios
le 28/01/2017 11:03
Hello les gens. A va bien ? bon.*

J'ai joué ça récemment : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=500841. Avec plus ou moins de succés. Mais on verra ça plus loin.

L'idée est parti de ff26 qui me disait dans le topic Leovold :

Citation :
Le concept du pack Aluren me semble plus stable avec l'ajout du blanc, pour préceptrice éclairée, recteur de l'académie et recruiter of the guard. Mais les généraux dispo en 4 couleurs sont pas ouffissimes... Tymna/Ravos et Thrasios...


Et du coup comme je bloquais en Leovold à force d'avoir le cul entre deux chaises et que j'avais envie de changements, bah allons y...

POur les généraux,
Thrasios, Triton Hero : J'avais pas envie de jouer l'autre partner simic bizarre et je l'aime bien ce ptit triton.
Tymna the Weaver : au départ je me disais qu'elle serait là pour les couleurs mais au final, entre son lifelink, le fait qu'elle puisse faire des block surprises sous Aluren et le fait qu'elle fait bien piocher 3-4 cartes par partie, bah au final, elle est pas si mal.

La base de mana : du classique 4 couleurs. Juste Creeping Tar Pit qui est parfois gourmand mais ca reste quand même un trop bon kill a PW pour que je m'en passe.

les élements de la combo Aluren ( le psychopathe que je suis n'arrive pas à s'en passer ), les dorks, les tutos et les removals et outils de gestion ponctuelle habituels sont présents. Je vais m'alourdir là dessus.

Qu'apporte le blanc : bon bah Recruiter of the Guard est la pour la combo Aluren.
Recteur de l'académie pour aller chercher aluren. ( ou survie si aluren déjà en main )
Préceptrice éclairée, Retour au pays, Vindicate paraissent obv.
Les trucs plus chelous maintenant :
Purge et Runed Halo : sont là pour aider le mu Vial que je devinais présent ( sans déc, Captain Obvious ). Et je m'excuse auprès du membre que j'avais copieusement dénigré sur Runed Halo, ok, c est pas si mal...
Pious Evangel : en plus de permettre de partir plus facilement en combo sous Aluren ( ca limite les dégats que nous colle Harpie des cavernes et avec Dream Stalker on part en pv infinis. Mais c est aussi une bonne solution à wrath. Quand on en est à cracher sa main sous aluren pour y aller à la phase de sauce car la combo veut pas venir, bah le caster en instant et le transformer en réponse à une wrath ou mêm un pyroclasm ( oui mes bêtes sont petites ), bah mine de rien, ça peut piquer. Pour l'instant il a pris le rôle de Meneuse de la griffe et j'en suis pas mécontent.

Les cartes bizarres du pack dans les autres couleurs :
Bête de guerre de linciel : dans ce monde joyeux remplis de partners et de Breyas, on a quand même ici un simili Tarmo. Alors ok, il sera naze contre Titania, Zurgo et Baby Jace mais au pire, il chumpblock ou alimente survie ou écolution.

Sorcière de Silumgar : En early, elle peut échanger un de nos dork contre un Vial ou un gégé à 3. Sous aluren, c est un contre gratuit qui peut laisser un 2/1 vol. C'est un moyen supplémentaire ( avec Diabolic Intent et Sidisi, vizir morte-vivante ) de trigger Recteur.

Résultat paradoxal : Carte arrivée par accident dans mon deck, mais au final... Qu'elle fasse piocher 3-4 cartes en échangeant nos dorks et permanents useless ou qu'il permette de repartir en combo en piochant et en reprenant en main des bêtes à CCM 3 ou - quand Aluren touche la table mais qu'on a déjà balancer des cartouches comme Physalie, Dream Stalker, Stryx ou Agente avant; c'est vraiment pas une carte dégueulasse.

Les absents :
Stoneforge Mystic : Les deux seuls équipements que je joue sont des + dans ce pack mais ne sont pas vitaux. Et au pire, quand il s'avère qu'un des deux peut me sauver les miches, j'ai assez de tutors pour y pourvoir.

Liliana du voile : Excuse de merde, mais j'ai paumé la mienne à l'hotel la veille du tournoi. C est comme ca que j'ai paqué une carte de mon T2 à la dernière minute à la place ( Résultat paradoxal )

La défausse en général : bon, vous avez été assez nombreux à me dire que c'était moins obvious qu'avant. Je suis pas buté.

