ardo
[Deck 20PV] Tymna / Thrasios
le 28/01/2017 11:03
Hello les gens. A va bien ? bon.*

J'ai joué ça récemment : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=500841. Avec plus ou moins de succés. Mais on verra ça plus loin.

L'idée est parti de ff26 qui me disait dans le topic Leovold :

Citation :
Le concept du pack Aluren me semble plus stable avec l'ajout du blanc, pour préceptrice éclairée, recteur de l'académie et recruiter of the guard. Mais les généraux dispo en 4 couleurs sont pas ouffissimes... Tymna/Ravos et Thrasios...


Et du coup comme je bloquais en Leovold à force d'avoir le cul entre deux chaises et que j'avais envie de changements, bah allons y...

POur les généraux,
Thrasios, Triton Hero : J'avais pas envie de jouer l'autre partner simic bizarre et je l'aime bien ce ptit triton.
Tymna the Weaver : au départ je me disais qu'elle serait là pour les couleurs mais au final, entre son lifelink, le fait qu'elle puisse faire des block surprises sous Aluren et le fait qu'elle fait bien piocher 3-4 cartes par partie, bah au final, elle est pas si mal.

La base de mana : du classique 4 couleurs. Juste Creeping Tar Pit qui est parfois gourmand mais ca reste quand même un trop bon kill a PW pour que je m'en passe.

les élements de la combo Aluren ( le psychopathe que je suis n'arrive pas à s'en passer ), les dorks, les tutos et les removals et outils de gestion ponctuelle habituels sont présents. Je vais m'alourdir là dessus.

Qu'apporte le blanc : bon bah Recruiter of the Guard est la pour la combo Aluren.
Recteur de l'académie pour aller chercher aluren. ( ou survie si aluren déjà en main )
Préceptrice éclairée, Retour au pays, Vindicate paraissent obv.
Les trucs plus chelous maintenant :
Purge et Runed Halo : sont là pour aider le mu Vial que je devinais présent ( sans déc, Captain Obvious ). Et je m'excuse auprès du membre que j'avais copieusement dénigré sur Runed Halo, ok, c est pas si mal...
Pious Evangel : en plus de permettre de partir plus facilement en combo sous Aluren ( ca limite les dégats que nous colle Harpie des cavernes et avec Dream Stalker on part en pv infinis. Mais c est aussi une bonne solution à wrath. Quand on en est à cracher sa main sous aluren pour y aller à la phase de sauce car la combo veut pas venir, bah le caster en instant et le transformer en réponse à une wrath ou mêm un pyroclasm ( oui mes bêtes sont petites ), bah mine de rien, ça peut piquer. Pour l'instant il a pris le rôle de Meneuse de la griffe et j'en suis pas mécontent.

Les cartes bizarres du pack dans les autres couleurs :
Bête de guerre de linciel : dans ce monde joyeux remplis de partners et de Breyas, on a quand même ici un simili Tarmo. Alors ok, il sera naze contre Titania, Zurgo et Baby Jace mais au pire, il chumpblock ou alimente survie ou écolution.

Sorcière de Silumgar : En early, elle peut échanger un de nos dork contre un Vial ou un gégé à 3. Sous aluren, c est un contre gratuit qui peut laisser un 2/1 vol. C'est un moyen supplémentaire ( avec Diabolic Intent et Sidisi, vizir morte-vivante ) de trigger Recteur.

Résultat paradoxal : Carte arrivée par accident dans mon deck, mais au final... Qu'elle fasse piocher 3-4 cartes en échangeant nos dorks et permanents useless ou qu'il permette de repartir en combo en piochant et en reprenant en main des bêtes à CCM 3 ou - quand Aluren touche la table mais qu'on a déjà balancer des cartouches comme Physalie, Dream Stalker, Stryx ou Agente avant; c'est vraiment pas une carte dégueulasse.

Les absents :
Stoneforge Mystic : Les deux seuls équipements que je joue sont des + dans ce pack mais ne sont pas vitaux. Et au pire, quand il s'avère qu'un des deux peut me sauver les miches, j'ai assez de tutors pour y pourvoir.

