ardo
[Deck 20PV] Tymna / Thrasios
le 28/01/2017 11:03
Hello les gens. A va bien ? bon.*

J'ai joué ça récemment : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=500841. Avec plus ou moins de succés. Mais on verra ça plus loin.

L'idée est parti de ff26 qui me disait dans le topic Leovold :

Citation :
Le concept du pack Aluren me semble plus stable avec l'ajout du blanc, pour préceptrice éclairée, recteur de l'académie et recruiter of the guard. Mais les généraux dispo en 4 couleurs sont pas ouffissimes... Tymna/Ravos et Thrasios...


Et du coup comme je bloquais en Leovold à force d'avoir le cul entre deux chaises et que j'avais envie de changements, bah allons y...

POur les généraux,
Thrasios, Triton Hero : J'avais pas envie de jouer l'autre partner simic bizarre et je l'aime bien ce ptit triton.
Tymna the Weaver : au départ je me disais qu'elle serait là pour les couleurs mais au final, entre son lifelink, le fait qu'elle puisse faire des block surprises sous Aluren et le fait qu'elle fait bien piocher 3-4 cartes par partie, bah au final, elle est pas si mal.

La base de mana : du classique 4 couleurs. Juste Creeping Tar Pit qui est parfois gourmand mais ca reste quand même un trop bon kill a PW pour que je m'en passe.

les élements de la combo Aluren ( le psychopathe que je suis n'arrive pas à s'en passer ), les dorks, les tutos et les removals et outils de gestion ponctuelle habituels sont présents. Je vais m'alourdir là dessus.

Qu'apporte le blanc : bon bah Recruiter of the Guard est la pour la combo Aluren.
Recteur de l'académie pour aller chercher aluren. ( ou survie si aluren déjà en main )
Préceptrice éclairée, Retour au pays, Vindicate paraissent obv.
Les trucs plus chelous maintenant :
Purge et Runed Halo : sont là pour aider le mu Vial que je devinais présent ( sans déc, Captain Obvious ). Et je m'excuse auprès du membre que j'avais copieusement dénigré sur Runed Halo, ok, c est pas si mal...
Pious Evangel : en plus de permettre de partir plus facilement en combo sous Aluren ( ca limite les dégats que nous colle Harpie des cavernes et avec Dream Stalker on part en pv infinis. Mais c est aussi une bonne solution à wrath. Quand on en est à cracher sa main sous aluren pour y aller à la phase de sauce car la combo veut pas venir, bah le caster en instant et le transformer en réponse à une wrath ou mêm un pyroclasm ( oui mes bêtes sont petites ), bah mine de rien, ça peut piquer. Pour l'instant il a pris le rôle de Meneuse de la griffe et j'en suis pas mécontent.

Les cartes bizarres du pack dans les autres couleurs :
Bête de guerre de linciel : dans ce monde joyeux remplis de partners et de Breyas, on a quand même ici un simili Tarmo. Alors ok, il sera naze contre Titania, Zurgo et Baby Jace mais au pire, il chumpblock ou alimente survie ou écolution.

Sorcière de Silumgar : En early, elle peut échanger un de nos dork contre un Vial ou un gégé à 3. Sous aluren, c est un contre gratuit qui peut laisser un 2/1 vol. C'est un moyen supplémentaire ( avec Diabolic Intent et Sidisi, vizir morte-vivante ) de trigger Recteur.

Résultat paradoxal : Carte arrivée par accident dans mon deck, mais au final... Qu'elle fasse piocher 3-4 cartes en échangeant nos dorks et permanents useless ou qu'il permette de repartir en combo en piochant et en reprenant en main des bêtes à CCM 3 ou - quand Aluren touche la table mais qu'on a déjà balancer des cartouches comme Physalie, Dream Stalker, Stryx ou Agente avant; c'est vraiment pas une carte dégueulasse.

