ardo
[Deck 20PV] Tymna / Thrasios
le 28/01/2017 11:03
Hello les gens. A va bien ? bon.*

J'ai joué ça récemment : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=500841. Avec plus ou moins de succés. Mais on verra ça plus loin.

L'idée est parti de ff26 qui me disait dans le topic Leovold :

Citation :
Le concept du pack Aluren me semble plus stable avec l'ajout du blanc, pour préceptrice éclairée, recteur de l'académie et recruiter of the guard. Mais les généraux dispo en 4 couleurs sont pas ouffissimes... Tymna/Ravos et Thrasios...


Et du coup comme je bloquais en Leovold à force d'avoir le cul entre deux chaises et que j'avais envie de changements, bah allons y...

POur les généraux,
Thrasios, Triton Hero : J'avais pas envie de jouer l'autre partner simic bizarre et je l'aime bien ce ptit triton.
Tymna the Weaver : au départ je me disais qu'elle serait là pour les couleurs mais au final, entre son lifelink, le fait qu'elle puisse faire des block surprises sous Aluren et le fait qu'elle fait bien piocher 3-4 cartes par partie, bah au final, elle est pas si mal.

La base de mana : du classique 4 couleurs. Juste Creeping Tar Pit qui est parfois gourmand mais ca reste quand même un trop bon kill a PW pour que je m'en passe.

les élements de la combo Aluren ( le psychopathe que je suis n'arrive pas à s'en passer ), les dorks, les tutos et les removals et outils de gestion ponctuelle habituels sont présents. Je vais m'alourdir là dessus.

Qu'apporte le blanc : bon bah Recruiter of the Guard est la pour la combo Aluren.
Recteur de l'académie pour aller chercher aluren. ( ou survie si aluren déjà en main )
Préceptrice éclairée, Retour au pays, Vindicate paraissent obv.
Les trucs plus chelous maintenant :
Purge et Runed Halo : sont là pour aider le mu Vial que je devinais présent ( sans déc, Captain Obvious ). Et je m'excuse auprès du membre que j'avais copieusement dénigré sur Runed Halo, ok, c est pas si mal...
Pious Evangel : en plus de permettre de partir plus facilement en combo sous Aluren ( ca limite les dégats que nous colle Harpie des cavernes et avec Dream Stalker on part en pv infinis. Mais c est aussi une bonne solution à wrath. Quand on en est à cracher sa main sous aluren pour y aller à la phase de sauce car la combo veut pas venir, bah le caster en instant et le transformer en réponse à une wrath ou mêm un pyroclasm ( oui mes bêtes sont petites ), bah mine de rien, ça peut piquer. Pour l'instant il a pris le rôle de Meneuse de la griffe et j'en suis pas mécontent.

Les cartes bizarres du pack dans les autres couleurs :
Bête de guerre de linciel : dans ce monde joyeux remplis de partners et de Breyas, on a quand même ici un simili Tarmo. Alors ok, il sera naze contre Titania, Zurgo et Baby Jace mais au pire, il chumpblock ou alimente survie ou écolution.

Sorcière de Silumgar : En early, elle peut échanger un de nos dork contre un Vial ou un gégé à 3. Sous aluren, c est un contre gratuit qui peut laisser un 2/1 vol. C'est un moyen supplémentaire ( avec Diabolic Intent et Sidisi, vizir morte-vivante ) de trigger Recteur.

Résultat paradoxal : Carte arrivée par accident dans mon deck, mais au final... Qu'elle fasse piocher 3-4 cartes en échangeant nos dorks et permanents useless ou qu'il permette de repartir en combo en piochant et en reprenant en main des bêtes à CCM 3 ou - quand Aluren touche la table mais qu'on a déjà balancer des cartouches comme Physalie, Dream Stalker, Stryx ou Agente avant; c'est vraiment pas une carte dégueulasse.

Les absents :
Stoneforge Mystic : Les deux seuls équipements que je joue sont des + dans ce pack mais ne sont pas vitaux. Et au pire, quand il s'avère qu'un des deux peut me sauver les miches, j'ai assez de tutors pour y pourvoir.

Liliana du voile : Excuse de merde, mais j'ai paumé la mienne à l'hotel la veille du tournoi. C est comme ca que j'ai paqué une carte de mon T2 à la dernière minute à la place ( Résultat paradoxal )

La défausse en général : bon, vous avez été assez nombreux à me dire que c'était moins obvious qu'avant. Je suis pas buté.