Liliana du voile : Excuse de merde, mais j'ai paumé la mienne à l'hotel la veille du tournoi. C est comme ca que j'ai paqué une carte de mon T2 à la dernière minute à la place ( Résultat paradoxal )

La défausse en général : bon, vous avez été assez nombreux à me dire que c'était moins obvious qu'avant. Je suis pas buté.

Alors voila, au jour d'aujourd'hui, j'ai réussi avec cette liste à faire 1er d'un tournoi d'environ 30 joueurs. Alors certes le niveau y est pas forcément relevant, mais les sensations du deck ne m'ont pas déplus.
Avec mes tests actuels, je galère contre :
- Titania : quand on commence à faire la guerre du kikimeter et que j'ai pas le temps de partir en combo, mes ptites bêtes en face de ses 5/3 font figure de micropénis.
- Baby jace : Trop compliqué de tourner autour des contres et du CA et de s'occuper du Jace en même temps avant que ca tourne au drame.
Alors si vous avez des idées je suis ouvert ( je vous souvrais pas obligatoirement, en tous cas pas avant de me prendre des branlées illustrant le fait que certains auront raison ) parceque sachant que le pack est très combo-dépendant ( et c est voulu ), je vois pas si il est possible d'améliorer les 2 MUs ci dessus sans faire que je sois moins bien face aux autres.

Merci les gens !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
soullessoni
Paris
le 27/03/2017 15:47
En gros, t'abuses de partner qu'est une capa "un peu" cassée :D
Makexime
Légende
le 27/03/2017 16:27
D'accord donc si j'ai bien compris, la seule vrai force de trasios / tisseuse c'est un meilleur early :)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 27/03/2017 16:30
Non, tu "n'abuses" pas de Partner, enfin pas plus que tu "n'abuserait" de n'importe quel général low cost par rapport à un autre deck qui joue un général coûtant 5-6 manas.

Il faut quand même être conscient que dans ce format ça a toujours été largement mieux de jouer un général low cost qu'un général cher (c'est bien illustré par le fait qu'on a toujours eu autour de 60-65% de généraux à 3 manas ou moins en top8). Ce n'est absolument pas nouveau, ni même uniquement vrai depuis le 20 life ou partner. Depuis que le format existe, le joueur ayant le général le moins cher a toujours disposé de plus de ressources de départ que son adversaire, et ça n'a jamais choqué tant de personnes que ça. Tout comme il est évident que ton pack sera plus régulier quand tu es quasi-certain d'avoir un play "actif" T2 ou T3 que quand ton premier play "actif" certain arrive T4-T6 (par certain j'entend qui ne dépend pas trop de ce que tu vas ouvrir dans ta main de départ).

Karador serait capable de toucher la table T4 régulièrement, la question ne se poserait même pas, splash ou pas, général supplémentaire ou pas, Karador resterait infiniment mieux pour une optique GS combo de ce style. Malheureusement ce n'est pas le cas (déjà parce que les gens ne jouent plus les trucs type Mulch / Grisly Salvage / Buried Alive qui permettent d'avoir le grave rempli relativement rapidement même contre les decks qui peuvent se permettre d'ignorer nos bêtes), donc la question ne se pose pas non plus mais dans l'autre sens, et tu acceptes de jouer ce qui est disponible dans la catégorie "low cost", même si ça n'apporte quasiment rien à ton plan de jeu de base.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 27/03/2017 16:31
@Makexime : oui, c'est exactement ça ;)
Grenur
le 27/03/2017 16:56
Je ne suis pas d'accord avec ff26 : je ne trouve pas que la combo soit chère payée, j'ai vraiment la sensation d'un up de Karador. Effectivement, les deux petits moteurs à sac Gratos sont pas oufs seuls (quoiqu'utilisables) mais le reste des cartes de la combo fonctionnent seuls ! On fait bien assez de CA dans ces listes pour pouvoir se trouver une fenêtre de tir pour le Géant.
ff26
Montélimar, France
le 27/03/2017 18:20
Grenur, si tu veux que ta liste soit un up de Karador, je pense qu'on peut le faire, mais il faut vraiment le faire. Exemple :

3-4 réanimateurs en plus
des défausseurs comme enterré vivant, fauna shaman, lotleth troll...
des contres ?

