ardo
[Deck 20PV] Tymna / Thrasios
le 28/01/2017 11:03
Hello les gens. A va bien ? bon.*

J'ai joué ça récemment : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=500841. Avec plus ou moins de succés. Mais on verra ça plus loin.

L'idée est parti de ff26 qui me disait dans le topic Leovold :

Citation :
Le concept du pack Aluren me semble plus stable avec l'ajout du blanc, pour préceptrice éclairée, recteur de l'académie et recruiter of the guard. Mais les généraux dispo en 4 couleurs sont pas ouffissimes... Tymna/Ravos et Thrasios...


Et du coup comme je bloquais en Leovold à force d'avoir le cul entre deux chaises et que j'avais envie de changements, bah allons y...

POur les généraux,
Thrasios, Triton Hero : J'avais pas envie de jouer l'autre partner simic bizarre et je l'aime bien ce ptit triton.
Tymna the Weaver : au départ je me disais qu'elle serait là pour les couleurs mais au final, entre son lifelink, le fait qu'elle puisse faire des block surprises sous Aluren et le fait qu'elle fait bien piocher 3-4 cartes par partie, bah au final, elle est pas si mal.

La base de mana : du classique 4 couleurs. Juste Creeping Tar Pit qui est parfois gourmand mais ca reste quand même un trop bon kill a PW pour que je m'en passe.

les élements de la combo Aluren ( le psychopathe que je suis n'arrive pas à s'en passer ), les dorks, les tutos et les removals et outils de gestion ponctuelle habituels sont présents. Je vais m'alourdir là dessus.

Qu'apporte le blanc : bon bah Recruiter of the Guard est la pour la combo Aluren.
Recteur de l'académie pour aller chercher aluren. ( ou survie si aluren déjà en main )
Préceptrice éclairée, Retour au pays, Vindicate paraissent obv.
Les trucs plus chelous maintenant :
Purge et Runed Halo : sont là pour aider le mu Vial que je devinais présent ( sans déc, Captain Obvious ). Et je m'excuse auprès du membre que j'avais copieusement dénigré sur Runed Halo, ok, c est pas si mal...
Pious Evangel : en plus de permettre de partir plus facilement en combo sous Aluren ( ca limite les dégats que nous colle Harpie des cavernes et avec Dream Stalker on part en pv infinis. Mais c est aussi une bonne solution à wrath. Quand on en est à cracher sa main sous aluren pour y aller à la phase de sauce car la combo veut pas venir, bah le caster en instant et le transformer en réponse à une wrath ou mêm un pyroclasm ( oui mes bêtes sont petites ), bah mine de rien, ça peut piquer. Pour l'instant il a pris le rôle de Meneuse de la griffe et j'en suis pas mécontent.

Les cartes bizarres du pack dans les autres couleurs :
Bête de guerre de linciel : dans ce monde joyeux remplis de partners et de Breyas, on a quand même ici un simili Tarmo. Alors ok, il sera naze contre Titania, Zurgo et Baby Jace mais au pire, il chumpblock ou alimente survie ou écolution.

Sorcière de Silumgar : En early, elle peut échanger un de nos dork contre un Vial ou un gégé à 3. Sous aluren, c est un contre gratuit qui peut laisser un 2/1 vol. C'est un moyen supplémentaire ( avec Diabolic Intent et Sidisi, vizir morte-vivante ) de trigger Recteur.

Résultat paradoxal : Carte arrivée par accident dans mon deck, mais au final... Qu'elle fasse piocher 3-4 cartes en échangeant nos dorks et permanents useless ou qu'il permette de repartir en combo en piochant et en reprenant en main des bêtes à CCM 3 ou - quand Aluren touche la table mais qu'on a déjà balancer des cartouches comme Physalie, Dream Stalker, Stryx ou Agente avant; c'est vraiment pas une carte dégueulasse.

Les absents :
Stoneforge Mystic : Les deux seuls équipements que je joue sont des + dans ce pack mais ne sont pas vitaux. Et au pire, quand il s'avère qu'un des deux peut me sauver les miches, j'ai assez de tutors pour y pourvoir.

