ardo
[Deck 20PV] Tymna / Thrasios
le 28/01/2017 11:03
Hello les gens. A va bien ? bon.*

J'ai joué ça récemment : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=500841. Avec plus ou moins de succés. Mais on verra ça plus loin.

L'idée est parti de ff26 qui me disait dans le topic Leovold :

Citation :
Le concept du pack Aluren me semble plus stable avec l'ajout du blanc, pour préceptrice éclairée, recteur de l'académie et recruiter of the guard. Mais les généraux dispo en 4 couleurs sont pas ouffissimes... Tymna/Ravos et Thrasios...


Et du coup comme je bloquais en Leovold à force d'avoir le cul entre deux chaises et que j'avais envie de changements, bah allons y...

POur les généraux,
Thrasios, Triton Hero : J'avais pas envie de jouer l'autre partner simic bizarre et je l'aime bien ce ptit triton.
Tymna the Weaver : au départ je me disais qu'elle serait là pour les couleurs mais au final, entre son lifelink, le fait qu'elle puisse faire des block surprises sous Aluren et le fait qu'elle fait bien piocher 3-4 cartes par partie, bah au final, elle est pas si mal.

La base de mana : du classique 4 couleurs. Juste Creeping Tar Pit qui est parfois gourmand mais ca reste quand même un trop bon kill a PW pour que je m'en passe.

les élements de la combo Aluren ( le psychopathe que je suis n'arrive pas à s'en passer ), les dorks, les tutos et les removals et outils de gestion ponctuelle habituels sont présents. Je vais m'alourdir là dessus.

Qu'apporte le blanc : bon bah Recruiter of the Guard est la pour la combo Aluren.
Recteur de l'académie pour aller chercher aluren. ( ou survie si aluren déjà en main )
Préceptrice éclairée, Retour au pays, Vindicate paraissent obv.
Les trucs plus chelous maintenant :
Purge et Runed Halo : sont là pour aider le mu Vial que je devinais présent ( sans déc, Captain Obvious ). Et je m'excuse auprès du membre que j'avais copieusement dénigré sur Runed Halo, ok, c est pas si mal...
Pious Evangel : en plus de permettre de partir plus facilement en combo sous Aluren ( ca limite les dégats que nous colle Harpie des cavernes et avec Dream Stalker on part en pv infinis. Mais c est aussi une bonne solution à wrath. Quand on en est à cracher sa main sous aluren pour y aller à la phase de sauce car la combo veut pas venir, bah le caster en instant et le transformer en réponse à une wrath ou mêm un pyroclasm ( oui mes bêtes sont petites ), bah mine de rien, ça peut piquer. Pour l'instant il a pris le rôle de Meneuse de la griffe et j'en suis pas mécontent.

Les cartes bizarres du pack dans les autres couleurs :
Bête de guerre de linciel : dans ce monde joyeux remplis de partners et de Breyas, on a quand même ici un simili Tarmo. Alors ok, il sera naze contre Titania, Zurgo et Baby Jace mais au pire, il chumpblock ou alimente survie ou écolution.

Sorcière de Silumgar : En early, elle peut échanger un de nos dork contre un Vial ou un gégé à 3. Sous aluren, c est un contre gratuit qui peut laisser un 2/1 vol. C'est un moyen supplémentaire ( avec Diabolic Intent et Sidisi, vizir morte-vivante ) de trigger Recteur.

Résultat paradoxal : Carte arrivée par accident dans mon deck, mais au final... Qu'elle fasse piocher 3-4 cartes en échangeant nos dorks et permanents useless ou qu'il permette de repartir en combo en piochant et en reprenant en main des bêtes à CCM 3 ou - quand Aluren touche la table mais qu'on a déjà balancer des cartouches comme Physalie, Dream Stalker, Stryx ou Agente avant; c'est vraiment pas une carte dégueulasse.

Les absents :
Stoneforge Mystic : Les deux seuls équipements que je joue sont des + dans ce pack mais ne sont pas vitaux. Et au pire, quand il s'avère qu'un des deux peut me sauver les miches, j'ai assez de tutors pour y pourvoir.

Liliana du voile : Excuse de merde, mais j'ai paumé la mienne à l'hotel la veille du tournoi. C est comme ca que j'ai paqué une carte de mon T2 à la dernière minute à la place ( Résultat paradoxal )

La défausse en général : bon, vous avez été assez nombreux à me dire que c'était moins obvious qu'avant. Je suis pas buté.

