ardo
[Deck 20PV] Tymna / Thrasios
le 28/01/2017 11:03
Hello les gens. A va bien ? bon.*

J'ai joué ça récemment : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=500841. Avec plus ou moins de succés. Mais on verra ça plus loin.

L'idée est parti de ff26 qui me disait dans le topic Leovold :

Citation :
Le concept du pack Aluren me semble plus stable avec l'ajout du blanc, pour préceptrice éclairée, recteur de l'académie et recruiter of the guard. Mais les généraux dispo en 4 couleurs sont pas ouffissimes... Tymna/Ravos et Thrasios...


Et du coup comme je bloquais en Leovold à force d'avoir le cul entre deux chaises et que j'avais envie de changements, bah allons y...

POur les généraux,
Thrasios, Triton Hero : J'avais pas envie de jouer l'autre partner simic bizarre et je l'aime bien ce ptit triton.
Tymna the Weaver : au départ je me disais qu'elle serait là pour les couleurs mais au final, entre son lifelink, le fait qu'elle puisse faire des block surprises sous Aluren et le fait qu'elle fait bien piocher 3-4 cartes par partie, bah au final, elle est pas si mal.

La base de mana : du classique 4 couleurs. Juste Creeping Tar Pit qui est parfois gourmand mais ca reste quand même un trop bon kill a PW pour que je m'en passe.

les élements de la combo Aluren ( le psychopathe que je suis n'arrive pas à s'en passer ), les dorks, les tutos et les removals et outils de gestion ponctuelle habituels sont présents. Je vais m'alourdir là dessus.

Qu'apporte le blanc : bon bah Recruiter of the Guard est la pour la combo Aluren.
Recteur de l'académie pour aller chercher aluren. ( ou survie si aluren déjà en main )
Préceptrice éclairée, Retour au pays, Vindicate paraissent obv.
Les trucs plus chelous maintenant :
Purge et Runed Halo : sont là pour aider le mu Vial que je devinais présent ( sans déc, Captain Obvious ). Et je m'excuse auprès du membre que j'avais copieusement dénigré sur Runed Halo, ok, c est pas si mal...
Pious Evangel : en plus de permettre de partir plus facilement en combo sous Aluren ( ca limite les dégats que nous colle Harpie des cavernes et avec Dream Stalker on part en pv infinis. Mais c est aussi une bonne solution à wrath. Quand on en est à cracher sa main sous aluren pour y aller à la phase de sauce car la combo veut pas venir, bah le caster en instant et le transformer en réponse à une wrath ou mêm un pyroclasm ( oui mes bêtes sont petites ), bah mine de rien, ça peut piquer. Pour l'instant il a pris le rôle de Meneuse de la griffe et j'en suis pas mécontent.

Les cartes bizarres du pack dans les autres couleurs :
Bête de guerre de linciel : dans ce monde joyeux remplis de partners et de Breyas, on a quand même ici un simili Tarmo. Alors ok, il sera naze contre Titania, Zurgo et Baby Jace mais au pire, il chumpblock ou alimente survie ou écolution.

Sorcière de Silumgar : En early, elle peut échanger un de nos dork contre un Vial ou un gégé à 3. Sous aluren, c est un contre gratuit qui peut laisser un 2/1 vol. C'est un moyen supplémentaire ( avec Diabolic Intent et Sidisi, vizir morte-vivante ) de trigger Recteur.

Résultat paradoxal : Carte arrivée par accident dans mon deck, mais au final... Qu'elle fasse piocher 3-4 cartes en échangeant nos dorks et permanents useless ou qu'il permette de repartir en combo en piochant et en reprenant en main des bêtes à CCM 3 ou - quand Aluren touche la table mais qu'on a déjà balancer des cartouches comme Physalie, Dream Stalker, Stryx ou Agente avant; c'est vraiment pas une carte dégueulasse.

Les absents :
Stoneforge Mystic : Les deux seuls équipements que je joue sont des + dans ce pack mais ne sont pas vitaux. Et au pire, quand il s'avère qu'un des deux peut me sauver les miches, j'ai assez de tutors pour y pourvoir.