Liliana du voile : Excuse de merde, mais j'ai paumé la mienne à l'hotel la veille du tournoi. C est comme ca que j'ai paqué une carte de mon T2 à la dernière minute à la place ( Résultat paradoxal )

La défausse en général : bon, vous avez été assez nombreux à me dire que c'était moins obvious qu'avant. Je suis pas buté.

Alors voila, au jour d'aujourd'hui, j'ai réussi avec cette liste à faire 1er d'un tournoi d'environ 30 joueurs. Alors certes le niveau y est pas forcément relevant, mais les sensations du deck ne m'ont pas déplus.
Avec mes tests actuels, je galère contre :
- Titania : quand on commence à faire la guerre du kikimeter et que j'ai pas le temps de partir en combo, mes ptites bêtes en face de ses 5/3 font figure de micropénis.
- Baby jace : Trop compliqué de tourner autour des contres et du CA et de s'occuper du Jace en même temps avant que ca tourne au drame.
Alors si vous avez des idées je suis ouvert ( je vous souvrais pas obligatoirement, en tous cas pas avant de me prendre des branlées illustrant le fait que certains auront raison ) parceque sachant que le pack est très combo-dépendant ( et c est voulu ), je vois pas si il est possible d'améliorer les 2 MUs ci dessus sans faire que je sois moins bien face aux autres.

Merci les gens !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 29/07/2017 17:23
J'aime bien l'idée de tourner autour de Solemnity. Surtout qu'en %W%B y a moyen d'aller le chercher régulièrement. J'avais pas pensé que ça fonctionnait avec l'entretien cumulatif ^^ faudrait qu'ils unban Zur. Eh ! mais tu peux le jouer dans les 99... bon je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Par contre 3 enchantements très chers, + éveil du Mirari pas donné, ça parait beaucoup. C'est sûr, une fois sur le cdb ça calme, mais j'oserais pas en mettre autant.

Repli vers le Kazandouc'est pour une combo ?
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 29/07/2017 17:37
Citation :


le 29/07/2017 17:23
J'aime bien l'idée de tourner autour de Solemnity. Surtout qu'en %W%B y a moyen d'aller le chercher régulièrement. J'avais pas pensé que ça fonctionnait avec l'entretien cumulatif ^^ faudrait qu'ils unban Zur. Eh ! mais tu peux le jouer dans les 99... bon je ne sais pas si c'est une bonne idée.

Par contre 3 enchantements très chers, + éveil du Mirari pas donné, ça parait beaucoup. C'est sûr, une fois sur le cdb ça calme, mais j'oserais pas en mettre autant.

Repli vers le Kazandouc'est pour une combo ?

Zur ca a malheuresement pas d'impact insta :/ a voir si la lenteur du truc est pas problematique mais je pense que si.
Mirari 5 manas c'est vraiment loin d'etre le bout du monde,les autres enchant se tutorisant sous recteur.
Repli c'est ultime vs zurgo,avec la persist egalement,et combo avec fastbound + crucible like ,ca fait tout ce que le deck veut en fait.
kodiakk
le 01/08/2017 14:13
Salut tout le monde, ces derniers temps je me suis fait un petit plaisir et j'ai tester une petite version réanimator de TT. Je ne suis pas sur que ce soit bien compèt mais les quelques parties que j'ai fait avec étaient assez sympas, donc au cas où certains voudraient tenter je mets ma list ici.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=524999

Voila tout, have fun ^^
SpigusheEgu
le 01/08/2017 15:44
Yo ! je passais par là ...

Je pose ça ici si jamais vous voulez vous déchainer sur ma version

:)
ff26
Montélimar, France
le 01/08/2017 21:48
Plop SpigusheEgu !

Quand je vois Tamiyo bant, Opposition, Thalia 2, Derevi et surtout Prophétesse, ça ressemble à un stax.
Il manquerait alors Garruk Languebestion, des orbes (statique, de l'hiver par exemple), éventuellement SoFaF... est-ce le but du jeu ? Au cas où, si tu cherches un slot à 6, Yosei complèterait la panoplie. (et Ancêtre fielleux des profondeurs et son copain noir ont des arguments aussi)

Meren et Sirlidiane, c'est pareil, c'est des bonnes cartes, mais sans rien autour pour les optimiser, j'en suis pas très fan. Tu as des retours les concernant ?