Alors voila, au jour d'aujourd'hui, j'ai réussi avec cette liste à faire 1er d'un tournoi d'environ 30 joueurs. Alors certes le niveau y est pas forcément relevant, mais les sensations du deck ne m'ont pas déplus.
Avec mes tests actuels, je galère contre :
- Titania : quand on commence à faire la guerre du kikimeter et que j'ai pas le temps de partir en combo, mes ptites bêtes en face de ses 5/3 font figure de micropénis.
- Baby jace : Trop compliqué de tourner autour des contres et du CA et de s'occuper du Jace en même temps avant que ca tourne au drame.
Alors si vous avez des idées je suis ouvert ( je vous souvrais pas obligatoirement, en tous cas pas avant de me prendre des branlées illustrant le fait que certains auront raison ) parceque sachant que le pack est très combo-dépendant ( et c est voulu ), je vois pas si il est possible d'améliorer les 2 MUs ci dessus sans faire que je sois moins bien face aux autres.

Merci les gens !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
ardo
le 25/02/2017 10:18
PS : je précise ma pensée pour la defausse de Liliana. Le +2 de baby Lili flippée nous fait aussi defausser. la différence est qu on aura moyen de ramener la crea defaussée le tour d'aprés avec son -X.
ardo
le 25/02/2017 10:35
Bon sinon, petite question : je pensais cuter Utopia Sprwal. Son "enchant : forest" me casse les c******s dans le sens ou un wasteland/Tectonic/dustbowl en face et c est le drame.

Des avis ?
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 25/02/2017 10:42
tectonic c'est devenu assez mauvais,tu auras largement profiter de tes manas avant que l'adversaire puisse l'activer,dust bowl c'est la meme chose,y a que wasteland tot ds la game qui est problematique donc c'est pas genant
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 25/02/2017 10:44
Post test cette sword est vraiment vraiment pas bien quand t'es derrière ca aide pas ,c'est pas comme ds jenara ou tu connectes assez facilement
ff26
Montélimar, France
le 25/02/2017 11:34
Bon, connecter Atraxa et Tangle wire, c'est débile ^^

Mise à jour de la liste :
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=505125

- Ancêtre de la tribu Sakura (j'essaie de voir si je peux m'en passer), - Rofellos (rarement + de 2 manas, sauf en late), + morguesort (encore un contre à polymorphisme, correct face à zurgo), + fleshbag.
- théâtre en cercle (tu avais raison, je tuto jamais théâtre en cercle) + JTMS.
On verra si la prochaine Lili saura me débarrasser de celle au voile...
Grenur
le 19/03/2017 21:36
Yo !
J'suis parti sur un autre plan moi, en mode Karador, avec la combo de Boonweaver Giant : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=505417

Je teste ça depuis deux trois semaines et c'est plus solide que ce que je pensais, même si j'appréhende certains MU non testés à base de Vial. Jusqu'ici, même si je naffronte pas des big boss du game non plus, ça n'a montré aucune énorme faiblesse et ça peut gagner assez vite (à la Karador, vraiment). C'est stable, ça grignote énormément de CA et ça mange très bien contrôle. Par contre la manabase peut se faire attaquer sans mal et ça interagit très très peu.

Pour l'instant cette liste est plutôt cool !
ff26
Montélimar, France
le 19/03/2017 22:01
Je vais regarder ta liste avec attention Grenur !

Sinon, le stream est en cours, mais j'ai encore été chanceux à mort vs Asimov et son Baral polymorphisme.
ff26
Montélimar, France
Trial ATC4 du 25/03
le 26/03/2017 10:23
Salut tout le monde !

Hier, petit tournoi à Charme sur Rhône, au fin fond de l'Ardèche. 17 personnes.
L'occasion de rencontrer / retrouver des joueurs du coin et de testouiller Tymna Thrasios.
L'occasion d'apprécier pendant le trajet la beauté de certains coins que je ne connaissais pas, ça aurait pu faire de superbes illustrations de terrains.

Vu qu'il me manquait pas mal de cartes, malgré mes achats sur place, + un prêt in extremis de Ange de la restauration,je me retrouve à jouer... ça :

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=509003

Je reviendrais sur certains choix douteux plus tard.

1ère ronde : BYE.
L'occasion de papoter avec PtiNico, et de regarder un peu ce qui se joue en salle.
Alors, le méta (non exhaustif) :
2 Baby Jace
1 Baral contrôle
1 Breya combos réanimator + lion eye diamond / machin auriok
3 Zurgo R
1 Grenzo R
1 Bruse Thrasios
1 Tymna Thrasios (moi donc)
2 Titania
1 Skithiryx, le Dragon du Fléau
1 Thalia à 2 manas
2 ou 3 Geist ?