Là, j'ai pas l'impression que ça soit ton kill régulier. Ce que je trouve dommage pour un kill qui demande 6-7 cartes.
Grenur
le 27/03/2017 19:09
Le kill demande un moteur à sac, une bête random et Recteur de l'académie... (soit dit en passant, recteur a 3 ou 4 cibles différentes sinon)
Je tue à la combo 80% du temps. Le reste de mon pack est bourré de tuteurs et j'ai du retirer un reanimateur tellement y en a pas besoin. Fauna Shaman a été testé, c'est trop lent. Je vois pas pourquoi tu veux que ça reanime plus, y en a absolument pas besoin. Le feeling est plus proche de Marath mais ça tue façon Karador. Au pire, je crois que tu joues pas mal sur cocka, essaie ma liste telle quelle, sans modifs des le départ.
Je suis complètement pour des améliorations mais pas pour un changement d'orientation !
Rafikh

Légende
le 27/03/2017 19:39
Le problème de la combo kara c'est d'embarqué des gros steak totalement useless en début de game. Franchement j'ai lâché kara à cause de ça, les mains de départ avec sirlidiane et géant en 20 pv ça passe juste pas.
Grenur
le 27/03/2017 19:53
Dou l'idée de jouer partners en fait...
Rafikh

Légende
le 27/03/2017 20:16
Merci captain obvious.
ff26
Montélimar, France
le 27/03/2017 20:40
Je rajoute qu'avoir Sirlidiane en main de départ, perso, ça me va bien dans Partners.

Par contre, je ne compte plus les parties où on me flingue le porteur de renaissance programmée, le géant ou le sacrifieur quand recteur est en pile. D'où mes réticences à jouer cette combo téléphonée.

Mais je pense qu'un plan combo est tout à fait viable, voire souhaitable dans ce pack.

---

Sinon, je me suis souvent retrouvé à taper plusieurs avec 2-3 petites créatures. Beastmaster ascension, malédiction du cycle alimentaire, c'est trop mou ou bien ?
durnegard
Bordeaux, France
le 27/03/2017 21:22
C'est toujours le soucis de combo créa. À toi aussi de te créer la fenêtre ou le mec ne le gère pas.

Dans le tournoi j'ai eu un seul fizzle de la combo. J'ai simplement recuperer vague qui m'a donner la game derrière.
ff26
Montélimar, France
le 27/03/2017 21:48
Vague de parallaxe suffisait donc Durnegard.
durnegard
Bordeaux, France
le 27/03/2017 21:53
Oui et non. Vague m'a permis de tuer 3 ou 4 tour après, avec les risques d'une game qui dure.

La combo m'aurait win direct.

De plus sans la combo je ne passais pas le titania qui lors des 2 games aligne glacial chasm + life from the loam / creuset.

ff26
Montélimar, France
le 27/03/2017 22:05
Supposition :

Sage du reboisement et/ou Drakôn clinquant aurait pu suffire à gagner cette game non ?
durnegard
Bordeaux, France
le 27/03/2017 23:24
Bah non.puisqu'aucune possibilité de gérer un chasm récursif.

Alors certes je me prive de wasteland, mais encore une fois pour passer chasm il faut waste + être lethal dans le même tour,sinon tu passe pas,et ne passera plus.


La combo permet de passer au dessus, via la perte de pv,et titania ne sait pas la gérer.

J'aime bien l'idée du pack en mode aggro,comme tu le joue,mais perso tout comme grenur, je ne vois que du bien à la combo, ou justement tu est une sorte de marath (et karador) : un pack qui gagne très souvent à la combo, mais qui s'en sort très bien en mode aggro si besoin.

Beaucoup de personnes vont tellement être focalise sur gérer ta combo, ou des pièces de combo que tu met séparément en jeu, qu'ils en oublie que le pack grignote les pvs et le CA comme un porc.