Par contre, dans un jeu 4 couleurs, j'aime pas du tout baby Nissa. Quitte à, Wood elves pose des bilands. Voire Chevalière du reliquaire si le tempo le permet.

J'ai toujours eu un faible pour Vague de parallaxe et mort vivante. Tu as testé ?


Après, j'adore jouer ce genre de pack. Mais c'est presque trop gentil dans le méta actuel.
SpigusheEgu
le 02/08/2017 9:09
ff26,

Je viens juste de lister le deck, je suis sûr qu'on peut y aller pour le peaufiner.

Je te réponds tout à l'heure quand j'aurais plus de temps, faut que je travaille aussi ...
SpigusheEgu
le 08/08/2017 13:04
Citation :
Mais c'est presque trop gentil dans le méta actuel.

ça va surement finir en full combo ...
AkyhRoh
le 14/08/2017 14:14
Salut, je m'entrainais avec mon T&T sur cocka (pseudo : KingJu ;) ) mais je me rend bien compte que ma liste commence à galérer.

C'est un combo classique avec mana infini surThrasios, Triton Hero pour aller chercher Rhonas ou combo Aluren.

Quelques cartes me font douter et j'ai l'impression de manquer de gestion de bête, certains decks combo (Yisan) ne risquent absolument rien contre moi :

- Dark Confidant; plus j'avance plus j'ai l'impression que les pv sont précieux dans la meta même sans Vial et Bruse, encore plus avec les éminences.

- Gilded Drake; avant je l'utilisais surtout pour voler les commandants de deck reposant fortement sur leur gégé (ça marche toujours sur Gitrog ou Titania) mais avec les Partner et les Eminences il me colle de plus en plus à la main.

- Scavenging Ooze; je l'avais rentré par habitude du vert mais je n'ai presque JAMAIS le mana pour le rentabiliser et même dans un match up où il serait très interessant je préfère encore aller tuto un bout du combo qui donnera la victoire que lui et temporiser.

- Courser of Kruphixx; celle que j'hesite le plus à retirer, plutot faite pour du midrange son ramp me sert peu mais elle filtre la pioche, regen un peu et est un de mes seuls bons bloqueurs. Son plus gros problème : double vert.

- Academy Rector; je ne pense pas le retirer mais j'ai souvent l'impression qu'il n'est pas aussi rentable qu'il devrait l'être, j'essaie de trouver autre chose à lui faire ramener que Aluren et Survie et qui reste jouable sans lui :/ (opposition? Parallax wave?)

- Utopia Sprawl + Wild Growth + Earthcraft; oui la synergie est énorme, encore plus avec Arbor Elf mais j'ai l'impression de ne jamais la voir sur table, rentrer plus de basic lands?

Les cartes auxquelles je pense :

- Vizier of the Menagerie; jamais testé mais il me tente sur le papier, ce qui m'inquiète c'est qu'à part une info il ne donne rien en arrivant T4 sur le terrain.

- Opposition + Vague de parallaxe

- Knight of the Reliquary + Retreat to Coralhelm + Rogue's Passage; rajouter un combo mais se disperser? :/

- Batterskull; je joue déjà stoneforge mystic et je me dis qu'il peut amener un bon tempo contre les decks aggro tout en restant menaçant, ce qui me manque beaucoup pour l'instant.

- Man-o'-War ou tout autre créa qui pourrait servir de gestion?