Alors voila, au jour d'aujourd'hui, j'ai réussi avec cette liste à faire 1er d'un tournoi d'environ 30 joueurs. Alors certes le niveau y est pas forcément relevant, mais les sensations du deck ne m'ont pas déplus.
Avec mes tests actuels, je galère contre :
- Titania : quand on commence à faire la guerre du kikimeter et que j'ai pas le temps de partir en combo, mes ptites bêtes en face de ses 5/3 font figure de micropénis.
- Baby jace : Trop compliqué de tourner autour des contres et du CA et de s'occuper du Jace en même temps avant que ca tourne au drame.
Alors si vous avez des idées je suis ouvert ( je vous souvrais pas obligatoirement, en tous cas pas avant de me prendre des branlées illustrant le fait que certains auront raison ) parceque sachant que le pack est très combo-dépendant ( et c est voulu ), je vois pas si il est possible d'améliorer les 2 MUs ci dessus sans faire que je sois moins bien face aux autres.

Merci les gens !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
ff26
Montélimar, France
le 24/02/2017 13:16
ça calme sérieusement Vial, bruse, zurgo, geist et titania. ça se tuto, ça reste jouable contre quasi tout ce qui a des phases d'attaque (sauf fucking kul)...

C'est pas fou, mais en l'état du méta...
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 24/02/2017 13:24
Bas le truc c'est que tu veux jamais tuto cette carte t'as tjrs mieux selon le truc en face wave/oppo qui demande pas de mana up en + et qui pour le coup re mettent vraiment devant
ff26
Montélimar, France
le 24/02/2017 13:51
Même si je vais tester, j'entends l'argument.
OMG_JuZamRecaLL
le 24/02/2017 13:51
Salut ff26,

et mettre directement un cercle de protection rouge ? ce que tu perds en cible (geist/titania) tu le gagnes en jouabilité (ccm et cout d'activation), non ?
ff26
Montélimar, France
le 24/02/2017 14:25
Même si le méta est rouge à 50%, je ne me vois pas jouer une carte morte une fois sur 2, parce que je ne sais pas m'en débarrasser le cas échéant. Maintenant, le COP rouge est effectivement extrêmement jouable si le but est de lutter contre Vial, Bruse, Zurgo voire Breya.
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 24/02/2017 15:14
(Rune of Protection: Red se recycle.. C'est pas fou comme option mais c'est toujours un moyen de s'en débarrasser contre un non-Rouge)
ardo
le 24/02/2017 16:27
Mise à jour du pack :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=504818

Slots que j'aurais envie de tester en nouveauté ou plus avant :
- Atraxa
- Ranger d'eos
- Ingérence du Mage

Mais alors à la place de quoi...; O_o
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 24/02/2017 16:57
Vrai question ça sert à quelque chose de jouer un drop 7 et 8 j'ai l'impression que c'est tjrs overkill
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 24/02/2017 17:04
J'aime pas trop cette sword of feast and famine également
Je maintiens il faut jouer prophetesse of kruphix juste trop bien surtout Qd on pack winter orb
ardo
le 24/02/2017 17:20
Pour les drop à 7 ou 8... disons qu ils appellent des réponses immédiates et vu la capacité du pack à produire masse mana, ils arrivent assez vite pour être un Kill efficace.

Et puis bon faut bien tuer le méchant en face un moment :pour

Prophétesse c est mou. Vraiment. Quand tu es en train de faire la course - et ça arrive souvent - tu peux pas te permettre de caster un truc qui ne fait rien de façon immédiate.
LA sword oui c'est un rituel pour 5 mais à ce prix là tu equip et tu sauces. Ça fait quelque chose tout de suite.
Maintenant oui. Avec winter orbe c est cool il est vrai.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 24/02/2017 17:31
Prophétesse fait un truc simili direct sword ca connect jamais j'ai l'impression,le pack produit pas tant de mana à mes yeux
ff26
Montélimar, France
le 24/02/2017 17:33
Pour Elesh Norn :
- c'est la créature à 7 pour notre jeu a priori.
- Le -2/-2 général défonce pas mal de jeux aussi.
- Le +2/+2 à nos bêtes est loin d'être anecdotiques quand on a enlevé plusieurs bloqueurs.

Pour Béhémoth, notre but c'est d'avoir des bêtes sur table. Avec Béhémoth, c'est kill en un tour.

Prophétesse par contre, c'est la molesse absolue. 2/3 pour 5 sans effet sur le board, sans cip... Elle ne manque pas de synergie, mais elle fait rien toute seule. Avec Thrasios, on piochera une carte derrière. Sauf qu'on pouvait déjà piocher sans la jouer.
Elle n'est bonne que sur la durée et/ou avec winter orb/ opposition. C'est peu. On la tutorisera quasiment jamais, Sirlidiane et Titania sont plus utiles et ont à la fois de l'impact seules et un peu de synergie.