Alors voila, au jour d'aujourd'hui, j'ai réussi avec cette liste à faire 1er d'un tournoi d'environ 30 joueurs. Alors certes le niveau y est pas forcément relevant, mais les sensations du deck ne m'ont pas déplus.
Avec mes tests actuels, je galère contre :
- Titania : quand on commence à faire la guerre du kikimeter et que j'ai pas le temps de partir en combo, mes ptites bêtes en face de ses 5/3 font figure de micropénis.
- Baby jace : Trop compliqué de tourner autour des contres et du CA et de s'occuper du Jace en même temps avant que ca tourne au drame.
Alors si vous avez des idées je suis ouvert ( je vous souvrais pas obligatoirement, en tous cas pas avant de me prendre des branlées illustrant le fait que certains auront raison ) parceque sachant que le pack est très combo-dépendant ( et c est voulu ), je vois pas si il est possible d'améliorer les 2 MUs ci dessus sans faire que je sois moins bien face aux autres.

Merci les gens !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
ff26
Montélimar, France
le 03/02/2017 12:12
Bon, du coup, j'ai changé mon fusil d'épaule.

Entre les conseils forum, FB, IRL, voici ma nouvelle trame :

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=501795

J'ai cuté tout ce qui était UU, signal d'alarme aussi. Ainsi, le pack est un abzan splash bleu, ce qui est bien plus facile à gérer au niveau des couleurs.
du coup : - île enneigée, + murmuring bosk au passage.

J'ai du coup Aluren combo, Sirlidiane combo qui amènent les mêmes kills et utilisent les mêmes créatures.

Meren apporte une autre redondance :
Vs agro, spore frog fait aussi bien le boulot que garante de la paix, mais coûte moins cher.
Vs contrôle, j'ai grand espoir en lui-même de ghirapur.

Et comme j'aime vraiment pas contrôle :
grand abolisseur
sanctum prelate
archimage du vallon de glen elendra
fléau du conquérant (très surprenant)
voix du renouveau
thalia 1
et fielleux mesmérien + passeur de la mer creuse.
ardo
le 03/02/2017 14:57
Citation :
J'ai cuté tout ce qui était UU, signal d'alarme aussi. Ainsi, le pack est un abzan splash bleu, ce qui est bien plus facile à gérer au niveau des couleurs.

Même constat de mon coté. pas aussi radical mais oui, diminution du bleu.

Citation :
Sirlidiane combo qui amènent les mêmes kills et utilisent les mêmes créatures.

Tu n'aurais pas besoin de Mirror Entity pour partir en combo du coup ?

Citation :
Meren apporte une autre redondance :
Vs agro, spore frog fait aussi bien le boulot que garante de la paix, mais coûte moins cher.
Vs contrôle, j'ai grand espoir en lui-même de ghirapur.


pas un peu lourd le pack Meren's tool ?

Citation :
Et comme j'aime vraiment pas contrôle :
grand abolisseur
sanctum prelate
archimage du vallon de glen elendra
fléau du conquérant (très surprenant)
voix du renouveau
thalia 1
et fielleux mesmérien + passeur de la mer creuse.


perso, j'essaie la liste de contres suivants :
Remand
Unsubstantial
Condescendance
Memory Lapse
...
Enfin bref, tous ceux qui peuvent se cascader tout en restant pas moches
ff26
Montélimar, France
le 03/02/2017 15:31
Du coup, si meren's tool c'est bien lourd... Mais Meren reste bien, ça fait temoin eternel ++ à chaque tour. Je reteste renegade rallier et leovold.

Je switche entre thalia 1 et gaddock, parce que les arpenteurs font de gros dégâts au pack.

J'ai été très surpris par le fléau, c'est vraiment une bonne carte dans de nombreuses situations. Pouvoir transformer Tymna en 5/5 lifelink, ça rigole moyen en face ^^.

Avec 38 bêtes à 3 ou moins compagnie rassemblée est elle aussi en test.


J'ai par contre pas assez de tests pour dire si Mirror entity est essentiel ou non. Sur le papier, ça ouvre un plan agro et c'est un autre sacrifieur, donc... Pourquoi pas ?
ardo
le 04/02/2017 16:35
Bon, perso, j en suis la.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=502000

Je laisse comme ça pour l instant en attendant mes 3 prochains tournois ( les Gobs de février, Carnac et trial DTC )
ConanLeBarbare
Elfe
le 04/02/2017 20:49
Hope of Ghirapur c'est pour quoi, c'est pas mieux Nuée xanthide ?
Dreamstalker a été viré pour le Shrieking Drake, Venser est mou mais j'ai la même opinion pour Sidisi, Kruphix maintenant, Recurring Nightmare, Shriekmaw c'est vraiment pas top...
J'aime les ajout Aether Vial et Trinket mage.