Si vous avez des idées de cartes (j'ai vu pas mal de listes mais pas toutes) je suis presque désespéré!
ConanLeBarbare
Elfe
le 14/08/2017 15:14
Scavenging Ooze : "presque" jamais ? tu veux dire Jamais tout court non ? En Antigrave j'ai mis Relique de Progénitus, que je peux tuto grâce au mage aux breloques.
Courser of Kruphix : ça fait pas ramper donc normal que tu ne te serve pas de son ramp XD
Mais sinon, double Green c'est chaud.
Rector : tu fais bien de ne pas penser à le retirer XD Il te faut Parallax Wave.
Earthcraft : vire le, trop complexe de jouer avec en 4cc.
Vizier : Il te donne une info et alors, qu'est-ce que tu en fais de cette info ? Ça ne te sers à rien à part si tu as l'âme des cartes.
Parallax Wave : oui, obligé. Opposition je l'ai rentré aussi, mais perso je joue Prophet of Kruphix pour comboter avec.
Knight etc : non c'est trop mauvais.
Batterskull : clamp est tellement supérieur que jamais tu iras la chercher.
Man o War : Tu joues sans Man o War avec Aluren ? Comment est-ce que tu fais pour comboter sans Man o War ??
AkyhRoh
le 14/08/2017 15:56
Citation :
Man o War : Tu joues sans Man o War avec Aluren ? Comment est-ce que tu fais pour comboter sans Man o War ??

Cavern Harpy + Parasitic Strix

Merci pour tes petits conseils mais quand tu dis virer Earthcraft, tu penses aussi Wild Growth et Utopia Sprawl?

;)
ConanLeBarbare
Elfe
le 14/08/2017 16:39
Aluren combo, c'est Aluren + Recruiter of the guard en vérité (Recuiter->Man o war->Harpy->Parasitic Stryx). Parce que là pour rassembler tes pièces c'est la galère.
Laisse Wild Growth et Utopia, même si Utopia c'est un peu chaud quand même.
ff26
Montélimar, France
le 14/08/2017 17:13
Je me dis de plus en plus que le jeu est trop gentil. De plus, Aluren, dans un format où un max de créatures adverses coûtent 3 ou moins... c'est vraiment plaisant, mais souvent suicidaire.

Du coup, je cherche d'autres alternatives de win con.

En gardant l'optique Aluren, Omniscience permet globalement la même chose. On peut se passer de Strix parasite pour tuer au rhino de siège, qui reste bon seul contrairement au piaf. Ou on peut faire des boucles de recurring, etc etc.

Mais ça, ça marche QUE quand on a un tuteur en main. Je cherche une alternative viable à Omniscience pour kill / lock la partie quand on n'a pas de tuteurs... Des suggestions ?
AkyhRoh
le 14/08/2017 17:23
Ah ducoup la liste a déjà changé :

exit : wasteland (me servait JAMAIS), gilded drake, ooze, earthcraft, glen elendra archmage (j'ai hésité avec Courser et BOB).

in : relic of progenitus, opposition, parallax wave, Man o War, prophet of kruphix

Je me demandais si jouer le combo Renegade Rallier + Saffi Eriksdotter serait interessant (surtout que j'ai deja viscera seer dans le deck) mais je ne sais pas avec quel trigger d'entrée, surtout que Rallier est très fort en lui même avec des cartes comme eldritch evolution ou birthing pod
ff26
Montélimar, France
le 14/08/2017 17:58
Renegade rallier en boucle, c'est bien si tu as earthcraft ou opposition sur table pour mana infini ou lock. Sinon, certes, ça fait un simili vampiric tutor via viscera seer, mais c'est pas la panacée.

Renegade, qu'est-ce que ça ramène à part un land ou un dork sinon dans ta liste ?
Rafikh

Légende
le 16/08/2017 20:33
C'est quoi la meilleure version de tymna pour le meta actuel (donc qui bat edgar, chaton et zurgo si tant est que ce soit possible :D).
Le pack à l'air bien fun à jouer mais je sais pas vers quelle version m'orienter, la combo aluren c'est assez fragile ou non ?
ff26
Montélimar, France
le 16/08/2017 21:03
La combo Aluren a 3 problèmes :

- il faut un tuteur en main (recruiter of the guard ou sidisi via cosse par exemple) pour kill dans le tour.

- le méchant a généralement 2-3 cartes à poser gratuitement, entre son général et sa main.