Liliana du voile : Excuse de merde, mais j'ai paumé la mienne à l'hotel la veille du tournoi. C est comme ca que j'ai paqué une carte de mon T2 à la dernière minute à la place ( Résultat paradoxal )

La défausse en général : bon, vous avez été assez nombreux à me dire que c'était moins obvious qu'avant. Je suis pas buté.

Alors voila, au jour d'aujourd'hui, j'ai réussi avec cette liste à faire 1er d'un tournoi d'environ 30 joueurs. Alors certes le niveau y est pas forcément relevant, mais les sensations du deck ne m'ont pas déplus.
Avec mes tests actuels, je galère contre :
- Titania : quand on commence à faire la guerre du kikimeter et que j'ai pas le temps de partir en combo, mes ptites bêtes en face de ses 5/3 font figure de micropénis.
- Baby jace : Trop compliqué de tourner autour des contres et du CA et de s'occuper du Jace en même temps avant que ca tourne au drame.
Alors si vous avez des idées je suis ouvert ( je vous souvrais pas obligatoirement, en tous cas pas avant de me prendre des branlées illustrant le fait que certains auront raison ) parceque sachant que le pack est très combo-dépendant ( et c est voulu ), je vois pas si il est possible d'améliorer les 2 MUs ci dessus sans faire que je sois moins bien face aux autres.

Merci les gens !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Grenur
le 01/04/2017 23:50
Ok... Gaddock ne t'a jamais gêné dans tes propres spells ?? Jveux dire se priver d'une Pod... du temps de Marath, ça m'arrivait souvent, mais c'était contrebalancé par l'efficacité de Teeg en 30 pvs. La j'suis surpris de te voir continuer à le jouer.
ardo
le 02/04/2017 9:07
Je préfère jouer gaddok quitte à de temps en temps être emmerdé pour jouer cosse ou un de mes arpenteurs et qu en face ça puisse bloquer polymorphisme, Cryptic, FoW, un tour supplémentaire ou une wrath. Les parties ou cette carte me met à l aise sont pour l instant plus nombreuses que celles où elle m enfonce. Et justement parce qu on est en 20 pvs on a besoin de remplacer le matelas de 10 pvs par du temps. Hors dans certains mus c est ce que M offre Gaddok, un délai. Et dans les mus ou on en a pas besoin, on a énormément de moyens de le recycler.
Pinkpooh
le 07/05/2017 22:41
Bonjour, je me permets de up le sujet.

Je travaille la liste depuis quelques temps et je souhaiterais des avis et conseils.
Je joue plusieurs plans dont aluren et les combos avec saffi.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=510046

Quelques cartes que je vais sortir
Tainted Pact gênant avec le plan combo
Melira qui fait un peu rien sans kitchen.
Maraudeur sacpeau qui est là pour les baral/emrakul mais drakon clinquant ou shriekmaw sont surement mieux.

Il doit manquer des forêts de base, l'enchantement qui fait utopia.
Je souhaite rentrer le behemot caveur de cratères et donc il va manquer un drop 7 (Elseh norn ?)

Merci
ff26
Montélimar, France
le 07/05/2017 23:42
Bonsoir, j'aurais quelques pistes à suggérer :

Druidesse dévouée + Vizir des remèdes : combo mana infini, le vizir a le bon goût de mieux remplacer mélira pour bouibouiter avec Fourbes de cuisine.

Et si tu veux jouer Craterhoof Behemoth, je rajouterai aussi Marraine des floraisons, la seule à même de faire des sorties sales assez facilement. Par contre, oublie bob... De même, le drop à 7 n'est pas une obligation, loin de là. Mais vu que tu joues recteur et des moteurs de sacrifice, Renaissance Programmée est peut-être à envisager pour un turbo béhémoth et/ou une autre carte utilitaire / thon divers.

Bibliothèque sylvestre peut être remplacée par Végétation luxuriante : tu as un jeu qui scry et/ou pioche de manière régulière, pas besoin d'en rajouter, vu que ça t'es déjà donné via la command zone.