Les absents :
Stoneforge Mystic : Les deux seuls équipements que je joue sont des + dans ce pack mais ne sont pas vitaux. Et au pire, quand il s'avère qu'un des deux peut me sauver les miches, j'ai assez de tutors pour y pourvoir.

Liliana du voile : Excuse de merde, mais j'ai paumé la mienne à l'hotel la veille du tournoi. C est comme ca que j'ai paqué une carte de mon T2 à la dernière minute à la place ( Résultat paradoxal )

La défausse en général : bon, vous avez été assez nombreux à me dire que c'était moins obvious qu'avant. Je suis pas buté.

Alors voila, au jour d'aujourd'hui, j'ai réussi avec cette liste à faire 1er d'un tournoi d'environ 30 joueurs. Alors certes le niveau y est pas forcément relevant, mais les sensations du deck ne m'ont pas déplus.
Avec mes tests actuels, je galère contre :
- Titania : quand on commence à faire la guerre du kikimeter et que j'ai pas le temps de partir en combo, mes ptites bêtes en face de ses 5/3 font figure de micropénis.
- Baby jace : Trop compliqué de tourner autour des contres et du CA et de s'occuper du Jace en même temps avant que ca tourne au drame.
Alors si vous avez des idées je suis ouvert ( je vous souvrais pas obligatoirement, en tous cas pas avant de me prendre des branlées illustrant le fait que certains auront raison ) parceque sachant que le pack est très combo-dépendant ( et c est voulu ), je vois pas si il est possible d'améliorer les 2 MUs ci dessus sans faire que je sois moins bien face aux autres.

Merci les gens !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
ardo
le 28/01/2017 19:50
Rhalala ! !!! Saloperie de correcteur de smartphone ! !!
ff26
Montélimar, France
le 28/01/2017 20:22
Alors, on va défendre le bouzin.

signal d'alarme / opposition / earthcraft / aperçu de la nature / beck / pèlerin :

Les dorks, c'est important. c'est ta source de pioche avec pincecrâne, ça t'évite de mourir sous moon et pète-terrain, ça se rentabilise tout seul sur earthcraft.
C'est eux qui te permettent de creuser ta bibliothèque sous pincecrâne. Beck et aperçu de la nature sont à tester pour là aussi t'assurer un big turn. Après, j'avais pas la place pour. Donc, je me rabattais principalement sur pincecrâne et thrasios.

Opposition, c'est un moyen là aussi de rentabiliser tes petites bêtes et de temporiser. Et puisque vague de parallaxe est WW alors que c'est ta couleur minoritaire, le switch est ptet jouable ?

Signal d'alarme marche aussi bien avec opposition + dork ou earthcraft. Signal d'alarme + earthcraft/dorks logiquement, c'est game. Il te faut juste une masse critique de créatures pour faire mana infini pour thrasios. Ou avoir un pisteur des rêves-like pour assurer ton mana.

Corde d'adjuration, on a beaucoup de créatures toolbox. Mettre en jeu en éphémère, c'est quand même très très fort.

Appel d'elamdari, c'est pas aussi fort que Corde. Malgré tout, on joue sur les créatures. Autant Corde, je suis sûr de le rentrer de base. Autant appel, j'attendrais d'avoir déjà rentré ce qu'il me faut en gestion et en créa utilitaire avant. Mais ça me semble très bien.
ff26
Montélimar, France
le 29/01/2017 0:32
Bon, j'avais plus de liste sous la main, avec mon reboot de cockatrice.

Pour moi, ça pourrait donner ça :

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=501020
ardo
le 29/01/2017 11:26
je viens de regarder ta version. Alors certes, elle semble moins aluren-dépendante que la mienne mais :

Seulement 5 spots removals hors créas ( genre broyeur ) et pas de déluge toxique ? Ca te parait pas un peu court ?