Grenur
le 27/03/2017 23:31
Rafikh : c'est pas un captain obvious, c'est un sarcasme. Partners pallie à la faiblesse que tu soulignes. Jpensais pas devoir expliquer un truc aussi évident.
ardo
le 01/04/2017 13:00
Hello les gens. Bon hier, tournoi de +de 40 joueurs en DC trial DTC ( enfin normalement…. ).

J’envisage des modifications de ma liste dans l’apm après avoir discuté avec ff26 et je file à la salle.

Premier couac, finalement ça ne sera pas un trial. Devant la grogne de joueurs « kitchenonly » à ne pas vouloir faire de numéros DCI pour le tournoi et l’incapacité totale de StaxMan à ne pas provoquer un tollé général en cherchant à leur imposer, le tournoi ne pourra pas être un Trial… ( et ce,même si les orgas du DTC avaient prévenus de la sentence en amont )… youpi..

On perd une douzaine de joueurs qui étaient venus pour ça et qui font méchamment la gueule. J’envisage aussi de me casser quand j’apprends que les lots sont up… bon… et puis j’ai ff26 qui fait la pom-pom girl sur messenger.. donc je me retrouve parmi les 35 joueurs restant…

Avant de commencer à vous narrer mes rondes pourries, un petit point sur les decks présents :
Animar : 1
Baral : 2
Breya : 3
Bruse Akiri : 1
Doran : 1
Geist : 6
Glissa the Traitor : 1
Griselbrand : 1
Jori En : 1
Kaalia : 1
Meren : 1
Narset : 1
Olivia : 1
Prossh : 1
Radha : 1
Reyhan Bruse : 1
Skullbriar : 1
Tymna Thrasios : 1
Vial Kraum : 2
Vial Reyhan : 1
Vial Tymna : 1
Yidris : 1
Zurgo : 4

Et voila à quoi ca ressemblera à l’issue des 6 rondes :
16 points : Breya
13 points : Geist, Tymna/Thrasios, Vial/Tymna, Animar, Olivia
12 points : Baral
11 points : Geist x2, Breya
10 points : Zurgo, Skullbriar, Narset
9 points : Doran, Zurgo x2, Bruse/Akiri, Vial/reyhan, Vial/Kraum, Reyhan/Bruse, Geist x2, Breya
8 points : Vial/kraum
7 points : Baral
6 points : Zurgo, Radha, Kaalia, Meren, Jori En
4 points : Geist, Glissa the Traitor
3 points : Griselbrand, Prossh, Yidris

Ronde 1 : Narset par un illustre inconnu dont je ne me rappelle pas le nom.
La ronde sera, étonnement, courte. Ca tombe bien, j’avais pas eu le temps de manger avant de venir.
Je garde une main à la 1 constituée de 5 lands, Saffi et Jitte. Pendant les premiers tours, je ne fais qu’enchainer mes deux gégé qui se prendront contres et removals sur contres et removals. Puis c est Gaddock que j’aurais piocher entre deux. Puis Tymna + Jitte. Il concéde.
La 2 me parait plus compliqué vu que je suis obligé d aller dans le mulligan à 5 cartes. Mais bon c est pas grave. Avec Partnaire, ca me fait quand même 7 cartes en main. Donc c est parti avec 2 lands, sakura, Resto et sacpeau. En face, j 'ai l’impression que les contres lui manquent mais il land très proprement et je me retrouve vitre avec Ajani Vengeant et Jace Beleren en face… Heureusement que Maraudeur Sacpeau et Ange de la Restauration feront bien le taf quand tata narset touchera le board et le vilain reconcédera sur un play Wasteland-Temoin Eternel alors que sa narset coute 10…
2-0