Tu veux jouer Aluren combo. Sauf que sans Physalie ou Experte de l'Æther... ça marchera pas. Si tu places la boucle, tu n'as par ailleurs pas besoin de strix parasite pour tuer. Une fois fourbes tutorisé, et pv infini, tu as juste à poser ton deck sur la table : wood elves / oracle annelé pour la mana, oracle annelé/ baleful pour la pioche. C'est un poil plus redondant, et les cartes sont jouables séparément contrairement au strix parasite qui sert à rien hors combo.
Pacte souillé peut sauter oui. (pour Diabolic Intent ?)
ff26
Montélimar, France
le 07/05/2017 23:43
Ah, drakon clinquant et hurlegueule pourraient rentrer aussi. La liste de Moondust devrait être intéressante à regarder aussi.
Pinkpooh
le 08/05/2017 10:05
Super merci, je prends bonne note.

Effectivement pour bob et bibliothèque, c'était pour moi des slots faciles (de bonnes cartes quoi) mais je vais les remplacer par la combo mana infini (que j 'avais oublié)

J'ai aussi un earth craft qui traine car ça à l'air de faire de la magie avec thrasios mais ne faudrait-il pas augmenter le nombre de forêts de base ?
Morchiswe
le 08/05/2017 10:13
Opposition c'est quand même trop cool ^^
Quand ça passe l'autre va être tellement à la rue..
magicyoann
le 08/05/2017 17:06
leovold sa pourrais pas être un bon ajout?
ff26
Montélimar, France
le 08/05/2017 17:09
Si tu as la carte, bien sûr que Leovold a des atouts à faire valoir !
Jeff150284
le 09/05/2017 12:27
Bonjour quelques un aurait t il testé le pack control combo avec la combo auriok Led et sacre de d'enterrement sur intuition
Grenur
le 23/06/2017 0:08
Bonsoir le peuple ! Je me permet un bon gros déterrage de topic pour présenter et expliquer ce qui me semble être une version intéressante et solide de ces deux partenaires (et si en bonus, je peux récolter remarques, suggestions/conseils, ma foi, ça fera toujours plaisir).
En préambule, je suis toujours aussi étonné de n'avoir vu personne commenter ou discuter de la liste de Moondust, qui semble le suivre et s'améliorer depuis le DTC.
J'ai joué le pack sous toutes ses formes jusqu'ici puis testé sa version peu après la publication des listes, jusqu'a arriver à mes propres modifications. Ma liste est donc bien une repompée à la base, et je n'en revendique absolument pas la paternité, je préfère le préciser d'emblée !
Ceci étant dit, voici donc ma version :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=519412

C'est du POD. Avec une combo à l'intérieur et zéro carte inutile sans prendre en compte cette combo. Le reste, Gx efficace, tricky et toolbox. Tout ce que j'aime, en gros.

La combo =
Bien que complexe, elle peut s'amorcer en deux cartes :
Vizir des remèdes + Druidesse dévouée. Ça donne mana (vert) infini, exploitable avec Thrasios, pour une pioche infinie ET controlée (le scry 1 nous permettant de trier un peu tout ce bordel et laisser le caca indésirable sous la bibal).
Le pack comprend également Earthcraft et minimum un land de base de chaque couleur nécessaire. Les 2 conséquences, c'est qu'on peut utiliser druidesse sans attendre la fin du mal d'invocation, si earthcraft est déjà la (en detapant la bete avec sa capa, puis en la tapant pour Earthcraft et non pas pour sa propre capa de mana)... Mais surtout qu'on peut passer en mana infini ET coloré, puisqu'il suffira de poser Earthcraft une fois la combo lancée avec Thrasios/Druidesse/Vizir.