Comme je le disais, c'était l'occasion de tester d'autres choses.
Je voulais vraiment tester plus de moyens de tenir le board / gain de pv vs agro rouges. D'où la rentrée de Rhino Siège, Thragcorne et Championne aurioke (tout juste achetées). Avec le prêt de Ange de la restauration et l'arrivée par la poste la veille du tournoi de Glen Elendra + recurring, l'idée est d'avoir de bons ccm 4, qui doivent arriver T3.
Avec la rouste que m'a mise Shaka1333 sur cockatrice, et l'occasion faisant le larron, j'ai rentré aussi Vengeliane et exécration de sang. Et Liliana du voile.

Ronde 2 : vs Jace (coucou Leo) 0-2
Bon, même en faisant T1 deathrite, T2 gaddock, T3 Entité miroir, ça passe pas !
A l'inverse de Baral, je ne sais pas du tout comment faire pour passer ce général, surtout quand c'est Léo le pilote !

PAUSE REPAS !
PtiNico et sa maman,-merci à eux ! - nous avaient préposé un super boeuf bourguignon, avec en plus boissons, café, dessert... Bientôt, l'Angelic Tournament Commander va se transformer en Bourguignon Tournament Commander, ou Bonne Bouffe Tournament Commander à ce rythme !
Sans rire, c'était super bon, on a eu un vrai repas dans le ventre. ça plus la déconnade, la non-prise de tête de la journée, vraiment, c'était vraiment une super journée.

Ronde 3 : vs Zurgo R 2-1
Comme d'hab, le toss, je connais pas...
J'en gagne une en faisant T1 dork, T2 eldritch evolution --> championne aurioke.
J'en perds car je touche pas terre.
J'en gagne une avec une main 3 lands, double dork, vague de parallaxe, Rhino.

Ronde 4 : vs Bruse Thrasios du 2è Nico Valentinois 0-2 ou 1-2
La première, j'étais trop mou.
J'en perds une deuxième malgré vague de parallaxe, un Rhino qui collera juste avec son arrivée un différentiel de 24 (+12/-12). J'étais focalisé sur Bruse, mais des sauces à coup de 3/2 avec des +4/+4 en coup de sang etc... bah ça pique !

Ronde 5 : vs Grenzo R 2-1
Le toss, c'est surfait je vous dis !
Le pack est moins explosif mais plus régulier que Zurgo visiblement.
Je gagne la première en faisant ancêtre de la tribu sakura bloquant Grenzo, puis allant tuto du land. Le même play aux 3 parties du reste. J'ai eu rapidement habilité chtonienne, je dégueule littéralement ma main. Ruination ne m'arrachera que 2 lands sur 5, bref, à sens unique.
J'en perds une tout seul en jouant mal.
La 3è fut pas bien compliqué : Thragcorne + recurring, what else ?


Top 8 !
Bon, ok, c'est pas glorieux. Mais c'est quand même un top 8.

De mémoire (j'ai pas trop fait attention), voici le top. Il ne sera pas publié sur mtg top8, puisque les listes n'ont pas été demandées.
Leo Baby Jace, qui finit premier à l'issue des rondes
Zurgo
Titania
Breya
Baral
Tymna thrasios donc
et ptet Thalia + ???


Quart de finale : vs Baral contrôle, by Damien Marion 2-1
Je n'ai pas le toss, étant moins bien classé.
La première, je pars très mollement, et lui a mox. Une color death terrible quand tu ne chopes que du double coloré. Je me retrouve en color death de noir ET de blanc, ma tour de commandement étant la seule source multicolore que je toucherai. Mes autres lands seront Tropical island, sanctuaire botanique et breeding pool... Je la perds, mais je suis sûr d'une chose : c'est pas une version polymorphe. Ya clique et mage lancevif. Je perds aussi car n'ayant pas mulligané.
A la 2è, je lui fais cracher ses contres, glen elendra m'assure le passage des sorts les plus importants. Chasseur de fielleux sous caverne puis vague de parallaxe gèreront Baral, ce qui rend le pack d'un coup beaucoup moins effrayant. Je me prendrais un sort déferlement mettant une 8/8 pieuvre tout en virant mon board. Sauf qu'avec vague de parallaxe, j'ai en réponse exilé chasseur de fielleux et 2 autres bêtes, de sorte de gérer sa pieuvre et de conserver le board. Opposition terminera une partie déjà bien engagée.
A la 3è, on mulligan tous les 2 à 5. Je fais forêt + birds, lui galère un peu. Tymna fera un CA suffisant pour gagner.