Enlever un kill pour mettre prophétesse, je suis vraiment vraiment pas convaincu.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 24/02/2017 18:32
Oui ce sont les bons drop 7/8 je me demandait juste si il étaient nécessaire,et il faut jouer wasteland cest trop bien avec Titania,Titan,renegade et ds un deck qui joue des dorks cest bien niveau tempo
ff26
Montélimar, France
Arpenteurs
le 24/02/2017 20:04
On a pas mal de choix possibles.

Garruk Languebestion semble avoir acquis sa place.
Liliana du voile, perso, j'aime beaucoup, mais la version créature a des arguments.

Et ensuite ? Est-ce qu'il faut en jouer d'autres ? Je pense notamment à Venser, qui soit redéclenche un CiP, soit permet de triger Tymna.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 24/02/2017 22:13
je jouerais aucune des 2 liliana,j'aime pas du tout tamiyo non plus jaurais tendance a testouiller le garruk a 4 qui se flip ca tue bien vial de base ^^ apres jace TMS je le jouerais sans soucis
ff26
Montélimar, France
le 25/02/2017 7:36
Liliana du voile tue généralement Geist, Vial, Emrakul-Baral quand même.

Jace the mind Sculptor, je note.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 25/02/2017 9:01
Liliana of the veil est bien que t2 on the play ds la + part des cas ,double black c'est chiant,cest pas du tout le gameplan de se discard (y a pas mass de cartes à cycle) cest nul face à breya ,cest pas une random liliana qui va faire un truc face à un emerakul joué à ton eot.Des exemples d'où liliana est mauvaises y en a énormément ,limite vu le nombre de tutor a bete si tu veux vraiment un sac outlet face à geist/vial faut pack fleshbag.
meideros
Lyon

Légende
le 25/02/2017 9:02
Liliana j'ai pas l'impression que tu puisse profiter de la defausse donc pour moi c'est non.
ff26
Montélimar, France
le 25/02/2017 9:32
Je comprends bien vos arguments, mais j'ai toujours été content de Liliana. à chaque fois que je l'ai eue, elle a contribué à gagner la game, donc je suis peut-être pas objectif.

Concernant la défausse, on a recurring, titan, living death, sirlidiane qui peuvent en profiter un peu. Sans parler des fois où on s'est vidé la main (en sortie elfes, ça arrive), et où Liliana ne touche pas nos cartes.

Emrakul eot, ou joué, de toute façon, ya pas grand chose à faire tout court.
Je vais ptet repacker fleshbag, par contre, oui.
ardo
le 25/02/2017 9:34
Liliana of the Veil : non. comme meideros le dit bien, la defausse on en faiit rien.

Baby Liliana : 1/ le zombie popé est bien avec oppo 2/ y assez de betes a sac pour que ca fasse quelque chose, autant pour la flipper que pour ramener une bête 3/ ca revient aussi sous Titan blanc 4/ ca lifelink. Moi j'aime bien.

Tamyio Bant : au pire c est un gadget++, au mieux si on la connecte avec Parallax ou Oppositon (pour mieux gérer les phases de sauce) OU Garruk Wildspeaker pour jouer plus facilement ce qu'on va draw avec son +1.
Son -2 peut partciper a Denial et donc gagner du temps. ce que sait faire admirablement le pack.
Son Ulti ( je sais on juge pas un PW sur l'ulti) est un simili aluren. Mais sur toutes mes parties, je ne suis arrivé que 2 fois à le mettre en place. et c est un chouia winmore.
Bref, je vais pousser mes tests un peu plus loin. Mais si elle saute, ca me permettra de tester...

... Garruk qui se flip : son 1er 0 recto effectivement flingue Vial sans crever. Son deuxieme 0 recto genere un token. C est jamais perdu sous Oppo.
Verso, on a un generateur de block assez pertinent, un effet survie du plus apte et un kill ( certes trés condtionnel ).... Pas con ça NT, je note ^^

Bon, les tests de cette nuit me confirment que je vais plus jamais me separer de Venser, Shaper Savant. Mais par contre Ranger d'eos ne sert pas tant que ca. On jouerais plus d'utilitaires comme Nuée Xanthide ou Wayfarer par exemple, why not. Mais là... non. Ou alors dans une version Renaissance Programmée oui.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.