Ensuite, bien sûr, il faut tuer. Il existe dans le pack une vraie combo OTK, complexe. Basée sur l'association Reveillark / Body Double / Karmic Guide : Reveillark au grave, Body double la copie, puis peut se remonter elle-même une fois au cimetière + une autre bête, puisque son endurance est à ce moment de zéro. On remonte donc Body (toujours sous apparence Reveillark)+ Karmic Guide qui remontera une troisième bête. Si possible un Siege Rhino (mais ça peut être un Sinistre strix, on est pas difficiles, à ce stade). Enfin, il faut pouvoir faire ça en boucle (et de manière contrôlée, si Sinistre strix), on ajoute donc Entité miroir dans l'équation. Lorsqu'on utilise son X=0, toutes nos créatures meurent. Il faut donc enclencher cette capa 5, 10, 15, 20 fois, à convenance, afin qu'elles se succèdent dans la pile et que ça se lance en loop.
En résumé, il faut Reveillark au grave, une bête à Loop au grave (ou en jeu), Karmic Guide au grave (ou en jeu), Body Double en jeu et Entité miroir au grave (ou en jeu) pour que ça fonctionne.

Ca semble alambiqué comme ça (et ça l'est) mais c'est réalisable pour 4 raisons :
- On lance principalement cette combo une fois en mana infini sous Thrasios. Facile
- Survie du plus apte facilite nettement ce travail, à la manière de feu-la combo Kikijiki de Marath à l'époque. Pod construit cette action relativement aisément également.
- TOUTES les cartes de la combo sont utiles hors combo. Ca rend la construction plus aisée, pas toujours necessaire et la transformant un simple plan B ou C faisable sans perdre de value.
- On peut se contenter de pièces plus faciles à assembler. Reveillark/Body Double, c'est DEJA une combinaison solide et pouvant mener à la victoire. Assembler le reste sans mana infini n'est qu'un bonus. Ce qui m'amène aux explications sur le reste du pack :



Du Gx récursif =
La combo est un plan B. Ou C selon les match-ups. Le reste du temps on se contentera de construire une agréable toolbox (ou de trouver la Birthing Pod). Nos généraux font une value vicieuse, efficace et parfois, paratonnerre. On a des créatures récursives(Kitchen Finks, Voice of Resurgence, Karmic, Reveillark, Body, Glen Elendra Archmage, dans une moindre mesure Renegade Rallier ou Sun Titan), des créatures de gestion (Hurlegueule, Exécuteur impitoyable, Reflector Mage) et quelques bestioles clés que vous pouvez remarquer facilement sur la liste. Certaines d'entres elles sont surtout la pour foutre des batons dans les roues quand on connait le deck adverse, ou pour caser la combo (Sin Collector ou Morguesort notamment).
Le reste du pack permet d'avancer tranquillement, blindé de CA, de solidité et de Siege Rhino qui va arriver 4 fois sur le board. Ou alors pour terminer sur une Mort vivante bien violente.


Synergique =
Toutes les bêtes du pack fonctionnent vraiment bien ensemble. (Sous Pod, ça devient une boucherie) On peut transformer le Sun Titan en game breaker avec certaines créatures ou avec le Cauchemar récurrent. Coptère de contrebandier, déjà magique en soi, devient must have avec Tymna. Vizir des remèdes n'a pas besoin d'une combo pour exister. La carte est débile avec Glen Elendra Archmage ou Kitchen Finks. Je ne vais pas tout lister, mais le pack est super agréable à jouer, avec cette impression de "tout ça fonctionne de manière fluide".





Les Match-Ups =

Je ne suis pas un joueur de haut-niveau. Mais je teste ça ardemment, en compilant un peu toutes mes stats. Une cinquantaine de matchs (BO3), Cockatrice compris, mini tournois mais zéro gros évènement, quelques parties "normales" (10% de mes matchs). Même à mon niveau, même en comptant les fois ou j'me fais déboiter par le skill de types comme NT sur cocka, ça me laisse un ratio de victoire acceptable pour faire confiance au pack (75%). Et pourtant j'en lache, du misplay de chien de la casse !
J'en tire donc quelques premieres indications :

Le deck deteste Ramp et Combo. Y a un tas de Azuza ou Selvala sur Cocka que j'ai énormément de mal à affronter avec cette liste. Peut-être n'ai je pas encore trouvé les cartes clés à utiliser dans ce cas précis, trop peu de parties contre eux, mais... ça me semble compliqué.
Combo devient une course compliquée à faire, transformant souvent le jeu en Magic : The Opening Hand, mais c'est souvent ça en miroir de combo. A noter, le pack peut ici prendre le role de l'aggro et profiter de Tymna pour essayer de toucher nos rares solutions ou les pièces manquantes.