Ronde 2 : Laure avec Geist :
Je garde une main supra molle a la 1. Me demandez pas pourquoi. Peut être que la demoiselle, fort mignonne au demeurant m’a déconcentré… Elle c est tout sauf mou. Stifle dans mon fetch, contre dans Noble hierarch, Geist au tour 3 puis cataclysme un peu plus tard quand j’aurais enfin réussi à me faire un board a base de dorks et juste après que j’ai tuto elesh norn… Bref c est la loose.
La deux est aussi a sens unique. Elle fait l’erreur de se full tap trop tot pour poser/équiper une SOFAI sur geist. A mon tour, je tuto à la survie et joue sacpeau puis active wasteland. Elle est obligé de se refull tap pour reposer Geist. Je pose Saffi et tuto Reveillark à la survie. Le 4/3 volant ira au bout en ramenant de temps à autre des copains du grave.
La 3 est compliqué. On a tous les deux de bonnes mains. Je taunt les contres avec mes gégé mais me prend au final tous les bounces du monde. Elle se développe tranquillement avec Geist qui ronge allègrement mes PVs pendant que je ne fais qu’enchainer les land drop. Je tente d’assembler la combo bouffeur de charogne infini/infini mais ca prendra gentiment sa Fow..
1-2

Ronde 3 : StaxMan avec Vial/Reyhan :
Le tournoi a du être dur pour lui vu les remarques qu’il prend à chaque ronde sur son orga… Du coup il est pas dedans et multiplie les missplays. Caster Become Immense sans avoir assez de mana ni de cartes pour le delve, faire une phase de sauce suicidaire en oubliant de voir que j’ai 4 compteurs sur jitte, jouer Vial alors qu’il sait que j’ai tuto Gilded… bref passons. A vrai dire, j ai peu de souvenirs sur comment je gagne.
2-0

Ronde 4 : Bruse / Akiri par, encore une fois, quelqu un dont je ne me rappelerais pas le nom :
A la 1, je fais tour 1 dork, tour 2 Thrasios et preceptrice qui ira chercher Repli vers casque de corail. Puis ca sera repli assemblé avec Chevalière du reliquaire pour des phases de sauces faisant bien bien mal. En face, le fait de bloquer a 2 manas ne l’aura pas aidé.
A la 2, je fais ma buse en allant fecther des non basiques alors que je sais qu’il a BloodMoon en paluches… ( je pouvais me foutre de la gueule de Staxman tiens… ). Du coup je me fais bourrer gentiment en 3 tours par akiri en mode tuning accompagnée du gros à moustaches…
La 3 est molle. On trade nos bêtes tout en faisant des trucs sales. Lui notamment, en piochant comme un goret sur paladin de puracier et me mettant à 1 point de vie dans le même tour. Ma seule chance aura été qu’il n’ait pas gardé de rouge untap pour me finir à la bolt et ainsi me laisser topdeck comme un homme un craterhoof salvateur… pfiou…
2-1

Ronde 5 : Mathieu avec un petit Zurgo des familles !
A la 1 , main sans dork, je garde ( oui oui… ). Au tour 1 il zurgotte, moi je lance utopia sprawl . Au tour 2, il me fait soif de sang sur Zurgo, résultat je ne sens plus mes dents. Je me contenterais de Thasios. A sa grimace, je comprends qu’il doit pas avoir des masses de blasts en main. Le fait de poser sereinement Tymna au tour 3 me conforte à ce sujet. C est ensuite une succession de créas de chaque côté. Je finirais juste par la gagner en en ayant les plus grosses et grâce au différentiel de points de vie gagnés par Tymna. Mais pour être tout à fait honnête, si il avait piocher plus de blasts que les deux qu’il avait en main, je la perdais. Bon on passe a la 2.
La 2 qui est un festival dans ma tête. Zurgo tour 1, 3/1 célérité tour 2, 6/1 tour 3. Je pense qu’il va s’essouffler mais non. J’avais oublier que certaines bêtes de son pack avaient Unearth. J’suis con hein…
La 3 commence assez mal au vu de rythme de dommages que je prends dans la tête. Je penche pour une redite de la 2. Je suis à 6 au début de mon tour 4 quand je draw Elesh Norn. Je pense pas pouvoir la poser( j ai un seul lanc blanc avec lequel j’avais cast Tymna le tour d’avant ) et vais pour concéder. Ce n’est que quand j’avise que j’ai encore un dork, bloom tender et symbiote sur le board alors que j’avais crus chumpbloquer avec ce dernier ( au final, c est Shaman Ritemort que j’avais trade ) que je me reprends et cast Elesh.
2-1