Flail, sur 3 games, 3 fois ça a fait du vent (capa Breya response, Zurgo blast en réponse, trop lent vs vial kraum). Jlai viré.
ardo
le 04/02/2017 21:21
Hope : ça se tuto sur trinket.

Dreamstalker en early, c'est quand même pas trop mal pour tempo les decks aggro hors doran.

Venser, c'est une de mes cartes fétiches, absolument pas objectif.

Sidisi et kruphix m ont trop sauvé les miches pour que je les enlevé.

Shriekmaw m à plus convaincu que les 3/1 qui font sac en arrivant en jeu. Sinon aurais tu une idée pour un removal sur pattes à la place.

Bon bah flair, ça va vraiment dependre de la façon dont appréhender de chacun. Perso, il ne me sers pas contre Zurgo, Breya ou vial mais contre banal et baby jace...

ff26
Montélimar, France
le 04/02/2017 21:22
Hope vs nuée xanthide :
Le mécanoptère permet le big turn, tout pareil, mais bloque aussi les sorts durant le tour de l'adversaire. Et ça, c'est quand même cool quand ya des horreurs comme Balance, cataclysme, PW, etc.
Sinon, ça vole, ça chump, ça attire l'antibête, et avec Leovold ^^

Sidisi, ça fait parti d'un set-up. Sinon, ça remplace un truc inutile par une 4/6 deathtouch (donc, ça tuera une bête, ou ça prendra un gros antibête) + la carte qu'il te faut.

Kruphix, perso, je suis parti sur sirlidiane, donc, pas d'avis.

Pareil, le fléau force l'adversaire à réagir. Généralement, on s'en fout de perdre une bête, surtout si on a Leovold pour de la draw.

Perso, je suis embêté au niveau des créatures à 4 manas :
- recteur de l'académie est obligatoire
- une créature verte, histoire de rentabiliser GSZ ? Si oui, laquelle ?
Meren, ça fait des trucs avec hope of ghirapur notamment. Je joue aussi les 2 maraudeurs sacpeau, hurlegueule, bandemage, saffi...
Siege Rhino, ça donne un vrai body.
- Venser ? Glen elendra ?
ardo
le 04/02/2017 21:23
Flail, pas Flair. .. ^^
ardo
le 04/02/2017 21:25
Flail, pas Flair. .. ^^
ardo
le 05/02/2017 7:59
Alors contre ce quoi j'ai testé cette semaine :
- Zurgo : tres legerement positif
- Titania : le pack implose à moins de toucher Ingerance.
- Baby Jace : compliqué mais loin d'être être impossible. Je dirais 50/50
- Baral : impossible. Lutter contre des counterspell je veux bien. Mais quand ils coûtent tous 1 de moins...
- Geist : faut pas avoir peur de finir tresse bas aux pvs et faut tenir un maximum en chumpbloquan mais sinon ça passe.

- Vial/X :: j implose. Comme tout le monde. 😜

- bruse/rechange : à condition de ne pas avoir une sortie R1/B1/R2/B2 ça peut aller. Par contre le moindre mauvais choix et on paye encore plus que contre un autre packm.

-- Breya : tout dépend du nombre de tuto qu on auraet de l'anticipation de ce qu'il faudra aller chercher. Mais à ma grande surprise, j étais légèrement positif
ardo
le 05/02/2017 8:41
Ha et j oubliais : il me est arrivé assez de fois pour que je le note d avoir recteur en jeu et seulement évolution en main pour le sac OU de me dire que j aurais bien aimé faire cosse sur sidisi ou prophétesse. ... Donc à votre avis est il viable de envusager un spot CCM 6 et si oui, lequel ( pour linstant j ai testé avec ce que j avais sous la main, à savoir Primeval titan -bof- ou noxious gearhulk - pas si mal )


ff26
Montélimar, France
le 05/02/2017 9:27
Je vois 3 ccm 6 à tester :

Titan solaire : ça récupère la quasi totalité de nos permanents du cimetière

Yosei, l'étoile du matin : avec cauchemar récurrent, c'est la fête du slip.

Dromoka, seigneur-dragon : il lui manque l'hexproof, certes. Mais il est dans le game plan "tu vas me laisser jouer en paix". Le lien de vie n'est pas anecdotique.