En parlant de trucs compliqués pour le pack, même si c'est du Captain Obvious : Le moindre petit malin qui essaie de casser les genoux (AKA la manabase) et c'est la douche froide. Gitrog control est très très compliqué, si les astres ne s'alignent pas.

En revanche, le reste du field (du moins dans tout ce que j'ai affronté) reste prenable, avec skill. Aggro est jouable, control est jouable, stax est compliqué mais jouable, tempo est jouable.
-Les agressifs matheux ala Kytheon prennent très bien combo dans la gueule, Zurgo n'aime pas les betes recursives et le lifelik/lifegain, Anafenza/Doran offrent une lutte intéressante mais succombent souvent sous le CA
-Marchesa necessite de couper ses fenêtres de cast son gg. Kitchen Finks, Voice, Karmic Guide ou Glen Elendra sont souvent des cartes clés.
-Controle U s'affronte toujours comme avec tous les Gx. On bait, on grignote le CA, on voice/Gaddock et on essaie d'aller au bout des PV.
-Ojutai/Geist sont des matchs stratégiques et intéressants necessitant de caser Pod/Mort Vivante/Exécuteur impitoyable. Le reste n'est que grignotage de CA,et appats.
-Le miroir nécessite de définir à quelle version on a affaire. Control s'affronte comme n'importe quel control, Aluren nécessite de faire la course à combo, le vrai miroir et Gx me semblent se jouer sans directives, seulement en fonction de ce qui se passe.
-Leovold est bizarre. Il neutralise Tymna et demande une attention de tous les instants face à sa "combo" pour vider la main... mais sinon ça reste un control jouable, parce qu'on peut compenser le handicap provoqué par son général et qu'on peut égaliser son CA.
-Bruse/Reyhan se joue à la réactivité et -souvent- au Gilded Drake sur Bruse. Siege Rhino c'est fort, sinon. Il faut tenter d'assembler Reveillark/body Double.

J'en passe. J'ai du affronter du Jenara, Narset, Partners divers, Baral, Meren, etc etc... Je doute que tout lister soit utile.
Mais voila pour l'idée générale de cette liste, de mon petit point de vue. On a affaire à un pack solide, harmonieux, agréable et versatile. Pouvoir intégrer une combo si lourde en quantité de cartes sans influer sur la qualité individuelle de chacune d'entre elle rend le tout vraiment cool. Changer de plan à la volée selon ce qu'on affronte est génial.
Je m'étonnais donc encore une fois de ne voir personne en parler. Ce qui me semblait un tort est donc réparé :)
Bisous les zoulous.
Pinkpooh
le 25/06/2017 19:47
Salut,

déjà merci pour ta petite présentation.
Pourquoi ne pas jouer le pacte souillé ? (à part si tu as peur d'exiler une des cartes de ta grosse combo.) Dans ce cas il faudrait aussi revoir la manabase.
Je ne crois pas avoir vu de balliste ambulante dans les liste TT. Y a t-il une raison particulière (la carte est un kill si la combo est placée) Est pour les cas ou elle va coller à la main ?

Merci !
Sekstazy
Le Mans, France
le 25/06/2017 20:15
Je ne pense pas que le pack a besoin d'une Baliste qui est mauvaise hors combo.
Sous mana infini, le jeu pioche tout le pack avec Thrasios, donc on peut mettre un autre kill à la place.
J'ai aussi build une liste mais Aluren, à voir, je vais faire des tests contre Grenur dans la semaine voir quelle version tiens le mieux 👌🏻
ff26
Montélimar, France
le 25/06/2017 20:15
Pour avoir joué pas mal Tymna Thrasios, outre l'opening hand, le jeu pardonne guère les missplays. Mais il reste agréable à jouer, et peut faire des bricoles... En restant pod-like, le pack peut se permettre diverses fantaisies, de Aluren combo (clin d'oeil au topic initial) à Vizir combo, en passant par plein d'autres trucs + ou - inattendus (clin d'oeil à la version bourrée de contres).