Demi-finale : vs Zurgo R, 0-2 ou 1-2
Je perds la première en m'étant assez débattu.
A la 2è que je perds, mon adversaire reste bloqué plein de tours à 2 montagnes, alors que je fais une full dégueulasse. Au point de pouvoir jouer Elesh norn. Mais sa 1/3 menace qui pond un singe reste sur table.
A sa 3è montagne, je me prends l'expertise rouge, qui pique mon elesh, rase mon board, et m'inflige le létal avec brasier calcinant.


Ce qui me permet de repartir avec True name nemesis + Beseech the queen, et une bonne journée de fun dans les jambes !


Retour sur quelques cartes :

- Liliana du voile : pas croisé. Mais sauf contre des match-ups où je suis déjà positif, elle n'est actuellement pas pertinente.
- Exécration de sang : jamais réussi à la poser, elle m'a toujours collé à la main.
- Vengeliane : elle m'a servi face à Baral, ça reste une 4/3 célérité récursive facile à jouer. Je vais la garder un peu plus.
- Thragcorne, Rhino, ange de la restauration : il me faut acquérir le 3è, mais tant que le méta sera rouge agro vs bleu contrôle, ça restera.
- Championne aurioke : WW, mais humain, double protection utile pour passer et faire du CA sous Tymna. Tant que le méta contiendra beaucoup de Zurgo, ça doit pouvoir se garder. Mais le double blanc est vraiment moche.
- Opposition : étant donné que je la tuto jamais, vu que Vague de parallaxe fait toujours un taf' monstrueux, sinon Recurring, ça peut libérer un slot.
- Rofellos : le plus mauvais des gros dorks avec cette manabase. GG, qui fait rarement GG ou plus. Il va dégager aussi.
- Comté de gavonie : décidément, c'est trop cher.

A noter l'absence de Noble hiérarche : pas par oubli, mais parce que je n'en avais pas, tout simplement.


Il faut que je travaille plus la manabase. A voir si Traverse the Ulvenwald peut être jouable, indépendamment du rééquilibrage nécessaire.
Je vais essayer True name nemesis.
Morguesort semble de plus en plus intéressant aussi, que ce soit contre U et ses bounces / prises de contrôle, voire polymorphe, que contre Zurgo-like.

Big up à tous les joueurs, à Pti Nico. C'était vraiment génial, je ne regrette pas d'être venu !
durnegard
Bordeaux, France
le 26/03/2017 23:44
Petit retour sur tymna / thrasios.


Grenur m'a donner l'envie de rejouer karador, avec d'autre GG, et j'approuve cette idée.

Hop on monte la liste, assez différente et ça donne cela :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=508149


Tournoi de Libourne, 32 joueurs, et c'est parti.

R1 Geist 0-2

je connais le joueur, très bon et vainqueurs de tout les derniers tournois la bas.

Lors de la partie j'essaierais d'acheter du temps, et de passer comme je peut, mais malgré le fait qu'il voit pas de contre (ah si un abolir a la 2), j'arrive pas a poser une clock importante.

R2 Titania 2-0

La 1 se resume a des plays aggro de ma part, a base de voice podé into renegade rallier qui ramene voice, qui sera gérée puis rea par karmic guide. Il tentera de me bloquer sous précipice un peu trop longtemps et surtout a maintenant une life from the loam active. Je partirais en combo 2 tour plus tard.

la 2 j'alligne atraxa + parallax wave, qu'il gère une premiere fois, puis eternal into parallax le retour finira la game alors qu'il peut plus payer l'entretien.


R4 : Surrak 2-0

Je connais la aussi le joueur, et on parle de son deck, je le met sur un classique twin-kiki.

La 1 se passe pas trop mal, on se gère bien, je fais passer mes spells important en le bloquant bien. Puis le tour fatidique. J'ai sur le board viscera, 1 autre bete, lui a relique de progénitus, 6 land. il passe un tezzeret fait son -2 pour aller chercher painter's servant et dit rouge. 1 mana detap et 1 carte en main. Fin de tour, je tente une chord a 3. Si elle passe, il a plus de relique, et je combote derrière ayant patern en main. Si elle est contrée je tue aussi derrière. Ca passe, et ca gagne.

la 2 se passe en mode aggro lourd + CA chez moi, je serais bien aidé par le fait qu'il ne chope pas 1 seul vert. il tentera 1 wrath de la dernière chance, mais qui me laissera un carrion feeder 6/6.