En fait tu pars dans vachement de plans différents : tu as le plan aluren, un plan earthcraft-intruder, un plan opposition-intruder, la parallaxe qui traîne dans le coin, une possible combo epix-ange pour pvs infinis. C'est plus un goodstuff dans lequel le plan aluren est dilué plutôt qu un deck aluren-based en fait, c est pour ça qu'on diverge sur deux - trois points...

Ah et j'avais zappé Kitchen Finks.. effectivement, c est à rajouter.

Sinon, mes tests de cette nuit m'ont indiqué qu'il serait envisageable de packer Ingérence du Mage aussi.

Bon, je rebosse la liste
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 29/01/2017 12:40
Faut jouer les utopia like avec earthcraft,de surcroit c'est des dorks qui prennent pas wraths qui se curvent bien et qui sont gratuit pour les 2 a 1 mana.
J'ai build le pack depuis un mois a peu pret il faut focus combo et ne pas jouer de spot a part des spot bete,shriekmaw,gilded drake ou fleshbag,avec touts les tutor a betes du monde un peu genre ma version de jenara lock,voili voilou
ff26
Montélimar, France
le 29/01/2017 13:56
Newtrader, tu aurais une liste quelque part ?

Ardo, épix est aussi très bien dans le plan aluren, pour pv infini, voire sous mana infini, créatures grosse/grosse. Mais archange + épix, ça marche aussi très bien ensemble.

Parallaxe, bah, c'est une wrath unilatérale, contrairement à toxic déluge. qui synergise avec intruder et recteur en mode panique.
ardo
le 30/01/2017 18:44
Bon, cette semaine je suis dans le sud pour le taf donc semaine de test intensif à venir. j'ai écouté certains de vos conseils et j ai coupé la poire en 8 :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=501308

Note : Rashmi est en test à la place de Tasigur et Derevi dans un slot que je destinais de prime abord a Rhino de Siège...

Je vous dirais ça à la fin de la semaine
ff26
Montélimar, France
le 30/01/2017 22:05
Hate d'en savoir plus sur Rashmi, mais j'adore ce pack.
ConanLeBarbare
Elfe
le 31/01/2017 10:16
Je trouve le pack très intéressant, j'ai testé hier et certains slots me semblent inappropriés : Sidisi est trop lent, rashmi ne fait rien du tout, notre phase d'attaque est gadget je trouve (donc quid de jitte et derevii ?), signal d'alarme et recurring nightmare ne sont pas assez bonnes seules, en plus d'être mou.
Par contre à chaque game j'ai pu très facilement tutoriser Aluren. J'ai alors rentré wall of blossoms et wall of root, et des contres à 1 ccm. Je me fais bien moins rouler dessus en early.
J'ai souvent eu des problèmes à chopper du G tour 1 au passage, sans parler de manquer de Forest pour Utopia et Earthcraft. De moins en moins convaincu par ces deux slots.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 31/01/2017 10:19
Bas faut jouer + de forêt et cut tainted pact qui est pas une si bonne carte que ca ds le deck (exile des cartes a combo )
Faut jouer aussi l'utopia a 2 et le shrikeling Drake qui s'auto bounce et manu infini avec un land enchanté et earthcraft ;-)
ardo
le 31/01/2017 12:09
Citation :
Hate d'en savoir plus sur Rashmi, mais j'adore ce pack.


Elle n'est bien que contre des decks qui ne peuvent pas la gérer ( genre Titania ) et parfois contre baby Jace quand ca touche la table. Par contre c est un blank contre des decks comme Zurgo ou Vial/X. Donc oui ca va sans doute être out bientôt.

Citation :
Sidisi est trop lent


Certes CCM de 5. Sauf que c est un tuto qui tient bien le board. Et qui peut trigger Recteur. Faute de mieux...

Citation :
donc quid de jitte et derevii ?
Citation :
signal d'alarme


ouais la phase de YAAA!!! est moyenne comme plan B. Et Intruder Alarm, c est pareil... Donc ouais ca va faire 3 slots a prendre. je pensais , effectivement, à Shrieking drake ( aahhh les souvenirs de Animar ), à remettre Tasigur et à trouver un 2eme equipement viable. des idées à ce niveau, histoire d'avoir une deuxieme cible à Stoneforge ?