- le méchant peut jouer des antibêtes et/ou sage du reboisement / révocateur phyrexian, ce qui a tendance à nous tuer le deck.


On peut faire strictement la même chose avec Omniscience. On perd l'instant kill, mais tout en restant dans l'esprit aluren, il n'a plus que les éphémères pour gérer le problème.
En plus, Omniscience peut apporter d'autres play (boucle de recurring nightmare, season past, etc) intéressants, et sans tuteurs, Thrasios peut nous redonner du fuel.

Pour battre edgar sans jouer wrath, le mieux, c'est des cartes comme prison fantomale, herbes éléphantesques, propagande, restriction collective, etc. De toute façon, nous, on gagnera sur des boucles de créatures et/ou au CA.

Pour le chat, je sais pas, pas encore vu.

Pour zurgo blast, là... à moins de tuer plus vite, ou de gagner vraiment beaucoup de points de vie, je vois pas.
ConanLeBarbare
Elfe
le 16/08/2017 23:04
Pour Omniscience, il te faut aussi le tuteur en main.
Quand bien même tu as le tuteur, comment est-ce que tu kill exactement ?
Aluren se tutorise via enlightened et demonic, osef des cartes gratuites que l'ennemi pose, il doit juste ne pas avoir sage du reboisement, il se fait assez rare en ce moment lui.
Il reste alors les antibêtes. Si en face le gars est pas full tap, alors attend patiemment. Mais les ouvertures sont bieeeen plus nombreuses avec aluren qu'avec Omniscience.
ff26
Montélimar, France
le 17/08/2017 0:59
Avec Omniscience ?

Je vois au moins 3 moyens différents :

- comme Aluren. Omniscience est une 2è Aluren, en rituel, ce qui évite certaines réponses de l'adversaire.

- avec des boucles de recurring. Là, on a juste besoin de rhino siege et une autre créature... On peut aussi faire du venser à l'infini, du primus chutebois / maraudeur sacpeau / voix du renouveau etc etc.

- season past en boucle, à la manière de gitrog. De là, brutalité collective suffit. Ou autre chose peut importe : pulsation du maelstrom et ugin, des bouiboui fastbond... Là encore, on a le choix.

Dans les 3 cas, omniscience a besoin d'au moins un tuteur. Tout comme Aluren. Mais si on a le tuteur en main, il n'est pas toujours évident d'avoir le mana nécessaire pour faire aluren + tuteur. Avec Omniscience, si on a le tuteur en main, c'est généralement gagné.
ConanLeBarbare
Elfe
le 17/08/2017 9:14
L'unique réponse éventuelle de l'adversaire que tu évite, c'est le sage du reboisement ou un qasali, le revocateur n'est pas joué, et les deux cités sont extrêmement rares.
Tes combos s'arrêtent par de l'antibête idem du coup si tu passes par le guard, mais tu es plus puissant en bouclant par le recurring (m'enfin là il faut un sacré paquet de carte pour enfin arriver à comboter).
Omniscience ne permet pas de caster tes commandeurs gratuitement (et en instant).
D'accord, il faut payer le tuteur pour aluren le tour avant (ou le tuteur pour le guard), mais je suppose que puisque que pour Omni il faut avoir payé Rector avant (et trouver un moyen de te le buter), Aluren reste moins contraignante en mana cost.

Enfin, j'ouvre une main avec Aluren je garde. J'ouvre une main avec Omni je garde pas, pour moi ça fait toute la différence.
neirdada
France
le 17/09/2017 20:13
Bonjour! Je m’intéresse au binôme tymna/thrasios et je voudrais avoir votre avis éclairé sur ma liste: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=538092
Bon, c'est un premier jet fortement inspiré des listes d'atraxia car je me demandai justement si on pourrait l'adapter pour nos deux amis. Je joue la combo druidesse/ vizir au milieu parce que c'est fort ainsi que d'autres créatures me permettant de kill. Pour ce qui est des wraths j'en mettrai encore plus pour massacrer Markov et sa Smallah hématophage!!
Voilà je vous remercie d'avance et attends avec impatience vos avis :D !!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.