R4 : Radha 1-2

Je part en mode yolo a la 1 avec saffi + sun titan et autre joyeuseté.
Il me défonce a la 2 avec une sortie T1 radha, T2 liege ,T3 Kavru t4 thundermaw hellkite.
A la 3 on se bat, arrive les tours sup, il a 5 créa + arlin flip, et une carte en main. J'ai 2 bete. Je vais chercher parallax wave, lui exile ses 5 betes, boure arlin pour la tuer, et lui met un peu de degat. Je suis a 5. il fera rien a son tour, puis recupère ses betes a mon tour. je pose reveillark et equipe pincectrane, et espere m'en sortir en drax. Il me sauce avec tout, je bloque les plus grosse et prend 4, et il me fini au blast.

Erreur de ma part, j'aurais du evoc le reveillark et j'aurais eu 4 bloqueurs au lieu de 3. Ce qui me faisait pas mourrir.

R5 : Clique vendilion 2-0

A la 1 je l'oblige a se full tape régulièrement pour gérer une sortie très aggro de ma part, il essayera de résister un peu avant que je parte en combo après un énième full tape de sa part.

A la 2, on se race a coup de clique pour lui et Tymna + exaltation de mon coté. Voice me donnera 2 token et finirons la game.

Je finis 12eme.

Un peu triste, mais j'aime beaucoup le pack capable de gros n'importe quoi très souvent.


J'écoute pour la liste si vous voyez des modifs.
durnegard
Bordeaux, France
le 26/03/2017 23:45
Grenur
le 27/03/2017 2:09
Vos reports sont intéressants et me confortent dans l'idée que ce pack peut être vraiment cool. De mon côté ça fait des trucs assez magiques aussi.
@Durnegard, je te ferais un peu les mêmes remarques qu'en mp à ff26 : tes elfes à 2ccm sont vraiment utiles ? Pourquoi vous ne jouez pas les mox ? Thrasios t1, tymna t2, ça fait très mal !
Les MU aggro ont lair de bien se passer pour toi, j'ai l'impression que cette Parralax Wave fait de la magie, la ou je joue un radical Magister of Worth très efficace mais bouffant également mon board.
C'est pour ça qu'il y a Atraxa ? Je la trouve pas ouf, cette bête, en dehors de ça.

Il faut jouer copter, dans ce pack. Ça reste un deck midrange bouiboui qui cherche à caser une combo des que la fenêtre de tir provoquée par l'avalanche de CA le permet. Copter permet un quality advantage souvent considérable et devient stupide s'il connecte avec Tymna !
Grenur
le 27/03/2017 2:20
(Désolé d'avance du double post)
Je reposte ma liste également, pour une question :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=505417

J'ai un slot qui change régulièrement, mon Magister of Worth qui est parfois remplacé par un Yosei, the Morning Star... que pensez vous de l'une par rapport à l'autre ?

Yosei, si connexion avec moteur à sac, devient redoutable et fait souvent game (et c'est complètement debile avec Saffi Eriksdotter ou Cauchemar récurrent) mais nécessite justement un setup particulier pour la win, ce qu'on a pas toujours le temps de mettre en place... et c'est inefficace contre Prossh.
De l'autre côté, Magister est moins reward que Yosei mais ne nécessite aucun setup pour faire son job de reset de secours. Il lui suffit d'arriver. Bien sûr il tue nos propres bêtes, c'est un défaut mais particulièrement mineur dans ce pack.
Qu'est ce qui d'après vois serait le mieux ? Une carte qui lock complètement si ça connecte, mais nécessite un minimum de setup ou une carte qui ne tue pas mais reset à coup sûr en touchant le board ?
ff26
Montélimar, France
le 27/03/2017 13:48
Alors, pas mal de choses à dire !

Déjà, j'ai dropé la combo renaissance de mon côté pour 3 raisons :
- la première, c'est la dépendance de sac outlet faibles, rendant la combo facile à disrupt.
- Géant tisseur de faveur, pour 7, ça ne fait rien hors combo. Et renaissance est une aura, donc, là aussi, dans un format rempli d'antibêtes éphémères, ça se disrupt facilement.
- ça prend beaucoup de slots, moyens seuls, mais surtout chers en mana.