Par contre, recteur + évolution, ça suffit à gagner normalement :
sac recteur en coût supp' d'évolution --> Aluren
évolution se résout, on tuto recruiter of the guard --> physalie --> recruiter --> harpie --> remonter physalie, physalie --> recruiter --> strix parasite.

N'oublie pas qu'évolution, c'est de 0 à ccm X+2 !
ardo
le 05/02/2017 10:13
Tasigur ? 😜
ff26
Montélimar, France
le 05/02/2017 10:19
L'avantage, c'est qu'il est un faux ccm6, certes. Mais tu rempliras peu ton cimetière pour en faire une 4/5 pour 1-3 dans les débuts de partie. Du coup, une 4/5 vanilla (ou presque) pour 4 T4-T5... pas fan perso.

Après sur mana infini, tu récupères ce que tu veux de ton cimetière, tu pseudo-pioches ton deck... Thrasios faisant presque la même chose, je trouve qu'il gâche un slot.
ConanLeBarbare
Elfe
le 05/02/2017 14:39
Citation :
Le mécanoptère permet le big turn, tout pareil, mais bloque aussi les sorts durant le tour de l'adversaire. Et ça, c'est quand même cool quand ya des horreurs comme Balance, cataclysme, PW, etc.
Sinon, ça vole, ça chump, ça attire l'antibête, et avec Leovold ^^


Le mecanoptère doit connecter, pas la nuée. Le reste de l'argumentaire est exactement pareil. Sauf que le mecanoptère doit être sacrifié, si tu veux faire un big turn c'est bien mais sinon si tu veux faire un play normal T2 bah la nuée est meilleure. Et je pense que c'est un très gros plus.
Genre T1 nuée, T2 survival. Si tu fait T1 mécanoptère tu le sacrifierai pour T2 survival ?

L'argumentaire du trinket se tient, ceci dit si tu veux cramer du counterspell tu as la possibilité de chercher clamp et te le faire contrer exprès pour passer d'autres trucs.

Citation :
Shriekmaw m à plus convaincu que les 3/1 qui font sac en arrivant en jeu. Sinon aurais tu une idée pour un removal sur pattes à la place.

Bah, shriekmaw ne tue pas vial ni breya, trop dur à tuto via Chord, et creve direct donc ne s'exploite pas sur clamp ou pod. Les 3/1 ont le mérite de buter vial et geist, mais vs breya c'est pas top. Ils peuvent néanmoins se bouncer et être casté en instant par Aluren. J'ai préféré rentrer des counterspells (daze, manaleak, remand), et j'ai abrupt decay et Swords to plowshare, plutôt que des antibêtes, on peut snapcaster ces spells.
ff26
Montélimar, France
le 05/02/2017 16:31
Nuée xanthide attaque, le joueur défenseur ne peut pas lancer de sorts ce tour-ci.

vs

Jusqu'à votre prochain tour, le joueur ciblé qui a subi des blessures de combat de l'Espoir de Ghirapur ce tour-ci ne peut pas lancer de sorts non-créature.

La question est : est-ce que tu jouerais les 2 ? Perso, je joue Meren, qui va boucler espoir ou grenouille à spores.
ConanLeBarbare
Elfe
le 05/02/2017 18:00
Bah moi j'ai focus total sur Aluren. Donc les tricks de Meren, bof :D
ardo
le 06/02/2017 16:32
Pareil. Même si ça peut servir, je trouve le plan meren trop lourd. Non vraiment c est trinkt mage qui a décidé de qui de nuée ou de hope serait IN.
ff26
Montélimar, France
le 06/02/2017 17:20
Petit test à la place de la grenouille à spores : fidèle de sidisi. Un bounce en plus, et/ou une 0/4, ça semble bien.
ConanLeBarbare
Elfe
le 06/02/2017 17:32
Ce n'est pas logique de préférer Hope. Si tu as besoin de ton tour décisif, nuée n'a pas besoin de connecter donc est supérieure. Sinon, ça veut dire que ton tour n'est pas décisif, mais que bon tu veux éviter une saloperie inconnue en face, quitte à ne plus protéger ton tour d'après (qui peut être décisif alors). Et encore, le type peut s'amuser à caler Vial/Kraum/Breya/Random bête pour Zurgo. Ça sert vraiment à rien...

Vraiment son seul avantage c'est d'avoir 1 de force pour trigger Tymna.
Et tu peux tuto Nuée sur GSZ si tu veux packer GSZ.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.