Ronde 6 : Fred ( un de mes co-testeurs ) avec Tymna/Vial.
On a pas envie de la jouer et on se dit qu’avec un draw on passe en top8. Donc ID. On en profite pour prendre un café et regarder un peu ce qui se jouera en top au fur et à mesure que la ronde passe.
On aura donc nos deux decks accompagnés de deux Geist, d’un Baral Polymorphe, d’un Breya, d’un Animar et d’un Olivia.

Quart : Pierre-Henri avec Animar :
Je joue beaucoup Animar, ou tout du moins l’ai-je beaucoup joué. Donc je pense savoir à quoi m’attendre et ca me jouera des tours, sa liste n’étant absolument pas un full combo classique.
Je me retrouve donc à jouer autour de combos qui n’existe que peu dans son deck et à me prendre, au final un deck GS assez étrange dans lequel Animar n’est qu’un support.
A la 1, je tente d’enchainer les creas bleu vert pouvant bloquer son début de game, comme Thrasios, TNN, Thragcorne, ect tout en allant vite chercher Gilded pour prendre Animar quand il pointera le bout de son nez. Je commence même à élaborer un plan Opposition…
Sauf que je me prendrais pas Animar mais plus de la créa frappant fort et vite et parfois bénéficiant de la réduction de cout de Animar. Surrak V1, Surrak V2, Thragcorne, Shamane de la Grandechasse, Yasova… bref…
La 2 et la 3 sont plus posées pour moi. Je ne tires plus de plan sur la comète et installe tranquillement mes combos ( Reliquaire/Repli pour la 2 et mana infini / scry infini / entité miroir infini pour la 3 ).
2-1

Demi : Breya par J.Junyck.
Je loose 0-2 contre un breya assez curieux ou en plus d’avoir la combo LED classique, il pack des choses comme une combo avec Géant tisseur de faveur ou des trucs comme capote de mort des nims et supplanteur eldrazi.. je détaille pas plus car j’ai persuadé le joueur de venir s’inscrire pour causer de sa liste et que donc on en parlera plus longuement sur le topic idoine… D’ailleurs c est ce Breya qui gagnera ce tournoi en battant 2-1 Geist en finale.

Voila… donc je termine 3eme sur ce tournoi qui aura été un peu décevant ( du coup personne n’a eut de bye pour le DTC ) mais au moins je repare avec quelques petites choses sympas et des idées pour améliorer le deck après la sortie d’Amonkhet.

Ah , la version que je jouais était celle-ci : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=510268
Grenur
le 01/04/2017 20:55
Il a l'air d'etre sacrément parti en couille, ton tournoi sans bye...
Report intéressant ! C'est si bien que ça, le repli bleu ?! Ta Tamyio, a-t-elle beaucoup servi ? Je pensais pas que Gaddock Teeg pouvait se rendre encore utile haha !
ardo
le 01/04/2017 21:45
A la base je devais le co-orga ce truc... c est pourtant pas faute d'avoir avoir démaner à PJ ( l orga du DTC ) ce qui arriverait si il y avait trop de joueurs non DCI. .. Enfin bref...
Le repli est pas mal. C est très bien quand tu as chevalière et cobra en jeu par exemple mais sinon c'est juste une minitiation opposition. Je suis mitigé. Surtout par le fait que je ne joue que 38 lanDS.
Gaddok... Bah oui écoutes... Et dire que j étais à deux doigts de le virer... Mais clairement, dans un field aussi bleu que celui si il faut le garder je pense.
Pour Tamiyo j ai un gros feeling sur cette carte. Elle n est pas ultime mais son CA et sà deuxième capa la rendent quand même pas mal. Après je la touche pas souvent, en tous cas pas assez pour me faire une idée objective.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.