Conséquence : si vous voulez jouer combo, pas de problème, mais rentrez de quoi la jouer plus facilement (davantage de tuteurs) + de quoi la protéger (des contres et/ ou de la discard).

Ce sera plus la même liste, mais ça compensera les faiblesses de l'époque de Karador, à savoir des généraux actifs pour l'early, plus un kill que vous saurez protéger.
Perso, j'ai pas plus travaillé cette version, je trouve que c'est vraiment trop gourmand.


Concernant les résultats de Durnegard :
je pense aussi qu'il faut jouer des trucs plus impactants et tant qu'à faire, qui font du gain life.
Même si Geist a des sorties autowin, on peut quand même le pourrir au sol.
Quant à Radha... Je trouve qu'on gère très mal les volantes. Où est drakôn clinquant ?
Atraxa est une bonne idée. Je suis fan de Thragcorne.

Concernant Grenur :
Les elfes à 2 manas, en plus de stabiliser les ccm4 T3, font partie de la combo Entité miroir + l'un d'eux + symbiote.
Je ne joue pas les mox, mais ils sont jouables oui. Perso j'en n'ai pas, le problème est réglé. Après la banlist, j'investirai ptet dedans...
Vague de parallaxe, actuellement, c'est vraiment très très fort. ça protège nos bêtes et/ou ça libère le passage. On craint juste des boards trop pleins pour que vague de parallaxe reste. C'est simple, pour moi, c'est le premier enchantement que je tutorise.
Atraxa, ça a le mérite de cumuler vol + vigilance + antibête + gain de pv + quelques synergies (jitte, arpenteurs, comté de gavonie, vague de parallaxe justement). Et si tu veux jouer mox chrome, bah, elle te donne accès à toutes tes couleurs.
Concernant super copter, resterait-il jouable sans passer par la version combo ? Je suppose que oui, je testerai. 3/3 vol + loot, ça semble très correct.
Concernant Magister vs Yosei : Perso, Magister peut remplacer Mort vivante. Par contre, Sun titan étant pour moi indéboulonnable, difficile d'avoir 3 ccm6. A moins de faire une croix sur Elesh Norn et autres ccm7+. En tout cas, là encore, les 2 volent. Yosei reste très bien dans une liste prison (opposition, winter orb, etc)
Makexime
Légende
le 27/03/2017 13:55
Question:

En quoi ce partners est mieux que Karador?


Sinon bravo à tous pour vos perfs et vos retours (oui j'aime lire les retours :D)
noskcaj
En Hyrule

le 27/03/2017 14:04
Citation :
En quoi ce partners est mieux que Karador?

Une 4éme couleur et 9 cartes en main de départ.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 27/03/2017 14:10
La possibilité d'avoir autre chose qu'une décoration de noël en command zone sur les 6 premiers tous d'une game, principalement ;)
Makexime
Légende
le 27/03/2017 14:18
Ouais mais c'est splash %U, donc au final ça rend la stabilité un peu plus dur que ce soit niveau mana base que pour toucher les 3 slots U.

Sinon oui 9 > 8 c'est sur :D
Makexime
Légende
@Kirdie
le 27/03/2017 14:18
C'est toi la décoration :D
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 27/03/2017 14:47
Bah mine de rien c'est la vraie raison de choisir Thrasios / Tymna dans Karador.

La "faiblesse" de Karador est connue depuis toujours : malheureusement de temps en temps ton général ne fait pas grand chose en early-mid game, soit parce que tu ne vas pas pouvoir réduire son coût correctement, soit parce que ça ne fera que récupérer un truc random pas impactant à chaque tour (c'est principalement pour ça que le deck est trop dépendant d'un build vraiment nickel, d'un très bon pilote et d'une combo, à moins d'accepter que ton choix de général fait que tu ne joues pas vraiment avec les mêmes règles que la plupart de tes méchants).

Avec les partners (ou Atraxa) au moins tu gagnes en stabilité et en régularité, dans la mesure où tu as au moins un truc moyen à faire dans les premiers tours quelque soit la qualité de ta main de départ et de ton build, même si en contrepartie tu sacrifies une bonne dose de synergie et de puissance en command zone.
ConanLeBarbare
Elfe
le 27/03/2017 15:34
Tymna est bien plus forte que Karador dans le méta, thrasios fait un early block contre des decks très aggro.
En gros, t'as 4 couleurs, 9 cartes, plus rapide, plus résilient, ouvre même un côté combo avec thrasios et mana infini.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.