Citation :
+ de forêt et cut tainted pact


Effectivement, modif prévue. j ai aussi constaté le souci pour dork tour 1 qui est pas là à 100% des games...
ardo
le 31/01/2017 15:22
Bon, l'apm commence par les modifs suivantes , pour voir :

OUT :
Pacte souillé
Intruder Alarm
Rashmi, façonneuse des Éternités
Jitte d'Umezawa
Derevii, tacticienne de l'empyrée
Vue de la canopée
Hinterland Arbor

IN :
2 Forêts
Shrieking Drake
Worldly Tutor
Tasigur, le Croc doré
Archimage du Vallon d'Elendra ( le test se mérite non ? )
Conqueror's Flail ( 2eme cible à Stoneforge. Sur une idée d'un des membres de mon groupe de test.. pas convaincu )
ConanLeBarbare
Elfe
le 31/01/2017 16:08
Archimage c'est tout vu pour moi : trop lent.
Le flail c'est pareil.
Je vais tester Yawgmoth Will tiens.
ardo
le 31/01/2017 16:20
ConanLeBarbare

A la place d'Archimage, aurais tu une idée ?

Sinon pour le flail, il vient de m'aider à poutrer un Geist. Alors bon oui, contre UW ( voir U ) c est rigolo de le faire arriver sous Stoneforge, mais je me demande si ca va pas être ttrrèèss conditionnel...

YW, je sais plus qui me disais ça, mais il avait raison : c est vraiment pas tip top dans ce genre de pack du fait qu on joue que 38-39 land... ( on compte pas les dorks, c'est fragile un dork :p ). La principale raison de l'inclure serait de retenter la combo si jamais ca fizzle... mais en ce cas, un bête regrowth est presque meilleure.
ff26
Montélimar, France
le 31/01/2017 16:31
ça avance !

Citation :
Sidisi est trop lent, rashmi ne fait rien du tout, notre phase d'attaque est gadget je trouve (donc quid de jitte et derevii ?), signal d'alarme et recurring nightmare ne sont pas assez bonnes seules, en plus d'être mou.


Sidisi n'est pas trop lente. Elle fait juste game dans la synergie Recteur sacrifié par pod/ évolution hermétique. Indépendamment du board :
Recteur va chercher Aluren,
pod va chercher Sidisi,
Sidisi s'exploite elle-même pour recruiter of the guard
qui va tuto bête bleue qui bounce recruiter
recruter à nouveau dans harpie des cavernes qui bounce la bête bleue
qui revient et bounce recruiter.
Qui revient et va tuto cette fois le strix for the win, qu'on va boucler avec harpie.

Sidisi a d'autres applications aussi, pour assembler opposition / earthcraft / etc.

Earthcraft : on joue 10 fetchs + des tutos. ya pas besoin de 30 basiques. On en joue 8, c'est amplement suffisant. Les plus importants étant G, puis B, puis U et enfin W. Mana infini avec signal d'alarme, avec aluren, avec cauchemar récurrent. ça tombe bien, c'est super fort avec Thrasios mana infini.

Signal d'alarme : Signal d'alarme + earthcraft, ça vaut aluren, + ou -. Là encore, avec les dorks, c'est ouffisime.

Par contre, une manabase avec plus de forêts, j'ai pas su la builder pour le moment, mais ça m'intéresse.

---

Tasigur avec Bob dans le paquet, je suis pas fan du tout. Et sans le matos à mana infini, bah sa capa est anecdotique.

Stoneforge n'a pas forcément besoin d'une 2è cible. Le fléau du conquérant a l'air drôle sur le papier : mine de rien, c'est jusqu'à +4/+4, et une assurance vs contrôle de jouer sereinement.

Le drakon, oui, c'est pas mauvais en mode combo, mais il ne fait rien de rien tout seul.