Si Bruse, Geist, voire Zurgo dégagent du format (suppositions liées aux résultats et/ou popularité de ces généraux) ce sera un deck avec des match-ups relativement équilibrés. Le deck déteste les PW et les rase-boards à gogo, et tape assez mollement par contre.
Grenur
le 25/06/2017 23:15
Pas d'accord sur les rase board. J'ai enchaîné les games contre des Marchesa en tout genre, du style à reboot le board 4x en une manche, rien à foutre. La version vizir est ultra résiliente !
Ouais, ça tape mollement, mais ça vise l'inévitabilite en mid, ou tout simplement le siège rhino qui touche le board à plusieurs reprises (chez moi, c'est ce qui tue le plus)
Grenur
le 25/06/2017 23:22
Ah et j'ai oublié de répondre à la première question : Pacte souillé vire des cartes. Hors dans ce pack, les combos nécessitent pas mal de pièces. Et il n'y a rien que j'ai envie de voir s'exiler ici.
Quant à Balliste, on a répondu avant moi mais c'est pas très bon. Rhino fait le taf. A partir du moment où on part en combo, y a pas besoin de doublons d'OTK !
ff26
Montélimar, France
le 21/07/2017 20:50
Déterrage de topic !

Je prétends pas jouer beaucoup, mais ce jeu m'amuse assez pour le partager.
On revient à l'idée de départ : un jeu combo Aluren / Omniscience, mâtiné de Fastbond combo, puisque les deux s'accordent très bien avec Bibelot de pierrenuage.

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=528303

Il y a quelques slots qui pourront bouger, pour mieux s'adapter au métagame, ou pour simplement gagner en régularité.

A vot' bon coeur msieurs-dames !
ConanLeBarbare
Elfe
le 21/07/2017 23:00
Je joue tout le temps Aluren combo, mais ça passe absolument plus maintenant, les antibêtes foisonnent.
Gaddok va plus t'emmerder qu'autre chose.
Il te manque un sacrifieur genre viscera seer.
Seasons past c'est carrément hors tempo non ? Il faut plus d'elfes, et Parallax wave, et Liliana of the veil.
ff26
Montélimar, France
le 21/07/2017 23:58
Je retiens Lili et Vague, qui font parti des cartes toujours bonnes. Le double coloré, c'est parfois gênant, et j'ai besoin d'affiner la liste pour virer les slots inutiles. A terme, Lili rentrera sûrement. Vague, je sais pas, je vois pas beaucoup de decks créatures sur cocka en ce moment...

On en arrive à Gaddock : je vois pas mal de jeu abusant de trucs chers... D'où sa présence. Mais ça peut sauter effectivement.

Les dorks, je sais pas par contre. Je n'ai gardé que les meilleurs parce qu'il en faut effectivement, mais je vois pas comment mettre 5 dorks de plus dans le pack. Et c'est des topdecks vraiment moisis.

Pour le sacrifieur, j'avais en tête flash et Lili du voile. Viscera seer sert pas vraiment. Limite, je préfère un antibête. Et j'ai Evolution hermétique, diabolic intent, cosse, brutalité collective pour casser recteur, ainsi que sidisi et living death.

Seasons past, là encore, j'ai pas assez de recul. Mais c'est une carte de late pour se remplir la main, donc, ça doit pas être si mauvais. Et ça fait gagner sous Omniscience.
ff26
Montélimar, France
le 23/07/2017 1:02
Petits retours de tests :

- je perds sur blood moon et son mage (on s'en serait douté)
- j'aime pas price of progress (idem)

+ les combos passent relativement bien
+ le jeu semble tourner à peu près correctement.

Je vais tester Liliana à la place de Gaddock, pour voir. Effectivement, il fera moins souvent le taf' que prévu : trop de bounces / blasts pour espérer gêner. Par contre, je me demande si la version créature serait pas un poil meilleure que celle du voile ici ou en plus.

Ayant testé contre la Queen (contrôle non burn) et contre Jori En (contrôle classique), les combos ont pu faire leur taf.

Les eldrazis emergence me font de l'oeil : discard ou tempo + body correct. Des avis ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.