Archimage du vallon d'elendra, oui, c'est assez solide. Il fait partie de mes 110 cartes.
ConanLeBarbare
Elfe
le 31/01/2017 17:07
Citation :
Sidisi n'est pas trop lente.

Bien sur que si, un tutor pour 5 mana, même les 3 manas passent pas. J'entends bien la synergie avec Pod, MAIS :
Ça veut dire que tu as pas réussi à chopper Aluren autrement
Ça veut dire que t'as réussi à poder jusqu'au recteur
Ça veut dire que tu réussi à poder le recteur
Et ça veut dire que quand tu as aluren tu n'as pas forcément la win dans la main et donc, l'ennemi peut caler une disrupt entre Aluren et ton tutor.

En contrepartie, si t'as Sidisi en first hand, ta carte est morte ou pas loin.
Mana infini avec signal d'alarme et Earthcraft ? Et clinquant alors. Clinquant seul, signal d'alarme seul, et earthcraft avec pas tant de basique que ça ou pas les bonnes couleurs, ça fait pas une combo de rêve quand même. Tout ça pour se faire voir a 10 kilomètres et se faire bolter le drakon...
Cauchemar récurrent... Je te le laisse, j'ai mon opinion perso : c'est ultra mou, chacun ses goûts.

Citation :
un bête regrowth est presque meilleure
bah pas forcément, parce que tu vas très sûrement récupérer un fetch du grave, et un ou deux trucs utilitaires. Et qui sait, ça peut effectivement remonter Aluren et tout ce qu'il y a au grave.

Au passage, Wall of root permet dans de rares cas de faire mana infini, et c'est un bon bloqueur. Je préfère ça que chopper le fléau en starting hand.
ardo
le 31/01/2017 17:19
Citation :
Le drakon, oui, c'est pas mauvais en mode combo, mais il ne fait rien de rien tout seul.


Signal d'alarme c est comme drakon en ce cas, hors plan combo, c est pas fou. Au moins drakon peut, hors combo, remonter un utilitaire quand on en as besoin ( Sage du reboisement, eternal witness, ect... ).


Citation :
Signal d'alarme : Signal d'alarme + earthcraft, ça vaut aluren, + ou -. Là encore, avec les dorks, c'est ouffisime.


Le matos a mana infini, quelque part, on le garde avec Aluren + Earthcraft + bêtes à autobounce ( 4 à l'heure actuelle ). On pourrait aussi faire Intruder + Earthcraft + autobounce. mais du coup on se focus plus assez, je trouve, sur Aluren. je le répéte, mais à mon gout, Intruder bouibouite trop et hors combo, ne parait pas fou ( on est pas dans un jenara par exemple**, ou quoi qu il arrive, intruder rajouterait des marqueurs sur la madame. ici, le man en rab qu on pourrait avoir lorsqu'on ne part pas en mana infini, bah on en fait pas grand chose ). je jouerais opposition, je rajouterais Intruder oui. mais je ne liste pas opposition. Parceque sinon aprés pourquoi pas squirrel nest. et puis on aurait assez d'enchants pour paquer le bosquet qui leur donne linceul. Oh et puis tiens, on a les couleurs de base pour un deck enchantress... je grossis le trait mais, comme disais NT, faut savoir se focus sur un plan et - pour moi - intruder n'y est pas vital. sympa, comme plain d'autres cartes que je cut, mais pas vital.
Si je me goure, je le remettrais mais là, tout de suite, Intruder fait pas bander.

Citation :
Tasigur avec Bob dans le paquet, je suis pas fan du tout. Et sans le matos à mana infini, bah sa capa est anecdotique.


Tasigur, outre sa capa qui peut regrowth like, est une plaie pour Zurgo, mine de rien. C'est honnêtement une des raisons de son repéchage. Alors oui, une partie sur beaucoup, je prednrais 6 dans ma mouille, mais je suis pas sur que cela fasse pencher la balance en faveur du OUT par rapport à la puissance brute du mossieur.

Citation :
Stoneforge n'a pas forcément besoin d'une 2è cible. Le fléau du conquérant a l'air drôle sur le papier : mine de rien, c'est jusqu'à +4/+4, et une assurance vs contrôle de jouer sereinement
.

J'aime bien avoir une deuxième cible à SM... Ca me donne moins la sensation de jouer une carte qui fera rien si Skullclamp déjà sur table. Sinon, je confirme, le flail est bien con comme il faut.


Citation :
Archimage du vallon d'elendra, oui, c'est assez solide. Il fait partie de mes 110 cartes.


ouais bon en fait c est lent. Bien pratique mais il arrive un coup sur 2 après la bataille. A voir.

Citation :
Par contre, une manabase avec plus de forêts, j'ai pas su la builder pour le moment, mais ça m'intéresse.


bah à part cuter certains land - 1 à 3 max - qui ont des chances d'arriver engagés pour mettre des forêts de base, je vois pas. Aprés on tape trop dans les ressources pour 4C

** exemple pourri mais c'est le premier qui me vienne à l'esprit


PS : Vous pensez quoi de Lim Dul' Vault ? vraie question. Je la jouais de façon systématique en 30PVs mais avec 10 PVs de moins.... Pour l'instant j'ai rentré Worldly Tutor à la place de Pacte souillé mais le fait est que c est un gros panneau "Attention, je vais comboter!"... Hors le Vault est pas si loin end of turn, sauf qu on garde l'info... non ?
ardo
le 31/01/2017 17:23
Citation :
Au passage, Wall of root permet dans de rares cas de faire mana infini, et c'est un bon bloqueur. Je préfère ça que chopper le fléau en starting hand.


je suis assez d'accord. Root peut faire mana infini. comme Flail peut faire chier certains decks U-based. L'idéal serait de packer les 2 :p. Non mais de toute façon, j ai 5 jours/nuits de test devant moi, c'est sur que dans la semaine ca va évoluer

Citation :
bah pas forcément, parce que tu vas très sûrement récupérer un fetch du grave, et un ou deux trucs utilitaires. Et qui sait, ça peut effectivement remonter Aluren et tout ce qu'il y a au grave.


C'est pas totalement faux. je suis pas persuadé à 100% mais je peux au moins test c est sûr.
ff26
Montélimar, France
le 31/01/2017 17:39
à la place de YW, ya toujours l'option mort vivante ?

Si tu cherches un autre drop créature à 4...
Semeuse de tentation
Muse née des vents, titan de marbre, et autres loxodon pour tempo
Clique scietalent, pour une combo létale avec earthcraft
Nattes, mage de l'abysse, l'autre édit cruel sur pattes
Gardien de progénitus, blême des cryptes
Zur ?
ardo
le 31/01/2017 17:51
Citation :
à la place de YW, ya toujours l'option mort vivante ?

Yep c est ma 110eme carte... comme quoi...

Citation :
Semeuse de tentation

Dans un format rempli de spot removal, c est pas ouf. Elle était dans ma version avec Leovold en gégé et bien souvent, tu avais juste eu l'impression de piocher une carte pour 2UU.

Citation :
Muse née des vents

Y' a que Titania que ca ferait braire ( et encore ), non ?

Citation :
titan de marbre

Ah mais ça c est pas con !

Citation :
Clique scietalent

C'est rigolo. Mais hors de cette utilisation, c'est un peu une pochette vide non ?

Citation :
Nattes, mage de l'abysse, l'autre édit cruel sur pattes
Gardien de progénitus, blême des cryptes

Euh.. non... ca sert pas le plan de jeu tout ça.

Citation :
Zur ?

Rigole, je l'avais test ce week end. C est marrant mais il va pas chercher assez de choses. Et puis bon, il a pas célérité et prend toute la haine du monde avant d'avoir pu faire quoi que ce soit :p

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.